Effet de chaleur et antialiasing !

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 novembre 2003

Effet de chaleur et antialiasing !

#1

Message par jag »

Bonjour à tous,
je reviens à Lock on (Flaming Cliffs + tous les patches) en découvrant avec émerveillement :Jumpy: :Jumpy: les astuces de Gozr pour prendre encore plus de plaisir à voler, mais je suis toujours confronté au même que je n'ai jamais résolu il y a un an de ça :mad: :
Faire cohabiter anticrenelage et heat blur, je vous fais un copier-coller de mon dernier post d'il y a un an :

Je reviens à l'origine du post concernant l'écran bleu ou le saut d'images lors de la mise en route des moteurs.
Après recherche sur internet, malgré un anglais bien médiocre, j'ai cru comprendre que le bug venait de l'association de l'effet de chaleur (heat blur) des réacteurs combiné avec le filtres antialiasing de la carte graphique (Nvidia 6600 GT).
Ce n'est pas une perte de Fps, mais un bug qui demande de sortir de lockon FC ou de rebooter !

Alors ! cela a été résolu ??? :crying: :crying: :crying:

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#2

Message par niccob »

As tu essayé les nouveaux drivers de ta carte graphique?
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Topic author
jag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 novembre 2003

#3

Message par jag »

Dernier driver Forceware 93.71... et toujours pareil !
Si ce n'est pas l'écran bleu, mais "seulement les sauts d'images", après un Alt+Tab qui permet le retour au bureau de windows, après un deuxième Alt+Tab qui permet le retour au jeu... ça fonctionne !!!
Casse-tête ...
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#4

Message par curli »

Slt.

J'ai les drivers 96.89 pour une 6800 gt.

Et effectivement , l'AA avec l'effet de chaleur ne fait pas bon menage...
Je n'utilises pas L'AA , donc je n'ai pas de prob avec cet effet....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

Je n'utilises pas L'AA
ca doit etre horriblement moche non?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#6

Message par curli »

Flaps a écrit :ca doit etre horriblement moche non?
Non , pourquoi??

Quand je dis AA , je pense a l'antialiasing et non pas l'anticrenalage (AC ??)

a+
:sweatdrop
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Von Dovic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 02 décembre 2005

#7

Message par Von Dovic »

Euh... antialiasing et anticrénelage c'est la même chose il me semble:sweatdrop, a moins que tu ne veuille parler d'anisotropic filtering (AF):hum:
Un moteur d'avion ç'est comme un ventilateur : s'il s'arrête au mauvais moment, le pilote commence sérieusement à transpirer....

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

oui je suis d'accords avc Vondovic
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#9

Message par curli »

Von Dovic a écrit :Euh... antialiasing et anticrénelage c'est la même chose il me semble:sweatdrop, a moins que tu ne veuille parler d'anisotropic filtering (AF):hum:
Oups , effectivement......
Je m'a trompé.....


:sweatdrop :sweatdrop

Mais tout ca pour dire que l'effet de chaleur pose probleme "Normalement" avec l'anisotropic et non pas l'anticrenalage.....

Ouf , je vais y arriver....:hum: :hum:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#10

Message par Imotep »

Etrange, j'utilises l'AA et l'AF sur 4X, ainsi que le heat-blur, sans problémes aucun :huh:

Je posséde une QuadroFX 3450 avec les drivers 84.26.

Si ca peux aider....

wakerman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 novembre 2006

#11

Message par wakerman »

j'ai la meme carte graphique ke toi, ouvre les parametres de proprieté avancés de la carte, et mets tout les parametre sur "controlé par l'application" ca devrait aller mieux. Moi j'ai le driver 93.71 . :yes:
Pièces jointes
parametres.JPG

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#12

Message par bob737 »

Oui mais en gros, dans ce cas, tu désactives AA et AF...:hum:

wakerman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 novembre 2006

#13

Message par wakerman »

et alors ... si le jeux ne supporte pas l'AA et ... bhein c comme ca ... o moins il joue en parametre par default et il voit si il a une amelioration globale. moi je met tt le temps cette config et si ds l'un de mes jeux, la config de celui ci me permet un AA ou autre bhein je l'active par celui-ci et je regarde si ca rame pas trop. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18908
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

A ma connaissance, pour LO, il faut l'activer dans les paramètres de la CG.

Après, c'est un choix, mais l'AA rend quand même les graphismes bien plus jolis. ;)

Az'
Image Image

Image

Topic author
jag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 novembre 2003

#15

Message par jag »

En effet, même en AA x2 et AF x2, le graphisme est bien plus joli sans gréver les performances de la carte !
Conclusion : le bug n'a jamais été solutionné !
Tant pis ...

Topic author
jag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 novembre 2003

#16

Message par jag »

Bonjour à tous,

je me permets de remonter ce post pour vous signaler que depuis que j'utilise une carte graphique 8800 GTS avec le driver 171.17, réglage anticrénelage x4 et anisotrope x4, les effets de chaleur à la sortie des réacteurs sont parfaitement gérés et ne font plus planter le jeux.
Il me semble que certains d'entre vous avaient le me^me problème.
Pour Info...
Salut !

toopack66

#17

Message par toopack66 »

c'est simplement la génération de carte qui te permet de gérer l' AA+ effets :detective

avec Nvidia :
génération "8" = effets +AA
génération "7" = effets ou AA mais pas les deux en même temps
génération antérieur à "7" ......... LOTO_partie


beaucoup plus compliqué avec les cartes ATI ( surtout les anciennes générations ne gérant en réalité que très peu d'effets :sweatdrop )
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18908
Inscription : 29 décembre 2004

#18

Message par Azrayen »

toopack66 a écrit :génération "7" = effets ou AA mais pas les deux en même temps
Heu....
nVidia 7950GT :
[attach]13496[/attach] [attach]13497[/attach]

Effets de chaleur ON + AAx4 / ASx8.

Vous voyez un souci ? :huh:

Az'
Pièces jointes
ScreenShot_015.jpg
ScreenShot_013.jpg
Image Image

Image

toopack66

#19

Message par toopack66 »

tu as la seule carte du marché "full DX9" tu ne vas pas te plaindre :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

toopack66 a écrit :
beaucoup plus compliqué avec les cartes ATI ( surtout les anciennes générations ne gérant en réalité que très peu d'effets :sweatdrop )
Heureusement que tu dis "surtout les ancienne" et encore... pour mon info perso de quelle cartes tu parle là ?? :innocent:

Perso je n'ai jamais eu de probleme avec ATI :tongue:

toopack66

#21

Message par toopack66 »

sorry ,
à comprendre par "plus compliqué à classifier"

le blurr c'est du shader ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »