Probleme "souris" X52

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
iris
Mécano au sol
Mécano au sol

Probleme "souris" X52

Message par iris »

Voilà je ne sais plus comment faire (suite plantage ordi- réinstall etc), pour
pouvoir utiliser le mini stick de mon X52 pour gérer les vues cockpit et exterieures.

Actuellement je n'ai que la souris (aprés modif dans "Config view =true")
Merci pour l'aide.

Jeaph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Réponse :Problème mini-Souris Joystick SAITEK X52

Message par Jeaph »

Ce Joystick présente sans doute le meilleur rapport Qualité-Prix du marché mais il y a effectivement un bug avec la "mini souris".

1-assures toi d'abord d'avoir bien installé le logiciel "SST PROGRAMMING SOFTWARE" présent sur le CD (mais egalement On Line).
Pour ma part (windows xp fam) c'est le seul périphérique pour lequel je refuse de mettre à jour (comme "tous les drivers[/I]" ou "windows update" me le proposent) les drivers.
J'ai testé et cela m'a embrouillé:garde les drivers du cd

2-programme toi un profil pour lock on avec "SST PROGRAMMING"
ATTENTION à la programmation du mini stick (cf fichier image joint) baisse fortement sa sensibilité sous risque d'avoir un curseur qui se balade dans tous les sens (Bug non résolu à ce jour:ma solution :dès que j'ouvre mon PC meme si je n'ai pas usage du Joystick je choisis un profil,par exemple Lock On ou IL2 puis je bouge ma souris Laser et le mini stick du Joystick dans tous les sens jusqu'à ce que le curseur arrete de descendre...15'' et ca marche!!)

3-programme MS CONFIG (Démarrer-Executer-msconfig-OK-démmarage) comme indiqué dans le fichier image joint (pour ma part je n'ai au démmarage que mon anti virus et mon Joystick).Ainsi dès que tu ouvres ton PC tu n'auras plus qu'à choisir ton profil et jouer

Cdt
Pièces jointes
programmation Joystick.JPG
configuration MS CONFIG1.JPG

Jeaph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

complement de reponse

Message par Jeaph »

Jeaph a écrit :Ce Joystick présente sans doute le meilleur rapport Qualité-Prix du marché mais il y a effectivement un bug avec la "mini souris".

1-assures toi d'abord d'avoir bien installé le logiciel "SST PROGRAMMING SOFTWARE" présent sur le CD (mais egalement On Line).
Pour ma part (windows xp fam) c'est le seul périphérique pour lequel je refuse de mettre à jour (comme "tous les drivers[/I]" ou "windows update" me le proposent) les drivers.
J'ai testé et cela m'a embrouillé:garde les drivers du cd

2-programme toi un profil pour lock on avec "SST PROGRAMMING"
ATTENTION à la programmation du mini stick (cf fichier image joint) baisse fortement sa sensibilité sous risque d'avoir un curseur qui se balade dans tous les sens (Bug non résolu à ce jour:ma solution :dès que j'ouvre mon PC meme si je n'ai pas usage du Joystick je choisis un profil,par exemple Lock On ou IL2 puis je bouge ma souris Laser et le mini stick du Joystick dans tous les sens jusqu'à ce que le curseur arrete de descendre...15'' et ca marche!!)

3-programme MS CONFIG (Démarrer-Executer-msconfig-OK-démmarage) comme indiqué dans le fichier image joint (pour ma part je n'ai au démmarage que mon anti virus et mon Joystick).Ainsi dès que tu ouvres ton PC tu n'auras plus qu'à choisir ton profil et jouer

Cdt

Si comme moi tu as en pluq une souris sans fil logitech (moi une Laser) il faut t'assurer que tes drivers sont bien à jour et surtout qu'elle est bien branchée sur une prise USB 2 (dans l'onglet "assistance" de chez LOGITECH le probleme du curseur "qui se promene" est abordé et les solutions sont les 2 pré-citées

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BLR_Tonin_fr »

J'ai exactement le meme problème avec un x52 quasi neuf. :busted_re :busted_re :busted_re

Je crois bien que je vais le renvoyer d'où il vient, la garantie fera le reste. Ce que j'ai peur c'est que le SAV ne voie pas le problème puisqu'une fois windows redémarré tout rentre dans l'ordre... jusqu'à la prochaine fois...

Il aurait plus d'un an j'aurais rien a dire mais là en 2 semaines, ça craint !
Et j'avoue que la garantie Or (un bon d'achat de la valeur du produit en cas de défaillance) me pousse à le renvoyer illico presto ! lol

A+
Répondre

Revenir à « Support technique »