Problème du routeur en réseau
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Problème du routeur en réseau
#1Bonsoir à tous et à toutes,
Mon modem est à la fois routeur, et je n'arrive pas à héberger (hoster) quelqu 'un pour faire une mission sur le net.
Le port de LockOn est : 10308.
Est ce que vous pourriez m'aider ? s'il vous plait!
Merci d'avance.
Cougar.
Mon modem est à la fois routeur, et je n'arrive pas à héberger (hoster) quelqu 'un pour faire une mission sur le net.
Le port de LockOn est : 10308.
Est ce que vous pourriez m'aider ? s'il vous plait!
Merci d'avance.
Cougar.
Simple :
Comme tu hostes, tes clients envoient une requète sur ton IP publique (donc sur ton routeur) qui ne sait pas quoi en faire.
Il faut donc aller dans la config de ton routeur, et faire une redirection du port 10308 (TCP et UDP) vers l'IP de ton PC (de type 192.168.x.x)
Az'
Comme tu hostes, tes clients envoient une requète sur ton IP publique (donc sur ton routeur) qui ne sait pas quoi en faire.
Il faut donc aller dans la config de ton routeur, et faire une redirection du port 10308 (TCP et UDP) vers l'IP de ton PC (de type 192.168.x.x)
Az'
-
Bonsoir à tous et à Azrayen,
Merci beaucoup de votre aide.
Mais, Azrayen, comment je dois faire comme manipulation pour aller dans la config de mon routeur et de faire une redirection du port 10308 (TCP et UDP) vers IP de mon PC ?
Est ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plait! Merci.
Cougar.
Merci beaucoup de votre aide.
Mais, Azrayen, comment je dois faire comme manipulation pour aller dans la config de mon routeur et de faire une redirection du port 10308 (TCP et UDP) vers IP de mon PC ?
Est ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plait! Merci.
Cougar.
-
- Jeune Pilote
ça dépend de ton routeur
Quelle est la marque?
Je peux t'expliquer si c'est un routeur de marque netgear.
Quelle est la marque?
Je peux t'expliquer si c'est un routeur de marque netgear.
Hum, ton petit frère aurait-il avalé le mode d'emploi de ton routeur ? Comme le dit Ezechiel, ça dépend de la marque, voire du modèle.
Néanmoins la procédure est la même pour tous : Pour configurer ton routeur, normalement ça se fait par l'interface Web (donc en tapant l'adresse 192.168.0.1 ou un truc dans le genre dans ton navigateur).
Ensuite, chercher (c'est là que ça diffère) la page de redirection de ports (chez moi elle s'appelle Virtual Server) et entrer les infos de mon premier post : le port, le protocole et l'IP de ton PC sur le réseau interne.
Bon courage,
Az'
Néanmoins la procédure est la même pour tous : Pour configurer ton routeur, normalement ça se fait par l'interface Web (donc en tapant l'adresse 192.168.0.1 ou un truc dans le genre dans ton navigateur).
Ensuite, chercher (c'est là que ça diffère) la page de redirection de ports (chez moi elle s'appelle Virtual Server) et entrer les infos de mon premier post : le port, le protocole et l'IP de ton PC sur le réseau interne.
Bon courage,
Az'
-
Bonsoir à Tous, à Azrayen et à Ezechiel203,
Un très grand merci à vous deux.
Ca y est, j'ai trouvé.
Au fait, les protocoles TCP et UDP de LockOn sont : 10308,10308, n'est ce pas!
Si c'est comme ça, alors ça devrait marcher.
Encore un grand remercie à Azrayen et à Ezechiel203.
Bonne soirée et bien cordialement à vous.
Cougar.
Un très grand merci à vous deux.
Ca y est, j'ai trouvé.
Au fait, les protocoles TCP et UDP de LockOn sont : 10308,10308, n'est ce pas!
Si c'est comme ça, alors ça devrait marcher.
Encore un grand remercie à Azrayen et à Ezechiel203.
Bonne soirée et bien cordialement à vous.
Cougar.
Pour être tout à fait exact, les deux protocoles TCP (Transmission Control Protocol) et UDP (User Datagram Protocol) utilisent le port 10308 par défaut dans LockOn. Ils ne sont pas ce N°.
M'enfin le principal est que ça marche ! Bons vols
Az'
M'enfin le principal est que ça marche ! Bons vols
Az'