Flamming Cliffs gros probleme!

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Tenchi
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#26

Message par Tenchi »

Salut
j'ai pile poil le meme souci que toi, le trim est inoperant avec le force feedback et il porte à droite. la solution temporaire c'est d'augmenter le dead zone de l'axe concerné,mais ca rend la sensibilité du joy assymétrique.
si tu as une reponse du support,fais le nous savoir!
personellement j'ai aussi un x45 mais je ne me sert que de sa manette des gaz, c'es beaucuop plus agreable d'utilser le force feedback pour le manche et ca marche super bien sur l'a10 sans modele de vol avancé.
bonne chance!
jette un coup d'oeil à mon thread de temps en temps au cas où...
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Jedi92_1
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#27

Message par Jedi92_1 »

j'ai eu une reponse du support qui me dit:

It is a bug of MS SW FFB2 software, but we have done a especial config file to fix the bug of Microsoft.

\Config\contactor.cfg
set:
SwapForceAxes = 1;

About impossibility of joystick buttons maping:
Have you mapped any keybouard commands or macros in MS SW FFB2 control panel program?

ca ca resoud le probleme du joystick qui part a droite par contre pour bushido non je n'ai pas cree de profil pour le joystick ff2, j'utilse le profil flight simulator 2000 qui marchait tres bien avec lock on sans aucune modif a faire dessus. J'ai quand meme essayé d'en creer un vu la reponse du support mais aucun effet.

De tte facon quand j'utilise le profil flight simulator 2000 sans rien toucher aux reglages et que j'assigne juste les touches 3 et 4 du joystick au trim haut et bas de lock on, l'a10 reponds parfaitement et le su25t et les autres pas du tt il y a donc bien unprobleme logiciel je pense. Je vais repondre au support

gpl
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#28

Message par gpl »

[quote="Jedi92_1"]j'ai eu une reponse du support qui me dit:

It is a bug of MS SW FFB2 software, but we have done a especial config file to fix the bug of Microsoft.

\Config\contactor.cfg
set:
SwapForceAxes = 1]

Vérifies si dans le menu input/axes les trims ne seraient pas aussi assignés à des axes.
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
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#29

Message par Jedi92_1 »

non gpl les trims ne sont pas affectés a des axes j'ai verifié et en encore une fois si les trim a partir du joystick FF2 marchent pour un avion comme la A10 ds flamming cliffs et que ca ne marche pas pour les autres je crois vraiment qu'il y a un probleme au niveau de a programmation de Flammming cliffs et pas de mon joystick. je le repete mes reglages de configuration de touches sont les meme que ceux que j'avais ds lock on qui lui trimait parfaitement tous mes avions que ce soit au clavier ou au joystick alors que la j'ai 90% de probleme de trim

gpl
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#30

Message par gpl »

Jedi92_1 a écrit :non gpl les trims ne sont pas affectés a des axes j'ai verifié et en encore une fois si les trim a partir du joystick FF2 marchent pour un avion comme la A10 ds flamming cliffs et que ca ne marche pas pour les autres je crois vraiment qu'il y a un probleme au niveau de a programmation de Flammming cliffs et pas de mon joystick. je le repete mes reglages de configuration de touches sont les meme que ceux que j'avais ds lock on qui lui trimait parfaitement tous mes avions que ce soit au clavier ou au joystick alors que la j'ai 90% de probleme de trim
J'ai bien compris Jedi92, mais Ronin de la 3rd à passer plusieurs jours à essayer de configurer son X45 pour coller les trims sur les axes, cela marchait avec tous les avions, mais pas avec le 25T. Et de plus les trims ne fonctionnaient plus, les symptomes sont proches.
Et les trims sur LO fonctionnaient parfaitement sur les axes.

Mais ce n'est pas cela puisque tu as vérifié.

As-tu tenté de désactiver le force feedback ?
A+

GPL
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#31

Message par Jedi92_1 »

pour resumer les avions qui repondent au trim de mon joystick FF2 avec flamming cliff sont actuellement:
Si on selectionne un avion a partir du menu show replays:
A10A
demo mig 29 air show
demo super 27
demo su 27 missile emergency
refueling demo
f15 c track ir
ceux la fonctionnent le reste non

Si on selectionne un avion a partir du menu principal (ceux ou on clique fly)
la aucun ne fonctionnent

Pour le force feed back je vais tenter de le desactiver mais bon je vois pas ce que ca pourrait changer au niveau du probleme de trim

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#32

Message par Jedi92_1 »

The winner is gpl!

Bravo gpl,

j'ai desactivé le force feed back dans le fichier producer.cfg, j'ai mis Forcefeedbackenabled = false au lieu de true et ca yast j'ai recupéré tous mes trims parfaitement. Hypercool!
Par contre je trouve tres etrange qu'il y ait finalement un rapport ente l'activation ou non du force feed back et le fonctionnement des trims des avions de flamming cliffs mais bon l'informatique peut etre compliqué et d'autre part ce qui est bizarre aussi meme si tous fonctionne maintenant c'est que en desactivant le force feedback2 ds ce ficher je continue quand meme a avoir un retour de force dont je me serais passé tt de meme. Si q un a la solution pour le supprimer totalement je veux bien. J'ai essayé de mettre aucun retour de force ds le profil de mon joystick mais ca ne marche pas.

Bravo encore

gpl
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#33

Message par gpl »

Merci, mais rendons à César ce qui est à Bushido qui page 2 te le conseillais déjà.

Mais le principal est que cela fonctionne.

A+
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#34

Message par Jedi92_1 »

c'est vrai il en avait parlé alors merci bushido lol par contre moi je ne l'ai pas desactivé avec loman dont il parlait ma methode est elle bonne par le fichier producer.cfg car j'ai encore du retour de force meme si ca a tt reglé?

Encore une autre chose le reset tri que j'ai affecté marche avec tous les avions sauf avec le SU 25 et SU25T ou il ne fonctionne pas les trims fonctionnent mais pas le reset trim de cet avion que ce soit au clavier ou au joystick. est ce normal sur cet avion?

gpl
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#35

Message par gpl »

Si mes souvenirs sont bons, je crois que cette fonctionnalité a été retirée de ces avions. Il faut effectivement "mémoriser" le nombre de coup de trim envoyé. Mais on s'aperçoit vite que l'on peut s'en passer.
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

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Bushido
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#36

Message par Bushido »

Ta méthode pour supprimer le retour de force est bonne également Jedi, en fait la modif Loman remplace la valeur "true" par "false" dans le bon fichier donc ca revient au même, c'est juste que tu n'as pas à trifouiller dans les fichier (Loman quoi...)

Il subsiste effectivement un retour au centre plus qu'un retour de force, mais au moins ton joystick ne se met pas à faire des bons de 3 mètres au risque de casser ton bureau lorsque tu te fait descendre.

Content pour toi que ca fonctionne, on n'a plus qu'a attendre le patch pour voir ce que donne leur modif de la gestion du retour de force.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Tenchi
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#37

Message par Tenchi »

merci jedi92!

\Config\contactor.cfg
set:
SwapForceAxes = 1;

pour moi ça marche farpaitement,plus de déviation à droite,et je conserve le feedback,qui réagit correctement aux trims (assignes a des boutons).
dommage qu'on ne puisse pas les assigner a des axes, c'est tellement plus rapide... enfin,il parait que ca colle à la réalité de cet avion. le reset des trims ne marche pas par contre,peut etre qu'il n'existe pas sur le vrai navion...

en tout cas merci! :cheer: :cheer: :cheer:

ca serait peut etre utile de mettre ca dans un FAQ ou autre...
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