Probleme retour de force (remise au centre)!

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#1

Message par diditopgun »

Salut !

Quand j'utilise le Su-25T j'ai le retour au neutre qui est décentré à droite ce qui entraine du rouli à droite que je suis obligé de contré en permanence. Et ce n'ai pas une question d'emport disymétrique. Alors que sur les autres appareil je n'ai pas ce probleme . :(

Joystick : microsoft sidewinder force feedback 2
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#2

Message par squezzer »

J'ai pas de retour de force mais t'as essayé de regler le trim?
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

En faisant ctrl+T ça ne change rien.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#4

Message par Neo68 »

Desactive le retour de force :rolleyes: ^_^

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#5

Message par Mulder »

Salut!

idem, meme probleme, meme joystick, avec en bonus le probleme des trims qui ne fonctionne pas, le genre de truc bien ch*ant quand tu ramene le bazar en config disymetrique ave un fort vent de travers (roulette de nez garantie explosée :rolleyes: ).

la soluc de Neo est la bonne.

je crois qu'il y'a un mod loman pour le desactiver, mais si tu est un cow boy du code, un guerrier de la ligne de cmd, alors tu vas dans *repertoire lock on*\Config, tu ouvre producer.cfg et a la place de "ForceFeedbackEnabled = true", tu mets "ForceFeedbackEnabled = false", et miracle, ca ne tire plus a droite et les trims refonctionnent correctement.

verifie aussi la reponse du joy sur les axes X et Y, quand je desactive les-dites reponses (seul moyen de piloter cette mule a pleine charge avec un minimum de precision) le joystick est super sensible, et il suffit d'un rien pour que l'avion parte dans un sens ou dans l'autre.

ca serait d'ailleurs cool de pouvoir enregistrer plusieurs profils de reponse d'axe, parce que j'utilise des reponses differentes entre le SU-25 et les autres, c'est lourd de devoir systematiquement passer par les options...

enjoy!

EDIT : si je ne me trompe, control+T ca ne fait rien sur les avions au modele de vol avancé, càd le SU-25 et SU-25T, faut souvent lorgner du coté des petites loupiottes qui t'indiquent le trim milieu sur chaque axe.
Mulder "Trust no one"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Et merde ça saoul ... j'espère que ça sera corrigé dans le patch !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

J'ai désactivé le FF et ça marche impecablement tout en gardant le retour au centre . :D
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#8

Message par shrodix »

moi j'ai un autre soucis ! j'ai plus de retour de force ou de vibrations quand je tire au canon ! joy ! saitek evo force
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par PROV »

ca serait d'ailleurs cool de pouvoir enregistrer plusieurs profils de reponse d'axe, parce que j'utilise des reponses differentes entre le SU-25 et les autres, c'est lourd de devoir systematiquement passer par les options...
+1 c'est vrai que c'est lourd :hum:

Néanmoins il existe un moyen de contourner le problème : Une fois que tu as paramétré dans les options du jeu tes axes pour les appareils autre que le SU25, tu fais une copie de sauvegarde de ton fichier joystick (saitekX45.ini par exemple pour moi) qui se trouve dans le dossier Input de lock on à l'emplacement de ton choix. Ensuite tu paramètres tes axes pour voler en SU25 et tu fais une copie de sauvegarde à l'endroit de ton choix.

Une fois fait, il ne te reste plus qu'à faire un copier coller du bon fichier dans le répertoire input ;)

Galaad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 décembre 2004

#10

Message par Galaad »

Diditopgun,

Modifie le fichier contactor.cfg dans le repertoire : Lock On\Config, en mettant SwapForceAxes = 1;
réactive le force feedback, ForceFeedbackEnabled = true; dans le fichier producer.cfg, et ça devrait fonctionner. ;)

Galaad

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#11

Message par Mulder »

ooooh, y'a bon l'astuce, merci Galaad, j'essaye ca tout de suite, si je pouvais retrouver le manche qui tremble aux limites de l'enveloppe de vol sans bug ca serait classe!

EDIT : nop, meme apres la manip, les trims sont de nouveau dans les choux une fois le FF activé...
Mulder "Trust no one"

Galaad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 décembre 2004

#12

Message par Galaad »

Mulder,

C'est quoi exactement ton problème de trim? parce ce qu' avec Lomac le trim est réaliste, ton manche se déplace lorsque tu trimes, d'ailleurs c'est le seul simu, à ma connaissance qui gére ça. Pour vérifier si tu as réellement un problème, centre tous les trims (les 3 voyants de trim allumés) et regarde si ton manche est centré. Si c'est le cas, c'est que ça fontionne, sinon ben ....t'as un problème, ce qui serait surprenant car j'ai également un FFB2 et ça marche parfaitement ( mais je ne vole que sur su25t, pour les avions non AFM, j'en sais rien)

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#13

Message par Mulder »

ah ouais, en fait je crois que ce que je prends un probleme de trim, pour toi ca n'en est pas un.
moi par trim j'entends agir sur les gouvernes pour compenser une derive de l'avion tout en gardant le manche au centre.

j'avais effectivement bien remarqué que ca agissant sur le manche quand je tripotais les trim, le seul probleme c'est que ca ne faisais que ca. et meme en jouant sur les trim, le manche centré (j'insiste sur le centré) l'avion continuait a se barrer en sucette, donc j'etais obligé d'appliquer une pression sur le manche pour compenser. je sais pas si je suis tres clair ^_^

donc, en gros, le trim ne fait "que" rendre plus dur le manche sur un ou plusieurs axes, mais ne corrige pas l'attitude de l'avion manche centré?

j'avoue avoir la vision d'un aeromodeliste (et de flightsimulatordeumilkatriste) plus que d'un pilote "grandeur" sur la vision des trims, et a dire vrai je decouvre que j'avais une vision erronée des trims dans un avion grandeur, mais pour le coup, je vais privilegier le confort au realisme (bah ouais, pasque quand je trim a fond a droite, bonjour la pression a appliquer sur le manche pour ne serait-ce que maintenir le manche au centre, alors pour compenser la derive de l'avion j'te raconte pas ;) ).

le confort... avec le "recovery" c'est une des chose que j'apprecie le plus dans les simu :D :lol:

EDIT : pour les avions non AFM c'est la meme chose.

REEDIT : nan je suis un boulet, les trims ca deplace le centrage du manche, c'est bien ca? moi je croyais que ca agissait plutot en jouant carrement sur les gouvernes elle-meme, aerodynamiquement et que ca permettais justement de pouvoir corriger l'avion en gardant le manche au centre, et non en deplacant le-dit centrage du manche (si c'est bien ce que tu as voulu dire)...
houla, j'suis embrouillé avec tout ca moi, je comprends meme plus ce que j'ai ecrit, dodo :lol:
Mulder "Trust no one"

Galaad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 décembre 2004

#14

Message par Galaad »

Oui Mulder, les trims déplacent le centrage du manche (comme en vrai). Par contre dans Lomac, lorsque les trims sont centrés, il y a un léger décalage vers l'avant sur l'axe des y pour les avions AFM, et vers l'arriere pour les avions SFM (je viens de tester), mais c'est pas trop génant, quoique ça serait bien si ED pouvait patcher ça. Maintenant pour l'expliquer en anglais sur le forum ED, ...une autre fois peut-être :lol:
Répondre

Revenir à « Support technique »