réponse joystick ...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

J'ai fait une rapide recherche sur ce forum et je ne trouve personne qui a relevé le problème des oscillations intempestives sur l'axe Y dans Lomac, je m'explique:

lors d'un alignement sur une cible (ou même un simple vol TBA) la réponse sur l'axe de l'élévateur oscille autour de sa position, résultant en une oscillation de l'appareil uniquement de haut en bas (axe des Y) qui détruit complètement une passe canon ou un tir roquette.

Mettons les choses au clair:
1. Ce n'est pas un problème de trim - je sais comment utiliser un trim et j'ai essayé en diverses configuration de trim. De plus - je sais parfaitement trimmer l'avion en palier sans avoir ses soucis d'oscillations. Je peux aussi trimmer l'avion pour qu'il maintienne une pente et trimmer à chaque changement d'attitude ne me pose aucun problème.

2. Ce n'est pas le stabilisateur d'altitude car celui-ci est désactivé (t'as déjà essayé d'aligner une cible avec le stabilisateur enclenché - no way :) )

3. Ce n'est pas non plus l'autopilote - pas activé

4. Ce n'est pas le joystick - certains ont rapporté ce problème avec des Saitek, des microsoft, des guillemots et des cougars modifiés ou non et j'en passe. Perso, j'ai ce souci avec le FCC et le Ü2.

5. Les réglages de courbes et de zones neutres et de sensibilité sur l'axe Y aident un peu mais pas assez - ces essais ont été faits aussi bien avec des courbes du CCP uniquement (et les courbes Lomac désactivées) ou les courbes lomac uniquement (et les courbes CCP défauts) ou un mix des deux (bcp plus compliqué)

Bref, pour l'instant, rien n'y fait, j'ai toujours cette oscillation dévastatrice. Je crois me souvenir que j'avais déjà ca avec Flanker2.
Et d'après ce que je viens de lire sur les forum Ubi et FW, je suis pas le seul.

Et vous? Vous avez rencontré ce souci? pas du tout? Si oui, comment l'avez vous résolu?

Apparemment Carl a été mis au courant mais personne dans l'équipe russe n'a été capable de reproduirte le problème (??) donc pas de solution de ce côté là. Cette discussion datait de Janvier 2004.

Quelqu'un?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Drakkhen »

J'ai ce soucis, non résolu, et tout ce que j'ai pu faire c'est de m'en accomoder et, au mieux, de courber à mort la réponse en Y pour que la sensibilité au centre soit très faible (sans pour autant en faire une dead-zone).
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mercure »

Egalement, j' ai constaté ce genre d'oscillation, surtout sur une phase de vol ou je me prépare à un tir canon.Mais je n'ai pas la solution pur l' éliminer. :(
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gabs »

J'ai eu aussi ce prob.
Il arrive quand deux joysticks différents sont branchés (pour moi, un X45 et un Cyborg 3D)
La détection des deux joy crée un conflit sur l'axe Y.

Solution : j'ai débranché le Cyborg, et plus de PB !! :D
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Répondre

Revenir à « Support technique »