La mer...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#1

Message par Bushido »

Bonjour,

J'ai un problème graphique sous lock on, la mer à des textures qui flashent et je ne sais pas à quoi c'est dut.

J'ai une ATI 9600 pro et les cata 4.9 (j'ai essayé les 4.10 mais c'était pire)
La mer est sur moyen et j'utilise le water mod d'Alexandra (mais à priori celui ci ne pose pas de pb)

Des idées ???
Brillantes comme une larme,
des armes...

gizmogwai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2004

#2

Message par gizmogwai »

t'as essayé de l'enlever pour voir ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

pas encore... :blushing: :beta:
Bon je n'ai pas le bon ordi devant les yeux, je vais tenter le truc mais j'ai l'impression que personne n'a eu ce pb avec le watermod...
Mais tu as raison commencons par le commencement
Brillantes comme une larme,
des armes...

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#4

Message par Alexandra »

C'est pas mon watermod, tralala!
J'ai rencontré le meme phénomène hier soir aprés avoir installé
les Catalyst 4.10. Croyant que cela venait de mon mod, j'ai désinstallé
ce dernier, avec les textures "water" originales méme problème, mais comme
j'ai un meilleur rendement avec ces nouveaux drivers et bien je me contente de le
supporter. Les textures flashent surtout en contrejour dans la direction de la source lumineuse.

gizmogwai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2004

#5

Message par gizmogwai »

etrange j'ai aussi installé les 4.10 hier et j'ai rien remarqué au niveau de l'eau.
Par contre j'utilise pas ton mod mais d'apres ce que tu dis y semblerait ne pas y avoir de rapport
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#6

Message par Bushido »

@ Alexandra, avec les cata 4.10 c'est encore pire mais le pb c'est que même avec les 4.9 j'ai ce pb or personne n'a l'air de s'en plaindre...

C'est pour ça que chui bien embété...
Brillantes comme une larme,
des armes...

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#7

Message par Alexandra »

Je ne peux que te conseiller de tester différents réglages à partir
l'ATI Control Center . Ce problème semble venir plutot des réglages du driver
dans mon cas il s'est fortement résorbé. Ma config graphique: 9800XT
AA X 4 AF X 2. Essayes aussi de désactiver l'AF cela semble résoudre le problème
dans certains cas.

yomibak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 juillet 2004

#8

Message par yomibak »

Ma mer a aussi commencer a flashouiller depuis les cata 4.10. Probleme resolu en desactivant la fonction AI.
Ah oui, j ai une 9800xt (no AI, no AF, AA 4x).
Un truc de plus a essayer donc....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#9

Message par Bushido »

Alors tout d'abord le water mod d'alex n'est pas le fautif j'ai essayé avec ou sans et ca scintille dans les deux cas.

Ensuite j'ai eu beau triturer mes réglages dans tous les sens mettre plein d'AA ou pas idem pour l'AF de l'AI ou non des mipmap de différente qualité, bref j'ai passé une heure hier soir à essayer tous les réglages possible et imaginable (avec ATI TRAY TOOL) rien à faire ca scintille...

Je pense que ce sont les drivers mais c'est ettonant car personne n'a l'air d'avoir ces pb avec les cata 4.9
Brillantes comme une larme,
des armes...

yomibak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 juillet 2004

#10

Message par yomibak »

Maintenant que j'y pense, j'ai aussi eu des problemes de scintillement dans plusieurs jeux lorsque j'avais le Fast Write active. Si ce n'est pas deja fait, tu peux le desactiver dans le menu de ton BIOS. D'apres ce qu'on m'a explique, cette facon de traiter les donnees sollicite beaucoup la RAM. Si tu n'a pas de la super RAM hors de prix, utiliser cette fonction a pas mal de chances de creer des corruptions de textures. De toute facon, bien que seduisante sur le papier (si c'est bien le terme approprie pour un protocole informatique :rolleyes: ), cette approche ne permet qu'un gain minime chez quelques heureux elus.
Répondre

Revenir à « Support technique »