FC2 mode plein ecran crash sortie mission ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
patochon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 août 2001

FC2 mode plein ecran crash sortie mission ?

#1

Message par patochon »

:sweatdrop

Bonsoir,
suite a mon achat recent (un 27 pouces), je viens d'installer et meme réinstaller FC2,je suis bloqué avec ce probleme que je n'arrive pas a resoudre :

--> en mode plein ecran : 1920x1080, Je lance un quick start avec le F15 tout se passe bien; je vole nickel et au moment de quitter en cliquant le bouton Quit, ecran noir et plus rien, obliger de rebooter, plus la main o_O
--> en mode fenetré pas de probleme je sors bien sur le menu !
--> si je lance avant une session de lockon et je repasse apres sur FC2 j'arrive a sortir du menu sans bug ???
--> j'ai essayé plusieurs réglages graphiques, rien a faire :wacko:

J'ai cherché sur le forum, mais pas de choses qui ressemble a priori.

Merci a vous

ma config : E8400- 4Go RAM- HD5850- ecran IIyama prolite E2710HDS-windows seven 64.
polo

Topic author
patochon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 août 2001

#2

Message par patochon »

patochon a écrit ::sweatdrop

Bonsoir,
suite a mon achat recent, je viens d'installer et meme réinstaller FC2,je suis bloqué avec ce probleme que je n'arrive pas a resoudre :

--> en mode plein ecran : 1920x1080, Je lance un quick start avec le F15 tout se passe bien; je vole nickel et au moment de quitter en cliquant le bouton Quit, ecran noir et plus rien, obliger de rebooter, plus la main o_O
--> en mode fenetré pas de probleme je sors bien sur le menu !
--> si je lance avant une session de lockon et je repasse apres sur FC2 j'arrive a sortir du menu sans bug ???
--> j'ai essayé plusieurs réglages graphiques, rien a faire :wacko:

J'ai cherché sur le forum, mais pas de choses qui ressemble a priori.

Merci a vous

ma config : E8400- 4Go RAM- HD5850- ecran IIyama prolite E2710HDS-windows seven 64.
pour info je viens d'essayer avec mon mini 16" 1440x900 et aucun probleme de sortie mission--> debrefing tout va bien!
-->Moi qui avais achete specialement un 27" pour les simus ... comprend pas :wacko:
--> heureusement sur Black Shark pas de probleme !
polo

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#3

Message par Michelange »

Je crois qu'il y a quelques soucis avec les derniers drivers ATI, il vaut mieux avoir la version 10.6 ou inférieure.

En tous cas je penche vers un problème de carte graphique.

Topic author
patochon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 août 2001

#4

Message par patochon »

Michelange a écrit :Je crois qu'il y a quelques soucis avec les derniers drivers ATI, il vaut mieux avoir la version 10.6 ou inférieure.

En tous cas je penche vers un problème de carte graphique.
merci de ta reponse, je viens d'installer les 10.6 : pareil ... :sweatdrop

je vais voir pour des plus anciens
polo

Topic author
patochon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 août 2001

#5

Message par patochon »

patochon a écrit :merci de ta reponse, je viens d'installer les 10.6 : pareil ... :sweatdrop

je vais voir pour des plus anciens
ben voila j'ai essayé 10.3 rien a faire black screen sortie mission; reboot obligatoire !
De plus j'ai ressorti mon 19" en 1280x1024 ; idem ...

je seche lamentablement et j'aimerai me mettre a ce jeu dans les meilleures conditions :sad:
polo
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Bonsoir

Certes, ça ne résoudra pas le souci en lui-même, mais pourquoi ne pas utiliser le mode fenêtré puisque celui-ci n'est pas impacté ?

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
patochon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 août 2001

#7

Message par patochon »

Azrayen a écrit :Bonsoir

Certes, ça ne résoudra pas le souci en lui-même, mais pourquoi ne pas utiliser le mode fenêtré puisque celui-ci n'est pas impacté ?

++
Az'
Bonsoir,
effectivement, mais j'ai beaucoup moins d'aliasing en mode plein ecran, et est-ce cela qui doit faire la différence entre les 2 modes ? ou autre chose ?
En fait quel différence fondamentale entre les 2 modes et quel impact ? je ne connais pas vraiment ...

Sinon je viens de faire un essai en lancant d'abord Lockon en plein ecran tout va bien pour LO puis sorti de LO.
--> lancement de FC2 en plein ecran et la stuppeur je sors normalement :Jumpy:

Il doit y avoir un rapport graphique entre les 2 jeux non ?
polo
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Re

Chez moi, aucune différence entre plein écran & fenêtré (pour l'AA ou pour le reste), juste un ch'tit impact sur les perfs, qui restent correctes quoi qu'il en soit. Mais je suis sur nVidia.
patochon a écrit :Il doit y avoir un rapport graphique entre les 2 jeux non ?
A ma connaissance aucun. Ils partagent des élements, mais ceux-ci sont copiés, pas réellement partagés (au point qu'une fois FC2 installé & activé, on peut supprimer LO).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
patochon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 août 2001

#9

Message par patochon »

patochon a écrit :Bonsoir,
effectivement, mais j'ai beaucoup moins d'aliasing en mode plein ecran, et est-ce cela qui doit faire la différence entre les 2 modes ? ou autre chose ?
En fait quel différence fondamentale entre les 2 modes et quel impact ? je ne connais pas vraiment ...

Sinon je viens de faire un essai en lancant d'abord Lockon en plein ecran tout va bien pour LO puis sorti de LO.
--> lancement de FC2 en plein ecran et la stuppeur je sors normalement :Jumpy:

Il doit y avoir un rapport graphique entre les 2 jeux non ?
Je viens de rebooter et commencer une nouvelle session windows et paf ca le refait black screen/plein ecran en sortie mission; ca sent la salade drivers pourtant bien reinstallés comme on doit + driver sweeper et tout et tout ...
Le plus etonnant c'est que sous Black shark no problemo en mode plein ecran :crying:

ca m'agace un peu ce mauvais film mais bon je cherche :busted_re
polo

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#10

Message par Michelange »

A tu réinstallé le jeu ?
Je me pose cette question car ça fonctionne sur BS et les jeux ne sont pas différents au niveau moteur graphique, donc même influence des règlages CG.

Désinstalle le jeu et réinstalle le, cela ne te coute pas d'activation.

Topic author
patochon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 août 2001

#11

Message par patochon »

Michelange a écrit :A tu réinstallé le jeu ?
Je me pose cette question car ça fonctionne sur BS et les jeux ne sont pas différents au niveau moteur graphique, donc même influence des règlages CG.

Désinstalle le jeu et réinstalle le, cela ne te coute pas d'activation.
merci de ton aide, mais c'est la 1ere chose que j'ai fait d'ailleurs, ca ne change rien :wacko:
polo

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#12

Message par Michelange »

Alors là, je sèche...

- Tu peux comparer tes 2 ordinateurs pour voir ce qui tourne sur l'un par rapport à l'autre ?
- Fermer tous les services inutiles.
- Fermer tous les programmes du systray dont tu n'a pas besoin...
- Voir si directX est à jour.

Topic author
patochon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 15 août 2001

#13

Message par patochon »

Michelange a écrit :Alors là, je sèche...

- Tu peux comparer tes 2 ordinateurs pour voir ce qui tourne sur l'un par rapport à l'autre ?
- Fermer tous les services inutiles.
- Fermer tous les programmes du systray dont tu n'a pas besoin...
- Voir si directX est à jour.
Alors la pour te dire je suis degouté: l'erreur de base et bien sur la premiere chose a faire ! :yes:
Tu m'a mis la puce a l'oreille; j'ai debranché la RJ45, desactivé mon antivirus/firewall COMODO et LA grand moment, tout qui va bien ...
j'ai remis la RJ + parametrage de comodo pour simulator.exe et c'est parti enfin :Jumpy:
bon ok :exit:

Sinon j'avais essayé entre temps de m'inscrire sur le forum de DCS mais depuis presque 1 semaine pas de mail de confirmation pour acceder au forum; comprend pas ? Avez-vous entendu parler de quelque chose des fois ?
En tout cas merci a vous pour votre ecoute et votre aide :blush:
polo
Répondre

Revenir à « Support technique »