Bonjour à tous
Malgré l'essai de plusieurs boutons, mon SU-27 pique toujours du nez. Je vois bien le témoin vert s'éteindre quand je trime, se rallumer si je trime dans l'autre sens, puis s'éteindre à nouveau si j'insiste, mais rien n'y fait, mon SU-27 pique légèrement. De plus en vue externe, moteur démarré, je ne vois aucun mouvement sur les ailerons de profondeur lorsque je trime, alors que j'en vois, si je tire ou pousse le manche. J'ai même essayé l'affectation d'un axe en trim profondeur: même punition, action sur les voyants, aucune sur l'avion. Quelqu'un aurait-il une idée ?
FC2: problème de trim profondeur
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#2
En vue externe tu ne le vois pas, plusieurs raisons possibles :
1) Le trim est du réglage de précision donc infime
2) le mouvement des surfaces de controle trim n'est pas implémenté
3) Sur AIRBUS, les surfaces de controle du trim en tangage sont différentes des élévators. Elles sont situées un peu en avant des élévators sur la queue de l'appareil et sont commandables en électrique et méchanique. A vérifier sur le SU27 les surfaces de controle.
1) Le trim est du réglage de précision donc infime
2) le mouvement des surfaces de controle trim n'est pas implémenté
3) Sur AIRBUS, les surfaces de controle du trim en tangage sont différentes des élévators. Elles sont situées un peu en avant des élévators sur la queue de l'appareil et sont commandables en électrique et méchanique. A vérifier sur le SU27 les surfaces de controle.
#3
salut Jef,
les appareils russes ont une tendance à piquer du nez, je ne sais plus pourquoi.
Par contre si tu dis que tu essayes de le trimer... peut être n'insiste tu pas assez. A chaque changement de vitesse il faut le trimer donc c'est un peu penible mais c'est comme ca.
+++
les appareils russes ont une tendance à piquer du nez, je ne sais plus pourquoi.
Par contre si tu dis que tu essayes de le trimer... peut être n'insiste tu pas assez. A chaque changement de vitesse il faut le trimer donc c'est un peu penible mais c'est comme ca.
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#4
Moi j'utilise la méthode suivante : j'engage la tenue d'altitude, je le laisse se stabiliser en lachant le joystick, puis je désengage la tenue d'altitude.
#5
Merci à tous, mais hélas, rien ne résout mon problème. Si c'était un problème de périphérique, j'aurais aussi le problème dans FC1, hors là tout va bien. Je vais essayer le Mig 29 pour voir si j'ai aussi le problème avec lui. je vous tiens au courant.
#6
Donc même punition, Mig 29 c'est pareil. Ca fait comme si le trim n'agissait que sur les voyants. Dans FC1 quant on trime, je vois bien le manche bouger à l'image.
#7
Ca y est, Eurêka! Quel benêt j'étais de croire qu'il suffisait dans les réglages FF de chaque axe et de tout mettre à zéro, suffisait à désactiver le retour de force. Eh ben non, il faut aussi aller dans le producer.cfg et mettre le forcefeedback à false, et, oh magie, le trim agit correctement.
merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
merci à ceux qui ont essayé de m'aider.