Bonjour à tous
J'ai installé l'excellent mod "Rafale" et hier soir, avec mes frères voltigeurs de la BAF, on a même volé avec et j'ai apprécié d'utiliser un avion français, élevé avec amour, c'est pas d'la merde ça ma bonne dame... Mes cofferies étant terminées, j'aimerais tout de même lui affecter le cockpit du F-15 qui est, disons, le moins...analogique des cockpits dispos dans LO-FC , et donc celui qui serait le moins loin du vrai cockpit du Rafale. Hélas, je ne sais pas où se trouve le fichier qui affecte un cockpit à un avion. j'ai bien navigué dans le meinit.xml, via modman, mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un sait...
Affectation d'un cockpit
-
- WSO Co-pilote
Tu n'affectes pas un cockpit à un avion dans LO. Cela ne fonctionne pas comme ça.
Tout est basé sur le modèle de vol :
- Un Modèle de vol a un cockpit dédié et un modèle 3D de l'avion dédié.
- Ce qu'on fait généralement c'est changer le modèle 3D de l'avion. Mais son MDV et son Pit ne changent pas...
Dans le cas du Rafale ils ont remplacé le modèle 3D du Su-33.
1°- Regarde dans : Rafale_mod_v1.0.rar\Bazar\World\Shapes
- Tu as 4 fichiers SU-33xxxxx.skins ces 4 fichiers servent à affecter les skins et les LOD au modèle 3D d'un avion.
- S'Il existe les mêmes pour le F-15. Tu peux essayer de les rennommer en ceux qui concernent le F-15. Pas sûr que cela va fonctionner du premier coup.
2°- Editer le Meinit.
Premier essai à faire : Tu as un attribut Shape = Su-33 dans le meinit remplace la valeur par f-15. Attention comme 2 mêmes avions ne peuvent pas cohabiter, il faut supprimer toute la section du f-15 et remmetre la section du Su-33 d'un meinit d'origine.
Attention à ce que les cles CLSID ne soient pas les mêmes
Sinon, dans le Meinit, il faut copier la section suivante à la place de celle du F-15.
Et remettre les valeurs d'origine du Su-33 si tu veux retrouver le 33.
Il y a d'autres modifs à faire : Par exemple affecter l'avion au bon pays, cela se passe dans la section "Contries". Faut aussi vérifier la section "Weapons" si défois ils ont fait des modifs à ce niveau.
Grosso modo c'est les principales modifs qu'il faut apporter à LO. Mais il n'y a aucune garantie que cela fonctionne du premier coup. Faut chercher un peu et comparer le Meinit avec un fichier d'origine.
Vaut mieux prendre contact avec les personnes qui ont fait le Mod pour plus d'infos.
Voilà, je t'ai donné la marche à suivre à toi de voir si tu veux te lancer dans ça...
MA
Tout est basé sur le modèle de vol :
- Un Modèle de vol a un cockpit dédié et un modèle 3D de l'avion dédié.
- Ce qu'on fait généralement c'est changer le modèle 3D de l'avion. Mais son MDV et son Pit ne changent pas...
Dans le cas du Rafale ils ont remplacé le modèle 3D du Su-33.
1°- Regarde dans : Rafale_mod_v1.0.rar\Bazar\World\Shapes
- Tu as 4 fichiers SU-33xxxxx.skins ces 4 fichiers servent à affecter les skins et les LOD au modèle 3D d'un avion.
- S'Il existe les mêmes pour le F-15. Tu peux essayer de les rennommer en ceux qui concernent le F-15. Pas sûr que cela va fonctionner du premier coup.
2°- Editer le Meinit.
Premier essai à faire : Tu as un attribut Shape = Su-33 dans le meinit remplace la valeur par f-15. Attention comme 2 mêmes avions ne peuvent pas cohabiter, il faut supprimer toute la section du f-15 et remmetre la section du Su-33 d'un meinit d'origine.
Attention à ce que les cles CLSID ne soient pas les mêmes
Sinon, dans le Meinit, il faut copier la section suivante à la place de celle du F-15.
Et remettre les valeurs d'origine du Su-33 si tu veux retrouver le 33.
Il y a d'autres modifs à faire : Par exemple affecter l'avion au bon pays, cela se passe dans la section "Contries". Faut aussi vérifier la section "Weapons" si défois ils ont fait des modifs à ce niveau.
Grosso modo c'est les principales modifs qu'il faut apporter à LO. Mais il n'y a aucune garantie que cela fonctionne du premier coup. Faut chercher un peu et comparer le Meinit avec un fichier d'origine.
Vaut mieux prendre contact avec les personnes qui ont fait le Mod pour plus d'infos.
Voilà, je t'ai donné la marche à suivre à toi de voir si tu veux te lancer dans ça...
MA
Merci à toi pour ces explications complètes. C'est vrai que cela semble complexe. J'avais trouvé tout seul un début de piste en changeant la valeur du shape, mais comme je n'avais fait que ça, ça n'avait pas marché, bien évidement. Je vais sauvegarder cette page et me lancer dans la manip lorsque je m'en sentirai le courage.
Merci !
Merci !