Page 1 sur 1
Questions / Réponses
Publié : lun. janv. 04, 2010 7:57 am
par ALBURAQ
Salut a tous.
Première question; peut-on accéder et modifier les escadrons dans les différents opus WOX ? si oui, ou se trouvent t-ils ? un fichier .ini ou . cat ?
Publié : lun. janv. 04, 2010 10:25 am
par manetsim
S'il vous plait, merci...
Publié : lun. janv. 04, 2010 11:41 am
par migfly
generalement ca marche mieux
!
Publié : lun. janv. 04, 2010 11:52 am
par No_Stress
Hé, au moins, en demandant où se trouvent-ils, il a su éviter la réponse Delta-Tango-Charlie en nous donnant deux options!
(je crois que ça doit être possible d'éditer les escadrons, possiblement dans un INI. Un INItié répondrait avec plus de précision toutefois...)
Publié : mer. janv. 06, 2010 8:20 pm
par ALBURAQ
manetsim a écrit :S'il vous plait, merci...
Auriez vous l'obligeance chers amis d'éclairer ma lanterne...
En fait, si la creation d'un esquadron ou sa modification pour créer une campagne est faisable, ca ne serait possible qu'en accedant a un fichier qui repertorie les ''UnitID'' (voir exemple ci-dessous)
Extrait d'un fichier .ini d'une campagne :
[IsraelUnit003]
UnitName=No. 119 Bat Squadron
ForceID=1
UnitID=4
StartDate=06/05/1967
AircraftType=Shahak
DescFile=woi1Start.txt
StartText=woi1Start.txt
[EgyptUnit001]
UnitName=Egyptian No. 20 Squadron
ForceID=2
UnitID=010
StartDate=06/05/1967
AircraftType=MiG-19s
DescFile=woi1Start.txt
StartText=woi1Start.txt
chaque escadron a un UnitID (qui m'est introuvable pour l'instant)...
Il est possible de chercher un escadron a l'aveuglette avec; on modifie le nombre est on va dans le jeu pour voir sur quel esquadron on tombe... Exemple; pour voler avec les Mirage 5D du Libyan No. 69 Independent Squadron il faut l'Unit ID=30...
Donc pour créer un tout nouveau escadron et lui affecter un avion par exemple, il faut accéder au fichier qui contient tous les UnitID...
Edit: les fichiers DATA des campagnes ne le permet pas malgré ces lignes :
[AirUnit002]
AircraftType=Shahak
Squadron=101IDF
ForceID=1
Nation=ISRAEL
DefaultTexture=IDFCamo1
BaseArea=Hatzor Airbase
on peut tout y bidouiller mais le UnitID reste indispensable.
Merci pour votre attention et pour votre aide
Publié : mer. janv. 06, 2010 10:16 pm
par sony tuckson
as-tu tenté via le fichier "SquadronList.ini" qui se trouve dans le dossier "pilotdata"?
Publié : mer. janv. 06, 2010 10:56 pm
par ALBURAQ
j'ai ajouté 1 ou deux escadrons dedans pour voir...
[Squadron261]
Name=254IDF
DisplayName=No. 254 Midland Squadron
Nation=ISRAEL
[Squadron262]
Name=09RJAF
DisplayName=No. 9 Squadron RJAF
Nation=JORDAN
sans oublier de rajouter ce même escadron dans le fichier DATA d'une campagne... ça n'a rien donné.
Même en ajoutant
squadron=09RJAF sous [TextureSet001] dans le fichier .ini du F-104, l'escadron concerné n'apparaît même pas dans le tableau armement...
Du même pour des avions stock comme le Hunter F73 par exemple ! (malgré qu'il fait partie par défaut du
No. 1 Squadron dans les fichiers data !
La clef du problème reste donc de trouver ces fichus UnitID.
Sinon, soit il est impossible d'ajouter des escadrons ( j'en doute) soit ils sont cachés. (dans ce cas comment des moddeurs sont t-ils arrivés a créer des campagnes 'red side' ? je ne crois pas qu'ils aient procédé de la même façon comme moi lorsque je suis tombé sur l'escadron égyptien de Mirage 5)
Desolé de vous ennuyer avec ces histoires
Publié : mer. janv. 06, 2010 10:58 pm
par ALBURAQ
Ah j'ai lu trop vite, tu as bien écrit dans pilotdata ?! (je parlais du squadronlist contenu dans flight/missiondata.cat)
je vais essayer. Merci.
Publié : jeu. janv. 07, 2010 7:11 am
par sony tuckson
oui
veille aussi à ce que la numérotation soit complète, pas de "trous" entre deux numéros...
Publié : jeu. janv. 07, 2010 5:11 pm
par ALBURAQ
Non, chez moi ce fichier n'existe pas dans pilotdata. Peut-être es-ce le cas dans SFP2... le mien se trouve dans le missiondata.cat... Je l'ai déjà modifié comme je l'ai montré ci quelques posts plus haut mais sans résultat.
Publié : jeu. janv. 07, 2010 6:06 pm
par sony tuckson
je l'ai extrait de ce même cat, mais une ancienne instruction (de 2003) spécifiait de le copier dans pilotdata...(le dossier)
pas testé, j'ai pas besoin de ce genre de résultat
as-tu étudié un mod avec une campagne ?
Publié : jeu. janv. 07, 2010 8:27 pm
par ALBURAQ
sony tuckson a écrit :je l'ai extrait de ce même cat, mais une ancienne instruction (de 2003) spécifiait de le copier dans pilotdata...(le dossier)
Ouais. l'un de tes précédents posts ma mis la puce a l'oreille et j'ai copié mon squadronlist modifié dans pilotdata et voila une partie du 'problème' est résolue; les escadrons sont désormais visibles dans la page armement du jeu. Merci.
Reste a trouver les UnitID pour pouvoir modifier et peut-être créer des escadrons pour voler avec n'importe quel avion en campagne...
sony tuckson a écrit :as-tu étudié un mod avec une campagne ?
Biensur mais il n y a plus d'infos a en tirer.