Vitesse des porte-avions

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2004

Vitesse des porte-avions

#1

Message par flavonoide »

Bonjour.

J'ai ramené cette semaine WOV à la maison et je viens de réussir un premier appontage, en Skyhawk étant donné que j'ai abimé quelques Phantoms à vouloir être tout de suite trop gourmand... :crying:
Et j'ai remarqué une petite chose : mon A-4 bien à l'arrêt et face au vent, j'obtiens une vitesse indiquée de 35 kts. Je trouve que c'est un peu rapide pour un P-A.
Qu'en pensez-vous ?

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#2

Message par migfly »

non la vitesse d'un PA en temps de guerre est de 30 noeuds environ! donc c'est peut etre un petit peu trop rapide mais ca reste coherent!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#3

Message par No_Stress »

Vitesse du PA + vitesse du vent... ça me semble normal. :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 25 juin 2004

#4

Message par flavonoide »

Ok, c'est vrai que si on considère qu'il y a toujours quelques kts de vents en mer (je n'en sais rien, je ne suis pas du tout marin ! ), ça cole plutôt bien. Je me réfèrais au CdG qui doit être donné à 28 kts.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#5

Message par No_Stress »

Un vent de 10kt, voire plus n'est pas rare en haute mer... suffit de lire de temps en temps les messages météo aéronautiques :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2923
Inscription : 14 novembre 2005

#6

Message par kekelekou »

Hé, avec le CVN_Carrier de Digital Overload qui va à 135kn, l'appontage est siiiiiiiiiiiiiii simple!
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#7

Message par migfly »

ca c'est bien vrai!
c'est un peu abuse mais faut voir il est encore en v0.2 donc ca va s'ameliorer!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#8

Message par No_Stress »

Un CVN à 135kt?

Le cauchemar en hélico est de se poser justement sur une plateforme en mouvement... pas bon ça... =/
Il a fumé la moquette le Overload... faut pas diviser par zéro... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#9

Message par manetsim »

migfly a écrit : mais faut voir il est encore en v0.2
Déjà... o_O o_O ben dit donc, l'a pas l'air d'aller ausi vite que son bac !!! :exit:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#10

Message par Camouflage »

donc ca va s'ameliorer!
[mode Niark Niark On]
On parie ? :innocent:
[/mode Niark Niark Off]
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#11

Message par migfly »

non non j'esperais c'est tout !!! :)
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par sony tuckson »

vi, ça va changer, de là à parler d'amélioration....;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#13

Message par manetsim »

Cela dit, tout dépend du nombre de rameurs présents dans la cale... :exit:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#14

Message par migfly »

oh ba sur un rafiot de 330 m doit y en avoir a peu pres 2000 !
A BPAO !!!
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »