WOW acheté

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
INDIANA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2002

WOV acheté

#1

Message par INDIANA »

J'ai eu l'occasion d'aller encore aux USA pour un congrès.
J'ai donc fait un raid fissa à Best Buy pour acheter WOV. :Jumpy:

Et ben les gars, c'est autre chose que Project 1 qui n'est pas mal mais qui m'inspirait peu. Là, WOV, c'est le même logiciel, sauf que ça se passe au Nam, et là purée de Dieu, les guks sont pas feignants ni manchots d'la DCA et des SAM.

Putain de Dieu, si t'es trop haut, tu as de méchants visiteurs au cul et pas qu'un, et si t'es trop bas, tu ramasses toute la ferraille des Zsu de merde surexcités qui te hachent vite fait menu si tu gigotes pas. Bonjour les séries de flocons noirs qui t'encadrent méchant et te lachent pas. Non d'un chien la suée ! Rien à voir avec la DCA de feignants de SFP1.

Et je vous racontes pas les avions et les missions + portes avions !
Et dès que t'approches des cibles, c'est chaud : t'as le comité d'accueil Mig 17/19/21 de chez MIG qui se précipite en plus des cinglés de la gachette d'en bas.
Le paysage est génial, et enfin des missions dans les montagnes vertes ou tu peux surfer les crêtes comme des vagues pour que les radars te voient le plus tard possible. Bonjour les rizières à 100 pieds sol secoué comme un shaker par l'effet de sol que tu peux même pas attraper tes interrupteurs du tableau de bord. Au ras des paillotes des villages qui abritent parfois cette merde de Zsu 23 quadritubes complètement excité. Ah y'a d'l'ambiance, je vous le dis ! T'as pas le temps de roupiller.

Wow, c'est le charme des vols brûlants ou t'es vraiment pas sûr de revenir et où tu vois tes ailiers pulvérisés parfois à tes côtés. Et les autres qu'arrêtent pas de gueuler "sam launch" ou "sam inbound" et tu te tors le cou pour voir ces saloperies.
Mince, je commence à prendre goût aux chalumeaux, moi, un fan de IL2FB !!! Qu'est-ce qui m'arrive ? Et v'là que je suis amoureux du bon vieux Thud.
Bref, à avoir car surtout en VO, c'est du p'tit lait trop réel.
:usflag:

édité par Sony Tuckson WOW n'est pas WOV....;)
SKY IS THE LIMIT....
Indy, pilote réel Cap 10.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7161
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

Welcome on board...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
INDIANA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2002

#3

Message par INDIANA »

Faitexcuse. Je ne sais plus ce que veux dire WOW, mais je parlais de WOV : Wings over Vietnam. C'est à mon avis le meilleur thêatre d'opérations pour tous les avions des années considérées dans SFP1. Et on s'y ennuie beaucoup moins car le rythme est plus soutenu.
:usflag:
SKY IS THE LIMIT....
Indy, pilote réel Cap 10.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

np, et welcome chez les lampasoudistes :cowboy:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#5

Message par Emp_Palpatine »

C'est clair que niveau sol-air, SFP1 est décevant...
Dommage pour un jeu appellé "Strike fighters".

La première fois que j'ai vue une DCA crédible -qui m'a descendue en plus-, c'est avec l'add-on OTC.
Niveau Air-air... ben si seulement l'IA savait tirer au canon! :crying:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#6

Message par BlackbirdSR71 »

WoW = World of Warcraft, WoV: Wing over Vietnam.
Niveau Air-Sol, ca va s'ameliorer en SP4 appremment.
L'IA ennemie arrive tres bien a tirer au canon (sourtout quand on a un gros MiG-19 derrier ...) mais l'IA allié ...
Moi je n'ai pas acheté WoV pour un raison:
Si tu patches SFP1 en SP3.2 + quelques + les thud, intruder, cruz et le corsaire ca revient un peu en meme :s
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par pelican72 »

Salut Indiana....


Heureux que WoV te plaise énormément. J'aurais besoin, s'il te plait, de ton avis et de ta connaissance sur WoV pour savoir tout ce qu'il peut se faire avec le A6 Intruder sous WoV, si cela ne te dérange pas trop.:Jumpy:
Peux tu me décrire les possibilités que l'on peut avoir avec le A6 sous WoV?
A quelle niveau de réalisme se situe l'avionique dans les missions Air Sol? Le largage des bombes est il réaliste ou pas?
Quelle est l'intensité des missions en A6? Peut on jouer de l'altitude pour défier les radars ennemis? Les SAMs sont ils une menaces réelles en missions? Est il possible de les leurrer? Le brouillage radar est il réaliste?
L'utilisation du WSO/navigateur est elle permise?
La réalisté historique des missions de nuit est elle bien simulée?
Y'a til un mode campagne qui permet de piloter son A6 à partir d'un porte avion?
Le modèle de vol est il correct?
La météo est elle bien gérée? (Le A6 étant un appareil tout temps....)


D'avance INDIANA, un grand merci pour tes éclaircissements :cowboy: , j'espère que j'en demande pas trop quand même :tongue: :sweatdrop


@++++


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par maitretomtom »

Quid d'une distribution en France (ou du moins en Europe) ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#9

Message par BlackbirdSR71 »

Je l'ai vu dans le magazin Saturn a Treve (allenagne) donc je pense oui.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#10

Message par Murphy'S »

Quelle est l'intensité des missions en A6? Peut on jouer de l'altitude pour défier les radars ennemis? Les SAMs sont ils une menaces réelles en missions? Est il possible de les leurrer? Le brouillage radar est il réaliste?
L'utilisation du WSO/navigateur est elle permise?


La modélisation du a-6 est vraiment sommaire.......le modèle externe est plutot sympa.....mais le coté avionique est inexistant (le diane qui aurait fait tout l'interet de cet appareil est absent ....il n'y a même pas de rwr)

il a le mérite d'être la

le futur verra des améliorations ......de la "bouche" même de l'auteur.....qui parle des sytèmes guidés tv et du bulpup (mais rien ne dit que ce sera pour le sp4......il ne l'a pas précisé....mais on l'èspère tous...surtout moi :hum: ) .....par contre le diane j'ai peur que tu puisse l'oublier (pour ma part il y a tellement d'avions auquel les touches d'avioniques supplémentaires permettront de réaliser leur plein potentiel que je n'en ferais pas une maladie)

pour les sam (sur le terrain drv qui se rapproche de wov en densité de sams) oui ils sont plutot dangereux.....un rwr et nacelle de bouillage sur le f-4e (par example) augmenteront certainement tes chances de survie par rapport a un a-4e sans aucun des raffinement précités

pour ce qui de l'altitude.....pour les sams2 tu peux leur perdre le lock en descendant assez bas je ne me souviens plus combien.....par contre pour les sams en addons (avec des radars évolués) heu.....même en descendant très très bas....je trouve que c'est quasi impossible de casser le lock
par contre la notion de relief est prise en compte....si tu met une montagne/colline entre toi le radar sol air tu fait disparaitre toute menace radar sol air

en mode air air c'est une autre histoire une fois locké t'as beau faire du radada zéro mètre impossible de casser le lock et de se perdre dans le clutter (si quelqu'un a réussi qu'il me dise comment)
La météo est elle bien gérée? (Le A6 étant un appareil tout temps....)


la météo connaitra une grosse évolution en sp4 (allez que tk nous fasse un petit cadeau de noel ce décembre :sweatdrop ) avec l'introduction des nuages 3d

Je ne parlerais pas des modèles de vols sous sfp1 (avec quel point de comparaison?) .....je ne suis pas pilote (après certains vous nous rebalancer la sacro sainte abscence de décrochage ......ce qui d'ailleurs n'est pas tout a vrai.....les f-4b et j par example sont de vrais savonnettes en mode hard) tout ce que je sais c'est que je retrouve certaines caractéristiques de vol décrites dans certains témoignages......au dela de ca je ne serais pas un juré sur ce thème précis

Topic author
INDIANA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2002

#11

Message par INDIANA »

Salut Pelican72,

J'ai pas encore volé sur A6. J'en suis pas encore là, et je m'éternise un peu sur le F105, je l'avoue, après un peu de F4 USAF et A4 Navy. Je n'ai installé le jeu que la semaine dernière et j'ai pas beaucoup le temps de jouer.
Celà dit, les Sams sont dangereux, mais on peu encore leur faire lâcher le lock durant la première phase des hostilités, avec le terrain. Pour les ops Linebacker, je crains que ce soit plus dur.
Pour le reste, je te dirais dès que possible.
En tous cas, la nuit, c'est Noël dans le ciel et tu serres les fesses.
Il y a un mode campagne porte-avions pour F4, A4, F8, A6. Mais je n'en suis qu'au A4.
Je te promets d'essayer sous peu le A6.
Pour ce qui est de la MTO, ben là, c'est plutôt zen et j'aurais bioen aimé plus de temps pourri. Pour la réalité historique des missions, tu seras servi avec ce foutu pont Paul Doumer, et les dents du dragon, et pleins d'autres incassables.
Mais les missions sont chaudes en général et tu traînes pas trop quand t'as laché tes bombes. A la case et fissa.

Allez à plus. :usflag:
SKY IS THE LIMIT....
Indy, pilote réel Cap 10.
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par pelican72 »

Super pour ces précisions, merci beaucoup les gars...Murphy's, c'est vrai qu'un système DIANE sur le A6 ça ferait fureur nom d'une pipe!!!! :sorcerer:


Une précision encore une fois...le SP4 qui s'annonce prochainement sera t il aussi compatible pour WoV?



P72
"Fermez, démontez, roulez."

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#13

Message par Murphy'S »

Une précision encore une fois...le SP4 qui s'annonce prochainement sera t il aussi compatible pour WoV?


jusqu'a maintenant tk a toujours sorti un patch pour mettre toute la suite (sfp1, sfp1 gold, wov) au même standards donc pas de soucis de ce coté la

Topic author
INDIANA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2002

#14

Message par INDIANA »

C'est en effet ce qui est précisé sur le site Third Wire. En principe, il en ressort que les avions de SFP1 seraient compatibles dans WOV (et voce versi).
Mais je n'ai pas encore essayé. Mais n'allez pas faire voler un Mirage III ou un jaguar au dessus de Hanoi tout de même !!!! :tongue: Eiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn y'en a qui seraient capables, je parie...
SKY IS THE LIMIT....
Indy, pilote réel Cap 10.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#15

Message par Patryn »

c'est quoi un systeme diane ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#16

Message par Murphy'S »

Mais je n'ai pas encore essayé. Mais n'allez pas faire voler un Mirage III ou un jaguar au dessus de Hanoi tout de même !!!! Eiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn y'en a qui seraient capables, je parie...


non moi mes mirages III(cj) ils ne volent qu'au dessus du sinai et du golan :tongue:

et mes jaguars au dessus de la map désert de base (d'ailleurs ca me fait penser qu'une petite map tchad ne serait pas de refus :hum: )
c'est quoi un systeme diane ?


le diane c'était le système de visée et de larguage automatique des premiers a-6a
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#17

Message par Bono1979 »

Murphy'S a écrit : (d'ailleurs ca me fait penser qu'une petite map tchad ne serait pas de refus :hum: )
Ben t'as plus qu'à t'y coller. :Jumpy: :tongue: :exit:
Non mais l'éditeur de terrain est plus simple qu'il en a l'air pour peu qu'on fasse les choses dans l'ordre.
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#18

Message par Murphy'S »

Ben t'as plus qu'à t'y coller.
Non mais l'éditeur de terrain est plus simple qu'il en a l'air pour peu qu'on fasse les choses dans l'ordre.



oui j'aimerais bien.....si j'avais une once de talent

sinon .....c'est plutot la rumeur inverse au sujet de cet éditeur justement......ou alors j'ai mal compris nos amis anglophones :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#19

Message par Bono1979 »

Murphy'S a écrit :sinon .....c'est plutot la rumeur inverse au sujet de cet éditeur justement......ou alors j'ai mal compris nos amis anglophones :sweatdrop
Je sais pas en tout cas, au début c'est vrai que ça parait bien etrange mais je trouve qu'aprés, ça va. Mais bon c'est peut etre moi aussi qui suis pas fait comme tout le monde. :sweatdrop :sweatdrop
Image
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »