Retour d'un moniteur , Cursus F16 sur BMS
Publié : dim. déc. 15, 2024 11:01 pm
Bonjour à tous,
certains découvrent peut être Falcon BMS en solo mais se sentent seuls.
Ils tournent en rond sans solutions, cela a une solution l'AVM , (mode humour ON) moi je préférai "École De chasse" d’antan , normal question de génération
La documentation est majoritairement en anglais et il n'est pas toujours aisé pour débuter de trouver celles en français comme celle de l'AVM pour progresser. Cela peut représenter un frein pour certain, sachez que beaucoup d'entre nous ne parlent pas anglais, mais par exemple les communications sont toujours les mêmes et on les comprends vite.
Vous voyez DCS n'est pas la seule planche de salut
Vous connaissez l'AVM mais vous ne voyez pas d'activité de monitorat sur le cursus BMS.
Tout cela est exact mais pas définitif. Spiryth est le dernier d'entre nous, et rien que pour cela chapeau bas .
Il faut être conscient qu'il est plus simple de répondre à une demande d'un futur formé qu'un moniteur poste ses dispositions dans le vide.
Ce qu'on attend d'un futur formé est simple :
* avoir l'envie d'apprendre et de progresser, en étant conscient qu'il faut quelques semaines pour boucler un niveau 1 (un vol par semaine est un bon objectif) ,surtout si on débute de zéro en simulation aérienne. Les niveaux 2 et 3 généralement sont plus rapides,
* le moniteur vous consacre du temps de manière bénévole et désintéressée. Il attend de vous juste de respecter les rendez-vous pris et le suivi de ses conseils,
* votre relation doit être la plus cordiale et respectueuse dans les deux sens,
* votre moniteur ne connait pas tout sur tout, mais il fera toujours de son mieux,
* vous n'êtes pas engagé à rejoindre l'escadrille de votre moniteur, cela reste votre choix. Un moniteur n'est pas un sergent recruteur mais un accompagnateur. Cependant si vous rejoignez un groupe (et c'est votre droit), il est logique que sera à eux de prendre le relai.
Mais au bout de quelques efforts consentis, un monde monde nouveau et passionnant s'ouvre à vous.
Cette aide sous la forme d'une formation ne fera pas de vous un as, pas plus que votre cursus en auto école n'a pas fait de vous un pilote de rallye ou de F1. Le but n'est pas là, mais bien de vous ouvrir les portes d'un monde passionnant et souvent riche de rencontres pas seulement virtuelles. De vraies amitiés se sont construites.
Désormais plus libre dans mon emploi du temps, je veux bien reprendre du service une à deux fois par semaine.
Mes dispositions sont plutôt le mardi,mercredi et samedi à partir de 21HOO. Faisant parti de la FFW01 (que vous pouvez découvrir sur www.ffw-01.fr), les lundi, jeudi et vendredi sont consacrés à nos vols en multi joueurs. Donc pour un autre jour ou horaire, cela serait possible mais au cas par cas. Prévoir qu'une séance dure en générale 02hOO (briefing et réponses aux questions, vol et débrief).
Après un entrainement d'un niveau minimum 1 acquis et fonction de vos acquis, il sera possible de vous faire participer à un vol de découverte de cette activité qui quand on en a goûté devient le Graal de tout pilote virtuel.
Si cela vous intéresse le plus simple est de poster votre demande de prise de contact sur la partie AVM du site et si possible doubler par un message privé ou sur notre site (www.ffw-01.fr). Je passe régulièrement sur C6 et notre site.
La 01 dispose aussi d'un Discord "FFW01-Mud Movers".
Si des élèves réapparaissent, peut être que quelques moniteurs sortiront de l'ombre . BMS continue son chemin, là aussi grâce à des bénévoles.
Amicalement
Serpentaire
certains découvrent peut être Falcon BMS en solo mais se sentent seuls.
Ils tournent en rond sans solutions, cela a une solution l'AVM , (mode humour ON) moi je préférai "École De chasse" d’antan , normal question de génération
La documentation est majoritairement en anglais et il n'est pas toujours aisé pour débuter de trouver celles en français comme celle de l'AVM pour progresser. Cela peut représenter un frein pour certain, sachez que beaucoup d'entre nous ne parlent pas anglais, mais par exemple les communications sont toujours les mêmes et on les comprends vite.
Vous voyez DCS n'est pas la seule planche de salut
Vous connaissez l'AVM mais vous ne voyez pas d'activité de monitorat sur le cursus BMS.
Tout cela est exact mais pas définitif. Spiryth est le dernier d'entre nous, et rien que pour cela chapeau bas .
Il faut être conscient qu'il est plus simple de répondre à une demande d'un futur formé qu'un moniteur poste ses dispositions dans le vide.
Ce qu'on attend d'un futur formé est simple :
* avoir l'envie d'apprendre et de progresser, en étant conscient qu'il faut quelques semaines pour boucler un niveau 1 (un vol par semaine est un bon objectif) ,surtout si on débute de zéro en simulation aérienne. Les niveaux 2 et 3 généralement sont plus rapides,
* le moniteur vous consacre du temps de manière bénévole et désintéressée. Il attend de vous juste de respecter les rendez-vous pris et le suivi de ses conseils,
* votre relation doit être la plus cordiale et respectueuse dans les deux sens,
* votre moniteur ne connait pas tout sur tout, mais il fera toujours de son mieux,
* vous n'êtes pas engagé à rejoindre l'escadrille de votre moniteur, cela reste votre choix. Un moniteur n'est pas un sergent recruteur mais un accompagnateur. Cependant si vous rejoignez un groupe (et c'est votre droit), il est logique que sera à eux de prendre le relai.
Mais au bout de quelques efforts consentis, un monde monde nouveau et passionnant s'ouvre à vous.
Cette aide sous la forme d'une formation ne fera pas de vous un as, pas plus que votre cursus en auto école n'a pas fait de vous un pilote de rallye ou de F1. Le but n'est pas là, mais bien de vous ouvrir les portes d'un monde passionnant et souvent riche de rencontres pas seulement virtuelles. De vraies amitiés se sont construites.
Désormais plus libre dans mon emploi du temps, je veux bien reprendre du service une à deux fois par semaine.
Mes dispositions sont plutôt le mardi,mercredi et samedi à partir de 21HOO. Faisant parti de la FFW01 (que vous pouvez découvrir sur www.ffw-01.fr), les lundi, jeudi et vendredi sont consacrés à nos vols en multi joueurs. Donc pour un autre jour ou horaire, cela serait possible mais au cas par cas. Prévoir qu'une séance dure en générale 02hOO (briefing et réponses aux questions, vol et débrief).
Après un entrainement d'un niveau minimum 1 acquis et fonction de vos acquis, il sera possible de vous faire participer à un vol de découverte de cette activité qui quand on en a goûté devient le Graal de tout pilote virtuel.
Si cela vous intéresse le plus simple est de poster votre demande de prise de contact sur la partie AVM du site et si possible doubler par un message privé ou sur notre site (www.ffw-01.fr). Je passe régulièrement sur C6 et notre site.
La 01 dispose aussi d'un Discord "FFW01-Mud Movers".
Si des élèves réapparaissent, peut être que quelques moniteurs sortiront de l'ombre . BMS continue son chemin, là aussi grâce à des bénévoles.
Amicalement
Serpentaire