je me lance dans une série de vidéos tuto sur bms. Je mettrai à jour le post au fur et à mesure de la sortie des vidéos.
Au niveau de la séquence, je vais essayer de suivre l'ordre logique qui est celui du cursus EDC.
Bon visionnage.
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : mar. août 27, 2019 4:47 pm
par =GinGin=
Belle vidéo
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : mar. août 27, 2019 8:32 pm
par EREBUS
Merci Doc!
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : lun. sept. 02, 2019 3:40 am
par londuzz
Merci Doc!!!
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : lun. sept. 02, 2019 5:00 pm
par Doc87
Merci de vos retours.
Mise à jour du post initial avec la vidéo Rampstart et Config de la DTC.
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : lun. sept. 02, 2019 6:05 pm
par raffut
Félicitations. C'est clair et concis.
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : sam. sept. 14, 2019 6:35 pm
par shogun
Bon boulot
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : mer. oct. 02, 2019 6:03 pm
par Doc87
Merci.
Maj du 02/10/19 : Ajout du ramp en version complète.
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : mer. oct. 02, 2019 8:40 pm
par EREBUS
Bonsoir,
Merci beaucoup Doc et bravo pour le travail!
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : dim. oct. 06, 2019 11:46 am
par EREBUS
Salut Doc,
Comme convenu en termes de RETEX :
Très bonne pédagogie qui réussit à me faire adopter définitivement le RAMPSTART COMPLET.
Cette vidéo m’a permit de soulever des questions;
1- le DIGITAL BACK UP bien que « cliquable » (croix verte quand la souris est dessus) ne peut être changé de position ;
2- quel est ton truc pour remettre rapidement les trims à zéro ?
3- quelles touches ou boutons/interrupteurs utilises-tu les plus pratiques pour sélectionner OVRD/ NORM pour sortir rapidement d’une vrille à plat ?
4- le côté droit du siège masque la vision sur des panneaux lumineux, comment les apercevoir ? « se pencher comme tu dis » nécessite l’emploi obligatoire d’un TRACK IR ?
Encore une fois « chapeau » pour le travail accompli !
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : dim. oct. 06, 2019 11:49 am
par DeeJay
Salut Erebus!
2 - En vrai il n'y à pas de Trim Reset.
3 - Moi j'utilise "O".
4 - Oui ... Track IR ou alors la souris pour déplacer ton POV en translation (press mouse wheel button) et/ou mapper une touche pour afficher/masquer les jambes du pilote.
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : dim. oct. 06, 2019 12:21 pm
par EREBUS
Salut DeeJay,
merci pour ton aide.
pour le 4
je vais chercher pour masquer les jambes, j'avais fait une recherche à propos de jambes pour refaire apparaitre la carte et les fréquences info terrain qui existaient sur les jambes pilotes vues dans les versions antérieures de FALCON histoire de cesser d'imprimer les briefings.
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : dim. oct. 06, 2019 1:08 pm
par Doc87
même en masquant le corps du pilote tu ne verras pas l’intégralité du panneau d'alarme. Notamment les voyants d'alarmes de niveau pour le fuel (que j'oublie de montrer d'ailleurs quand je fais le test fuel) qui sont masqués par le rebord du siège éjectable.
Je ne vois pas d'autres solutions qu'un tracker pour bouger la vue.
Je le recommande vivement, que ce soit un trackir ou un autre modèle mais s'en passer est assez compliqué. Pas obligatoire certes, parce que je connais des très bons simmer qui n'en ont pas et quand on les voit voler c'est transparent de l’extérieur mais ça doit demander une sacré dextérité et un sens de l'anticipation que peu de personnes doivent posséder.
même en masquant le corps du pilote tu ne verras pas l’intégralité du panneau d'alarme. Notamment les voyants d'alarmes de niveau pour le fuel (que j'oublie de montrer d'ailleurs quand je fais le test fuel) qui sont masqués par le rebord du siège éjectable.
Je ne vois pas d'autres solutions qu'un tracker pour bouger la vue.
Je le recommande vivement, que ce soit un trackir ou un autre modèle mais s'en passer est assez compliqué. Pas obligatoire certes, parce que je connais des très bons simmer qui n'en ont pas et quand on les voit voler c'est transparent de l’extérieur mais ça doit demander une sacré dextérité et un sens de l'anticipation que peu de personnes doivent posséder.
Merci, pour ce matériel, je vais essayer d'y mettre le prix en économisant (probablement pas donné). Maintenant si tu as des modèles à me conseiller : je suis preneur!
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : dim. oct. 06, 2019 1:30 pm
par repman
Super vidéos.
Merci pour ton travail.
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : lun. oct. 07, 2019 10:42 am
par Fullnegi
Super travail ! Merci Doc
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : lun. oct. 07, 2019 11:01 am
par ertiyu
Merci doc !
très utiles et agréable à regarder.
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : lun. oct. 07, 2019 11:19 am
par Doc87
merci pour vos retours
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : ven. oct. 18, 2019 10:52 am
par @Stew
Merci pour ces tutos
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : sam. oct. 19, 2019 6:19 pm
par Bed
Très bonnes vidéos et "salvatrices" pour une prise en main de BMS que j'entame actuellement.
Très clair, synthétique, ni trop, ni trop peu. Bravo car on pourrait facilement déborder et se perdre dans des explications trop détaillées.
J'attends les prochaines avec impatience
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : lun. oct. 21, 2019 4:22 pm
par Doc87
merci bien ... pour les prochaines j'y travaille
d'ailleurs mise a jour du post initial avec l'ajout de la vidéo sur l'UFC
Re: Tutoriel Vidéo
Publié : lun. oct. 21, 2019 9:54 pm
par bolt
Bonsoir Doc,
Merci pour tes videos. Je ne connaissais pas ta chaîne et hop, abonné direct. J'ai réinstaller BMS la semaine dernière (surement un effet collatéral du F16 DCS hehe) et tes video vont être d'un sacré secours.
Tes videos sont nickel, précises, hyper documentés, j'adore ce que tu fais.
d'ailleurs mise a jour du post initial avec l'ajout de la vidéo sur l'UFC
Bonjour, je te remercie pour cette dernière documentation vidéo qui a du bien occupé ton week end.
C'est clair et concis...et mêmehonnête car tu fais l'impasse sur le des fonctions que tu ne connais pas.
Cette vidéo n' a pas un thème facile à faire comprendre et tu as relevé le défi avec prouesse.
Si jamais tu décides d'en faire une autre sur le TACAN et l' ILS, je serais fana si tu traites le "SUIVI DE L'ARC TACAN", déjà bien expliqué sur la documentation EDC C6 " ORIENTATION ET NAVIGATION TACAN 3page 20. Une application vidéo sera bien complémentaire pour cette manœuvre précise et probablement beaucoup pratiquée.