Nouvel élève.
Publié : dim. févr. 10, 2013 4:56 pm
Bonsoir!
Voilà, c'est bon, je me lance! Cela fait un moment que je parcours ce forum à la recherche d'informations concernant le pilotage d'un F-16, et que je m'entraine en solo histoire de ne pas être trop largué.
Je me prénomme Aurélien, 25 ans, et je n'avais avant de me retrouver ici aucune connaissance en aéronautique... Il y a donc du boulot, même si grâce à mon papa je manie un peu le manche sur flight simulator.
Donc grosso modo, je sais allumer le moteur, faire le ramp Start Simplifié et Complet, même si je ne sais pas toujours pk je le fais et à quoi correspond tel ou tel bouton.
Le roulage, j'arrive à trouver la bonne piste depuis ma place de parking. Je ne sait pas à quelle vitesse je dois rouler, mais j'essaye de pas aller trop vite (souvent je m'entraine sur Kunsan)
Le décollage? Je suis toujours en lisse, je pousse les gazs à fond, je tire sur le manche vers les 180 noeuds et dès que je quitte le sol, je rentre le train.
Et après? J'essaie de faire un tour de piste. J'ai un peu de mal à bien virer à plat. Il me semble qu'il faut virer à 2G, je m'y exerce mais je ne suis pas encore bien précis. L'approche à vue ça va. Je ne respecte pas vraiment les paramètres, je fais ça au feeling et je me pose toujours sans rien casser.
J'arrive aussi à atterrir en utilisant le tacan et l'ils. Je sais régler la radio, et ces fameux paramètres tacan et ils.
Je me suis essayé au ravitaillement en vol. Je me débrouille. Je m'y reprend parfois à plusieurs reprises et je suis plutôt lent dans mon approche. Et quand le ravitailleur effectue un virage? C'est le drame! Je déconnecte! (Et c'est généralement là que je vérifie que le tir canon fonctionne bien ).
Donc voilà ou je me situe. Il y a du boulot pour le ou les instructeurs qui me prendront en charge.
Concernant mes disponibilités, c'est très variable. Mais pour donner la plus grande plage horaire possible, généralement le soir à partir de 17h30. Mais jamais le mardi.
Pour la semaine qui viens, vendredi soir ca serait parfait.
voilà, merci pour votre attention et à bientôt!
Voilà, c'est bon, je me lance! Cela fait un moment que je parcours ce forum à la recherche d'informations concernant le pilotage d'un F-16, et que je m'entraine en solo histoire de ne pas être trop largué.
Je me prénomme Aurélien, 25 ans, et je n'avais avant de me retrouver ici aucune connaissance en aéronautique... Il y a donc du boulot, même si grâce à mon papa je manie un peu le manche sur flight simulator.
Donc grosso modo, je sais allumer le moteur, faire le ramp Start Simplifié et Complet, même si je ne sais pas toujours pk je le fais et à quoi correspond tel ou tel bouton.
Le roulage, j'arrive à trouver la bonne piste depuis ma place de parking. Je ne sait pas à quelle vitesse je dois rouler, mais j'essaye de pas aller trop vite (souvent je m'entraine sur Kunsan)
Le décollage? Je suis toujours en lisse, je pousse les gazs à fond, je tire sur le manche vers les 180 noeuds et dès que je quitte le sol, je rentre le train.
Et après? J'essaie de faire un tour de piste. J'ai un peu de mal à bien virer à plat. Il me semble qu'il faut virer à 2G, je m'y exerce mais je ne suis pas encore bien précis. L'approche à vue ça va. Je ne respecte pas vraiment les paramètres, je fais ça au feeling et je me pose toujours sans rien casser.
J'arrive aussi à atterrir en utilisant le tacan et l'ils. Je sais régler la radio, et ces fameux paramètres tacan et ils.
Je me suis essayé au ravitaillement en vol. Je me débrouille. Je m'y reprend parfois à plusieurs reprises et je suis plutôt lent dans mon approche. Et quand le ravitailleur effectue un virage? C'est le drame! Je déconnecte! (Et c'est généralement là que je vérifie que le tir canon fonctionne bien ).
Donc voilà ou je me situe. Il y a du boulot pour le ou les instructeurs qui me prendront en charge.
Concernant mes disponibilités, c'est très variable. Mais pour donner la plus grande plage horaire possible, généralement le soir à partir de 17h30. Mais jamais le mardi.
Pour la semaine qui viens, vendredi soir ca serait parfait.
voilà, merci pour votre attention et à bientôt!