Quelques questions à propos de l'EDC ...

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Rash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Quelques questions à propos de l'EDC ...

Message par Rash »

Bonjour,

je viens donc de me mettre à Falcon4 : AF, je suis donc un débutant :huh:
J'ai eu le bonheur de découvrir l'EDC, qui m'a l'air super pour apprendre a piloter ce F16, c'est pourquoi j'aimerais savoir, quel niveau minimal est requis pour le premier niveau ?? car je n'ai pas trouvé sur le forum :s
Là actuellement, j'ai appris avec les PDF EDC le rampstart, puis decollage, je m'entraine a l'atterissage en ce moment ..
Voilou, merci d'avance ... ^^

Tchou

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Pas de niveau minimal pour s'inscrire à l'EDC, mais nécéssité d'avoir préparé les réglages divers pour se connecter en multiplayer (voir tous les détails dans ce post de Wildcat: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129802 )
Important: paramétrage des ports, Team Speak client opérationnel, connexion sur le serveur TS de C6 qui fonctionne.
Avec ça et ce que tu connais déjà de Falcon, tout devrait bien se passer et ton moniteur te guidera pour la suite.
Bons vols :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Je voudrais pas dire de conneries mais je crois qu'officiellement il n'y a pas de niveaux minimum requis.

Cependant, c'est bien plus sympa pour toi (et pour ton moniteur) si tu sais déjà faire un rampstart, un décollage, un attérissage et que tu as un peu lu les docs des premiers modules. :yes:

Perso je suis aussi débutant et pour m'entraîner à prendre l'appareil en main je faisais des tours de pistes en essayant de respecter au maximum l'altitude et la vitesse donnée. Je donnais également l'ordre à mon ailier de prendre le lead, pour m'entraîner aussi au vol en formation.

Et mon premier vol EDC a été un vrai bonheur... ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Réponse d'un apprenti niveau 1:
Salut Rash, il n'y a pas de niveau minimal requis au sens du terme.:cowboy:

Tu dois d'abord bien lire les docs EDC (je vois que c'est en cours). ensuite, après avoir bien régler ta connexion (port 2934 et 2935 dans ton antivirus ou ton firewall(si tu itilises un firewall autre que celui de windows Xp, pense à désactiver celui donc XP, attention d'aller dans les deux onglets de la fenêtre). Pour les conseils, le forum disposent de nombreux posts à ce sujet. mais ne t'inquiète pas les moniteurs anciens (par rapport à nous donnent de trés bons conseils).:cowboy:

Il faut que tu télécharge teamspeak (TS) et hyperlobby, TS pour pouvoir communiquer et hypperlobby car certaine personne le préfére à la connexion classique de falcon.
Tu dois demander le mot de passe de TS à Ghostrider ref: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138374.
Ensuite tu t'inscris à l'EDC ref: http://www.force27.com/c6/edc/index.php:cowboy:

Pour le reste, tu poses tes dispos sur le site et n'oublie pas de faire des posts de demande ici. régle importante, il arrive d'avoir des longue période sans moniteurs, il faut s'accrocher et garder la niake. Les missions d'entrainement de Falcon sont parfois pas adapter (tu te retrouves avec trois avions sur toi), donc fait un tour sur le site de la 101 Quebec, il te propose et soirée thématique que tu peux télécharger avec un fichier .tac. Elles permettent d'apprendre en autre la navigation, le touch and go, les modes radars, etc.
Sinon, pour ma part, j'utilise beaucoup la mission 1 de Falcon que je modifie en vue du sujet que j'aborde.:cowboy:

Dernier conseil, prend contact avec les escadrilles, les vols Week flight permettent de se mettre dans l'ambiance même si on est dépassé au début (le premier vol , bobo tête) mais à force c'est comme pour le vélo on progresse plus ou moins vite.
Ce post sera complèté par des plus expérimentés, j'en suis sur, j'espère t'avoir fourni quelques début de réponse.:tongue:

Donc courage, bon vol et à bientôt en vol :tongue:

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Ce post sera complèté par des plus expérimentés
Nul besoin, je crois, vous avez tout dit! :sorcerer:

Donc: :hello: à toi parmi nous, Rash.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Rash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Rash »

Oki, bah je vous remercie pour toutes vos réponses, pour tout ce qui est TS, port et tout c'est deja fait ^^ Il ne me manque plus qu'à installer hyperlobby et puis bah à m'netrainer a piloter :p Je vais donc continuer un ptit peu avec les doc EDC pour tout ce qui est la base histoire quand meme de connaitre le strict minimum avant de prendre des cours :)
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »