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[Présentation] Ocelot

Publié : sam. août 04, 2007 2:53 pm
par Ocelot
Bonjour !

Je me présente : Mathieu, 19ans, entre soit en école d'ingénieur l'an prochain, soit à l'ENAC en Elève Pilote de Ligne si la liste d'attente daigne évoluer.

- Falcon AF Patché 1.0.12
- Cougar tout neuf
- j'ai prévu le simped (je sais que j'ai longtemps à attendre)
- J'attends un casque micro d'ici début de semaine prochaine.
- libre tout le temps jusqu'au 10 septembre environs.

- pas encore de trackIR mais ça ne saurait tarder (j'ai aussi une passion musicale qui coûte très très cher!)

Expérience : à la fois beaucoup et peu, j'ai commencé à tater du flight simulator 3.0 au clavier en CM2, puis tout un tas de simulateurs divers, de vol spatiaux (les bons vieux star wars et les wing commander), combat flight simulator. Mais jamais d'un haut niveau, je ne me suis jamais entrainé véritablement.
Par exemple dans FS je sais me servir des instruments, de quoi se poser en ILS avec 500m de visu en boeing quand je me suis réentrainé, ou plus généralement d'effectuer un vol complet d'un point A à un point B, mais je n'ai jamais entrepris de faire des vols précis de A à Z.

Et donc là je débute falcon, j'ai aussi acheté lock on dont j'entendais parler depuis longtemps (et j'ai toujours beaucoup aimé le look les chasseurs russes).

Pour l'instant je prends en main le simu, c'est à dire j'ai appris le rampstart (du moins celui dans les docs de l'EDC) par coeur, normalement j'arrive à le refaire en arrière, j'arrive à effectuer le tour de piste sans trop de problème (j'ai découvert l'immense et magique vecteur vitesse!) et je me pose normalement sans casse si je fais attention, malgré que je fasse plutôt des atterrissages "de colonel" en sans palonnier... J'essaie d'appréhender le vol en formation, pour l'instant je m'entraine à rejoindre un avion stable de façon efficace (le training au refueling est utile pour ça) et c'est pas facile pour un noob !

Je ne connais pas du tout le système d'armement. Tout ce que je fais c'est les dogfight pour le fun au guns only. Serré contre un F5 en 1vs1 !

Voilà j'espère n'avoir rien oublié :yes:

Publié : sam. août 04, 2007 3:43 pm
par Alambic
Bienvenu Ocelot :yes:

Publié : sam. août 04, 2007 3:55 pm
par Ghostrider
:) welcome

Publié : sam. août 04, 2007 4:08 pm
par Ocelot
A en voir vos commentaires je n'ai rien oublié dans mon post !
Vivement mon casque audio, j'ai pas trop envie de bricoler avec la webcam de ma soeur !

Publié : sam. août 04, 2007 4:43 pm
par Jallie
bienvenue à toi..

je te souhaite de te faire plaisir sur Falcon (comme nous) ..mais sirtout de réussir ta passion professionnelle bientôt.

si tu as envie de discuter et de voler -Af avec quelques vrais Pilotes...vient faire un tour sur notre forim FFW8th...
on y est quelques anciens ;)

Publié : sam. août 04, 2007 5:11 pm
par eutoposWildcat
:hello: parmi nous! J'espère que tu t'y plairas! :cowboy:
je me pose normalement sans casse si je fais attention, malgré que je fasse plutôt des atterrissages "de colonel" en sans palonnier
On n'utilise pas le palonnier dans le F-16 pour l'atterrissage, sauf après avoir touché les roues. Grâce au FPM, il est très facile de réaliser la finale en crabe, et on ne décrable pas à l'arrondi (ou à ce qui en tient lieu sur le F-16). C'est ainsi que ça se passe même dans la réalité.
Donc même par vent de travers on se contente de poser le FPM sur le seuil de piste pour la finale: s'il y a du vent, comme la position du FPM en tient compte, on réalise ainsi une finale crabée sans réfléchir, on fait l'arrondi et laisse les roues toucher, et seulement après qu'elles aient touché on joue sur le palonnier pour mettre le nez de l'avion dans le sens de la piste. :cowboy:

Enfin, bref, tout ça sera vu lorsque tu auras ton micro et que tu pourras voler pour tes premières leçons. ;)

Publié : sam. août 04, 2007 5:28 pm
par Ocelot
Je me suis mal exprimé mais je sais que le F16 se pilote sans palonnier sauf cas exceptionnel, et au sol. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas pris l'habitude d'utiliser les touches du palonnier, puisque en activant la roulette de nez, on peut diriger le F16 au sol avec le manche. Or à l'atterrissage on a besoin du palonnier une fois les roues au sol... D'où parfois une petite galère !

A propos de la non-utilisation ou presque du palonnier en vol, c'est commun à tous les jets à commande elec ?

Vivement le micro. En attendant je vais me plonger un peu dans le TACAM.

[quote="Jallie"]bienvenue à toi..

je te souhaite de te faire plaisir sur Falcon (comme nous) ..mais sirtout de réussir ta passion professionnelle bientôt.

si tu as envie de discuter et de voler -Af avec quelques vrais Pilotes...vient faire un tour sur notre forim FFW8th...
on y est quelques anciens ]

Merci, effectivement c'est bien une "passion professionnelle" que j'espère réussir !
J'accepte l'invitation !

Publié : sam. août 04, 2007 5:38 pm
par eutoposWildcat
A propos de la non-utilisation ou presque du palonnier en vol, c'est commun à tous les jets à commande elec ?
Pour ce que je connais, a priori oui, puisque la conjugaison des commandes est automatique. Il n'y a donc jamais besoin de toucher au palonnier dans des conditions "normales" de vol.
D'ailleurs, sur le F-16 comme dans Falcon, au fur et à mesure que la vitesse augmente le pilote a de moins en moins d'action sur la gouverne de direction, à tel point qu'au-delà de 300 noeuds le palonnier se fige très vite pour ne plus bientôt pouvoir être utilisé du tout.

D'ailleurs, lorsqu'on tire au canon l'avion corrige de lui-même en utilisant automatiquement la gouverne de direction pour compenser l'effet de lacet produit par le tir du canon qui se trouve sur le côté. :cowboy:

Dans Falcon, dans le coup on n'utilise guère le palonnier qu'à l'atterrissage et au décollage, et certains pilotes l'utilisent également pour aider en manoeuvre dans les dogs à très basse vitesse (pas tous, et d'ailleurs dans la réalité a priori les pilotes évitent).
Pour ma part, je ne m'en sers pas dans ce cas sur F-16. Par contre, sur Mirage 2000 dans Open Falcon il est très utilisable pour certaines manoeuvres, du fait de la célèbre "Nose Authority" de cet avion.

En revanche, si tu fais un peu de Lock On, tu verras que là le palonnier se révèle plus utile (même si une pédale manuelle comme j'en possède une sur ma manette des gaz reste suffisante de précision), en particulier pour prendre du roulis à basse vitesse sur Su-27 par exemple (le gauchissement étant peu efficace alors), ou bien pour décraber tranquille sur Su-25.

Publié : sam. août 04, 2007 5:58 pm
par Ocelot
Merci pour les précisions, je n'avais pas pensé notamment à la correction du tir canon.
Le M2000 est la raison qui me tente le plus pour tester open falcon ! J'adore cet appareil. Mais pour l'instant je me concentre sur Falcon AF.

Je vois pour le Su-27. Ce qui est bizarre passant du F16 au Sukhoï c'est de voir comme ce dernier vole n'importe où et n'importe comment, avec le risque cependant de perdre le contrôle une dizaine de seconde à cause de l'angle d'incidence.

Publié : sam. août 04, 2007 6:27 pm
par olmes09
coucou !:hello:

encore un !

Publié : sam. août 04, 2007 6:43 pm
par Ocelot
Oui encore un !

Publié : dim. août 05, 2007 11:18 am
par jeanjean
Salut..on se retrouvera peut être a l'Enac

J'ai un an a attendre:)

Bonvol

Publié : dim. août 05, 2007 5:26 pm
par Ocelot
Rien n'est dit que j'entre à l'Enac encore, je suis sur liste d'attente et je ne sais pas où en sont les éventuels désistements, c'est très stressant...

Publié : lun. août 06, 2007 5:45 pm
par Ocelot
Bon le TrackIr est commandé :)

EDIT : mon beau père m'a dit qu'il avait toujours un micro casque qu'il a utilisé sur playstation 2, et qui est USB, en attendant d'avoir le mien je vais tenter de le brancher ce soir pour pouvoir faire mon premier vol demain !