Bonjour à tous

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
falconh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2007

Bonjour à tous

#1

Message par falconh »

Tout d'abord bonjour à tous les membres du forum, je trouve ce site très utile d'autant plus qu'il est reellement actif, je voulais le dire et c'est probablement la raison pour laquelle je poste aujourdui sur check six.

Si c'est particulièrement dans la section école de chasse Falcon 4, c'est parce qu'il demeure dans mon esprit quelques incomprehensions concernant le topic tout d'abord.

Dans un premier temps, je ne vois pas quel est le rôle de l'école de chasse, il n'est mentionné nul part(sauf manque d'attention de ma part et je m'en excuse d'avance si c'est le cas) puisqu'il y a deja une section Falcon 4 au sein de laquelle toute les questions doivent être traitées.

Je pense donc que si l'on en croit le nom, cette section reunit des gens ayant manifesté la volonté d'apprendre à voler ainsi que des gens qui sont en mesure de les aider, cependant ce n'est pas plus clair dans mon esprit donc si je pouvais avoir quelques précisions ou juste une confirmation de mes hypothèses, ca serait pas du luxe :sweatdrop

Ensuite si l'école de chasse à pour vocation d'apprendre aux pilotes en herbe le noble sport que constitue la chasse:cowboy:, j'ai quelques questions qui sont plus d'ordres techniques donc si je pouvais bénéficier de vos lumières sur ces questions, je vous en serai que d'autant plus redevable.

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes concernées de près ou de loin par la conception et la création de toutes la documentation dont ils nous permettent de disposer et qui est loin de se révéler superflux au vu de la complexité du simulateur Falcon.

Mes interrogations sont les suivantes:

1) Tout d'abord dans la documentation concernant la marhe à suivre pour réussir le Ramp Start (très bien réalisée) il n'est mentionné à aucun moment l'activation du siège ejectable, il est donc normal que je vois s'afficher dans le cocpit du F16 une lumière m'indiquant qu'il n'est pas activé, ensuite j'ai essayé de l'utiliser mais rien à faire, le voyant d'alerte n'est pas anodin( c'était pour etre sur sinon j'aurais paru débile à poser la question). Donc je ne comprends pas pourquoi on n'active pas ce fameux siège qui me semble imperatif dans une mission.

2) est-ce qu'il est possible de connaitre les données de connexion pour etre en communication avec les personnes qui jouent à ce jeu sur C6 puisque le mode on line sur F4 comprend ses caracteritiques propres.

3)Ensuite j'aimerais savoir pourquoi après l'installation de l'auto executable fichier du cockpit 3D, le cockpit reste en 2D.



Merci de m'avoir lu et continuez ainsi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

Bienvenue à toi...

Pour le siège si mes souvenir sont bons , c'est à la check-list "Avant Décollage"

--> exact (item18 ;) ) Ejection safery lever --> DOWN

ce qui me semble standart pour l'activation d siège




le cockpit reste en 2D !!!

es-tu passé en mode 3D ?? touche 3 clavier !


pour se connecter rien de plus facile avec HyperLobby, (check le post qui en parle sur le forum-AF :yes: )

la FFW8th a une campagne en cours sur son server ...ouvert à tous quand nous ne reservons notre server , pour nos vol Officiels de la 8th ;).

voilà ...

et à plus en vol



ps : je viens de vérifier dans les check-List de RedDog ...le levier d'armement siège ...n'apparaît pas pas le "Before Take-Off)...mais dans le --> "TAXY"
certainement ...pour ne pas l'oublier par la suite, et pour un Zéro-Zéro ...si tu as besoins de te tirer fissa de ton avion... ejection garantie donc au sol :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
falconh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2007

#3

Message par falconh »

Merci Jallie pour ces indications
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Dans un premier temps, je ne vois pas quel est le rôle de l'école de chasse, il n'est mentionné nul part(sauf manque d'attention de ma part et je m'en excuse d'avance si c'est le cas) puisqu'il y a deja une section Falcon 4 au sein d elaquelle toute les questions doivent être traitées.
Voir le Manuel du Parfait Newbie, dans le sujet de discussion scotché "Docs d'apprentissage de l'Ecole de Chasse". ;) D'ailleurs, voir éventuellement toutes les autres docs pour ce qui est de l'identité de l'Ecole de Chasse. ;) EDIT: Pour résumer: L'Ecole de Chasse n'est pas un forum d'explication de Falcon. C'est une organisation qui permet de prendre des cours en ligne auprès de pilotes virtuels plus expérimentés, puis ensuite éventuellement d'en prodiguer soi-même. Et il se trouve que l'EDC possède un forum pour soutenir cette action, ce forum-ci, donc. :cowboy:
1) Tout d'abord dans la documentation concernant la marhe à suivre pour réussir le Ramp Start (très bien réalisée) il n'est mentionné à aucun moment l'activation du siège ejectable,
Page 15 de la doc: "levier d'armement du siège éjectable baissé" ;)
2) est-ce qu'il est possible de connaitre les données de connexion pour etre en communication avec les personnes qui jouent à ce jeu sur C6 puisque le mode on lline sur F4 comprend ses caracteritiques propres.
Voir encore dans le sujet "Docs d'apprentissages de l'Ecole de Chasse" le document nommé "Connexion Falcon 4.0" pour ce qui est de la procédure de connexion. ;)
Pour ce qui est de l'adresse du serveur TeamSpeak de Check-six, je t'en donne l'adresse par Message Privé. Pour ce qui est de la manière d'utiliser TeamSpeak, voir toujours dans le même sujet le document "utilisation de TeamSpeak". :cowboy:
3)Ensuite j'aimerais savoir pourquoi aprs l'installation de l'auto executable fichier du cockpit 3D, le cockpit reste en 2D.
L'exécutable pour le cockpit 3D n'installe pas un cockpit 3D, il améliore le cockpit 3D déjà existant dans le jeu (tel qu'expliqué sur la page de présentation de l'exécutable sur le site). ;)
Pour être en cockpit 2D, tu appuies sur la touche [é], et pour être en cockpit 3D tu appuies sur la touche [3]. Pour ce qui est du keymap, c'est-à-dire l'attribution des touches du clavier, tu peux le trouver dans le sous-répertoire docs de ton répertoire d'installation de Falcon 4.0 Allied Force. Le fichier se nomme keylayout-fr.pdf.


EDIT: Tu avais ouvert deux sujets de discussion disant la même chose. Et j'avais déjà répondu dans le premier avant de voir que Jallie avait partiellement répondu dans celui-ci. Dans le coup, j'ai effacé le premier sujet et recopié ma première réponse ici, c'est pour cette raison qu'elle recouvre partiellement des choses déjà dites par Jallie. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
falconh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2007

#5

Message par falconh »

Ca marche Wildcat, merci pour ces renseignements.

Tout d'abord je pensais que de voir le levier baissé signifiait just de vérifier qu'il était bien dans la position initiale, juste une vérification quoi, j'ai manqué d'attention désolé, au final j'ai vraiment rien à dire sur ce doc que j'ai déjà dit très bien fait.

Ensuite après mon post, je me suis rendu compte que l'école de chasse possède son propre site qui necissite SA propre inscription, j'étais pas du tout au courant de cela car je pensais que tout se faisait sur le forum, que c'était juste une section supplémentaire du forum, ce qui n'est pas le cas.

J'avais pas visionné le manuel du newbie car il ne porte pas en tant que tel une mention reportant à l'école de chasse donc je risquais pas de consulter ce doc même si je à l'heure actuelle à part le ramp start que j'ai appris sur le bout des gants, je connais pas véritablement grand chose.

En somme ces précisions ne sont pas de trop pour moi puisque désormais je comprends le sens de cette école et je sais qu'il est possible de se former online. Pour les newbie, j'ai vu le niveau 1 et il comprend GLOBALEMENT le principal pour bien commencer. Le manuel de Falcon en anglais m'a intimidé et m'a un peu dérouté mais quand on voit un si rand engagement de sgens , l'apprentissage se voit facilité et plus humain car la formation d'un pilote ne se résume pas uniquement à apprendre par coeur les check list et les manoeuvres.

En Résumé MERCI ! :kewlpics:



PS: D'abord merci pour le MP avec les infos TS puis désolé pour le double topic, je me susi rendu compte qu'il était dupliqué mais dans la zone d'édition qui inscrit supprimer/modifier bah j'ai pas trouvé supprimer, peut etre que le topic était trop frais pour cela.
(Je vais vraiment passer pour un bouffon moi mais c'est pas grave , c'est bon j'arrette d'écrire :p)
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

(Je vais vraiment passer pour un bouffon moi mais c'est pas grave , c'est bon j'arrette d'écrire :p)
T'en fais pas, on a tous ramé au début. :happy:

Et on a tous posé des questions. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Rrooo, DeeJay, ne brise pas le mythe! :tongue:

Laisse les gens rêver! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

Sans déconner! ... et sans être péjoratif, ce qu'on te demande c'est du par-coeur (à la virgule près pour ce qui est des check-lists) et de la restitution d’exercice en vol.

Le seul moment où te demande si tu comprends, c’est quand on te dis :

<< Refait moi encore une fois la merde que tu viens de me faire, est tu pourra retourner chez toi voler sur DR400 !... Tu m’as bien compris ? :ranting: >>

...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Et quelqu'un me demandait cet après-midi pourquoi je ne souhaitais pas qu'à l'EDC le contenu de chaque module soit très fixe et très réglé, avec des missions-types fixes pour chaque module, et des instructions et check-lists fixes... :happy:

Aaah, la légendaire mansuétude des instructeurs de l'AdA... :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Il y a tout de même un énorme avantage à cette méthode… c’est la standardisation, et la facilité !

Ce n’est pas difficile apprendre par cœur… c’est juste très chiant… et puis ensuite, il n’y a plus de place pour l’improvisation… plus besoin de réfléchir en vol, tu déroule c’est tout…

Plus tu es mécanisé à une action, moins tu utilises ton cerveau pour réfléchir, ça te laisse donc des cases de libre pour les inputs et la conduite de mission.

Par exemple : Il est intolérable d’avoir à réfléchir en tour de piste (sans pannes).

(Les Pannes d’ailleurs, c’est un sujet que l’on n’aborde pas à l’EDC, tout comme la voltige… alors que dans la réalité, il s’agit des premières missions vu que c’est une base incontournable du pilotage. Mais il est vrais que le but de l’EDC est plus d’appendre à utiliser un simulateur que d’apprendre à être pilote de chasse … On ne pourrait de toute façon pas y arriver car nos monit aussi fort soit ils, ne le sont pas.)

Il y a de bon resulta tout de meme pour certaints élèves.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

en fait ...le vrai métier d'un pilote Professionnel

ce n'est pas de piloter seulement ...(un singe pourrait le faire !)

mais bien plus , l'anticipation et la gestion des pannes

un avion ne s'arrétant pas sur la bord d'un nuage pour réparer, on ne peut pas prendre son temps pour appliquer les procédure des secours...voir pour prendre une décision vitale (pour l'appareil et son équipage ;) )

et en reprenant l'adage --> Il n'y a pas de BONS pilotes ... il y a de VIEUX pilotes :)

c'est vraiment toute la différence avec notre simu ..où certains ...meurent à chaque volent !!!
Avec la gestion de carrière et FalconLog...le fait de gagner des points à chaque (et son suivi, avec FalconLog), permet d'avoir une autre vision de la carrière de Pilote de simu :yes:, et de plus coller à la réalité.
On ne fait plus forcement n'importe quoi...car il faut déjà revenir VIVANT et avec l'AVION...
puis en mission de COMBAT ...tout arment largué coute des points,
tout impact réussi en rapporte

mais si sur 6 bombes...1 seule fait mouche --> ça vous coutera plus de point ...que cela ne vous en rapportera :yes:

je parle dans Falcon...de la gestion de la carrière du pilote (pas de celle de la Campagne en vol )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :Il y a tout de même un énorme avantage à cette méthode… c’est la standardisation, et la facilité !

Ce n’est pas difficile apprendre par cœur… c’est juste très chiant… et puis ensuite, il n’y a plus de place pour l’improvisation… plus besoin de réfléchir en vol, tu déroule c’est tout…
C'est vrai que ça amène un avantage certain dans la réalité, mais pour notre activité virtuelle, qui est avant tout une activité de loisir et de plaisir :cowboy:, je crains qu'on ne verrait surtout que le côté pénible. :sweatdrop :tongue: Le but reste quand même de s'amuser. :cowboy:
(Les Pannes d’ailleurs, c’est un sujet que l’on n’aborde pas à l’EDC, tout comme la voltige… alors que dans la réalité, il s’agit des premières missions vu que c’est une base incontournable du pilotage.)
Pour les pannes, ça fait longtemps que j'y songe, je dois dire. Le souci est que la modélisation des pannes est assez embryonnaire dans Falcon, et donc ça demande de pas mal bosser pour produire (si c'est possible, du moins) un truc potable, je crois.
Cela dit, je suis à l'écoute de toute bonne suggestion, naturellement :yes:.

Après, pour la voltige, ça a été aussi une piste de réflexion à un moment, mais, bon, faire de la voltige sur F-16 ça ne paraissait pas très intéressant au final... Cela dit, là aussi, si une suggestion trouve une voie pour rendre ça vraiment intéressant, je suis à l'écoute également :yes:.
Il y a de bon resulta tout de meme pour certaints élèves.
;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

[quote="eutoposWildcat"]Apr&#232]



En fait pour la voltige, il ne s’agit pas de faire des figures de voltige aériennes telles que l’on en voit dans les meeting …Il s’agit d’apprendre le respect de paramètre, à gérer l’énergie, son incidence, le facteur de charge et la vitesse.
Et aussi d’apprendre à évoluer en 3D, souvent les gars n’évolue qu’en 2D, alternativement dans les deux plans, rarement simultanément !... Pour exemple, quand je demande à quelqu'un de partir en évolution, les mecs partent en virage sous 9G ou bien en boucle, mais jamais souplement en 8 paresseux, ou en trèfle… rare sont ceux qui savent ce qu’est une barrique, encore plus rare sont ceux qui savent en faire ! (Même parmi les confirmés !) Et dans tout les cas, ils partent sous facteur de charge max sans aucune notion de virage aux marges ou en limite de manœuvre.

Or il est essentiel de savoir gérer une trajectoire ainsi que sont énergie. C’est une des raisons pour laquelle les gars ne comprennent pas trop la technique d’atterrissage à l’incidence… Pour la plupart ils pilotent à la vitesse, alors qu’un chasseur se pilote à l’incidence… on peut tout a fait voler sans indication de vitesse !

Pour ce qui est des panne, je ne parle pas de gestion complexe, juste d’action reflex sur des pannes simple: Mettre de suite le cap sur le terrain de déroutement, se mettre en monté souplement et convertir la vitesse en altitude (si c’est un problème moteur est sans qu’il y ai une panne de pressu !) … Savoir faire RAPIDEMENT un rallumage vol en cas d’extinction (souvent accidentelle !) … Apres, pour le reste, il y a les check-lists de Reg Dog superbement bien faites, et puis pour les autres panne, on a le temps de traiter…

(Bon, ma femme me rappel qu’il faut qu’on partent en ville ;-) … )

Mais comme tu dis Wild, c’est un jeu, et ça fait beaucoup à apprendre déjà comme ça ! et c’est déjà très bien …

Et ce n'est sourtout pas moi qui irai critiquer, car je n'aurai pas de temps pour m'investir autant que vous le faites ...
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »