Réforme de l'EDC, on s'y remet!

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Réforme de l'EDC, on s'y remet!

Message par eutoposWildcat »

Bon, mes ennuis ne s'arrangent guère, mais je commence à vivre avec. J'en profite pour relancer la discussion sur la réforme de l'EDC.

Voilà le résumé de là où nous en étions:

L'EDC ne compterait plus que cinq niveaux en tout (de la Formation de Base jusqu'à l'actuel niveau Chef de Patrouille: les cinq premiers niveaux restent les mêmes, mais les deux derniers sont supprimés).

Chaque personne possédant un niveau N pourra valider pour le niveau N-1 (comme actuellement). Seule exception: Un pilote niveau 5 possédant au moins quarante heures de monitorat pourra valider également pour le niveau 5.

A cela pourrait s'ajouter une qualification Chef de Package, qui ne correspondrait pas à un niveau de l'EDC, mais serait une sorte de "distinction honorifique" (un niveau 5 "deluxe", si on veut). Elle serait délivrée collégialement par des pilotes possédant le niveau 5. Evidemment, cette distinction s'applique d'office aux pilotes qui possèdent actuellement le niveau 7 et sont encore en activité à l'EDC ou en escadrille.

Enfin, pour compléter le tout, il serait idéal que tout pilote n'ayant pas volé en EDC depuis plus de 6 mois n'apparaisse pas dans la "Liste des Pilotes" du site de l'EDC (son compte reste parfaitement actif, seulement son nom ne figure plus dans la Liste. Si le pilote vole à nouveau, son nom revient dans la liste pour les 6 prochains mois). --> Déjà effectué par Sparrow, a priori, ce dont je le remercie infiniment. Merci! :king:

Si quelqu'un a des suggestions ou des critiques à émettre, il est absolument bienvenu (quel que soit son niveau à l'EDC, c'est important). Comme nous avions déjà pas mal cogité, je ne laisserai pas la discussion ouverte beaucoup plus de deux semaines, je pense, dans la mesure où j'aimerais assez que nous soyons parvenus à opérer ces modifications en début d'année prochaine au plus tard. Ce serait pas mal. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

+1 ... pour une liste à jour des pilotes actifs (surtout pour les newbee qui s'y retrouveront mieux :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Je porte à votre appréciation les deux suggestions suivantes:

1)Instauration d'un quota d'heures de monitorat.

Les constats

- Le monitorat forme l'élève mais aussi le moniteur.
- Les niveaux 0 1 et 2 peinent à trouver des moniteurs.
- Les escadrilles n'arrivent pas à recruter par manque de pilotes formés

Solution:
Augmenter le total du nombre d'heures de monitorat et les valoriser au mieux selon le niveau du monit:

Le niveau N est enseigné par un niveau N+1 . Ce dernier doit donner un minimum d'heures de monitorat avant de passer au niveau supérieur.

2) Instauration d'un vol de validation pour chaque niveau

L'enjeu
- Assurer un homogéneité de l'enseignement en imposant un "deuxieme oeil" pour le validation de chaque niveau

Solution
Le vol de synthese du niveau N est assuré par un N+2 afin de s'assurer que tous les degrés du niveau sont intégrés

3) SYNTHESE

Exemple à discuter :

NIVEAU APPRIS--------------- ENSEIGNANT---------------------VALIDEUR------------H MONITORAT POUR PRETENDRE NIVEAU SUIVANT
------0---------------------------- niveau 1-------------------------niveau 2-------------------------0
------1---------------------------- niveau 2-------------------------niveau 3-------------------------8
------2---------------------------- niveau 3-------------------------niveau 4------------------------16
------3---------------------------- niveau 4-------------------------niveau 5------------------------24
------4---------------------------- niveau 5-------------------------niveau 6------------------------32
------5---------------------------- Patrouille------------------------Patrouille-----------------------40
------6---------------------------- Patrouille------------------------Coopté-------------------------N / A
.
.
.
.
Exemple
Un prétendant niveau 2 devra sera instruit par un moniteur niveau 3
Il devra avoir lui même enseigné 8H avant d'être validé par un moniteur niveau 4
.
.
Image

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par T-REX FFW04 »

Ben, dis-donc, Wild t'as mangé du lion ou quoi ???
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Breizh »

Le vol de synthese du niveau N est assuré par un N+2 afin de s'assurer que tous les degrés du niveau sont intégrés
C'est déjà pas facile de trouver des monits alors si en plus on rajoute des vols de synthèse par un monit N+2, il n'y aura plus grand monde qui pourra passer au niveau supérieur.
Le niveau N est enseigné par un niveau N+1 . Ce dernier doit donner un minimum d'heures de monitorat avant de passer au niveau supérieur.
Effectivement à partir du niveau 2 il serait souhaitable que pour prétendre à une validation du niveau supérieur un certain nombre d'heures de monitorat soit obligatoire.

Exemple:
niveau 2 vers niveau 3 15H00
niveau 3 vers niveau 4 30H00
niveau 4 vers niveau 5 45H00

Ces heures viennent bien sur en complément des heures effectuées en temps qu'élève pour atteindre le niveau supérieur.

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ben, dis-donc, Wild t'as mangé du lion ou quoi ???
Ben qu'est-ce que j'ai fait?:huh: Si tu veux parler du deuxième post dans ce topic, il a été écrit par Acrid. ;)

Euh, sinon, deux réflexions aux propositions d'Acrid et Breizh:cowboy::

La première, c'est qu'effectivement faire de la validation à niveau N+2, ça me paraît assez infaisable. :sweatdrop D'autant que, pour être honnête, je n'en vois pas bien l'utilité, dans la mesure où il me semble que quelqu'un qui possède le niveau supérieur a à disposition déjà toutes les connaissances requises pour monitorer pour le niveau inférieur.

Qui plus est, les niveaux 1 à 3 ne concernent strictement que des compétences de pilote, et pas de leader, ou de moniteur, même. Donc, pour ces niveaux, je suis contre le fait d'instaurer des quotas de monitorat pour y prétendre, dans la mesure où un pilote virtuel n'est pas obligé d'avoir l'envie de leader des gens ou de monitorer. Et c'est normal, chacun son truc, on n'est absolument pas obligé d'aimer ça. :cowboy:
En outre, je me vois mal dire à un débutant: "Bon, ben écoute gamin, fais pas trop le malin, parce que t'as beau rien connaître du Viper, là, dans un mois je te colle un élève dans les mains et t'as intérêt à tout bien lui apprendre!" :tongue: Concrètement, on va vite se retrouver avec un paquet d'élèves qui ne vont jamais aller au-delà du niveau 1. :tongue:

Je comprends parfaitement votre souci, qui est de faire en sorte que l'EDC bénéficie d'un nombre élevé de moniteurs, mais ce nombre élevé de moniteurs est désiré parce qu'il permet de former les gens qui veulent en savoir plus sur le pilotage et l'emploi du Viper dans une ambiance conviviale, et non pour former des moniteurs (sinon, c'est le serpent qui se mord la queue, ou la fac quand elle ne sert plus qu'à former des profs de fac:tongue:). C'est dans ce but-ci que nous avons besoin d'un apport régulier de moniteurs. :cowboy: Mais ne mettons pas le couteau sous la gorge des nouveaux, sinon ils vont bien vite détaler:happy:.

Donc, dans cette optique, j'ai proposé que pour être validé au niveau 5 il faille avoir accompli un certain nombre d'heures de monitorat, mais parce que:
cela permet d'être sûr que le candidat a de la bouteille, ce qui me paraît nécessaire pour ingérer les compétences de ce niveau ; cela évite de monopoliser le temps précieux des moniteurs de haut niveau pour des validations qui sont en outre difficiles à mettre en place (il faut trouver au moins deux autres pilotes de niveau 3 pour faire un peu de "figuration") ; et, surtout, un pilote possédant le niveau 5 de l'EDC se retrouve en mesure non seulement de valider pour tous les autres niveaux - ce qui n'est pas rien - mais il devient aussi, de fait, un des membres locomotives de l'EDC, ce qui requiert donc de l'expérience et une motivation certaine à former les autres. Puisque former les autres est quand même le coeur de l'EDC. :happy:

Dans le même esprit, j'avais un moment limité mon temps à former des élèves pour le niveau 4 aux seuls personnes qui auraient déjà effectué au moins neuf heures de vol en tant que moniteur. Cela parce qu'à ce moment je disposais d'assez peu de temps et que je voulais être certain de le consacrer en priorité aux personnes les plus motivées, davantage que pour sélectionner une "élite".
Cela dit, il serait peut-être effectivement bon de garder cette limite qui n'est pas bien haute, neuf heures de monitorat effectuées, pour l'accès à la formation de niveau 4. Après tout, neuf heures ce n'est pas beaucoup, et lorsqu'on demande à recevoir une formation assez exigeante en terme d'heures données, il peut être normal d'en redonner quelques-unes aux autres soi-même.

Par contre, je tiens pour part assez à ce que les niveaux 1 à 3 puissent être validés sans qu'il y ait préalablement nécessité pour le prétendant d'avoir effectué des heures en tant que moniteur. D'autant que peu de pilotes se sentent prêts à le faire tant qu'ils n'ont pas au moins terminé tout leur cursus de pilote opérationnel, ce que je comprends très bien. Pas mal attendent même plus longtemps, le temps d'être sûrs d'eux-même.
Et puis, surtout, je le répète, notre premier souci c'est de former des gens. Après, si ça n'est pas dans leur goût ou dans leur caractère de faire un peu le moniteur, c'est leur droit. Je le comprends très bien. :cowboy:

J'encouragerai et j'aiderai de mes conseils tous ceux qui souhaiteront le faire, néanmoins, naturellement. :)

EDIT: Ce post est tellement long qu'on dirait qu'il a été écrit par PolluxDeltaSeven. Mes excuses à tout le monde:sweatdrop.
Image

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

[quote="Breizh"]C'est d&#233]

C'est vrai: peut être ne faut il valider N+2 que les niv 0 et 1
On resterait sans changement pour la VALIDATION puisqu' en pratique les niv 3 et 4 valident déjà les niv 0 et 1.
Par contre il faut décharger les niv 3 et 4 de la FORMATION des niveaux 0 et 1

Ce qui cloche dans l'actuel systeme c'est que le temps des monit 3 et 4 est "gaspillé" en enseignement niv 0.

Les Niv 1 et 2 doivent FORMER les Niv N-1
Les Niv 3 et 4 doivent SUPERVISER seulement la formation des niv 0 et 1 pour se consacrer à la formation d'élèves de niv supérieur.
Image

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

D'accord avec Wildcat, essayer de faire plutôt simple et efficace que de monter une "usine à gaz" ...
Serait il possible de mettre en place une liste de moniteurs décidés à faire de l'enseignement, avec leur niveau, et qui serait accessible pour les élèves, permettant de meilleurs prises de contact?
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

eutoposWildcat a écrit : Par contre, je tiens assez à ce que les niveaux 1 à 3 puissent être validés ans qu'il y ait préalablement nécessité pour le prétendant d'avoir effectué des heures en tant que moniteur.
Ton intention est de ne pas faire détaler les élèves, c'est bien normal.

Les courageux qui entrent en EDC le font pour adhérer à une communauté, ils sont demandeurs d'un systeme de formation et d'évaluation.

A mon sens ces gens là ne fuiront pas si on leur demande de devenir eux aussi formateurs et évaluateurs.
d'ailleurs si on regarde les profils de niv 2, beaucoup ont déjà donné des heures de monitorat : la volonté y est.

il faut juste coordonner ces énergies.
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

yep...mais au départ...ils sont souvent timides sur leur perf...(souvent à tord d'ailleurs )

y a qu'à voir les vols rencontres organisés...il y en a pas mal ..qui attendent de se sentir chibanne pour y participer..;alors que c'est pour TOUS. :)
pour l'EDC c'est un peu pareil...
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ouais, Jallie a parfaitement raison: même lorsqu'ils ont terminé leur niveau 3, et qu'ils ont été validés en tant que Pilote Opérationnel, avec les honneurs, pas mal de pilotes n'osent pas faire de monitorat, bien que ça les tente. Ils ne sentent pas assez sûrs d'eux-même, ce que je comprends très bien.

En fait, si on regarde bien, assez peu de pilotes virtuels ont totalisé pas mal d'heures de monitorat avant même d'être Pilote Opérationnel, voire Sous-Chef de Patrouille. Je sais que c'est ton cas, Acrid, le mien ou celui de Poorlo, par exemple, mais je ne suis pas certain que nous représentions la majorité. :sweatdrop

Les quelques pilotes non-validés niveau 3 qui ont fait déjà un peu de monitorat ont souvent surtout donné un peu de temps à un copain proche, à qui ils ont montré quelques ficelles, en fait.

Enfin, bref, ça m'embête de mettre la pression sur les gens: ça me paraît important que les gens qui fassent du monitorat le fassent pour leur seul plaisir, au départ. C'est mieux pour eux, et surtout je pense que c'est préférable pour les élèves à qui ils enseigneront. :cowboy:

Sinon, pour répondre à Marge: eh bien, pour la liste des moniteurs, finalement je crois qu'à présent on y est :). Je m'explique: depuis quelques temps n'apparaissent plus sur la liste que les pilotes ayant effectué un vol il y a moins de six mois (merci Sparrow!). De sorte que si on classe la Liste des Pilotes par niveau (en cliquant sur la mention "niveau"), on voit directement quels sont les pilotes de haut niveau qui ont volé récemment. Comme ces pilotes volent essentiellement pour du monitorat, je pense qu'on y est.
La liste est, je pense, à présent devenue beaucoup plus lisible et pratique qu'auparavant.:cowboy:
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Breizh »

Je ne suis pas tout à fait d'accord, une personne qui a atteind le niveau 2 peut très bien donner des cours sur les bases du pilotage à quelqu'un qui débute sur Falcon.

En plus cela permet au moniteur d'améliorer ses connaissances et de se perfectionner tout en donnant des heures à l'EDC.

Cela permet par exemple aux N3, N4, N5 de donner des heures à l'EDC pour ceux qui souhaitent passer les niveaux supérieurs.

Le but étant de faire progresser ceux qui le souhaitent vers le haut car si un N3 où N4 passe son temps à faire du monitorat pour du N1 c'est autant d'heures en moins pour les autres.

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

[...] une personne qui a atteind le niveau 2 peut très bien donner des cours sur les bases du pilotage à quelqu'un qui débute sur Falcon.
Je ne nie aucunement qu'un pilote validé au niveau 2 puisse être moniteur pour des élèves du niveau 1. ;) Simplement, je préfère que ça reste une possibilité offerte à celui qui le souhaite, et pas une obligation.
Sinon, à mon sens, on perd le côté convivial de l'EDC, qui est un outil librement offert aux Falconneux pour se perfectionner tranquillement avec l'aide d'autres Falconneux.
(C'est d'ailleurs dans le même souci que je tiens toujours à ce que les moniteurs fassent de l'enseignement, et ne donnent pas le sentiment aux élèves de passer des examens.)

Je le répète: beaucoup de pilotes virtuels n'ont aucune vocation à donner des cours. Et même, si on les oblige à être moniteurs alors qu'ils ne vivent aucun intérêt pour le monitorat, je crains qu'ils risquent d'être de mauvais moniteurs, ce qui irait bien à l'encontre de la première visée de cette obligation :sweatdrop.
De même, beaucoup de pilotes ont besoin d'avoir terminé leur niveau 3 et d'avoir accumulé pas mal d'heures de vol avant de se sentir suffisamment à l'aise pour être moniteur. Là aussi, je m'imagine assez mal les contraindre, alors que leur manque d'assurance est bien naturel, et parfois d'ailleurs parfaitement justifié.

Enfin, nombre de pilotes passent leurs niveaux 1 à 3 assez lentement, sur plusieurs mois, parce qu'ils ne disposent pas de plages de disponibilité fréquentes. Pour eux, dix heures ou vingt heures de monitorat obligatoires avant que de pouvoir achever leur niveau 3, ça peut être énorme, et représenter des vols pendant plusieurs mois, ce qui, toujours à mon sens, serait assez dommage.

Enfin, même à supposer qu'on déciderait qu'il faille avoir accompli 15h de monitorat pour pouvoir suivre en tant qu'élève les modules du niveau 3, c'est assez injuste: 15h, c'est ce que met en moyenne un élève lambda, qui disposait de peu de connaissances préalables, pour terminer le niveau 2, et c'est même supérieur à ce que mettent les élèves motivés et déjà dôtés de connaissances importantes! En fait, 15h ça couvrirait de toutes façons bien davantage que les besoins.:tongue:
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Breizh a écrit : Je ne suis pas tout &#224]peut [/SIZE]très bien donner des cours sur les bases du pilotage à quelqu'un qui débute sur Falcon.

c'est exactement cela ...

elle ... peut toute bonne volonté...est bonne à prendre

et non pas ...

elle ... doit ! ça devient obligation !!! pas forcement acceptée ou compris tel quel , au départ d'une jeune carrière !

:king:

EDIT : je serai + , pour garder la possibilité de faire pour ceux qui souhaitent et qui peuvent ... , sans obligation de faire cependant pour les autres. (au départ premiers niveau 1 et 2 )

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Breizh »

c'est exactement cela ...

elle --> peut

et non pas ...

elle --> doit !
Je pensais que c'était une discussion ouverte pendant deux semaines, si vous avez déjà arrêté les nouvelles règles je ne vois pas à quoi sert ce post.

Si vous ne modifiez pas les choses au niveau du monitorat (quelque soit l'option choisie) cela ne changera rien et les nouveaux où les autres auront toujours autant de PB pour trouver des monit dispo.

C'est bien de faire passer un peu plus de N4 et N5 mais pour le reste c'est toujours pas réglé.

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Rien n'est arrêté du tout ;). Si jamais il devient impossible de départager s'il faut ou non que les gens qui veulent étudier le niveau 3 aient d'abord effectué des heures de monitorat, la proposition sera mise au vote.
si vous avez déjà arrêté les nouvelles règles
Sinon, pour être exact, c'est plutôt une ancienne règle que Jallie et moi ne sommes pas trop enclins à changer, en réalité.;)
Image

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Redhot »

Salut,

Personnellement, je suis plutôt dans l'optique de Wildcat et Jallie
Serait il possible de mettre en place une liste de moniteurs décidés à faire de l'enseignement, avec leur niveau, et qui serait accessible pour les élèves, permettant de meilleurs prises de contact?
Je trouve cette idée super intérressante Marge.

Sinon pour revenir à la discussion, je ne pense pas qu'obliger le monitorat soit une bonne chose. Je prends mon exemple (excusé m'en l'objectivité) : ca m'interresserait de faire du monitorat une fois atteint le niveau deux, mais il est vrai que je ne sais pas si j'oserais de part mon âge, et mon expérience d'autre part. On à toujours peur de faire des bêtises et de mal enseigner.
Cependant, je suis d'accord pour qu'on favorise le monitorat en rappelant que cette option est possible à tous le monde et à qui cela plairait, dans le but d'agrandir et d'aider cette chaleureuse communauté.

Voilou, l'avis d'un petit débutant :)

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

merci de tes reflexions RedHot...
ça reprend un peu ce qui se disait plus haut...

certains Pilotes , ne diraient pas non ....si on venait les chercher pour faire du monitorat, mais n'ose pas franchir le premier pas d'eux même , de peur de ne pas être assez TOP .

L'EDC n'est pas WestPoint !!! c'est convivial et c'est pour tous ..
c'est pour s'entraider à bien commencer ... et c'est motivant pour poursuivre , en voyany ses résultats et son picasso progresser.

Si vous voulez pouvoir avoir des niveaux SCP et CP en stage qualif...c'est forcément aussi ...des vols de base que vous devez prendre (pour que nous recentrions nos créneaux de trainning vers des qualif du dessus ).

Depuis le temps que nous volons ici...je n'ai JAMAIS entendu dire qu'un Pilote s'était fait déchiré ...parce qu'il avait de la bonne volonté à donné.

Donc : aidez-nous et enrichissez votre expérience ...en accompagnant ( au départ ) les nouveaux venus avec les cours EDC PIM et PC et vous allez vous piquer au jeux --> du: j'en veux plus maintenant...et j'aimerai moi aussi faire plus que PO et découvrir et mettre en place ma qualif LEADER :)

La discussion est toujours ouverte bien sur :) .

Je

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Bon je me tape tout le post et on en recause :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

Les niveau 1 ou 2 n'osent pas faire de monitorat parcequ'ils ont peur de se planter ?

Réformer le cursus nivau 1 en permettant DES LE NIVEAU 1 ACQUIS d'enseigner les points "indiscutables" = ne laissant pas place à une appréciation subjective : c'est su ou c'est pas su:

exemple
- connexion falcon et teamspeak = indiscutable on sait ou on ne sait pas
- rampstart conforme à la checklist EDC = indiscutable on sait ou on ne sait pas

au contraire :

- tenue de PS = subjectif on le fait plus ou moins bien

Sur tous les points indiscutables, un niveau 1 ou 2 assure la formation, générant ainsi un supplément d'heure de monitorat non négligeable :

Les heures de monit niv 3 et plus ne sont elles pas gachées si elles sont consacrées à expliquer ICQ et teamspeak ?
(et dieu sait que çà peut être long !)

Wildcat et jallie votre souci de ne pas décourager les élèves est indiscutablement important.
Mais il ne faut pas non plus décourager les MONITS ?

Personellement j'ai beaucoup plus de satisfaction à expliquer l'IFR le tacan etc .. que passer une heure à démarrer un newbie sur teamspeak comme cela m'est déjà arrivé.

.
Image

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Proposition très intéressante Acrid:
Réformer le cursus nivau 1 en permettant DES LE NIVEAU 1 ACQUIS d'enseigner les points "indiscutables"
Effectivement un niveau 1 peut tout à fait démarrer un newbee pour ce qui concene TS, la cx Falcon et probablement le rampstart, ce qui éviterait de passer parfois beaucoup de temps à ces opérations de base.
9a pourrait aussi leur donner le gout d'enseigner!!
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

[quote="Breizh"]
C'est bien de faire passer un peu plus de N4 et N5 mais pour le reste c'est toujours pas r&#233]

Bin oui,
Si réforme il doit y avoir, l'axe de progrès est d'en finir avec un calendrier EDC ou 3 cours se battent en duel.

L'un des monits "habituel" n'est plus là et le tableau se meurt.

Le newbie qui clique sur C6 sur le bouton "Volez online" et qui arrive sur l'EDC pour la première fois , bin je suis pas sur qu'il ait l'impression que c'est très vivant tout çà.

Un petit quota d'heures de monitorat (ok 3-4 heures pas plus) dès le niveau 1 et vous verrez plein de propositions de cours fleurir. Et après c'est boule de neige, c'est le Saint trop de la simu, c'est le feu d'artifice du DTOS, la saga du CCIP, le nirvana du pop up !

Combien de fois des newbies postent sur le forum, "Je veux commencer" et n'y arrivent pas.
Tous des mozarts du F16 qu'on assassine dans l'oeuf !:ouin:
Image

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Wildcat et jallie votre souci de ne pas décourager les élèves est indiscutablement important.
Mais il ne faut pas non plus décourager les MONITS ?
Donc, l'idée, là, c'est de permettre à des gens qui n'ont validé que le niveau 1 d'enseigner pour le niveau 1. Faudrait y réfléchir... j'ai pas encore d'avis là-dessus, je dois dire. ;)

Par contre, je reste assez opposé au fait d'obliger les gens à faire du monitorat (du moins, les gens qui ont validé les niveaux 1 à 3). J'encourage et je soutiens toujours ceux qui veulent faire du monitorat, Dieu sait que ça remplit bien ma boîte de MP :tongue:, mais en revanche contraindre ça me gêne toujours aux entournures.
Breizh, toi, Jallie ou moi avons donné beaucoup d'heures de monitorat aux autres, et ce très tôt dans notre cursus EDC, parce que c'est notre truc, simplement, nous aimons ça. Mais je ne suis pas certain que nos cas constituent une généralité. :cowboy:
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Laisser les PIM déjà lachés EDC...le soin d prendre en charge 1 autre Newbee mini et 3 ou 4 heures de monitorat --> de base ....pour avoir accès aux cours EDC suivant N2 et +

+1 pour ma part

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Héhéhé, à force Jallie est en train de devenir un publicitaire d'élite. :tongue:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »