ATTENTION Falcongauges pour l'EDC !!!

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ATTENTION Falcongauges pour l'EDC !!!

Message par Balbuzard »

Vous connaissiez déjà falcongauges pour afficher vos instruments.

Nous avons essayé et falcongauges peut aussi afficher les instruments de l'élève chez l'instructeur. Il suffit de paramétrer les adresses IP sur F4 data mirror.

Tout l'intérêt est orienté vers le niveau 1 car pour voir les paramètres, le tacan, l'ILS, bref on peut vraiment surveiller l'élève de près. ;)

Pour des infos sur le logiciel c'est ICI

Pour faire passer les infos par le net nous avons du ouvrir les ports 6667, 6668 et 6669.

Dans la version originale, les gauges sont mal placées et il est assez fastidieux de les changer de position alors si vous voulez la même config que moi, je peux vous passer mon fichier ini.

:banana: :banana: :banana: Et voici ce que voit l'instructeur. :banana: :banana: :banana:

Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Hey, ça pourrait être très bien, ça! Je vais aller regarder ça d'un peu plus près tout de suite. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Balbuzard »

Hey, c'est pas que ca pourrait être bien => C'EST MEGA GENIAL

Je l'ai essayé avec maverick63 pour des tours de piste et j'ai laissé mon avion sur le taxiway pour l'observer, c'est lui qui volait.
Je lui donnais les conseils, réduit un peu les gaz, attention la vitesse, diminue l'assiette, etc,..
Et pour les leçons Tacan et ILS, ce logiciel sera un MUST, car jusqu'à présent, on voyait ca de loin en faisant confiance à l'élève sans vraiment voir ce que lui voyait.

J'ai la chance d'avoir un vieux PC sur lequel tourne falcongauge ce qui me permettait en même temps d'être dans la partie sur mon autre PC mais ca n'est pas indispensable, on peut faire tourner falcon et falcongauges sur un seul pc et basculer de l'un à l'autre en fonction de ce que l'on veut.
Et pour les leçons Tacan et ILS, il n'est pas indispensable d'être dans la partie, on peut simplement laisser l'élève voler seul dans falcon et le suivre sur falcongauges car dans ces leçons plutôt orientées vol aux instruments on a pas besoin de visuel.

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par colimateur »

ca a l air tip top ce truc bien vue et merci de linfo
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

balbuzard, il faut que tu m'apprennes à paramétrer la chose :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »