voila je voulais savoir si il serait pas possible de rassemblé dans un post ou ailleur des sorte de plage horaire de disponibilité de mono .
Je m'explique: j'ai un travail qui me prend malheuresement beaucoup de temp , je ne peut donc que très rarement prévoir une heure de vol de formation. Souvant je la pose à la va vite 20 minutes avant et sa passe ou ..... sa passe pas ^^ . N'y aurai il pas un moyen de centralisé les dispo de chacun au coup par coup bien sur mais sur un meme post par exemple ?
ex: Mr X dispo de 18h a 22h le 23 septembre etc ... Mr Z présent tout les matin a partir 9h00 , etc...
Cela permettrait au prof et au eleves d'avoir les dispo de chacun presque en temp réel , et d'évité les multiplication des topic de demande ou de proposition de vol .
voila tout
question de permanence
+ 1000, j'ai exactement les mêmes problèmes que gunman.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
- Pilote Confirmé
-
- Webmaster
Pour trouver les dispos d'un moniteur, vous pouvez déjà regarder simplement le calendrier de l'école de chasse. Ainsi vous pourrez voir quels sont les vols créés, et les dispos posées par les moniteurs.
Sinon, je veux bien pour ma part que l'on crée un topic ici pour les disponibilités éventuelles des moniteurs, mais la visibilité ne sera que de très courte durée: en effet, les posts vont s'y accumuler peu à peu, le topic gonfler en nombre de pages, et le dernier post laissé par un moniteur risque de terminer complètement perdu dans le topic, des pages en arrière du dernier post écrit dans le topic. Pratiquement introuvable, donc, sauf à pouvoir y passer du temps (ce qui nous ramène au problème initial).
Et aucun d'entre les moniteurs ne pose de disponibilités régulières (hormis peut-être Jallie le samedi, et encore, comme tout le monde il peut avoir des empêchements), de sorte qu'on ne peut guère imaginer non plus un topic pour centraliser des disponibilités régulières.
Donc, si on pense à un affichage sur le forum, la solution actuelle, dans laquelle un moniteur ou un élève crée un topic pour annoncer une dispo, reste le plus simple.
En fait, si on veut quelque chose de centralisé, la solution la plus simple de toutes, qui est déjà pas mal pratiquée, c'est que le moniteur crée donc un vol sur le calendrier de l'EDC, en adjoignant la plage horaire possible en note.
Sinon, je veux bien pour ma part que l'on crée un topic ici pour les disponibilités éventuelles des moniteurs, mais la visibilité ne sera que de très courte durée: en effet, les posts vont s'y accumuler peu à peu, le topic gonfler en nombre de pages, et le dernier post laissé par un moniteur risque de terminer complètement perdu dans le topic, des pages en arrière du dernier post écrit dans le topic. Pratiquement introuvable, donc, sauf à pouvoir y passer du temps (ce qui nous ramène au problème initial).
Et aucun d'entre les moniteurs ne pose de disponibilités régulières (hormis peut-être Jallie le samedi, et encore, comme tout le monde il peut avoir des empêchements), de sorte qu'on ne peut guère imaginer non plus un topic pour centraliser des disponibilités régulières.
Donc, si on pense à un affichage sur le forum, la solution actuelle, dans laquelle un moniteur ou un élève crée un topic pour annoncer une dispo, reste le plus simple.
En fait, si on veut quelque chose de centralisé, la solution la plus simple de toutes, qui est déjà pas mal pratiquée, c'est que le moniteur crée donc un vol sur le calendrier de l'EDC, en adjoignant la plage horaire possible en note.
surtout que c'est plutôt rare qu'un monit reste bien longtemps sans avoir de vols programmés (je parle pour un monit qui vole EDC...bien sur !)
et quand cela arrive, il n'hésite pas non plus à la faire savoir sur le forum EDC...
voir à annoncer une dispo qui se présente, ou des créneaux à remplir.
ça risque de faire doublon...
et quand cela arrive, il n'hésite pas non plus à la faire savoir sur le forum EDC...
voir à annoncer une dispo qui se présente, ou des créneaux à remplir.
ça risque de faire doublon...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )