Répartition des escadrons...
Répartition des escadrons...
#1Je sais que je vais dire une connerie mais... très ancien lecteur des forums virtuels autour de F4, ayant vu des noms disparaître et d'autres apparaître, je ne sais plus trop ou j'en suis.
Ya t'il moyen d'avoir un état synthétique des escadrons EC et de leurs pilotes ainsi que du nombre manquant, ceci afin que les jeunes apprentis EDC (comme moi) puissent avoir une idée des effectifs présents et manquants.
D'autant plus que les signatures de certains parlent d'elles même mais je pense que d'autres consultent les forums sans pour autant envoyer un post.
C'est une bonne question ou c'est une connerie ?
Ya t'il moyen d'avoir un état synthétique des escadrons EC et de leurs pilotes ainsi que du nombre manquant, ceci afin que les jeunes apprentis EDC (comme moi) puissent avoir une idée des effectifs présents et manquants.
D'autant plus que les signatures de certains parlent d'elles même mais je pense que d'autres consultent les forums sans pour autant envoyer un post.
C'est une bonne question ou c'est une connerie ?
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#2
Je pense que c'est plutôt une bonne idée que de savoir quelles sont les escadrilles francophones européennes existantes sur Falcon 4, et de savoir qui vole en leur sein.
Personnellement, je connais les formations suivantes:
*Les Badbirds
*La Division Meute Alpine
*Les French Fighter Wings, composés des FFW01 à FFW07, dont les compositions peuvent être vues ici
*L'escadre 235, composée des escadrons 01, 02, 08, 09 et 10 (la 09 et la 10 partageant la particularité de voler sur Mirage 2000, pour partie à la 09, et en totalité pour la 10)
Il y en a peut-être d'autres, mais je ne les connais pas.
Je ne connais pas les pilotes de toutes les escadrilles, alors je laisserai les pilotes de ces escadrilles se signaler s'ils le souhaitent . Pour nous à la 10, nous rassemblons Highspeed (notre leader), Buzzz, Jhon, Zoulou, Berkoutskaia, Fuchs, Miles Teg, AICobra et moi.
Après, on peut évidemment ajouter au moins à cet inventaire nos amis québécois de la 101è Quebec Air Force.
Personnellement, je connais les formations suivantes:
*Les Badbirds
*La Division Meute Alpine
*Les French Fighter Wings, composés des FFW01 à FFW07, dont les compositions peuvent être vues ici
*L'escadre 235, composée des escadrons 01, 02, 08, 09 et 10 (la 09 et la 10 partageant la particularité de voler sur Mirage 2000, pour partie à la 09, et en totalité pour la 10)
Il y en a peut-être d'autres, mais je ne les connais pas.
Je ne connais pas les pilotes de toutes les escadrilles, alors je laisserai les pilotes de ces escadrilles se signaler s'ils le souhaitent . Pour nous à la 10, nous rassemblons Highspeed (notre leader), Buzzz, Jhon, Zoulou, Berkoutskaia, Fuchs, Miles Teg, AICobra et moi.
Après, on peut évidemment ajouter au moins à cet inventaire nos amis québécois de la 101è Quebec Air Force.
Ajout et correction
#3Le 101° a deux divisions : une canadienne et une française
Il y a aussi les Zoulous dirigés par Shogun
Précision sur la DMA :
32 pilotes ou élèves pilotes (sans compte les réservistes qui ne volent que de temps en temps)
Répartition des pilotes et des élèves pilotes sur 4 escadrilles de combat et 2 escadrilles d'entrainement.
En outre nous avons :
- Un regroupement de certains pilotes en aero club (fs 2004) ce qui nous permet de preparer les vols réels effectués lors des LANS
- Un groupe Voltige sur Lockon Flaming cliff (SU 27)
Il y a aussi les Zoulous dirigés par Shogun
Précision sur la DMA :
32 pilotes ou élèves pilotes (sans compte les réservistes qui ne volent que de temps en temps)
Répartition des pilotes et des élèves pilotes sur 4 escadrilles de combat et 2 escadrilles d'entrainement.
En outre nous avons :
- Un regroupement de certains pilotes en aero club (fs 2004) ce qui nous permet de preparer les vols réels effectués lors des LANS
- Un groupe Voltige sur Lockon Flaming cliff (SU 27)
#4
la 09 et la 10 partageant la particularité de voler sur Mirage 2000, pour partie à la 09, et en totalité pour la 10
Mirage 2000-5F pour la cellule spécialisée défense aérienne des griffons
Mirage 2000C pour les aigles.
Mirage 2000D pour la strike de la 10.
#5
pitite question au passage
ya t'il des spécialité par escadron et si oui y'en a t'il, plutot accées sur le air-air limite dogfight ?
merci
ya t'il des spécialité par escadron et si oui y'en a t'il, plutot accées sur le air-air limite dogfight ?
merci
Maverick est a supersonique, je s'rais la dans 30 secondes
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#6
Je sais que la FFW04 est répartie en spécialités, pour les autres FFW je n'en sais rien.
Tous les escadrons de l'escadre 235 sont, par contre, divisés en trois cellules: strike, combat air-air, et SEAD, le but étant de travailler en spécialité pour acquérir une grande compétence dans la spécialité choisie. La seule exception concerne l'escadron 10 qui, du fait qu'il vole sur Mirage 2000C et 2000D, ne comporte pas de cellule SEAD.
Tous les escadrons de l'escadre 235 sont, par contre, divisés en trois cellules: strike, combat air-air, et SEAD, le but étant de travailler en spécialité pour acquérir une grande compétence dans la spécialité choisie. La seule exception concerne l'escadron 10 qui, du fait qu'il vole sur Mirage 2000C et 2000D, ne comporte pas de cellule SEAD.
#7
pour ce qui est de la VEAF 235, dans chaques escadron , se trouvent des cellules ( 3)
SEAD
ESCORTE
STRIKE
chacune de ces cellules ont une specialité dans leur categorie , ce qui n'empeche pas d'etre polivalent
EDIT: damned grilled by the chat sauvageuu
SEAD
ESCORTE
STRIKE
chacune de ces cellules ont une specialité dans leur categorie , ce qui n'empeche pas d'etre polivalent
EDIT: damned grilled by the chat sauvageuu
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#10
Effectivement les escadrons de l'escadre 235 sont divisés en 3 cellules spécialisées. En défense aérienne (cellule dont je fais aprtie, au 01 "Rapaces") nous traitons tous les aspects air air: du canon au fox 3, en CAP, SWEEP, ESCO, INTER...
Atteindre un niveau solide dans chaque spécialité est un travail de LONGUE haleine. Chaque pilote re travaille TOUT depuis ZERO (coté tactiques j'entend) quand il débarque chez nous, quelle que soit son expérience.
L'objectif de chaque escadron: Devenir le meilleur en HvsH, rien que ça!!!
Chacun progresse à son rythme, dose coop et HvsH à l'entrainnement selon ses besoins, et organise des rencontres quand il le souhaite.
Evidemment les cellules ne sont pas hermétiques. Les pilotes peuvent, quand ils en ont le temps, l'envie, et l'opportunité, faire des missions pour d'autres cellules, ce qui est profitable à tout point de vue.
Comme ça fait longtemps que tu lis C6 Fafa, tu auras pu me voir dans l'ordre comme membre de la FFW04 "flying Snakes", la FW05 et la FAF.
Pour connaitre les détails sur chaque escadrille online, et se tenir au courant de leur besoins en recrutement, le mieux est d'aller voir directement sur leurs sites et forum.
Atteindre un niveau solide dans chaque spécialité est un travail de LONGUE haleine. Chaque pilote re travaille TOUT depuis ZERO (coté tactiques j'entend) quand il débarque chez nous, quelle que soit son expérience.
L'objectif de chaque escadron: Devenir le meilleur en HvsH, rien que ça!!!
Chacun progresse à son rythme, dose coop et HvsH à l'entrainnement selon ses besoins, et organise des rencontres quand il le souhaite.
Evidemment les cellules ne sont pas hermétiques. Les pilotes peuvent, quand ils en ont le temps, l'envie, et l'opportunité, faire des missions pour d'autres cellules, ce qui est profitable à tout point de vue.
Comme ça fait longtemps que tu lis C6 Fafa, tu auras pu me voir dans l'ordre comme membre de la FFW04 "flying Snakes", la FW05 et la FAF.
Pour connaitre les détails sur chaque escadrille online, et se tenir au courant de leur besoins en recrutement, le mieux est d'aller voir directement sur leurs sites et forum.