2ème vol avec breizh hier soir .
Alors nous sommes parti comme pour notre horaire ( 22h00 ) a la tombé de la nuit ^^ sans le faire exprès en plus .
Sa commence donc en plein jour, plutot bien meme si j'ai encore du mal avec la PS .
1er soucis le terrain est montagneux on voulait faire du tour de piste mais on prèfére faire de l'évolution en PS pour se dérouté sur un autre aéroport . [et le soleil s'en va progressivement ^^ moi je m'en rend pas compte encore héhé].
evolution ps pas trop mal, j'ai du mal a recolé a breizh mais pas de perte de visuel donc sa va a peu près .
2 bidon embarqué; encore gavé d'essence breizh me montre commant les faire rejoindre le sol et on se dirige vers un autre aéroport pour les fameux tour de piste [ la il commence a faire franchement nuit je commence a m'en rendre compte : "trop cool breizh on voit les étoiles !!! " ..... jeune sot que je suit héhé la nuit ne fait que commencé ].
"Pittbul pour breizh j'ai un plot au radar " . on va y voir de plus près .... c'est des allié dommage mais ..... on c'est encore détourné de notre maison ... [ petit innocent tu ne sait pas encore que quand vient la nuit mieux vaut ne pas trainé héhé]
vers une heure que je n'ai pas encore situé l'atmosphère de mon cockpit devient plus.... sombre.... perte de visuel , car la .... c'est la pleine nuit , je me paume , breizh vient me cherché et la je commence a moin faire le cowboy .... on passe sur le data link pour se repéré , breizh me dit de ne pas mettre la vision de nuit car c'est plus fun comme ça ( et je confirme!^^ ) , madame BINGO me rappelle que moins de 2000 sa commence a etre short pétrole on est a 12 mile du tacan .
On arrive a l'aeroport ..... :" et la ..!! c 'est le drame ...." comme dirait l'autre
. j'y voit rien vu que il fait nuit , je vais pas pouvoir faire 36 passage avec moin de 2000 de kéro et vu la visibilité y'aura pas de ps, rien de dramatique me diré vous, mais sans la vision nocturne ba on est quand meme dans un autre monde fo etre honnète ...[ petit pilote ce n'est pas des montagne pas très loin la bas ?....].
allé procédure d'atterissage en visuel ,les instru c'est pour les autre ^^ , je sort le train je descend et ..... je voit plus rien !!!! "Pittbull je remet les gaz !! " , la je me dit que si a moins de 1 mile du tacan a a peine 500 d'alti je voit plus rien je suis mal barré . Breizh entame son atterissage , remet les gaz et me dit c'est bizarre on voit rien ?! . Petit passage en vision nocturne pour une confirmation ... bon ba en faite y' a une petite montagne juste devant la piste
.... ceci explique cela ^^ .
Cette fois ci est la bonne , atterissage sans rien cassé mais bien baclé pour moi, je suis sur le planché des vaches , 750 de pétrole je respire .... .
MIssion terrible sous la nuit sans vision nocturne on regrettera kan meme le terrain quelque peu montagneux qui ma donné quelque sueur froide
.
Encore merci a breizh pour ce cours (de 2 heure tout de meme), encore une fois super sympas , la prochaine on la retente avec le brouillard et panne moteur ^^