c'est parti !!! enfin presque ^^

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
PITTBULL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

c'est parti !!! enfin presque ^^

Message par PITTBULL »

Alors tout d'abord je remercie mon premier instucteur balbuzard qui a pris un peu de son temp pour moi . c'était très gentil de sa part surtout que je m'y suis pris a la dernière minute.

Pour la formation j'été trop bon faut etre honnete donc on est allé jusqu'au level 5 de la formation .....

...."téléchargement des patch correct pour volé sur EDC" :tongue:

bref un petit rodage avant de décollé vraiment ^^ .

J'attend le 2ème cours avec impaience .

Et commme sa a l'air d'etre un peu la tradition, je met une petite capture de ma première leçon héhé :cowboy:

Image

encore merci a balbuzard
Maverick est a supersonique, je s'rais la dans 30 secondes

Image

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par benni »

Trop bien ton screen:kewlpics: :exit:
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Trop fort ta première mission!! :kewlpics: Trouver la bonne IP pour pouvoir se connecter c'est ça? :tongue:

:exit:

Non trêve de plaisanterie, ne prend pas mal ce que j'ai dis :) Plus sérieusement? alors tes impressions? ton vol? :) Sinon sans vouloir être méchant y'a quoi de spécial là sur ton screen? :huh: j'ai du mal à cerner :huh: ;)
Image Image

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Balbuzard »

Trop fort ta première mission!! Trouver la bonne IP pour pouvoir se connecter c'est ça?
Presque :Jumpy:

Je dirais que c'était plutôt les premiers conseils que la première leçon :king:

Wot666 avait FTI et moi IUC, Il a pu se connecter mais pour le vol je lui ai conseillé d'installer aussi IUC qui est la version EDC.

C'est déjà un bon début :yes:

Je dois dire que le screen est sympa :Jumpy:, ca fera un bon souvenir de la première connexion :tongue:

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

LoL :tongue: Bah ça se fait petit à petit mais tant que ça avance c'est l'essentiel ;)

Bonne continuation ;)
Image Image

Topic author
PITTBULL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PITTBULL »

allé j'ai posé un vol pour aujourd'hui vers 13h30 , je vais tenté cette fois ci la connection ^^ si quelqu'un est dispo.

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

je suis aussi en attente d'un moniteur, mais si personne ne vient, on peut se retrouver tous les deux et avancer ensemble ! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
PITTBULL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PITTBULL »

sans problème si tu connais un minimum les connection campgne etc pa de problème ^^

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

vi vi (je suis en fin de niveau 1 et Frulk m'a bien appris ça).

rdv à 13h30 sur TS. Bon, pour l'endroit sur TS, je sais pas trop, on peut peut-être essayer "edc2" : si ça n'est pas permis de le faire sans être mono, je m'en excuse oar avance auprès de l'EDC et on trouvera une autre solution
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
PITTBULL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PITTBULL »

Cette fois la c'est parti !!!!

2ème cours cette aprèm avec Breizh.

Que dire.... j'en reste souflé!!!
L'online c'est génial , c'était la 1ère fois pour moi et c'est terrible !!!

Le vol c'est bien passé pour moi , du plaisir , que du plaisir tout du long , un prof génial , gentil , patient et disponible, très bon pédagogue bref que du bonheur .

J'ai quelque heures de doc a relire pour assimilé ce que j'ai apprit et pour me relancé sur le online !!

Encore merci a Breizh pour ce vol .

Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Breizh »

Très bon vol cette après-midi tu maîtrises déjà très bien ton avion.

Cela a été un très bon vol pour un premier essais online, il faut continuer tu verras le online est vraiment super.
Le vol c'est bien passé pour moi , du plaisir , que du plaisir tout du long , un prof génial , gentil , patient et disponible, très bon pédagogue bref que du bonheur

je te remercie pour les compliments :tongue: mais je suis encore loin d'être au top au niveau du monitorat, c'est pas très facile et je suis comme toi mais moi c'est en temps que moniteur que je commence :Jumpy: :Jumpy:

Pour un prochain vol fait moi signe si tu veux.

Topic author
PITTBULL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PITTBULL »

2ème vol avec breizh hier soir .

Alors nous sommes parti comme pour notre horaire ( 22h00 ) a la tombé de la nuit ^^ sans le faire exprès en plus .

Sa commence donc en plein jour, plutot bien meme si j'ai encore du mal avec la PS .
1er soucis le terrain est montagneux on voulait faire du tour de piste mais on prèfére faire de l'évolution en PS pour se dérouté sur un autre aéroport . [et le soleil s'en va progressivement ^^ moi je m'en rend pas compte encore héhé].

evolution ps pas trop mal, j'ai du mal a recolé a breizh mais pas de perte de visuel donc sa va a peu près .
2 bidon embarqué; encore gavé d'essence breizh me montre commant les faire rejoindre le sol et on se dirige vers un autre aéroport pour les fameux tour de piste [ la il commence a faire franchement nuit je commence a m'en rendre compte : "trop cool breizh on voit les étoiles !!! " ..... jeune sot que je suit héhé la nuit ne fait que commencé ].

"Pittbul pour breizh j'ai un plot au radar " . on va y voir de plus près .... c'est des allié dommage mais ..... on c'est encore détourné de notre maison ... [ petit innocent tu ne sait pas encore que quand vient la nuit mieux vaut ne pas trainé héhé]

vers une heure que je n'ai pas encore situé l'atmosphère de mon cockpit devient plus.... sombre.... perte de visuel , car la .... c'est la pleine nuit , je me paume , breizh vient me cherché et la je commence a moin faire le cowboy .... on passe sur le data link pour se repéré , breizh me dit de ne pas mettre la vision de nuit car c'est plus fun comme ça ( et je confirme!^^ ) , madame BINGO me rappelle que moins de 2000 sa commence a etre short pétrole on est a 12 mile du tacan .

On arrive a l'aeroport ..... :" et la ..!! c 'est le drame ...." comme dirait l'autre lol . j'y voit rien vu que il fait nuit , je vais pas pouvoir faire 36 passage avec moin de 2000 de kéro et vu la visibilité y'aura pas de ps, rien de dramatique me diré vous, mais sans la vision nocturne ba on est quand meme dans un autre monde fo etre honnète ...[ petit pilote ce n'est pas des montagne pas très loin la bas ?....].

allé procédure d'atterissage en visuel ,les instru c'est pour les autre ^^ , je sort le train je descend et ..... je voit plus rien !!!! "Pittbull je remet les gaz !! " , la je me dit que si a moins de 1 mile du tacan a a peine 500 d'alti je voit plus rien je suis mal barré . Breizh entame son atterissage , remet les gaz et me dit c'est bizarre on voit rien ?! . Petit passage en vision nocturne pour une confirmation ... bon ba en faite y' a une petite montagne juste devant la piste lol .... ceci explique cela ^^ .

Cette fois ci est la bonne , atterissage sans rien cassé mais bien baclé pour moi, je suis sur le planché des vaches , 750 de pétrole je respire .... .

MIssion terrible sous la nuit sans vision nocturne on regrettera kan meme le terrain quelque peu montagneux qui ma donné quelque sueur froide lol .

Encore merci a breizh pour ce cours (de 2 heure tout de meme), encore une fois super sympas , la prochaine on la retente avec le brouillard et panne moteur ^^

Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Pittbull a écrit : madame BINGO me rappelle que moins de 2000 sa commence a etre short pétrole on est a 12 mile du tacan .
--> ça va encore...la sécu carburant est de 1200lbs au point d'entrée du terrain ( arrivée à vue )

en France ça coorespond à une RdG une nouvelle présentation et 5 mn de BA ...

en belgique..ou en F-16 , je ne sais pas si c'est la même chose...

ps : avec 2000lbs et à 100 Nm du terrain...;tu rentres encore, au parking (à condition de ne pas te faire intercepter par des bandits en cours de route bien sur !!!)
je vois que les choses plus goutues commencent ...
bonne continuation...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
PITTBULL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PITTBULL »

merci !

en faite jaillie c psychologique quand je suis dans mon cockpit et qu'une nana vient me parlé sa sent toujours les emerdes a venir :tongue:

j'me comprend ^^

Image

Topic author
PITTBULL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PITTBULL »

okiiiii petit vol avec breizh to night , cette fois ci tour de piste .

Un mot, vive la vue 3D !!!!!
Pour un vol a vue c'est clair que c'est vraiment plus simple avec cette vue , en revanche mon cocpit est moche :( .
Mais vraiment moche des pixel de un peu toute les couleur qui dessine vaguement un truc ^^ .

Vue pas évidente a manipulé au début mais fo prendre le pli .

encore merci a breizh je progresse, je progresse !!!

Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »