nouvelle inscription

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

nouvelle inscription

Message par Electro »

bonjour à tous,

Comme je viens d'avoir internet à la maison, je peux enfin réaliser mon rêve (enfin, l'un de mes rêves !!!) : voler en réseau. Je viens donc de :

* m'inscrire sur le site de l'edc ;
* j'ai acheté un casque avec micro ;
* je vais dl ce soir teamspeak ;

Quant à mon niveau dans falcon, je suis pas du tout un noob (ça doit faire 1 an et demi que je vole dessus) et j'ai lu 2 fois tout le manuel (une fois avec falcon old et une fois avec AF), mais mon expérience est assez empirique (y a des armes que je n'ai jamais utilisées, je n'ai jamai fait de ramp start, je n'ai pas l'habitude de penser "groupe" durant un vol, etc...) et j'ai donc grand besoin de refaire tout dans le bon ordre et avec rigueur. C'est pour ça que je me suis inscrit !

Le support : j'ai bien sûr Free falcon, mais en IUC 1.2 et non en IUC final mais j'ai surtout AF : dans la mesure où la connection a l'air tip top, je me demande si un moniteur ne voudrait pas plutôt m'initier sur AF plutôt que sur free falcon (ce d'autant plus qu'il faudrait que j'efface ma version et que je refasse l'install avec IUC final :sweatdrop ).

Bref, à ce stade, j'ai deux questions :

* je suis libre vendredi prochain à 21h00 : un moniteur gentil ( :innocent: ) serait-il volontaire ?

* si ça ne pose pas de problème audit moniteur, je préfèrerais une version AF, mais je me plierai aux contraintes !

Voilà. Là tout de suite, je dois aller faire un tour dehors, mais je regarderai le forum ce soir.

:cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

bienvenue dans l'EDC...

là où les meilleurs deviennent encore + meilleurs !!!

pb de Pb pour voler EDC falcon-AF....ça devient même pratiquement la seule version utilisée maintenant..;

les anciens qui volent sous Falcon-Old sont déjà lachés depuis un moment !!!

voilà...

si tu as des dispo en journée...fait le aussi savoir ...je suis souvent + dispo à ces moments là..;compte tenu de mon décalage horaire...

mais comme tu peux le voire aussi sur les autres posts...
c'est tout à fait possible de se faire très plaisir en passant par l'EDC...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

merci Jallie. Pour des vols diurnes, ce ne sera possible pour moi que le WE, mais c'est déjà ça ! D'ailleurs, est-ce que qqun est partant pour un piti vol à 2 samedi vers, disons, 13h ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

toopack66

Message par toopack66 »

Il t'est tout à fait possible devoler avec ta version IUC .... avec d'autres sur IUCfinal sans soucis :tongue: ( tant que vous n'utilisez pas les Jdams ) :king:

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FFW03-Frulk »

Allez, je prends pour vendredi soir 21H.
Pour la version aucun problème j'ai IUC et AF, donc c'est à ta convenance.
Tu peux me contacter sur ICQ (270145896) pour discuter des modalités.

A+
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Pour ma part, j'ai encore volé récemment en EDC sur IUC_Final avec deux élèves, mais je pense qu'effectivement la plupart des élèves vont dorénavant plutôt souhaiter voler avec AF.

Dirimant, je ne pourrai pas voler samedi, a priori, mais je devrais être dispo dimanche matin et dimanche soir (avec AF ou IUC, comme on veut), donc si ça t'intéresse, n'hésite pas;).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Chouette !

1/ Alors, FRULK : avec plaisir pour vendredi soir 21h. Cependant, ce sera mon premier vol online, et j'espère avoir bien tout :

*j'ai falcon AF que je viens d'upgrader (version 1.02 donc) ;
* j'ai un casque avec micro ;
* je viens à peine d'installer teamspeak.

Donc, normalement, ça devrait le faire ?

2/ Eutopos : là encore, avec plaisir dimanche, quand tu veux (ma copine est en voyage et j'ai donc pas mal de temps le WE :kid: )

c'est vraiment chouette d'avoir autnat de répondant :cowboy:

Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Bon, pour dimanche je te propose un vol à l'heure qui t'arrange, du moment que ce n'est pas avant 11h du matin :cowboy: (j'ai du mal à être réveillé avant :sweatdrop ).

Pour mon ICQ: 333274113. ;)

Bye.
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

eutopos : dimanche alors. vers 14h.

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

FRULK : que veux-tu que je revois pour le 1er vol de vendredi soir ? (sachant que je ne me suis jamais servi ni de ICQ ni de teamspeak :sad: ).

Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Salut Dirimant

Bienvenue dans le monde des falconneux online :cowboy:

Je peux t'assurer que tu vas découvrir Falcon comme jamais tu ne l'as connu. Prépare toi a un plaisir exponentiel. Prépare toi aussi a te retrouver dans la peau d'un pti nouveau, car meme si tu es un vieux de la vieille de Falcon (et c'est un trés bon point), il va maintenant te falloir gérer ta SA, ton leader ou tes ailiers, coordonner les actions, dire l'essentiel de facon concise... C'est pas le plus facile au début mais que de satisfactions :yes: :yes:

Et si t'en veux tjs plus, la FFW04 fait souvent des vols open en semaine (hors jeudi vol officiel) sous Falcon AF alors si ca te dit, n'hesites pas a nous contacter sur TS C6, msn ou notre forum.

Bon vols a toi

Have fun :sorcerer: :usflag:
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

c'est clair que je m'attends à en baver côté SA... mais, comme tu le fais remarquer, le vrai plaisir, ça se mérite !

Pour les vols, c'est super gentil : je vais déjà me dépucel... sur tout le côté technique (comment gérer teamspeak, etc...) mais mon petit doigt me dit que je viendrai voler avec vous dans très peu de temps !!!

Vous pouvez pas vous imaginer ce que je suis content !!!! :cowboy: :cowboy: :cowboy: :cowboy: :cowboy:

Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Vous pouvez pas vous imaginer ce que je suis content !!!!

Si si :yes: :yes: On est tous passé par la et je peux te dire que ca ne s'oubli pas. Le nickname de celui qui va "t'envoller" pour la première fois dans son aile, tu vas le dire dans ton sommeil (gare a la réaction de ta femme :tongue: ) et tu le fera graver sur ta tombe virtuel :Jumpy:
mon petit doigt me dit que je viendrai voler avec vous dans très peu de temps !

Tu seras le bienvenu :yes: mais avant va falloir m'envoyer ton projo :exit: Bon OK je me contenterai d'une répondre a ma question sur le All in One (cf un autre message).
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol

Salut Dirimant

Si tu as déjà installé ICQ c'est moi qui te contacterai un peu avant pour mettre en place Teamspeak.
Pour confirmation, c'est bien toi qui a créé un vol EDC sous le pseudo SHERE KHAN?(ICQ:317-234-905)

Pour ce qui est des révisions, si tu vole depuis plus d'un an sur Falcon les phases de décollage et d'atterrissage sont acquises, par contre tu attaquer la révision du RAMP START.
Pour se faire je te conseille de te rendre sur ce site
http://users.skynet.be/bs999158/F4download.htm
et de télécharger MAIN CHECK LIST F16.
tu y trouveras toute la procédure de démarrage ainsi qu'un repérage des consoles pour localiser les differents inters.

Si tu as d'autres questions je serais dispo ce soir à partir de 20h30.
A+

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

le B.A BA pour un bon début...

exactement ça...

merci du lien des excellentes Check-List de RedDog...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol

:yes:

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Salut Chef !

Pour ICQ, c'est bien insatllé, mais je n'ai pas encore essayé de le faire fonctionner.

Pour le vol sous le psedo Shere Khan, c'est bien moi !

A vendredi soir 21h sur ICQ. Cool !

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

checklist rampstart dl et je vais m'entraîner en solo avant le vol de vendredi. :cowboy:

Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

A propos de RampStart, si tu ne les possède pas encore, tu peux télécharger à cette adresse deux tutoriels en flash assez bien fait pour réviser le rampstart, ainsi que l'utilisation des principales fonctions de l'ICP (ce qui doit sans doute t'être moins utile;)).
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

je connaissais le programe en flash (je l'ai même regardé en entier y a de ça un mois) mais comme je n'avais pas vraiment l'intention de me mettre au ramp, je n'avais pas fait plus attention que ça. Mais, ça va changer ! :yes:

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

FRULK : si tu veux commencer plus tôt que 21h aujourd'hui, je vais finalement réussir à rentrer plus tôt que prévu : je pense être disponible dès 19h. Dis moi si tu préfères.

Evidemment, si c'est 21h qui t'arrange, ce sera 21h.

Image

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol

Ce fut un bon vol.
malgré quelques problemes de perte radio sur TS :huh:
Le ramp start s'est bien passé et le vol en PS etait trés bon.
Pour un premier vol online Dirimant s'est trés bien débrouillé.
Un garçon qui ira loin et trés sympathique.

A+ pour un prochain vol et bienvenue dans le monde des accros du online.
:cheers:

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

un très grand merci à mon moniteur, qui m'a très patiemment aidé à venir à bout des 1000 problèmes qui se posent à l'occasion d'une toute première tentative online:

* on a galéré une grosse 1/2 heure à tenter de paramétrer mon routeur, pour finalement nous apercevoir que ce qui empêchait la connection c'était que le firewall de windows était activé !!! :sweatdrop

* après on a eu droit à des milliards de déconnection du serveur teamspeak C6, ce qui nous obligeait à arrêter le ramp, relancer teamspeak et reprendre :sad:

* mais la magie avait déjà commencé car voir un autre F16 à côté du sien et se dire que ce n'est pas l'ordinateur qui a allumé les lumières, etc... c'est assez géant !

* fin de l'alignement INS ( :sweatdrop ) et... énième déconnection TS :busted_re ;

* sortie du vol, redémarrage TS et cette fois on commence sans ramp. 3 secondes après être arrivé sur la piste, TS fout à nouveau le camp :ranting: . On décide de passer outre et de rester. Décollage à sec. Frulk fait un tonneau, hop je m'affole en le perdant de vue. Je suis obligé (la honte :crying: ) de demander à mon moniteur de venir me retrouver (il vient me dépasser lentement après avoir tenu une formation hyper stable derrière moi :punk: ).

On poursuit, 3 virages, montée, descente de 30000 à 5000 pieds (je suis assez fier, mais ça commençait à rentrer et je suis resté collé comme du chewing gum à mon moniteur) alors même qu'on doit tenir la patrouille en chatant avec le clavier !! puis on se déroute vers une toute petite base.

J'ai adoré, c'est vraiment différent du vol solo, beaucoup plus intense et épuisant d'ailleurs.

Encore un grand merci à Frulk, hyper gentil, attentif, patient et compétent. Et j'ai bien l'intention d'avaler les niveaux de l'edc poru devenir moi-même moniteur et aider comme on m'a aidé. Bref, une nouvelle étape commence !

Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Encore un grand merci à Frulk, hyper gentil, attentif, patient et compétent. Et j'ai bien l'intention d'avaler les niveaux de l'edc poru devenir moi-même moniteur et aider comme on m'a aidé. Bref, une nouvelle étape commence !
Toi, je t'aime déjà! :tongue:

(Ca s'ajoute aux superbes screens que tu m'avais filés ;))
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

:jerry: :jerry:

eutopos : j'attends dimanche de pied ferme ! (d'ailleurs, tu fais quoi samedi ? :hum: )

Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »