Page 1 sur 1
Publié : ven. juil. 01, 2005 2:55 pm
par SOLCARLUS
Salut a tous et bravo pour la mine d'infos qu'est le forum!!
Perso je me (re)met a falcon depuis quelques jour et ya un truc que je trouve pas!!
C'est pour afficher le vecteur vitesse et l'echelle de tangage sur le HUD.
A partir du ramp start parce que en passant par le décollage direct tous y est et je peut meme les éteindre avec shift+alt+ctrl+P!!
Please help me Obiwan you'r my last hope!
Publié : ven. juil. 01, 2005 3:13 pm
par golpe
une fois les moteurs lancés tu as 2 molettes sur la gauche du ICP tu clic G sur le haut de la molette du haut :P afin de passer en surbrillance tonHUD :P
Publié : ven. juil. 01, 2005 3:36 pm
par SOLCARLUS
ouai je sais ..... il s'affiche le hud.......c'est l'echelle de tangage et le vecteur vitesse ki veulent pô s'afficher!
Publié : ven. juil. 01, 2005 3:53 pm
par logann
ok, je crois savoir d'où vient ton probleme :
Tu as aligné ta centrale???? :D :D
Une petite médaille "ALN"?
Naaaannn, ok, tu connais pas, on te pardonne!!!! :jumpy:
Publié : ven. juil. 01, 2005 4:02 pm
par eutoposWildcat
Rhoooo, t'es pas sympa, Logann!
Bon, Solcarlus, si tu veux être un point,
ce petit tutoriel en flash pour répéter le rampstart. Il est très utile pour se parfaire dans la procédure. Note qu'il est également valable pour Falcon4AlliedForce: même si le cockpit est légèrement différent, la procédure reste tout à fait identique
.
Publié : ven. juil. 01, 2005 4:05 pm
par RaZoR31
Vérifi bien que lors de ton RampStart tu as bien mit :
_INS sur Norm
_Radar Alt sur STANBY
Après avoir réglé les autres instruments regarde sur ton DED :
_Attendre INS à 8.0/10 - RDY ---> (RDY doit clignoter)
Une fois que tu as ceçi sur ton DED : (ICP clic sur LIST & 6)
_INS sur NAV & Radar Alt sur ON
Publié : ven. juil. 01, 2005 5:41 pm
par Electro
ce programe en flash est de la bombe !! Merci !
Publié : ven. juil. 01, 2005 5:52 pm
par eutoposWildcat
J'en ai un autre qui est très bien pour apprendre l'ICP, aussi. Regardez
ici :D .
Publié : sam. juil. 02, 2005 3:21 pm
par Snake (PB0_Foxy)
vi moi j'apprends tout avec ca et c'est vraiment top !
merci wildcat :D
SV snake
Publié : dim. juil. 03, 2005 4:27 pm
par SOLCARLUS
:D Merki tous le monde!!!! en fait je n'attendais pas sufisament!!!
Publié : dim. juil. 03, 2005 4:51 pm
par Snake (PB0_Foxy)
il faut que le mot align glignote dans ton HUD !
environ 8 mn je crois , ce qui est tout a fait realiste pour l'alignement de centrale a gyro laser
SV snake
Publié : dim. juil. 03, 2005 6:07 pm
par logann
oui, enfin d'une centrale classique aussi je te rassure!!
Tu peux valider aussi l'ALN au bout de 1mn30s, des que le RDY apparait sur la page 6 en LIST, la ça correspond a un ALCM, Alignement sur Cap Mémorisé, qui en réalité ne se fait que sous certaine condition, mais non implanté dans falcon, donc ça revient au meme..... :D
Publié : dim. juil. 03, 2005 7:28 pm
par Snake (PB0_Foxy)
merci de precision monsieur l'EIR B)
SV snake
Publié : dim. juil. 03, 2005 8:40 pm
par logann
EIR????
Explique STP?
ps : je sens la connerie arriver moi!!!! :lol: :lol:
Publié : dim. juil. 03, 2005 10:05 pm
par Snake (PB0_Foxy)
Equipement Instrumentation Radio en gros dans le civil , le gars qui s'occupe de tout l'avionique
apres t'as les CME pour le reste , cellule , hydraulique , pneumatique , conditionnement d'air , moteurs , etc .....
on appelle aussi les EIR , les Elements d'une Icompetence Rare :lol:
mais je sais que dans l'armée c'est beaucoup plus séparé au niveau des specialitées , meme si apparement , ca devrai changer
SV snake
Publié : dim. juil. 03, 2005 10:12 pm
par logann
:lol: :lol: :lol:
Ok, je pige!!!
Ben en fait, non, pas separé puisqu'il regroupe meme
Ma spé, avionique, comprend tout ce qui est calculo, radar, radio, radio-nav, systeme nav et attaque, Contre-mesure et pod RECO vu que je suis a Reims!!!!
Demain, je pars en stage pour 5 semaines, où je vais changer de spé, du moins, je suis regroupé avec les elec, du coup, on me rajoutte tout le systeme electrique de l'avion, génération, circuit anémo, pilote auto......
Bref, un format civil finallement!!! :D
ça va me faire plus de boulot moi tous ça!!
^_^ ^_^
Publié : dim. juil. 03, 2005 10:24 pm
par Snake (PB0_Foxy)
oui c'est ce que j'avais entendu !
c'est pas forcement ce qu'il y avait de mieux a faire mais bon pour les reductions de cout , on est pret a tout !!!
moi je te rassure pour le civil , on est ce que l'on appelle polycompetent , en gros je dois savoir faire de l'avionique comme de la mecanique , chose qui n'est pas tout a fait vrai dans la pratique (tjs pour ca que les EIR existe d'ailleurs)
mais c'est vrai que pour cabler une prise ou changer un calculateur , on va pas voir les elec !
Sv snake
Publié : dim. juil. 03, 2005 10:32 pm
par logann
ben si tu veux, ce regroupement de spé c'est fait pour le Rafale, vu que l'on va de moins en moins dans le composant..... Mais pour les autres avions, ben on fait avec!
Entre autre, il regroupe aussi les motoriste et les cellules hydrauliques, ainsi que des spé sol!!!!!
Enfin, on s'égare et s'éloigne du post d'origine la!!!!!! :P
Publié : dim. juil. 03, 2005 10:44 pm
par eutoposWildcat
C'est vrai qu'on s'éloigne, mais vos expériences sont intéressantes
.
Publié : lun. juil. 04, 2005 4:52 pm
par Snake (PB0_Foxy)
Originally posted by eutoposWildcat@3 Jul 2005, 22:44
C'est vrai qu'on s'éloigne, mais vos expériences sont intéressantes .
tu veux que je t'en parle de mon experience ? :lol:
je viens de rentrer a la bourre du boulot , car aujourd'hui on etais que 2 pour s'occuper de l'avion presidentiel et j'avais un boulot monstre !
je t'explique meme pas en cabine , les amenagements speciaux !
une chose est sure , il etait a l'heure pour sa mise en piste ! et un 330 en partance pour singapour avec notre bien aimé president !
SV snake