Publié : ven. févr. 18, 2005 10:57 am
Salut Pilotes !!
Après un débat riche d'enseignement sur les procédures de l'AIM-9 xx, nous nous sommes rassemblé à 7 pour cette soirée EDC Niv2 AIM-9xx.
Nous avons vu l'avionique sur ce missile. Les sujets débattus ont été :
-Domaine de prédilection de l'AIM-9
-Quand utiliser l'AIM-9
-Comment utiliser l'AIM-9
-Quels sont les points forts de l'AIM-9
-Ses points faibles
-Ses homologues de l'est
-Les modes SPOT / BORE / VIS
-Le mode ACM asservi sur l'AIM-9
-Le mode furtif sans désignation de la ZLD au tir
-Les modes d'acquisition de l'AIM-9 (Missile qui chante et ASEC)
-Les modes TD et BP
-La visée casque pour l'AIM-9X
-Caged / Uncaged
-Utilisation de l'argon (WARM/ COOL) et pourquoi
-Le leurrage sur AIM-9
-Porté et turn rate de l'AIM-9
-l'AIM-9 et le mode DGF.
Voilà à peu près tout ce qui a été dit sur l'AIM-9.
Ensuite nous avons embarqué dans nos F-16, afin d'aller vérifier tout ça !!!
Pour les pilotes :
-POORLO : Bonne utilisation de l'AIM-9. Manque de pratique sur l'ergonomie de
son utilisation. Trop de questions posée au moment de l'engagement
au détriment de l'aggressivité necessaire pour rester offensif.
Ce pilote mérite son NIV2 au tir Sidewinder.
-RAPTOR : IDEM que POORLO. Bonne position de tir à l'AIM-9. Une Aptitude au
A-A semble évidente chez ce pilote. Avionique sur l'AIM-9 comprise.
Ce pilote est validé au tir Sidewinder.
-YANN : Toujours quelques problèmes de rézo. A vérifier pour les prochaines
EDC. Déjà une certaine expérience dans sa façon de voler. Une
aptitude au combat non négligeable. Pilote tenace... .
Ce pilote est validé au tir Sidewinder.
Pour les pilotes CHIPS et JAG, le pilote RAPACE COBRA fera un rapport sur votre conduite dans les heures à venir. Pour ma part, le pilote CHIPS mérite son Niv2 au tir Sidewinder. Pour le pilote JAG, il sera validé dans les heures à venir. Cependant, vous tiendrez compte des conseils que vous fera le pilote Cobra pour vos futur engagements à l'AIM-9.
Messieurs, bon vent, et à mercredi prochain pour du A-S et du Maverick !
@+Markus
Après un débat riche d'enseignement sur les procédures de l'AIM-9 xx, nous nous sommes rassemblé à 7 pour cette soirée EDC Niv2 AIM-9xx.
Nous avons vu l'avionique sur ce missile. Les sujets débattus ont été :
-Domaine de prédilection de l'AIM-9
-Quand utiliser l'AIM-9
-Comment utiliser l'AIM-9
-Quels sont les points forts de l'AIM-9
-Ses points faibles
-Ses homologues de l'est
-Les modes SPOT / BORE / VIS
-Le mode ACM asservi sur l'AIM-9
-Le mode furtif sans désignation de la ZLD au tir
-Les modes d'acquisition de l'AIM-9 (Missile qui chante et ASEC)
-Les modes TD et BP
-La visée casque pour l'AIM-9X
-Caged / Uncaged
-Utilisation de l'argon (WARM/ COOL) et pourquoi
-Le leurrage sur AIM-9
-Porté et turn rate de l'AIM-9
-l'AIM-9 et le mode DGF.
Voilà à peu près tout ce qui a été dit sur l'AIM-9.
Ensuite nous avons embarqué dans nos F-16, afin d'aller vérifier tout ça !!!
Pour les pilotes :
-POORLO : Bonne utilisation de l'AIM-9. Manque de pratique sur l'ergonomie de
son utilisation. Trop de questions posée au moment de l'engagement
au détriment de l'aggressivité necessaire pour rester offensif.
Ce pilote mérite son NIV2 au tir Sidewinder.
-RAPTOR : IDEM que POORLO. Bonne position de tir à l'AIM-9. Une Aptitude au
A-A semble évidente chez ce pilote. Avionique sur l'AIM-9 comprise.
Ce pilote est validé au tir Sidewinder.
-YANN : Toujours quelques problèmes de rézo. A vérifier pour les prochaines
EDC. Déjà une certaine expérience dans sa façon de voler. Une
aptitude au combat non négligeable. Pilote tenace... .
Ce pilote est validé au tir Sidewinder.
Pour les pilotes CHIPS et JAG, le pilote RAPACE COBRA fera un rapport sur votre conduite dans les heures à venir. Pour ma part, le pilote CHIPS mérite son Niv2 au tir Sidewinder. Pour le pilote JAG, il sera validé dans les heures à venir. Cependant, vous tiendrez compte des conseils que vous fera le pilote Cobra pour vos futur engagements à l'AIM-9.
Messieurs, bon vent, et à mercredi prochain pour du A-S et du Maverick !
@+Markus