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Alfa-84-
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#76

Message par Alfa-84- »

heu vous cherchez une EDC forte et des FFW sans pilotes ????????????

Moi je retiens

- niveau 2 requis pour etre validé FFW --> je suis daccord (bien qu'il faudra penser a me virer car j'ai pas le niveau 2 :P )

- pas d'obligation pour le reste --> je suis encore daccord avec ca


Pour le reste validation a tel poste du pilote ca regarde la patrouille et elle seule.


Je pense que vous prenez les choses a l'envers ....

L'EDC doit etre la pour servir les FFW (et tous les pilotes qui n'en ont rien a faire d'etre ds une ffw mais qui veulent juste progresser

Hors actuellement si je comprends tout bien :rolleyes: vous voulez régir les FFW au travers de l'EDC :wacko:
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Ric
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#77

Message par Ric »

Pour Markus: la question de réaprtition de élèves entre moniteurs me parait un point sensible.

Il faut tenir compte edes status particuliers (pour l'exemple personnel:étudiant), qui limite les créneaux utilisables entre les moniteurs et les élèves, sachant qu'un apprentit peut se sentir plus à l'aise s'il garde la même méthode de travail avec son moniteur.

Ensuite, celà impliquerait de grosses réunions entrez monit, et fragiliserai la facilité d'apprentissage des nouveaux qui seraient arrivés après la répartition.

Le système en lui-même est une bonne idée, mais je n'ai eu que quelques miniutes pour poser mon point de vue, sans trop pouvoir argumenter.

A+;)
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Markus
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#78

Message par Markus »

Wild, c'est déjà ce que l'on fait au sein de l'appartenance d'une FFW. Il y a un minimum de règles et de participation.

Pourquoi se mettre dans l'idée que ce n'est pas possible de monit à élèves ??

En ce qui te concerne, tu prends des cours EDC quand tu es libre. Tu sais que ton monit (par exemple), c'est Karandras, alors tu lui fais part de tes dispos au moment où tu en as... . De plus, comme tu dis, c'est "TON" monit, donc les relations donc beaucoup plus façiles... .
C'est où le compliqué là ??

Pour ce qui est de la rermarque d'Alfa vis-à-vis des FFW, oui, je suis d'accord avec lui, on doit servir les FFW, et non gerer les FFW.
J'ai toujours répondu dans ce sens aux demandes des pilotes de la FFW04, comme aux autres... .
Ceci étant, répondre à une FFW, c'est aussi la respecter avec un minimum de savoir faire quand on prétend vouloir devenir pilote dans une FFW.

@+Markus
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Ghostrider
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#79

Message par Ghostrider »

Hors actuellement si je comprends tout bien  vous voulez régir les FFW au travers de l'EDC 
et voial le alfa reparti dans son anxiete de voir c6 controler sa patrouille :) :jumpy: :jumpy:
mais non ou as tu vus ca .....????

il y a 5 mois les ffw se sont engagées a fournir un monit EDC pour donner des cours ...
je n avais pas donner de minima ni d obligation a la faire .....
la je regarde les stats ( oui je sais les fameux stats , etat policier et tout et tout ) et je vois que le system ne marche pas comme prevu c est tout ..

le but de l edc est de fournir des pilotes "instruits" aux FFW et aux FFW de fournir des pilotes monits pour justement beneficier de ces pilotes arrivant "instruits" ....

la pour le moment on adapte , on affine comme nous l avions dis avant l été ....
Pour le reste validation a tel poste du pilote ca regarde la patrouille et elle seule.
et voila le afla qui repart :)

j ai dis quoi plus haut ???
apres le niveau 2 c est la FFW qui impose ses regles .. si elle demande aux newbees de progresser pour rester c est son pbs ........
Si elle s en cogne , pareils ......
dis donc alfa essayes de ne pas voir le mal partout et le desir d avoir les ffw a ma botte dans chacunes des idées qui passent :(

on va tous dnas le meme sens mais j ai l impression que tu as peur de quelques choses ??

pour markus l idée de reserver des eleves par moniteurs n est pas dans la mentalité de l EDC .. car une fois ton coursprivé pleins les autres resteront a la porte , alors que si on poste nos dispos et les eleves egalements ca laisse une "chance " a tout le monde ...
plus il y aura de monit , moins nous auront de pbs
de plus le fait d avoir plusieurs monit pendant son cursus est quelques choses que j encourage ....
n y vois pas une condamnation de toutes tes idees ;)
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Markus
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#80

Message par Markus »

Originally posted by Ghostrider@2 Sep 2004, 21:27
plus il y aura de monit , moins nous auront de pbs
de plus le fait d avoir plusieurs monit pendant son cursus est quelques choses que j encourage ....
Par experience, et sur le terrain, de mon coté ça ne se passe pas comme ça.
Il faudrait demander l'avis de newbees, mais je crois que lorsqu'un newbee commence avec un monit, il continue avec lui, quitte à attendre une dispo commune.

A voir... .

@+Markus

diplo95
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#81

Message par diplo95 »

je ne veux me mettre personne à dos, et je vais juste expliquer mon cas personnel de newbie :

j'ai déjà validé quelques cases du niveau un, et à chaque fois, j'ai posté sur le forum pour trouver un moniteur de libre pour le cours. J'ai trouvé ce système pas mal. En effet, à chaque fois, j'ai volé avec quelqu'un de différent, que cela soit fury, jallie, wild ou amraam. Ca permet d'avoir une approche de plusieurs ffw et d'avoir un enseignement complet. En effet, chaque moniteur se complète. De plus, je suis peut-être chanceux, mais à chaque fois que j'ai demandé un moniteur et que j'ai programmé un vol, j'ai toujours eu quelqu'un.

En ce qui concerne le niveau d'intégration dans une ffw, j'avoue qu'avoir un niveau mini (à savoir le niveau 3) me parait justifié. Avant d'aller à la fac, il faut avoir le bac !

Voilà mon opinion de newbie

pingouin-ffw03
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#82

Message par pingouin-ffw03 »

Salut à tous,

je suis d'accord avec MadFly, le niveau 1 est techniquement suffisant pour intégrer une ffw: connex, décollage, etc. sont validés et c'est ce qui assure ce que je pense être le minimum technique.

et je suis aussi d'acord avec Furycane, car pour voler en ffw il faut aussi être motivé et bien s'entendre avec le reste de la patrouille.

alors voila: et si on intégrait une recrue dès son niveau 1 validé avec un engagement de sa part à atteindre le niveau 3 sous un délai à convenir avec le chef de patrouille ?
c'est un peu comme période de probation: ça permet au nouveau de voir s'il s'intègre bien dans la patrouille et ça permet au chef de patrouille de tester la motivation de l'intéressé. Au terme de la période de probation le pilote et le chef de patrouille font un point et valident définitivement l'intégration du pilote. Et tout cela se passe à sein de la patrouille sans ingérance de la part de l'EDC dans la ffw.

voila je crois pas avoir trop dit de bétises :D

EDIT: j'avais pas tout lu ... :rolleyes: intégrer un pilote à partir du niveau 2 c'est un bon juste-milieu.
Premier Pingouin à piloter un F16 comme un manchot

toopack66

#83

Message par toopack66 »

^_^ moi je trouve domage que des moniteurs Moustachus ( 4, 5, 6 ) fassent des vols niveau 0 ( avec tout le respect d'usage ) . Je comprend aisément qu'il soit rafraichissant pour un moustachu de faire un tel vol de temps en temps....... mais cela donne aussi moin de dispo pour les validations de niveau supp. ;)

Alfa-84-
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#84

Message par Alfa-84- »

pour Ghost je te le redis .... je ne m'inquiete absolument pas,

je sais bien que c6 ne veut pas mettre la main sur la pat donc je ne parlais pas en particulier mais en général
ce n'est pas le niveau edc qui determine la place d'un pilote ds la pat .. c'est le leader et personne d'autre (et si le leader deconne les pilotes lui feront savoir, ne vous inquietez pas)
Si par ex maintenant je recrutais un pilote niveau max de l'EDC il serait alier et pilote en formation pour débuter :)

il y a 5 mois les ffw se sont engagées a fournir un monit EDC pour donner des cours ...
je n avais pas donner de minima ni d obligation a la faire .....
la je regarde les stats ( oui je sais les fameux stats , etat policier et tout et tout ) et je vois que le system ne marche pas comme prevu c est tout ..
A la 04 on a un pilote moniteur, un pilote responsable conception de mission .... et pour les stats j'ai dit dans un post récent que j'etais absolument pour ....et il ne faut pas que les stats pour faire plaisir ... donc la on n'est pas génés :lol:
apres le niveau 2 c est la FFW qui impose ses regles .. si elle demande aux newbees de progresser pour rester c est son pbs ........
Si elle s en cogne , pareils ......
La vraiment je ne suis plus .... dans mon message je précise que je suis ok.(pour le niveau deux et aucune contrainte) Je vais tout a fait dans le meme sens que toi et c'est toi qui a senti le besoin de repréciser ces deux points C'est bien ce que je dis aussi apres c'est le probleme de la ffw Ou est ce que je vois le mal partout ?

Et puis non je ne vois pas du mal partout . C'est bien mal (sic!) me connaitre .... mais peut etre que je m'explique pas bien :wacko: c'est fort possible :blushing: si la pat marche bien c'est que jamais je ne m'appropie les idées des autres alors voir le mal partout non tres peu ce n'est vraiment pas moi.


La FFW04 tourne TRES bien depuis plus de deux ans alors on peut esperer que de temps en temps on tienne compte de notre avis qui est le fruit de l'experience.

Alors Ghost, la 04 (dont moi) n'a pas peur, fonctionne en parfaite harmonie avec C6, cherche a faire partager sa passion, s'investi pas mal, etc etc ... voila maintenant les choses sont peut etre plus claires

et tant is si je suis un peu hors sujet de temps en temps :rolleyes:
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colimateur
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#85

Message par colimateur »

juste rappeler:
- les moniteurs n'ont pas que falcon 4 EDC dans la vie et donc on ne peut pas être libre comme on veux (famille, parfois soucis grave ect...)
- pour les niveaux je pense que 2 est un compromis.
- le plus dur dans une EDC c'est pas les qualifs niveau 2, 3, ou 4, c'est le niveau 1 car souvent ya un gros travail a faire pour TS et ses connections ou RW puis viens falcon avec ces gros bugs a la con et la le mot est léger. :angry:
(pour ma part j ai fait 3 vols et au bout de 20 minutes retour windaub... moralité 2 éléves x 3 pas validés = 6 et 2 semaines de perdues. C'est pour ca que EDC doit être souple fléxible ect...)
- a mon avis l'EDC est la pour expliquer l'utilisation de Falcon et l'utilisation de son system de vol, armement quel qu'il soit C'EST UNE ECOLE. Apres c'est au FFW de les améliorer selon leurs compétences qualités pour les rendre meilleur.
- un pilote spécialisé je suis pour mais pas a l'EDC en FFW oui.
pourquoi: car : :D on trouve 1000 fois plus de pilotes sol que air air. (Dit donc le strikeur qui viens de péter 2 usines il a 2 migS 29 en face face et il est tout seul il fait comment ce "blaireau " si il connait pas les ruses AIR AIR? :) :lol:
- par contre il faut aussi que les élèves mettent énormements de dates pour trouver un créneau ce c'est pas a l'instructeur. (ex: je mets un niveau 2.2 ca se trouve personne n'en veux car pas validé 1. Donc je mets un niveau 1 et je dit: l'élève choisi son niveau). Donc il met arrivée aussi de valider un niveau supérieur que l'élève n 'as pas et qu il a réussi pour gagner du temps car 2 élèves en même temps et pas du même niveau.
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Ghostrider
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#86

Message par Ghostrider »

pour alfa nous sommes donc du meme avis :)
c est au leader de determiner la place en patrouille :)

pour coli je suis 100% du meme avis :)
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Markus
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#87

Message par Markus »

Attention hein, j'ai jamais imposé au monits des obligations dans mon idée d'organisation :huh:, juste à eux de voir pour s'organiser à se retrouver pour apprendre, c'est tout... .

Ce que vous décrivez est le fonctionnement d'antant, qui a donné l'envie des réformes d'il y a 6 mois pour une prépa de plus d'un an, et qui est remit en question aujourd'hui... .

C'est pourquoi je proposais un autre moyen de communiquer entre monits et newbees. ;)

J'ai jamais dit non plus que lorsque je parle de "spécialisation", il faut pour autant zapper le reste, relire ma réponse à Alfa un peu plus haut, même exemple donné que celui de Coli d'ailleurs... .

Pour le reste, et bien je ferais comme il sera décidé... .

@+Markus
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Ghostrider
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#88

Message par Ghostrider »

on discute pour trouver le meilleur moyen :)
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Markus
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#89

Message par Markus »

Oui oui, bien sûr Ghost, on discute... ;)
C'est pas façile de trier dans toutes les bonnes idées de chacun, mais on va y arriver, j'en suis sûr... . ;)

@+Markus
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Buzzz
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#90

Message par Buzzz »

Je suis toujours 200% en accord avec Markus ;)

On est 2, c'est déjà ça...
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Alfa-84-
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#91

Message par Alfa-84- »

Je suis toujours 200% en accord avec Markus
il te paie combien??????? :lol: :lol: :lol:


Pour l'organisation de l'edc en elle meme je n'ai pas vraiment d'idée. Je ne peux pas m'investir dans ce domaine pas assez de temps donc je laisse la responsabilité a ceux qui sont concernés

Je peux aider ponctuellement en amenant un newbee en vol ouvert comme ca arrive assez souvent (quitte a aller le recuperer a la frontiere chinoise :lol: :lol: ca rappelllera un excellent moment a markus - non non c'est pas markus que j'ai été recupérer :lol: :lol: :lol: ))


Si j'ai aussi reagit a spécialisation c'est que pour moi ce terme est trop négatif .. on aurait parle d'optimisation je pense que j'aurai été plus daccord

il est clair que chacun (enfin la majorité) a une préference pour un domaine plus que pour l'autre . Un fighter ne sera jamais un bon striker et l'inverse est aussi vrai mais il est nécessaire comme le dit colli de maitriser un maximum tous les roles en optimisant dans celui ou on se reconnait le plus


Ghost bien noté , on sera peut etre plus en phase maintenant <_<
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furycane-ffw03
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#92

Message par furycane-ffw03 »

Originally posted by "Buzz"
Je suis toujours 200% en accord avec Markus
... et bien moi pas trop pour une fois :lol:
Tout simplement parce, comme il a été dit plus haut, je n'ai pas les mêmes dispos que vous :rolleyes: , tout du moins, pas aussi prévisibles :(
Du coup, si je peux voler à 21:00 (c'est mon seul créneau), et bien c'est à 20:30 que je vais regarder sur le site EDC voir si on attend un monit ...
Au mieux, si mon ATC est de bonne humeur le WE :rolleyes: , je peux me réserver un vol du soir en plus de celui de la pat :P

Donc, je ne me restreint pas à un ou un petit groupe d'élèves, autant pour eux que pour moi ! L'avis de Diplo à ce sujet est éloquent B)

Cela dit, si Markus ou un autre monit vient me donner la liste de SES élèves, et bien j'irai lui demander avant de prendre "sa" place sur un vol, ça ne me pose pas de problème. Je dis juste que personnellement je ne peux pas assurer comme eux. Du coup, au fond, je ne le souhaite pas vraimennt, car les monits dans mon cas risquent de se retrouver souvent sans élève :huh: . Nous n'aurons jamais droit qu'au vol EDC pour valider le niveau 1.1.1 et 1.1.2 (j'exagère, mais je ne suis pas loin).

Avant d'en arriver là, je comprend fort bien que des affinités peuvent se créer entre un élève et un monit, et je ne suis absolument pas contre ouvrir un vol pour un élève ou un monit en particulier (je l'ai déjà fait :rolleyes: )
Mais il ne sont pas non plus "réservé", c'est ça que je veux dire ;)
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La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
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Markus
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#93

Message par Markus »

Oui, encore une fois d'accord avec toi Fury, ;)

Je répète en élargissant à chaque fois mes idées... . ^_^

Il ne s'agit pas d'imposer.... :P
Il s'agit de se mettre d'accord sur les oprtunités de pouvoir voler ensemble pour un cours EDC, de manière à faire avancer les cursus de chacun, dans les meilleurs délais. Ceci en évitant de remettre en cause le travail déjà accompli par Sparrow pour le forum EDC, et l'organisation de l'évolution des différents niveaux.
Oufff..... ^_^

Donc, si tes dispos ne sont pas possible après 21h00, il suffirait (dans l'exemple que tu sois avec moi :D ) que nous nous organisions un jour dans la/une semaine, pour se rejoindre à 20h30, et commencer à 21h00. $
Ensuite, si je ne suis plus suffisement libre pour continuer ton cursus, le fait d'être en relation avec les autres monits de façon permanente en connaissant leurs entrants et leurs sortants, alors je peux savoir rapidement vers quel moniteur tu trouveras un suivit.
J'ai proposé des bases de départ pour un nombres d'élèves par moniteurs, ce n'est pas figé jusqu'au niveau 6 entre ces mêmes élèves et leur moniteur du début.
Seulement, dans cette "entreprise" qui est l'EDC, il faut bien connaître la dispo des "employés", pour bien répondre à la clientèle.... .
Et pas de réponse genre "on est là pour s'amuser", car même pour le trivial poursuit, il ya des règles.... . :)

@+Markus
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Markus
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#94

Message par Markus »

J'ajouterai que d'avoir un lien direct avec un nombre d'élèves, permet une meilleur façilité à se rencontrer et formuler des rendez-vous. C'est à mon sens beaucoup plus éfficace que d'attendre des créneaux sur le calendrier de l'EDC.
Je suis absolument certain d'ailleurs, que beaucoup d'opportunités de vols EDC se perdent, parce-que vu trop tard les dispos de chacuns. Alors qu'avec le N° ICQ de ses élèves, il y en a pour 30 secondes à les informer d'une dispos dans la semaine, et organiser le vol EDC.
Ensuite, on valide dans le calendrier EDC la date choisie pour le vol EDC, et les élèves s'inscrivent dans la foulée pour que les validations une fois la date passée prennent effet.
Pour ce qui est des élèves en attente de moniteurs, il y aura un roulement.

J'aimerai aussi remettre en question le "qui est moniteur ?".
Cela me parait un peut difficile à un élève fraichement diplomé du Niv2 à pouvoir donner une idée sur un bon nombre d'éventualités hostiles qu'un élève pilote peut rencontrer en dehors de son domaine.
Pourquoi, simplement parce-qu'il faut prendre en compte l'environnement hostile de Falcon, et comme donné en exemple un peu plus haut, si un Striker doit faire face à une interception de 2 Mig-29, il a plutôt interêt à connaître un minimum le BVR. C'est pourquoi, Falcon reste quand même un univers qu'on ne peut fragmenter. Lorsqu'on part en vol, on ne décolle pas avec une boule de cristal, et en dehors du fait d'apprendre à utiliser un mode précis, il n'en reste pas moins que partir en patrouille sur une mission, demande à être suffisement complet en tant que pilote.... .
Donc, je ne doute pas qu'un Niv2 puisse être capable de faire des cours EDC d'un Niv1, mais je doute fort de la connaissance de l'environement hostile de Falcon, qui à mon avis est primordial pour rentrer at home avec les potes.

@+Markus

diplo95
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#95

Message par diplo95 »

En ce qui concerne le rendez-vous élève/moniteur, pourquoi ne pas tout simplement utiliser le forum de l'EDC ?

Si on poste assez tôt, il me semble qu'un max de moniteur pourrait voir l'annonce et ainsi proposer ses services.

L'inverse est vrai également. Un moniteur qui a 2h devant lui peut le signaler sur le forum.

voilà
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colimateur
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#96

Message par colimateur »

heu Markus un instructeur niveau 2 il enseigne un niveau 1 : c'est juste du vol dans falcon y a pas de combat ou autre, donc je pense qu'il le peut. Le seul truc qui coincait c'était le cours 1.2 c'est vrai, le vol en patrouille si t'es pas scp mais faut bien aussi que le futur instructeur SCP s'entraine avec un vrai aillier et pas un IA, ce qui permet aussi a l'élève de suivre un vrai leader et pas un IA leader qui brake a "45 G" dans chaque virage. (Surtout sur ce cour je voulais que l'élève sentent bien les notions de vol au décollage et à l'atterrissage).
Pour le sujet des élèves, si effectivement avec un élève plus que d'autres tu peux le faire évoluer plus vite qu'avec plusieurs pourquoi pas. Mais il me semble aussi qu 'il est bon d'avoir différent instructeur pour avoir dautres connaissance, enfin il me semble.
Maintenant on essaye de suivre ce curssus qui est tres tres bon, qui peut être améliorer certe, mais si la solution que tu utilises est former des nouveaux pilotes en suivant ce curssus, je dit que tu fais très bien ton boulot et donc excelent. ^_^
Peu importe la maniere seul le résultat compte, et le résulat, c'est former des pilotes sur falcon 4 dans la joie et la bonne humeur<_<
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#97

Message par furycane-ffw03 »

:D OK Ok, je crois que je commence à te comprendre Markus ;)

Ok, les gars, je réserve Markus lundi soir 21:00 pour un prévol qualif niveau 4 :drunk:


Edit : j'ouvrirai le vol lundi dans la journée, après accord de l'intéressé :rolleyes:
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#98

Message par Ghostrider »

rien n empeche un eleve ou un monit qui a du temps de libre de poster sur le forum ;)
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Markus
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#99

Message par Markus »

Salut Fury, et bien voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça... . ;)
Bon, pour lundi, ce n'est pas possible (vol hebdo Rapaces), comme écrit plus haut, mes dispos seraient plutôt pour mercredi ou jeudi ou vendredi (c'est quand même pas mal non ??? ^_^ ). Mais que notre organisation serve d'exemple. ;)

Pour ce qui est de cette qualif, je la fais passer un par un. Donc, même si il ya d'autres interessés, ce pourra être dans la même soirée, mais après Fury :) .
Il y a aussi Amraam qui cherche à passer son Niv4. Si tu veux en profiter Amraam ? ;)

Donc, nous nous mettons d'accord pour cette semaine, lorsque l'accord est passé entre nous (Fury/moi ou Fury/ Amraam et moi) j'ouvre sur le calendrier de l'EDC la session, et les élèves s'inscrivent pour qu'ensuite, ils soient validés (ou non suivant mon apréciation :) ).

Maintenant, dans le pire des cas, moi, je ne peux pas faire passer les qualifs à ces pilotes, en revenche, je sais par l'organisation des moniteurs que Coli a des dispos cette semaine, alors je lui envoie mes élèves, et à eux de s'organiser sur le même model d'organisation que précedemment, et ainsi de suite... .

Ici, on part bien à la base, avec des élèves par moniteurs, c'est une base, ensuite on s'organise en fonction des dispos des moniteurs pour dispatcher. Seulement, l'organisation part d'abord des moniteurs vers les élèves. Encore une fois, rien d'imposé, et rien de changé. On essaye simplement de communiquer plus clairement, et de façon plus direct.

Si cette méthode vous convient..... :)

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Ric
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#100

Message par Ric »

Ben moi je réserve Markus, ghost et Madfly pour la qualif niveau 6-7 pendant le toussaint :P
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