Si je ne t'accordais pas un crédit de tolérance à priori, je pense que je parlerais alors de mauvais foi.
Comme tu y vas !!! Je donne un avis et des précision sur ce que je connais et comment je vois certaines transpositions reeles vers l EDC et tu me parles de mauvaises foi..
Franchement n etre que 2 niveau 7 en OPS a l EDC ne m enchante pas et ce n est pas une fierté pour moi , une position dominante a laquelle je veux m accrocher ....
C est un fait , comme la dit kkun dans un post plus haut , il y aurais du avoir une plus grande synergie entre les FFW et l EDC, les derniers niveaux ( 5 et 6) n étant concus que pour valider des aptitudes et des experiences de commandement et de direction de pilotes ou de patrouilles ... Choses qui devaient se faire par le biais de vols et de test durant des vols internes ou organises au sein des FFW ...
L outil EDC etait fait pour les FFW et les patrouilles se calquant sur elle ( EDC)
Crois tu sincèrement qu'il n'y ait rien de plus difficile à évaluer en matière de compétence humaine que la qualif edc et ce, quel que soit le niveau ?
Si oui je comprends ton propos.
Et bien oui les 2 derniers niveaux sont le reflets de l experience et des capacités d analyse et de gestion de situation complexe ..
Les vraies validations Chef de dispo se font en vrai en rassemblant une vingtaines d avions, si cela pouvait se faire autrement les forces armées ne se generaient pas pour faire l economie de ces vols d entrainement et de qualifications Chef de dispo .
Idem pour chef de patrouilles avec moins d avions ..
Il y a des pré-requis qui sont bien sur verifiables avant vol, preparation, tactiques and co mais la gestion de la mission, du vol, des imponderables mto et j en passe ne peux se faire qu en LIVE et sous évaluation ..
J en suis désolé pour le fonctionnement de l EDC mais commen en vrai les niveaux 5 et 6 ne sont pas accessible a tout le monde .. comme en vrai , tout le monde n est pas CP ou CD ...
Quand à ton propos sur le "suis moi ect..., il ne peut en aucun cas être de circonstances. Sans doute as tu à connaître de tels cas, cela ne suffit pas pour les généraliser.
Disons que j ai eu pas mal de "mauvaises experiences" sur la prise en compte des ailiers ( me mettant moi meme ailiers ou simulant des pannes pour tester le lead , et cela en vol edc et patrouille) ce qui peut etre toleré pour des niveaux "PO" ne peux pas l etre pour des niveaux de chef de Pat et supp ...
Sinon autant donner les niveaux a l inscriptions
Voila l EDC n est pas parfaite loin de la, on ecoute tout le monde et des modifications de niveau sont deja demandées et prévues et cela grace au travail et a la bonne foi de tous