Niveau Pour Entrer En Ffw

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Buzzz
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#26

Message par Buzzz »

Voici le cursus que je verrais bien :

1) une partie commune :
- Niveau 1 : identique à l'actuel
- Niveau 2 : bon ça reste des taches basiques, que ça soit en Air-Air comme en Air-Sol donc on peut le garder en commun.
A l'issue de ces 2 niveaux, le pilotes est incorporable FFW.

2) cursus spécifique interne FFW :
A ce moment il choisit une spécialité :
DA, MUD, ou DA-MUD
Et là intervient l'idée que je sous-entendais plus tôt :
Le niveau 3 peut être validé si au moins toutes les sections d'une spécialité sont validées. Je m'explique : Si un pilote qui a choici la spécialité DA a passé toutes les sections du niveau 3 concernant la DA, son niveau 3 peut lui être valider.
Après libre à lui de passer les autres sections du niveau 3 s'il veut un entrainement plus complet. Biens sûr, ça marche aussi dans l'autre sens pour celui qui a choisi MUD.
Le pilote devient alors PO

3) SCP, CP,(PL)
Ainsi, on ne se retrouve plus bloqué pour les niveaux suivants, qui ne dépendent pas de la spécialité qu'on a choisie.
J'ai mis PL entre parenthèses, car il est vrai que le boulot de Package Leader nécessitera quand même de connaître les spécificités de toutes les missions du package. on peut donc estimer qu'il faudra avoir complèté tout le niveau 3 pour passer PL. Enfin, vu le temps qu'il faut déjà pour être niveau 3, on est pas prêts d'avoir des problèmes de validation de PL ;)

Voilà, j'ai fini.

Vous remarquerez que je n'ai pas précisé le fonctionnement, vol en FFW/validation EDC. En fait, j'estime que ça tient plus du détail, et que ça n'est pas le point important à voir aujourd'hui.
Je le répète : sans une adaptation du niveau 3, certains pilotes vont se retrouver bloqués dans leur progression EDC.
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Ghostrider
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#27

Message par Ghostrider »

pour defcon et en attendant que j ai fini de tout lire ..

RIEN ne l empeche , c est meme fait pour ca .....
pas besoin de passer par un vol officiel EDC pour valider un niveau si des monits sont dans ce vol et encore mieux en ailiers ou lead de l eleve .....
juste a ajouter un vol fictif pour valider le niveau du pilote a la fin du vol ..
c est pas plus compliqué :)
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Sparrow
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#28

Message par Sparrow »

Une chose qui peut aussi freiner un peu la progression des newbies, c'est le niveau de monitorat pour certaines sections basiques... par ex, dans certaines section du niveau 1, le moniteur doit être du niveau 4 (soit deux niveau au dessus du niv2 quoi !) ce qui fait, que lors d'un vol EdC avec un moniteur de niv 3, celui cu ne peut pas valider certaines section du niv1 même si l'eleves a eu une prestation positives sur ces sections... et bien sûr, cela l'empeche de passer au niveau superieur et de passer monit à son tour...
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Buzzz
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#29

Message par Buzzz »

Tout à fait d'accord avec toi, Sparrow.

C'est ce que j'avais soulevé, il y a déjà un moment quand j'avais dmandé à ce que les niveaux moniteur nécessaires soient indiqués pour éviter les surprises (mauvaises) en fin de vol EDC.

J'en ai encore fait l'expérience Lundi en tant que moniteur, en ne pouvant pas valider le ravitaillement à S-Eagle.
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furycane-ffw03
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#30

Message par furycane-ffw03 »

Je suis totalement d'accord avec Sparrow !

... et j'insiste sur le fait qu'il est encore plus difficile, par manque de monit, de passer niveau 4. :(

Et là je demande à Ghost et les hauts gradés de l'EDC :
Pourquoi ne pas valider les niveaux élevés de monit aux CP et SCP des FFW en fonction de laur ancienneté/expérience sans passer par un RDV avec un monit qualifié EDC ?
Ils le sont déjà, non ?
Au moins ceux désirant être monit :)
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La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
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Ghostrider
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#31

Message par Ghostrider »

oui bonne idée :)

me faut une liste des pilotes et bien sur le niveau jugé et verifié en vols FFW atteint ....
pour sparrow je vais remettre mon gros nez dans les validation de niveaux :)
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Highspeed

#32

Message par Highspeed »

Voici mon idée :

- Brevet pilote de chasse à l'issue du niveau 1
- Intégration FFW pour instruction
- Choix spécialité (Air-Air, Sead, Strike ou multirôle)
- Passage modules EDC correspondant à la spé
- Obtention qualif PO
- Pas de changement concernant cursus SCP et CP

Je pense que la finalité par tous est le vol ops, et les rencontres inter escadrille et pour moi, mais c'est personnel, l'humain vs humain.
Je pense que la solution ci-dessus, même si elle est moins "complète" débouche plus rapidement sur l'opérationnel, car il y a moins de chose à maitriser. Attention je ne demande pas la réduction du niveau de connaissance, mais une réduction de leur étendue. Ainsi dans sa spécialité, chaque pilote se doit de maîtriser parfaitement son système d'arme, ou au moins du mieux possible. Je propose de laisser la possiblilté aux multirôle de suivre l'ensemble du cursus comme à présent.

De plus, pour reprendre mon exemple, j'ai suivi le cursus jusqu'au niveau 2+ . N'étant intéressé que par le Air-Air, je n'ai pas du tout accroché sur les missions Air-Sol et j'ai eu beaucoup de mal. De plus n'utilisant pas régulièrement ce que j'ai appris, j'ai des doutes quant à ma capacité à restituer, en un mot je ne suis plus ops en Air-sol. Pour cette raison je suggère la spécialisation.
Cela permettrait de surcroit d'arriver plus rapidement à la phase d'apprentissage purement tactique type BFM et ACM et là y'a du boulot :wacko:
Voilà voilà :D
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Ghostrider
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#33

Message par Ghostrider »

Highspeed as tu recu mon mp ??

POur les autres je veisn de remettre les niveaux de validations comme ils etaient prevu au debut
validation N si monit N+1
pour le reste une base niveau 1 ou 2 mini me semble pas mal pour titulariser un pilote en FFW . le niveau 2 etant tres generaliste sur les armements
je rappelle qu un pilote peut etre en apprentissage avec une FFW
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Sparrow
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#34

Message par Sparrow »

Je comprends bien ce que tu veux HighSpeed mais la spécialisation represente un cursus que l'on va qualifier de "modulaire"...
Hors l'EdC Actuelle est un cursus "linéaire".

Le fait d'adopter cette solution remets totalement en cause la gestion du cursus et renverse pas mal l'EdC au niveau philosophie actuelle et surtout en programmation PHP.
Aussi, la formation des pilotes par cette voie ne sera pas complète et cela debouchera forcement sur de grosses lacunes dans certains domaines.
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#35

Message par Ghostrider »

pour les monits nous avons pour l instant ces personnes qui sont actifs :

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Highspeed

#36

Message par Highspeed »

=> Ghostrider : oui bien reçu

=> Sparrow : C'est sûr et c'est embêtant vu le boulot que tu as fait :D

On peut effectivement envisager une formation de base jusqu'au niveau 2, placer la qualif de PO à ce niveau et se spécialiser à l'issue pour ceux qui le désirent.
Je propose quand même une intégration des élèves pilotes en FFW dès le niveau 1. L'aide d'ancien et l'esprit de corps escadrille est important à mon sens. L'émulation aide beaucoup ;)
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Sparrow
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#37

Message par Sparrow »

Moi je vote NIVEAU2 na ! :lol:
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#38

Message par Buzzz »

Originally posted by Sparrow@2 Sep 2004, 11:28
Je comprends bien ce que tu veux HighSpeed mais la spécialisation represente un cursus que l'on va qualifier de "modulaire"...
Hors l'EdC Actuelle est un cursus "linéaire".
Et ma solution? cf, quelques posts plus hauts

Sinon, pour ne pas modifier la validation du niveau 3, on peut toujours considèrer une validation de "complaisance" pour les sections du niveau 3 qui ne correspondent pas à la spécialisation qu'on aura choisie.
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Buzzz
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#39

Message par Buzzz »

Originally posted by Ghostrider@2 Sep 2004, 11:30
pour les monits nous avons pour l instant ces personnes qui sont actifs :

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Et bien, le voilà ce hall of fame qu'on réclamait.

:exit:
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#40

Message par Ghostrider »

bon je le redis :)
un pilote peux rejoindre une FFW meme si il n a pas atteint le niveau de titularisation , c est a la charge du leader de lui proposer..
il faut en contre partie que le stagiaire se forme le plus rapidement possible au niveau d entrée , ou il sera officielement titularisé en tant que pilote de la FFW xx

je vais repondre une charte FFW pour remettre tout cela au gout du jour
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#41

Message par Sparrow »

Oula... la validation de "complaisance" j'aime pas trop moi !!! :lol:

@Ghostrider
Quelles modif j'applique pour la gestion des escadrille... je mets quoi en reserviste ? les pilotes à partir du niveau 0,1 ,2 ou 3 ? ;)
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#42

Message par Ghostrider »

vi complaisance n est pas le bon mot ... c est clair ....
bon je continu a reflechir :)
pour les modifs on en cause encore un peu :) moi je verais bien le 2 mais j ecoute tout le monde :)
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Buzzz
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#43

Message par Buzzz »

Originally posted by Sparrow@2 Sep 2004, 12:07
Oula... la validation de "complaisance" j'aime pas trop moi !!! :lol:
C'est bien pour ça que je l'ai mis entre guillemets!
:lol:
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Alfa-84-
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#44

Message par Alfa-84- »

au risque de jouer les troubles fetes je suis absolument contre une spécialisation.

vous poussez un peu la .... (c'est un jeux !!!! - ) :wacko:

une mission ce n'est pas toujours
2 appareil en air air --- 2 en sead --- 2 en strike .... ou alors vous vous privez de bien de plaisirs :(

Integrer une FFW ce doit etre une histoire de feeling
Si celui qui s'integre dans une ffw s'y trouve bien il fera au minimum les efforts pour etre au meme niveau que les autres
S'il s'y trouve encore mieux que ca, il fera des efforts pour pousser tous les pilotes a progresser

Vous pouvez etre le meilleur des pilotes si vous n'etes pas en phase avec ma pat pas la peine de rester ... et je vous le dirai :lol:


Donc je redis ce que mon premier message essayait d'amener

oui pour une niveau d'integration et peu m'importe qu'il soit 1,2 ou 3, ce qu'il faut c'est que l'integration soit rapide mais pas précipité
(a la 04 on décide de garder ou pas un pilote au bout de 2 mois le temps pour lui de voir si c'est ok et pareil pour nous)


L'objectif me semble t il c'est de faire connaitre l'EDC et de donner envie d'y revenir regulierement. <_< et c'est le but, je pense, de ce niveau d'intégration dans une FFW qui obligera a passer par l'EDC
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Sparrow
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#45

Message par Sparrow »

Gestion des escadrilles mise à jour.
Incorporables = Pilotes niveau 2 mini (possibilité de changer ultérieurement...) ;)
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Markus
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#46

Message par Markus »

Niv 2 pour moi au minimum... .

La validation suite à des missions TE ou autres, "oui", je pratique, c'est inutile de repasser par l'EDC si lors d'une TE le newbee à montrer des aptitudes de vol méritant d'être validées. C'est d'ailleurs dans ce sens que j'avais mis en place les vols école du samedi matin, animés par Jallie et Amraam, pour faire d'une part découvrir Falcon au newbees, et leur apprendre les différents domaines... .

Il est vrai que l'équilibre à trouver, est de mettre en place une EDC sérieuse dont les validations se méritent. Il est hors de question de retourner dans des validations "au p'tit bonheur la chance". Je ne sais pas pour vous, mais je sais que je suis très dur à valider un newbee. Ceci étant, si je valide, c'est que c'est mérité, et la récompense du travail accompli avec les élèves n'en est que plus apprécier. Cependant, unechose me fait d'avantage plaisir par la suite, c'est de savoir que les pilotes formés sont tout de suite opérationnels en FFW.
C'est un peu hors sujet ce que je dis car beaucoup de monits travaillent comme moi, cependant, je précise cet état d'esprit pour ne pas le perdre dans les remises en question que vous faites.

Pour Alfa, je ne comprends pas vraiment comment tu refuses la spécialisation, alors que toi même tu es spécialisé en Strike. Beaucoup de pilotes de la 04 sont spécialisés, et le restent au fil des missions. Alors pourquoi refuser un domaine de prédilection au départ d'une formation à un newbee ???
Rien n'empêche ce newbee par la suite de goûter aux autres domaines du F-16, et pourquoi pas devenir mulit-rôles... .
Ou alors, j'ai pas bien compris ou tu voulais en venir... .

@+Markus

furycane-ffw03
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#47

Message par furycane-ffw03 »

En ce qui concerne le niveau proprement dit, à partir de niveau 2, n'importe qui peut voler en pat en mission ops :rolleyes: , le reste peut vraiment s'apprendre sur le tas, surtout si des pilotes sont monit EDC ;)

Pour ce qui est de la motivation, les vols réguliers en pat peuvent être de redoutables révélateurs. Au CP ensuite de dire si le pilote passe OP ou si il est purement et simplement remis dans le "vivier"

Je me range donc à l'avis dominant : niveau 2 => intégrable FFW, niveau 3 et jugement du CP => PO FFW
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Buzzz
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#48

Message par Buzzz »

Originally posted by Markus@2 Sep 2004, 13:59
Niv 2 pour moi au minimum... .

La validation suite à des missions TE ou autres, "oui", je pratique, c'est inutile de repasser par l'EDC si lors d'une TE le newbee à montrer des aptitudes de vol méritant d'être validées. C'est d'ailleurs dans ce sens que j'avais mis en place les vols école du samedi matin, animés par Jallie et Amraam, pour faire d'une part découvrir Falcon au newbees, et leur apprendre les différents domaines... .

Il est vrai que l'équilibre à trouver, est de mettre en place une EDC sérieuse dont les validations se méritent. Il est hors de question de retourner dans des validations "au p'tit bonheur la chance". Je ne sais pas pour vous, mais je sais que je suis très dur à valider un newbee. Ceci étant, si je valide, c'est que c'est mérité, et la récompense du travail accompli avec les élèves n'en est que plus apprécier. Cependant, unechose me fait d'avantage plaisir par la suite, c'est de savoir que les pilotes formés sont tout de suite opérationnels en FFW.
C'est un peu hors sujet ce que je dis car beaucoup de monits travaillent comme moi, cependant, je précise cet état d'esprit pour ne pas le perdre dans les remises en question que vous faites.

Pour Alfa, je ne comprends pas vraiment comment tu refuses la spécialisation, alors que toi même tu es spécialisé en Strike. Beaucoup de pilotes de la 04 sont spécialisés, et le restent au fil des missions. Alors pourquoi refuser un domaine de prédilection au départ d'une formation à un newbee ???
Rien n'empêche ce newbee par la suite de goûter aux autres domaines du F-16, et pourquoi pas devenir mulit-rôles... .
Ou alors, j'ai pas bien compris ou tu voulais en venir... .

@+Markus
Merci Markus,
Connaissant ton poids dans l'EDC, je suis content de trouver chez toi un echo positif à mon histoire spécialisation.

Concernant les validations "au petit bonheur la chance", je ne sais pas si c'est en rapport avec mon histoire de validation de "complaisance", mais si c'est la cas, c'est que tu as mal compris ma pensée.
Il s'agirait, si on ne veut pas changer le cursus EDC du niveau 3 de permettre la spécialisation, en ne s'attardant pas sur un point qui n'appartiendrait pas à la spé su pilote en question.
Je m'explique :
Imaginons, je viens de passer niveau 2, et je voudrais me spécialiser dans le strike. J'intègre une FFW dont c'est la spécialité. Je passe avec succès les sections Air-sol du niveau 3. Mais je bute sur les sections air-air. Ca me gave, ça n'a rien à voir avec le strike, je m'embourbe. Au final, au bout d'un certain temps bloqué au niveau 2+ , je me résigne et j'abandonne l'EDC car je sais que je ne passerai jamais PO.
Est-ce que c'est cela que vous voulez. Alors qu'il aurait suffit de valider les sections air-air par "complaisance".

Autre solution, ne pas valider les sections air-air et valider quand même le niveau 3 , avec la possibilité de revenir sur les sections non validées, par la suite.
Ne me dites pas que ça n'est pas possible, il y a plusieurs pilotes qui ont des niveaux alors qu'ils n'ont pas toutes les sections validées.

PS : et encore, l'exemple ne s'applique pas à moi, car j'ai choisi de passer toutes les sections du niveau 3. Preuve que je ne pense pas à moi en argumentant.
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#49

Message par Alfa-84- »

[/QUOTE][Pour Alfa, je ne comprends pas vraiment comment tu refuses la spécialisation, alors que toi même tu es spécialisé en Strike. Beaucoup de pilotes de la 04 sont spécialisés, et le restent au fil des missions. Alors pourquoi refuser un domaine de prédilection au départ d'une formation à un newbee ???QUOTE]


la culture générale tout simplement


est ce que tu serais pour qu'on enseigne que des math ou que du francais a tes gamins ????? non .... ben si c'est un véritable newbees c'est un gamin dans falcon....


une spécialisation ne peut etre judicieuse que s'il y a une base solide derriere ... sinon on fait des anes (dans la vrai vie ... et dans falcon :lol: )


voila pourquoi je suis contre une specialisation, dans notre domaine elle ne doit venir que de l'individu (on est tous adultes enfin presque :lol: ) et non pas d'un cursus imposé

et je le repete
si on impose un niveaiu pour integrer une FFW dans le but de faire connaitre l'EDC je suis 100% pour,
si c'est juste dans le but d'integrer une patrouille je suis 100% contre car c'est aux membres de la pat de dire si un tel ou un tel peut integrer la patrouille



Et justement si tu parles de moi en tant que striker c'est vrai mais c'est justement parce que je me suis apercu que j'avais des lacunes que je me suis imposé de pratiquer plus le air air et je l'ai imposé a d'autres (josé entre autre qui touchait pas une bille :huh: en air air va devenir un fighter fou :banana: :lol: )

voila pourquoi je suis contre ...je viens de faire le chemin inverse et je l'ai fait faire aussi a d'autre.

Un pilote qui n'est qu'un fighter est inutile dans une mission il est incapable de savoir ce qu'attend la patrouille ..il s'en va degommer tout ce qui passe sur son chemin sans aucune jugeotte, et c'est pareil pour un striker qui connait rien au air air il se demande toujours ce que branle le fighter pourquoi il a laissé passé un avion qui vient de le descendre


OUI ET OUI je suis archi contre la spécialisation :lol: :lol: :lol: :lol:
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Buzzz
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#50

Message par Buzzz »

Alfa,

Les bases come tu les appelles, sont déjà inculquées pendant le niveau 2.
Actuellement, le niveau 3 est une spécialisation à la généralité.

On ne veut rien imposer, mais au contraire laisser le choix à l'élève.
Tu choisis bien entre littéraire ou scientifique, à l'école.
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