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Breizh
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#26

Message par Breizh »

Pour le N1, je ne sais pas si ces très judicieux de leur faire faire des cours.

Ce sont des gens qui en générale découvrent Falcon, ne connaissent pratiquement rien au maniement du F16 et des différentes subtilités du jeu en cas de PB de connection etc... cela me semble un peu prématuré de les obliger a faire du monitorat.

Par contre celui qui a passé le N1 et est en cours de validation du N2 est déjà plus à même de donner les cours de base du pilotage aux N1

Redhot
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#27

Message par Redhot »

Par contre celui qui a passé le N1 et est en cours de validation du N2 est déjà plus à même de donner les cours de base du pilotage aux N1


Oui ce n'est pas une mauvaise idée Breizh.

doubleimpact
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#28

Message par doubleimpact »

L'avis d'un noobs vous interresse , alors je donne mon point de vue .

Je crois que la solution la plus juste à mon sens est effectivement de proposer aux eleves de bas niveaux de monitorer les bases imperatives de l'EDC .

Sauf qu'un niveau trop bas peu manquer d'experience en pedagogie et surtout ds les subtilités que l'on peu rencontré , comme l'a dit Breizh je crois.

Par contre Je pense que l'on pourrait creer un systeme de point de monitorat .
Explication:--- je passe le N1 , si je le souhaite et m'en sent capable je peu monitorer un éleve pour les cours de bases TS, rampstart ect.. Ceci fait cela me donne des Points Monit(PM), ou un nombre dheure de monitarat ,bref ...

---Lorsque je suis validé N2 je PEUT tjrs monitorer ou non , mais si je le fait je devrai respecter une liste indiquant les cours que je suis aptes à moniter en foction de mes points, ou des mes heures ds les differents niveaux moniteur

---Supposons que je sois N3 et que je n'est à mon actif aucun point de monit, (ce qui veut dire que je n'ai pas fait de monitorat officiel depuis mon entrée à l'edc ce qui est mon droit )..mais je me sent l'envie finalement de le faire . : Ds ce cas pareil que precedement , je me refere à une liste qui me dira quels cours je suis en droit de donner .

(Attention je ne parle pas des Niveaux supérieur ou des heures de monitorat sont obligatoires , ca c'est normal , mais de toute facon le systeme que je decris s'y adapte sans probleme puisque tous le mecanisme se base sur la conception de la liste de PM.)

je reviens à mon N3 , logiquement si je n'est aucun PM , et que je decide de monitorer je devrai commencer par apprendre les bases aux éléves. Cela peut paraitre chiant pr un N3 de monitorer un aspirant N1 mais quand on est N3 on à de la bouteille je pense et cela implique un esprit d'entraide , de plus cela permettrai de ne pas restreindre l'apprentissage des bases aux seuls éleves N2.

La bonne methode pr progresser ds l'EDC serait de donner qqs heures de son tps par ci par là pour crediter à son rytme son quota de PM..comme ca je me retrouverai pas ds une situation au N3 ou plus à devoir apprendre les bases (Ce qui me parait peu probable quand meme je le repete)

:sweatdrop .Donc pour resumer qq soit mon niveau apres le N2 je suis susceptible mais pas obliger de donner des cours , en fait si je suis obliger de donner des cours mais je peu le faire àà MON RYTHME c'est la difference essentielle , il n'y a pas un quota d'heure de monitorat à avoir pr passer les niveaux par contre des que je decide de le faire je dois commencer par apprendre les bases à un éleve pdt un certain nombre dheure , ---> crediter mon total de PM d'autant ..
Pour la liste elle doit avoir plusieurs niveaux .
:sweatdrop Sachant que je n'est pas l'experience requises pour determiner cette liste car aucune idée des heures nécessaires pour les differents niveaux, ce que je decris est à titre d'ex , à adapter par ceux qui savent en ce qui concerne les heures et le contenu des NM)
appelons (NM), le niveau moniteur.
----------le NM0 est le niveau qui est attribué par defaut , des le passage du N1 . cela reprend l'ex du tout debut, je debute , je passe le n1 , je suis donc NM0 en mesure d'enseigner les bases à qqun
--------Le NM1 s'obtient lorsque l'on a 1h minimum passé en NM0 : le NM1 pemet d'enseigner les cours qui suivent ceux de bases
--------Le NM2 = 5h de NM1 ( donc à mon actif fait 1h en NM0 + 5h en NM1)
---------Le NM3 = 8h de NM2 (soit 1h NM0 + 5h NM1 + 8h NM2)
-------NMsuivant..ect....

Remarque . avec ce systeme on pourrait penser que dès lors que j'aurai passer le NM1 je serai en droit de ne plus passer du tps à donner des cours de bases (rappelons que cela reste un droit même si c'est pas terrible comme vision mais bon j'ai pas le niveau de certain pr pouvoir juger)..de même il se peut que je passe plus de tps à enseigner des bas niveaux ou intermediares parceque ca me plait ou que je veut parfaire mes bases de monitorat, mais avec le systeme cité plus haut , mes heures supplémentaires passés en plus des 1H requises ne sont pas reconnues : Ce qui m'amene à un systeme de point qui serait declenché pour toutes les heures supplémentaires enseignées qqsoit le NM ,le but est de valoriser l'investissemnt de chacun, utiles aussi pr ceux qui rechignent à enseigner trop svt les bases ), et ces point pourront etre utilisés pr autres choses après , je sais pas , par ex des ecussons à mettre en signature, là ya certainement des idées sympa à trouver , une photo de son avatar ou qqchose qui represente le monit en prime page de l'EDC par ex, ainsi un jeune éleve pourrait etre reconnu pr son investissemnt et ses qualités d'enseignant , je trouve ca sympa ...
NB: faudrai trouver qqs petits trucs pr rendre plus vivante aussi le la page de l'EDC

Les heures de monitorat sont étalées et requises pour tous mais pas un barrage aux passages des niveaux. On separe ici le Niveau moniteur et le niveau pilote.
Bon voilà , j'ai été long , j'aurai pu etre plus concis mais j'espere que c'etait clair:shutup2:
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eutoposWildcat
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#29

Message par eutoposWildcat »

Non, pour ma part j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire: un moniteur qui commence à donner des cours devraient commencer par donner des cours pour les modules les plus basiques, puis ensuite seulement progresser dans le monitorat des modules plus complexes. :cowboy:

Ce qu'il y a, c'est que j'ai bien l'impression que c'est déjà ce qui se passe aujourd'hui, sans que ça ait jamais été rendu obligatoire. C'est-à-dire que, de fait, les moniteurs débutants commencent pratiquement toujours (voire toujours) par monitorer sur les modules les plus basiques, avant que d'oser monitorer pour les niveaux plus complexes. Ce qui est naturel: on préfère prendre de l'expérience à monitorer pour ce sur quoi on est le plus à l'aise, avant de se lancer dans des enseignements plus élaborés.:cowboy:
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doubleimpact
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#30

Message par doubleimpact »

certes mais il y a une subtilité c'est que les pilotes expérimentés peuvent se restreindre de leur plein gré à l'enseignement haut niveau , c'est compréhensible mais si comme bcp on attend d'etre expérimenté pr pouvoir enseigner (ce qui est normal aussi ) alors on se retrouve bloqué comme actuellemnt pour les bas niveaux qui piaffent d'impatience notamment.

L'idée est de reunir deux solutions evoqués ds ce post.: donner l'accès à l'enseignement aux plus jeunes d'une part , favoriser l'investissemnt de chacun et d'autre part n'obliger personne à donner des cours

Des pilotes expérimentés comme peu experimentés peuvent à tout moment ds leur cursus donner des cours en respectant ces regles.Cela se fait ds une certaine mesure actuellement , mais cela permettrai de beneficier de l'enseignement des pilotes qui sont hauts niveaux et qui ont pas pu ou pas voulu (pr des raisons qqconques peu importe , aucune critique n'est faite la dessus) donner des cours de bases .Rappelons que les NM sont diferencier des NP(niveaux pilotes) et cela change les données.
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Raffy
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#31

Message par Raffy »

Je trouve que le systeme actuel de pouvoir enseigner au niveau N-1 est suffisant, et c'est assez simple à comprendre.
On pourrait créer un niveau 0 où il y a les connexion TS, rampstart et tour de piste, comme ça ceux qui ont validé le niveau 1 peuvent enseigner la base.

Ensuite l'obligation de faire du monitorat, pas facile de trancher niveau 2, 3 ou 4. Je me lance :
Pour passer niveau2 : pas de monitorat obligatoire
niveau 3 : 2H
niveau 4 : 10H
niveau 5 : 20H
pour valider les niveaux 5 : 40H
je pense que c'est pas trop compliqué

si certains trouve le niveau 0 trop léger on pourrait par exemple ajouter un peu de voltige avec les figures de bases (boucle, 8 cubain, split S ....), en plus ça rendrait plus ludique le monitorat, et ça entrainerait le jeune moniteur à la patrouille. Il doit suivre son élève suffisemment bien pour voir si il respecte bien ses vitesses, altitudes de passages ...

voila pour mes idées....
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#32

Message par eutoposWildcat »

Mmm, tant qu'à faire, je suis davantage séduit par cette idée d'un niveau 0, si on tient à ce que des pilotes qui ont déjà validé entièrement le niveau 1 puissent effectuer un peu de monitorat. Ca a le mérite, en effet, de l'élégance, dans la mesure où ça ne bouleverse pas la simplicité du système originel. :cowboy:

Demander à ce qu'un élève qui veut commencer à recevoir l'enseignement des niveaux 4 et 5 ait déjà effectué respectivement 10 et 20h de monitorat me semble être un bon compromis, en terme de volume horaire exigé, ainsi que l'exigence d'avoir bouclé 40h de monitorat pour valider définitivement le niveau 5.

Pour ce qui est de la voltige élémentaire, j'en fais un peu, pour ma part, avec les élèves, lorsqu'on voit le vol en formation, et tout le toutim. Le truc, c'est que je ne sais pas si c'est vraiment très marrant sur Viper, dans la mesure où l'avion est tellement puissant et ses CDVE tellement simples que la voltige est rarement difficile (du moins, tant qu'on reste dans les figures basiques).
Par contre, c'est vrai que lorsqu'on attaque le dog, au niveau 2, là on cause beaucoup de la gestion optimale de la trajectoire.:cowboy:
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Raffy
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#33

Message par Raffy »

La voltige c'était une idée pour meubler un peu le niveau 0 tout en étant utile.

Sinon autre idée, le niveau 0 est équivalent au niveau 1 actuel sans le vol en formation. Le niveau 1 deviendrait un niveau dédier au vol en formation PS, FMO, FMD, rassemblements, D/L ATR PS et ravitaillement en vol. Mais la je m'éloigne peut-être un peu trop du sujet ...:hum: :shutup2:
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Black Angel
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#34

Message par Black Angel »

Je viens réagir trés gentillement à tous ce que je peux lire ici.

Mon humble avis sur tout cela, c'est que cette EDC va devenir une véritable usine à gaz.

Trés sincérement l'EDC actuelle est trés bien.
Le seul vrai problème c'est les moniteurs.
Et ce n'est trés certainement pas en mettant un cota d'heure de monitorat pour passer
au niveau sup que cela changera le problème, bien au contraire.

Comme le souligne EutoposWildcat, c'est sur la base du volontariat, de l'envie de chacun.
Si vous imposez des cotas d'heures, vous n'aurez plus personne à trés court terme. c'est déjà bien assez la misère sans cela....

Maintenant concernant les niveaux, de 1 à 3 ils sont trés bien pour ce que j'appellerai la prise en main de falcon
dans son intégralité, avec en sanction à la fin du 3 d'être classé Pilote Ops avec la possibilité d'intégrer une FFW
ou autre patrouilles, pour les volontaire, et s'il y a des places dispos.

Ensuite l'apprentissage SCP, CP, etc..... ne peux ce faire qu'en Patrouille, et n'interresse que les patrouilles.
Je vois mal l'interet d'être CP hors patrouille. et il y en a combien qui ne vol pas en patrouille

Il ne faut pas oublier que beaucoup viennent à l'EDC pour acquerir les bases de falcon,
mais ne mettront jamais les pieds en patrouilles.


Je finirai donc là-dessus en disant que l'EDC n'est pas faite pour apprendre à être moniteur,
mais bien à apprendre les bases de notre "jeu" préféré.

Je dis au élèves soyez patient, pour avoir un moniteur et je dis à c'est même élèves sachez renvoyer l'ascenseur.

Moi perso, je reprendrais bientôt le monitorat :king: (je n'avais plus le temps dernièrement, :hum: , ni pour finaliser mon NIV 3 d'ailleur:crying: )


PS : Et pour la voltige en EDC, je vois pas trés bien l'interet, mais bon....
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#35

Message par eutoposWildcat »

Mon humble avis sur tout cela, c'est que cette EDC va devenir une véritable usine à gaz.
Souci que Marge a exprimé également, et j'avoue que c'est un peu le mien aussi. :happy:
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Black Angel
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#36

Message par Black Angel »

Ce dont il ne faut pas s'éloigner, c'est qu'au départ de tout cela, l'EDC existe pour les FFW.
Recruter et former et des gens qui ont à priori le désir d'intégrer une patrouille FFW.
Les former à se connecter, utiliser TS, décoller, atterrir, utiliser les systèmes d'armes du F16 dans Falcon,
Prendre et tenir la formation décider par le leader et,
Savoir rentrer à sa base seul si cela s'impose.

Maintenant rendre possible cette formation à tout le monde est très très bien.
On voit bien qu'énormément de nouveaux sont littéralement perdu
Lorsqu’ils achètent Falcon, et se rende compte de l'ampleur du travail nécessaire pour maîtriser les rudiments du vol avec celui-ci.

Maintenant de chaques côtés il faut en accepter les contraintes.
La disponibilité des gens prets à donner de leur temps personnel,
et du nombre croissant de gens voulant apprendre.
C'est un peu une rançon du succés en quelque sorte.
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Raffy
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#37

Message par Raffy »

C'est sur ça devient compliqué :hum:
sans rien changer au programme actuel, un niveau 0 avec juste la base (connexion, TDP, rampstart) permetterait au niveau1 de commencer l'instruction et de générer un nombre d'heures de monitorat (non négligeable ?)
ensuite pour l'obligation de faire du monitorat, bcp sont d'accord pour en imposer, reste à trouver le compromis....
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Black Angel
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#38

Message par Black Angel »

[quote="Raffy"].....et de g&#233]


Ce n'est pas du tout le but de l'EDC


[quote="Raffy"]ensuite pour l'obligation de faire du monitorat, bcp sont d'accord pour en imposer, reste &#224]


Ce n'est pas non plus le but de l'EDC, et je reste persuadé que c'est ce qui causera sa perte, si c'est adopté.

On peut imposé, lorsque c'est lucratif.
Les moniteurs sont payé et on devoir d'instruire, et les élèves versent une cotisation, payent une licence et sont en droit exiger des heures de présence.
Là oui cela fonctionne.

Mais pas pour l'EDC de checksix.
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bridge
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#39

Message par bridge »

L'EDC sert de vivier au FFW si un cota doit etre donné c'est au FFW a eux de s'organiser de maniere a rendre des heures de monitorat .
le cursus actuel est tres bien pourquoi le changer??
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Ghostrider
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#40

Message par Ghostrider »

Pour l instant ce ne sont que des discusssion ..
Rien de validé, juste des idées
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#41

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, ce n'est pour le moment qu'une discussion strictement ouverte, où chacun peut apporter sa contribution. :yes: Elle permet de se faire une idée des opinions de chacun, et de les écouter.

Pour ma part, j'ai apporté mes propres idées dans mon post d'introduction (et je les ai ensuite réexpliquées plus avant dans les posts suivants), et à présent nous écoutons et discutons les divers avis sur le sujet.

Les décisions n'interviendront que plus tard, éventuellement après sondage, et après que Ghostrider se soit exprimé (parce que c'est quand même lui le boss, faut pas oublier ;) ).
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Ghostrider
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#42

Message par Ghostrider »

J ai tout imprimé et je relis ca avec une boite d aspro et un gros stabilo ;)
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#43

Message par eutoposWildcat »

Moi, j'aurais pris un stabilo et une grosse boîte d'aspro, plutôt! :laugh:
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Jallie
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#44

Message par Jallie »

bridge a écrit :L'EDC sert de vivier au FFW si un cota doit etre donné c'est au FFW a eux de s'organiser de maniere a rendre des heures de monitorat .
le cursus actuel est tres bien pourquoi le changer??
c'était vrai hier ...quand il n'y avait que les FFW de crées, et C6 autour :yes:


ce n'est plus vrai aujourd'hui...avec les autres squadron Falcon, hors FFW.


l'EDC est ouvert à tous (et toutes :) ) . . . et tous les pilotes qui y passent n'ont pas forcement pour vocation d'aller intergrer seulement une FFW !

--> faut juste remettre dans le contexte d'aujourd'hui.

de même que C6 est un forum fédérateur, qui ne fait pas de favoritisme particulier .
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      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

bridge
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#45

Message par bridge »

Ben Jallie , je ne vois pas en quoi le fait que d'autres squadrons existent fasse que ces regles soient changées ,
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Jallie
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#46

Message par Jallie »

ben, c'est ce que je dis Bridge o_O !

qu'avais-tu compris ?

l'EDC n'est pas QUE pour les FFW ...ce que je voulais souligner...pas plus :)
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bridge
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#47

Message par bridge »

Arf, sorry Jallie
j'avais compris que le fait d'avoir d'autres squadrons faisait que cette vielle regle ou il fut dis que les ffw devaient un minimum s'investir dans l'edc ete revolu par ce que de nouveau squadrons n'adherant pas a la charte des FFW.
Encore que je me demande meme si cette charte est toujours d'actualité??
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marge
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Affectation dans le cursus

#48

Message par marge »

A propos de l'affectation dans des sqadrons autres que FFW, serait il possible de mentionner leur squadron dans le cursus pilote (actuellement il est marqué pas d'affectation, alors que plusieurs appartiennent à d'autres squadrons)
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Hollywood 214
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#49

Message par Hollywood 214 »

d'ailleur à ce sujet j'ai une question: elle dit quoi cette charte?
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moi1000
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#50

Message par moi1000 »

Devenir moniteur, ça s'apprend. Je pense que ça peut aussi freiner certaines personnes.
Ce n'est pas parce qu'on a un niveau qu'on sait l'enseigner.
En fait il faudrait presque faire une école pour moniteurs où l'on apprendrait le b-a-ba du monitorat, mais là, y a risque d'amplifier le problème car il faudra des moniteurs pour les apprenti-moniteurs
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