Réforme de l'EDC, on s'y remet!
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#101
Regarde le post scotché au-dessus.
Les étapes "connexion Falcon 4.0" et "connexion TeamSpeak" seront à terme supprimées du cursus. Mais toutes les modifications décidées ne seront mises en place que dès lors que Sparrow aura pu réaliser les changements que cela rend nécessaires pour le site.
Les étapes "connexion Falcon 4.0" et "connexion TeamSpeak" seront à terme supprimées du cursus. Mais toutes les modifications décidées ne seront mises en place que dès lors que Sparrow aura pu réaliser les changements que cela rend nécessaires pour le site.
#102
voilà voilà....
eutoposWildcat a écrit :Okay, alors voilà donc les résultats de notre discussion d'hier soir avec Ghostrider:
Les niveaux 6 et 7 sont supprimés. Dorénavant, le cursus de l'EDC cesse à la validation niveau 5. Il sera toutefois possible d'acquérir, de manière optionnelle, une qualification "Chef de Dispositif" au-delà du niveau 5, sans que ce soit aucunement un niveau de l'EDC. C'est simplement une qualification supplémentaire. Les pilotes qui possèdent actuellement le niveau 6 ou le niveau 7 ont d'office cette qualification "Chef de Dispositif", à moins qu'ils ne la désirent pas naturellement.
Le niveau 6 a été supprimé.
Nous avons conservé le principe qui veut que pour monitorer un élève dans les modules d'un certain niveau, il faut avoir déjà validé soi-même le niveau supérieur, mais nous avons apporté quelques aménagements, que voici:
***Pour valider le niveau 4, il faut avoir effectué déjà au moins huit heures de monitorat.
***Pour valider le niveau 5, il faut avoir effectué au moins déjà 16 heures de monitorat.
***Pourront monitorer et valider pour tous les niveaux, y compris le niveau 5, les pilotes validés niveau 5 qui auront totalisé au moins 40 heures de monitorat.
En cours....
***Les modules "Utilisation TeamSpeak" et "Connexion Falcon 4.0" sont supprimés. Dorénavant, ce seront des prérequis pour entamer l'apprentissage du niveau 1. Ca veut dire que tout le monde peut enseigner à quelqu'un ces savoirs basiques, qu'il ait déjà validé des niveaux à l'EDC ou non. Naturellement, un moniteur dont l'élève ne maîtriserait pas ces savoirs les enseignerait à son élève, comme aujourd'hui. Simplement, nous avons trouvé qu'il était plus simple de procéder ainsi.
Les modules TS et CNX F4 sont supprimés
Pour la Liste des Pilotes, sur le site de l'EDC, nous avons envisagé la possibilité pour tout pilote qui le souhaite de pouvoir faire apparaître à côté de son pseudo une mention "Moniteur", afin que les élèves sachent qu'il s'agit d'un pilote prêt à donner des heures de monitorat. Naturellement, un pilote pourra ôter ou remettre cette mention lorsqu'il le désire. Nous verrons si cela améliore encore la lisibilité de la liste. Disons que c'est un test, dont j'espère qu'il fonctionnera, mais nous en aviseront le moment venu.
Fonction ajoutée dans le profil utilisateur
(je pense qu'il serait bien qu'il y ait un minimum d'heures de monitorat pour activer cette fonction)
Pour le reste, nous avons également posé ceci:
*** Création d'un ensemble de Tactical Engagements "basiques" pour chacun des enseignements, dans lesquels les moniteurs pourraient aller piocher selon leurs besoins éventuels.
*** Mise en place de temps en temps de réunions EDC entre moniteurs, afin de discuter un peu de nos activités (donc sans doute en janvier pour la première, compte tenu des fêtes qui arrivent).
*** Priorité donnée, lorsqu'on ne peut pas satisfaire immédiatement tous les demandeurs d'heures de monitorat, aux élèves qui souhaitent profiter de leur validation prochaine à un niveau supérieur pour eux-mêmes redonner des heurs de monitorat (ce qui se fait déjà plus ou moins, mais là le principe se trouve au moins clairement posé, et je pense que tout le monde conviendra que c'est bien normal).
Toutes ces dispositions prendront effet dès lors que Sparrow aura été en mesure de mettre en place les aménagements correspondants sur le site de l'Ecole de Chasse.
Bons vols à tous!
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#103
Merci beaucoup de nous tenir au courant, Sparrow, et surtout merci beaucoup pour la peine que tu te donnes pour nous!
Pour quelle raison? (C'est sans doute le truc sur lequel nous avons porté le moins de réflexion, et qui est pour le moment un peu expérimental, donc ton avis est intéressant!)(je pense qu'il serait bien qu'il y ait un minimum d'heures de monitorat pour activer cette fonction)
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#105
Oh, j'ai bêtement considéré que ça allait sans dire, mais je voyais cette case comme cochable uniquement par les gens qui possèdent au moins le niveau 2 validé. Ce serait pénible à mettre en place, comme condition?
EDIT: Je suis désolé pour tout ce que je te demande.
EDIT: Je suis désolé pour tout ce que je te demande.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#107
Ca me paraît quand même un peu drastique. Je pense qu'il suffit que le type en question ait simplement démontré qu'il était prêt à faire du monitorat. Disons simplement 3h, et basta. Comme ça, on sait que c'est quelqu'un qui est prêt à donner un peu de temps qui cochera cette case, et on évitera déjà pas mal les charlots, je pense.
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#110
Update....
Posté par eutoposWildcat
Okay, alors voilà donc les résultats de notre discussion d'hier soir avec Ghostrider:
Les niveaux 6 et 7 sont supprimés. Dorénavant, le cursus de l'EDC cesse à la validation niveau 5. Il sera toutefois possible d'acquérir, de manière optionnelle, une qualification "Chef de Dispositif" au-delà du niveau 5, sans que ce soit aucunement un niveau de l'EDC. C'est simplement une qualification supplémentaire. Les pilotes qui possèdent actuellement le niveau 6 ou le niveau 7 ont d'office cette qualification "Chef de Dispositif", à moins qu'ils ne la désirent pas naturellement.
Le niveau 6 a été supprimé.
Nous avons conservé le principe qui veut que pour monitorer un élève dans les modules d'un certain niveau, il faut avoir déjà validé soi-même le niveau supérieur, mais nous avons apporté quelques aménagements, que voici:
***Pour valider le niveau 4, il faut avoir effectué déjà au moins huit heures de monitorat.
***Pour valider le niveau 5, il faut avoir effectué au moins déjà 16 heures de monitorat.
***Pourront monitorer et valider pour tous les niveaux, y compris le niveau 5, les pilotes validés niveau 5 qui auront totalisé au moins 40 heures de monitorat.
En cours....
***Les modules "Utilisation TeamSpeak" et "Connexion Falcon 4.0" sont supprimés. Dorénavant, ce seront des prérequis pour entamer l'apprentissage du niveau 1. Ca veut dire que tout le monde peut enseigner à quelqu'un ces savoirs basiques, qu'il ait déjà validé des niveaux à l'EDC ou non. Naturellement, un moniteur dont l'élève ne maîtriserait pas ces savoirs les enseignerait à son élève, comme aujourd'hui. Simplement, nous avons trouvé qu'il était plus simple de procéder ainsi.
Les modules TS et CNX F4 sont supprimés
Pour la Liste des Pilotes, sur le site de l'EDC, nous avons envisagé la possibilité pour tout pilote qui le souhaite de pouvoir faire apparaître à côté de son pseudo une mention "Moniteur", afin que les élèves sachent qu'il s'agit d'un pilote prêt à donner des heures de monitorat. Naturellement, un pilote pourra ôter ou remettre cette mention lorsqu'il le désire. Nous verrons si cela améliore encore la lisibilité de la liste. Disons que c'est un test, dont j'espère qu'il fonctionnera, mais nous en aviseront le moment venu.
Fonction ajoutée dans le profil utilisateur à partir de 3h de monitorat
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1242
- Inscription : 27 juin 2005
#111
Beau boulot les gars même si ça me me fait penser que ma participation à l'EDC a été un peu molle ces dernières semaines...
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#114
Nous avons conservé le principe qui veut que pour monitorer un élève dans les modules d'un certain niveau, il faut avoir déjà validé soi-même le niveau supérieur, mais nous avons apporté quelques aménagements, que voici:
***Pour valider le niveau 4, il faut avoir effectué déjà au moins huit heures de monitorat.
***Pour valider le niveau 5, il faut avoir effectué au moins déjà 16 heures de monitorat.
***Pourront monitorer et valider pour tous les niveaux, y compris le niveau 5, les pilotes validés niveau 5 qui auront totalisé au moins 40 heures de monitorat.
Wildcat, j'ai besoin d'une precision.
Quand tu dis pour valider le niveau 4 il faut 8 h de monitorat, tu entends par là qu'il faut au moins 8 heures de monit pour pouvoir instruire et à fortiori valider un cours du niveau 4 hein ?
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#115
Non, ça signifie que pour posséder soi-même la qualification niveau 4, il faut préalablement avoir effectué 8 heures de vol en tant que moniteur. ;)Concrètement, ça signifie qu'aucun module du niveau 4 ne peut être acquis par un pilote-élève si, préalablement, il n'a pas déjà effectué 8 heures de vol en tant que moniteur.
De même, pour pouvoir acquérir un module du niveau 5, quel qu'il soit, il faut préalablement avoir accompli 16h de vol en tant que moniteur (ces 16h comprennent les 8h qui auront été déjà nécessaires pour prétendre à un module du niveau 4).
Pour le reste, c'est tout à fait comme avant: pour pouvoir enseigner pour un certain niveau, il faut déjà avoir validé le niveau supérieur. Et pour pouvoir enseigner aux autres les modules du niveau 5, le dernier niveau, il faut soi-même avoir acquis ce niveau 5, et en sus avoir déjà effectué 40h de vol en tant que moniteur.
De même, pour pouvoir acquérir un module du niveau 5, quel qu'il soit, il faut préalablement avoir accompli 16h de vol en tant que moniteur (ces 16h comprennent les 8h qui auront été déjà nécessaires pour prétendre à un module du niveau 4).
Pour le reste, c'est tout à fait comme avant: pour pouvoir enseigner pour un certain niveau, il faut déjà avoir validé le niveau supérieur. Et pour pouvoir enseigner aux autres les modules du niveau 5, le dernier niveau, il faut soi-même avoir acquis ce niveau 5, et en sus avoir déjà effectué 40h de vol en tant que moniteur.
-
- Elève Pilote
- Messages : 667
- Inscription : 12 août 2001
#116
et ben sparrow meme pendant les vacances tu bosses ?:huh:
Félicitation
Désolé d'être pas trop présent mais bon je vois de très bonne idées, j'èspere être la plus souvent en 2007
Félicitation
Désolé d'être pas trop présent mais bon je vois de très bonne idées, j'èspere être la plus souvent en 2007
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
#117
Bon, sans être rabat joie, mais qu'est-ce qui est prévu pour motiver les jeunes recrues à participer à l'EDC.
Je trouve très bien ce que vous avez réformé, mais pour moi, le vrai moteur pour améliorer la participation élèves/monit n'est toujours pas trouvé.
Perso, je pense que l'EDC doit devenir une OBLIGATION si vous voulez une EDC active et vivante.
l'obligation de passer par l'EDC serait également une manière, comme vous l'avez dit, de RASSURER les newbees sur leurs vols futurs et leurs prochaines rencontres entre FFW et pilotes d'autres escadrilles.
Un module dfg doit également apparaitre en premier lieu dans le cursus de l'EDC, c'est pour moi une obligation incontournable.
On devient striker, uniquement si on sait attaquer et se défendre Air-Air.
N'y voyez rien de rabat joie de ma part, désolé si je post après la bataille et que mon avis est bien en retard sur ce qui a déjà été écrit, mais juste ce petit mot pour vous faire partager mon point de vue à la lecture de vos posts.
Aucune obligation à tenir compte de mon post aussi, car c'est votre réforme, et vous y avez mis beaucoup en matière grise depuis le début du sujet .
@+Markus
Je trouve très bien ce que vous avez réformé, mais pour moi, le vrai moteur pour améliorer la participation élèves/monit n'est toujours pas trouvé.
Perso, je pense que l'EDC doit devenir une OBLIGATION si vous voulez une EDC active et vivante.
l'obligation de passer par l'EDC serait également une manière, comme vous l'avez dit, de RASSURER les newbees sur leurs vols futurs et leurs prochaines rencontres entre FFW et pilotes d'autres escadrilles.
Un module dfg doit également apparaitre en premier lieu dans le cursus de l'EDC, c'est pour moi une obligation incontournable.
On devient striker, uniquement si on sait attaquer et se défendre Air-Air.
N'y voyez rien de rabat joie de ma part, désolé si je post après la bataille et que mon avis est bien en retard sur ce qui a déjà été écrit, mais juste ce petit mot pour vous faire partager mon point de vue à la lecture de vos posts.
Aucune obligation à tenir compte de mon post aussi, car c'est votre réforme, et vous y avez mis beaucoup en matière grise depuis le début du sujet .
@+Markus
#118
Excellent travail de dépoussiérage du cursus de l'EDC qui est maintenant bien actualisé.
Je suis de l'avis de Markus concernant un module DOGFIGHT à inclure dans le cursus EDC, car il s'agit de techniques bien spécifiques dont il faudrait acquérir les bases pour pouvoir se débrouiller correctement quand on est contraint de faire un combat rapproché.
Je suis de l'avis de Markus concernant un module DOGFIGHT à inclure dans le cursus EDC, car il s'agit de techniques bien spécifiques dont il faudrait acquérir les bases pour pouvoir se débrouiller correctement quand on est contraint de faire un combat rapproché.
-
- Elève Pilote
- Messages : 667
- Inscription : 12 août 2001
#119
ben je sais que par experience le faite d'obliger en feras fuir. On l'avait fait mais sans résultat. Je pense que la motivation est celui qui valide un niveau doit des heures de monitorat. Les gens viennent ici pour leur plaisir et si c'est pour retrouver le régime boulot c'est pas glop. Cela reste mon avis et je pense que l on peut essayer ceux qui vient d'etre validé.
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
#120
Oui pour ma part je suis plutôt d'accord avec colimateur, le fait d'obliger l'EDC n'est à mon avis pas une bonne chose. Même si c'est une simulation qui demande un certain serieux, les pilotes virtuels sont là pour se détendre, et partagé leur passion après le boulot (éprouvant pour beaucoup).
Pour ce qui du module dogfight, c'est une idée interessante, mais je la pense difficile à mettre en place : dites moi si je me trompe ( ou si je n'est pas bien compris votre projet ), mais je pense qu'il faut un peu plus d'un vol EDC pour acquérir les bases du dogfight. De plus d'après ma très petite expérience, c'est plus une question d'entrainement.
Ou alors effectivement, faire un cours théorique dessus, avec les manoeuvres les plus courantes, et les principes élémentaires de l'art du combat rapproché. Dans le but d'aider le pilote à les mettre en place lors de ses entrainements.
C'est une idée à développer +1
Pour ce qui du module dogfight, c'est une idée interessante, mais je la pense difficile à mettre en place : dites moi si je me trompe ( ou si je n'est pas bien compris votre projet ), mais je pense qu'il faut un peu plus d'un vol EDC pour acquérir les bases du dogfight. De plus d'après ma très petite expérience, c'est plus une question d'entrainement.
Ou alors effectivement, faire un cours théorique dessus, avec les manoeuvres les plus courantes, et les principes élémentaires de l'art du combat rapproché. Dans le but d'aider le pilote à les mettre en place lors de ses entrainements.
C'est une idée à développer +1
#121
Mon idée de passer par une EDC obligatoire vient surtout du fait que l'école de chasse fait partie du simulateur. On met la charrue avant les boeufs, et on retrouve trop souvent des pilotes virtuels qui veulent tout de suite passer à l'acte dans des missions campagne ou éditées, sans passer par un apprentissage solide à l'utilisation du F-16 et de Falcon.
Vous connaissez le résultat, on se retrouve avec des missions façiles qui ne sont pas réussies parce-qu'un manque de connaissance sur l'avionique, la tactique ou la phraséo n'est pas connue. Seulement, comme on est tous souçieux du plaisir de voler pour le plaisir, on ne dit rien pour ne pas vexer, et on finit par former des "camps" entre pilotes de moindres à grande implication.
Ce que je ne comprends pas, c'est que les pilotes trouvent le temps de faire un vol hebdo au sein de leur patrouille, mais ne trouvent pas le temps de bien apprendre à voler. Je ne vois pas où est la notion "d'obligation après et comme au boulot", vu que l'EDC devrait aussi être le même plaisir que de voler une TE sans rien savoir des différents modes radar.
Les trop grandes différences de niveau entre FFw et pilotes virtuels divisent la communauté, renforce le confinement, rend difficile les projets inter-patrouilles, et ne nourrient en rien les activitées autour de Falcon. La faute étant que l'instruction autour du F-16 n'est absolument pas faite.
On se retrouve donc avec des pilotes qui ne savent que larguer des BLU, alors si il n'y a pas de BLU dans la mission, on va avoir un ou deux pilotes qui ne sauront pas faire du SEAD ou de la GBU, et ça donnera "mission failed" 10 minutes plus tard parce-que tout le package se sera fait descandre par un SAM-5 à l'ingress. Alors effectivement on à cette notion de plaisir, mais il faut à mon avis que cette notion de plaisir passe par une obligation EDC. L'EDC pouvant elle aussi faire partie du plaisir d'apprendre à voler sur le F-16, et non pas le boulot après le boulot.
Pour rappel, vous savez par quoi commence le bouquin de Falcon ??, par une série d'exercice d'apprentissage à l'utilisation du F-16, de son avionique, des différentes armes, et de l'apprentissage des ennemis. Ensuite, lorsque vous avez fini les différents exercices, on vous propose la campagne la plus façile, et ainsi de suite. Ne pas rendre l'EDC obligatoire, alors que chaque newbees trouvent le temps de faire au moins un vol hebdo, est encore une erreur à mon sens. Ca continuera à fragmenter les niveaux entre nous, et à nous diviser.
L'EDC fait parti du simu, ce n'est pas pour rien qu'il y a aussi dans l'interface de Falcon un "training".
Maintenant faites comme vous voulez, mais dans deux ans vous ferez encore de nouvelles réformes car toujours un manque de participation à l'EDC.
Je répète, je suis pour une EDC obligtioire, un passage dfg OBLIGATOIRE, et pour ce dernier, en france, dans le dernier reportage que j'ai vu dans "grand reportage", on passe d'abord par la chasse, avant de se spécialiser. Faire de la simulation, à mon avis c'est aussi ça !!.
Je me souviens de l'époque de la remise des diplômes, ça c'était de la motivation à passer par l'EDC. J'ai toujours mes diplômes signés par Coli et Ghost, et je peux vous dire que j'en suis fière !!. Je n'ai pourtant pas eu l'impression de retourner au boulot lorsque Coli me faisait faire des tours de piste pendant des heures. Seulement aujourd'hui, je pense être de confiance lorsqu'on me demande de tenir une position en vol.... .
Vous pourrez retourner dans tous les sens les modules élèves/monits, mais si vous n'arrivez pas à faire admettre l'utilité et donc l'obligation de passer par l'EDC pour tous newbees voulant aborder la simulation, et bien on se donne rendez-vous dans deux ans pour une nouvelle réforme de 15 pages forum... .
@+Markus
Vous connaissez le résultat, on se retrouve avec des missions façiles qui ne sont pas réussies parce-qu'un manque de connaissance sur l'avionique, la tactique ou la phraséo n'est pas connue. Seulement, comme on est tous souçieux du plaisir de voler pour le plaisir, on ne dit rien pour ne pas vexer, et on finit par former des "camps" entre pilotes de moindres à grande implication.
Ce que je ne comprends pas, c'est que les pilotes trouvent le temps de faire un vol hebdo au sein de leur patrouille, mais ne trouvent pas le temps de bien apprendre à voler. Je ne vois pas où est la notion "d'obligation après et comme au boulot", vu que l'EDC devrait aussi être le même plaisir que de voler une TE sans rien savoir des différents modes radar.
Les trop grandes différences de niveau entre FFw et pilotes virtuels divisent la communauté, renforce le confinement, rend difficile les projets inter-patrouilles, et ne nourrient en rien les activitées autour de Falcon. La faute étant que l'instruction autour du F-16 n'est absolument pas faite.
On se retrouve donc avec des pilotes qui ne savent que larguer des BLU, alors si il n'y a pas de BLU dans la mission, on va avoir un ou deux pilotes qui ne sauront pas faire du SEAD ou de la GBU, et ça donnera "mission failed" 10 minutes plus tard parce-que tout le package se sera fait descandre par un SAM-5 à l'ingress. Alors effectivement on à cette notion de plaisir, mais il faut à mon avis que cette notion de plaisir passe par une obligation EDC. L'EDC pouvant elle aussi faire partie du plaisir d'apprendre à voler sur le F-16, et non pas le boulot après le boulot.
Pour rappel, vous savez par quoi commence le bouquin de Falcon ??, par une série d'exercice d'apprentissage à l'utilisation du F-16, de son avionique, des différentes armes, et de l'apprentissage des ennemis. Ensuite, lorsque vous avez fini les différents exercices, on vous propose la campagne la plus façile, et ainsi de suite. Ne pas rendre l'EDC obligatoire, alors que chaque newbees trouvent le temps de faire au moins un vol hebdo, est encore une erreur à mon sens. Ca continuera à fragmenter les niveaux entre nous, et à nous diviser.
L'EDC fait parti du simu, ce n'est pas pour rien qu'il y a aussi dans l'interface de Falcon un "training".
Maintenant faites comme vous voulez, mais dans deux ans vous ferez encore de nouvelles réformes car toujours un manque de participation à l'EDC.
Je répète, je suis pour une EDC obligtioire, un passage dfg OBLIGATOIRE, et pour ce dernier, en france, dans le dernier reportage que j'ai vu dans "grand reportage", on passe d'abord par la chasse, avant de se spécialiser. Faire de la simulation, à mon avis c'est aussi ça !!.
Je me souviens de l'époque de la remise des diplômes, ça c'était de la motivation à passer par l'EDC. J'ai toujours mes diplômes signés par Coli et Ghost, et je peux vous dire que j'en suis fière !!. Je n'ai pourtant pas eu l'impression de retourner au boulot lorsque Coli me faisait faire des tours de piste pendant des heures. Seulement aujourd'hui, je pense être de confiance lorsqu'on me demande de tenir une position en vol.... .
Vous pourrez retourner dans tous les sens les modules élèves/monits, mais si vous n'arrivez pas à faire admettre l'utilité et donc l'obligation de passer par l'EDC pour tous newbees voulant aborder la simulation, et bien on se donne rendez-vous dans deux ans pour une nouvelle réforme de 15 pages forum... .
@+Markus
-
Topic author - Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#122
Ben l'EDC est déjà obligatoire pour ceux qui veulent intégrer une FFW, puisqu'il leur faut avoir acquis le niveau 2 pour être intégré. Je ne vois donc pas bien où est le problème, en fait. A la limite, les FFW peuvent décider, si elles le préfèrent, qu'il faille avoir validé son niveau 3, mais ça c'est une décision que seuls les responsables des FFW peuvent décider de prendre, pas les responsables de l'EDC.Perso, je pense que l'EDC doit devenir une OBLIGATION si vous voulez une EDC active et vivante.
l'obligation de passer par l'EDC serait également une manière, comme vous l'avez dit, de RASSURER les newbees sur leurs vols futurs et leurs prochaines rencontres entre FFW et pilotes d'autres escadrilles.
En fait, je ne vois vraiment pas où est le souci dans le système actuel, puisque l'EDC est de fait déjà obligatoire pour les aspirants à une FFW.
Je suis complètement d'accord qu'il serait chouette d'avoir davantage qu'un simple cours au tir avec canon et AIM-9. D'ailleurs, je profite personnellement de ces modules de niveau 2 pour enseigner les bases du dog à mes élèves.Un module dfg doit également apparaitre en premier lieu dans le cursus de l'EDC, c'est pour moi une obligation incontournable.
On devient striker, uniquement si on sait attaquer et se défendre Air-Air.
Seulement, rendre obligatoire l'enseignement du dog pose un énorme problème: le manque de moniteurs capables de le faire, ou bien simplement qui se sentent capables de le faire:sweatdrop . En effet, tu le sais comme moi, le dog ne demande pas un éventail de connaissances théoriques important, mais surtout un éventail de connaissances pratiques très grand, donc de passer beaucoup de temps à en faire. Or, la plupart des pilotes virtuels de Falcon 4.0 ne sont pas spécialisés air-air. Seule une poignée l'est. Et je ne parle même pas du nombre encore plus faible de pilotes réellement polyvalents (sincèrement, moins d'une dizaine).
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il m'arrive régulièrement de recevoir des élèves, sur leur propre initiative ou envoyés par leur moniteur, pour que je leur enseigne le air-air. Soit que leur moniteur ne s'en sente pas trop, ne se sente pas suffisamment à l'aise, soit que les élèves veuillent approfondir. Et je comprends ça très bien. Mais, concrètement, quand je vois à quel point ça se produit souvent, je me rends compte qu'un vrai module dogfight ne sera possible qu'à la seule condition d'avoir plusieurs pilotes de dog, vraiment à l'aise dans cette matière, qui donnent des cours très régulièrement. Et pour le moment, je crains que cette condition ne soit pas effective.
#123
Le Stage TGVS n'est-il pas Le module Air/Air niveau sup ?
L'admission à la TGVS pourrait , dans cette option, être demandée avec Qualif PO mini.
une qualif mini requise ...pour acquérir un niveau spécialisé genre Stage de Qualif DA.
L'admission à la TGVS pourrait , dans cette option, être demandée avec Qualif PO mini.
une qualif mini requise ...pour acquérir un niveau spécialisé genre Stage de Qualif DA.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#124
Je pense pas que c'est à l'EDC de dire "vous êtes obligés de passer par chez nous" mais plutôt aux escadrilles de choisir si leurs recrues doivent ou non passer par l'EDC.
Je trouve ça un peu bête de forcer les gens à faire quelque chose. Si une escadrille n'oblige pas ses recrues à passer par l'EDC, c'est son problème, et ce n'est pas à cette dernière de faire la police en disant "eh dis donc les gars, vos nouvelles recrues, vous êtes obligés de nous les envoyer"
Ensuite l'idée d'un stage dogfight pourrait être bonne à première vue, mais :
1) il y a déjà un manque de moniteurs pour les choses simples, alors pour des trucs aussi complexes que le dogfight c'est pas gagné. Perso, je me sens capable d'enseigner à quelqu'un comment se poser, comment larguer des mk82, etc... mais je me sens incapable d'apprendre à quelqu'un le dogfight.
On a beau apprendre toutes les manoeuvres offensives et défensives, ça ne suffit pas. Le dogfight, c'est aussi du feeling, et ça on ne peut pas le transmettre
2) On pourrait toujours essayer des stages mensuels, avec une inscription à l'avance, avec de la théorie et de la pratique. Pour la théorie, le visionnage d'ACMI est quasi indispensable, car la recrue ne comprendra pas forcément tout juste avec des mots. Par contre ça risque d'être assez lourd à mettre en oeuvre.
3) Du 100% dogfight, ça ne plait pas forcément à tout le monde. Moi, j'aime le dogfight seulement si au cours d'une mission, je me retrouve au combat rapproché avec un ennemi.
Mais faire du dogfight juste pour dire d'en faire, perso ça me branche pas trop. J'en ai fait un peu en solo pour dire d'apprendre à maitriser les differents modes du viseur canon, ensuite mon experience sim WWI-WWII étant suffisante pour connaitre quelques "trucs", mais c'est tout.
Les seuls dogfights que je fais, ce sont ceux que je fais au cours d'une campagne.
4) Un truc qui par contre serait cool, c'est de faire une fois par mois un stage ressemblant à la mission Pilote Operationnel du niveau 3.
Moi perso, je balisais un peu au départ, car j'avais l'impression de savoir me servir de mon F16 en théorie, mais qu'en pratique, j'allais me foirer mechamment (ce qui fut d'ailleurs le cas pour mon premier essai, pas vrai Wildcat ? )
C'est justement en faisant souvent des missions de ce genre que les recrues vont emmagasiner de l'experience. En tout cas plus qu'en devenant des bêtes au combat canon à mon avis.
Je trouve ça un peu bête de forcer les gens à faire quelque chose. Si une escadrille n'oblige pas ses recrues à passer par l'EDC, c'est son problème, et ce n'est pas à cette dernière de faire la police en disant "eh dis donc les gars, vos nouvelles recrues, vous êtes obligés de nous les envoyer"
Ensuite l'idée d'un stage dogfight pourrait être bonne à première vue, mais :
1) il y a déjà un manque de moniteurs pour les choses simples, alors pour des trucs aussi complexes que le dogfight c'est pas gagné. Perso, je me sens capable d'enseigner à quelqu'un comment se poser, comment larguer des mk82, etc... mais je me sens incapable d'apprendre à quelqu'un le dogfight.
On a beau apprendre toutes les manoeuvres offensives et défensives, ça ne suffit pas. Le dogfight, c'est aussi du feeling, et ça on ne peut pas le transmettre
2) On pourrait toujours essayer des stages mensuels, avec une inscription à l'avance, avec de la théorie et de la pratique. Pour la théorie, le visionnage d'ACMI est quasi indispensable, car la recrue ne comprendra pas forcément tout juste avec des mots. Par contre ça risque d'être assez lourd à mettre en oeuvre.
3) Du 100% dogfight, ça ne plait pas forcément à tout le monde. Moi, j'aime le dogfight seulement si au cours d'une mission, je me retrouve au combat rapproché avec un ennemi.
Mais faire du dogfight juste pour dire d'en faire, perso ça me branche pas trop. J'en ai fait un peu en solo pour dire d'apprendre à maitriser les differents modes du viseur canon, ensuite mon experience sim WWI-WWII étant suffisante pour connaitre quelques "trucs", mais c'est tout.
Les seuls dogfights que je fais, ce sont ceux que je fais au cours d'une campagne.
4) Un truc qui par contre serait cool, c'est de faire une fois par mois un stage ressemblant à la mission Pilote Operationnel du niveau 3.
Moi perso, je balisais un peu au départ, car j'avais l'impression de savoir me servir de mon F16 en théorie, mais qu'en pratique, j'allais me foirer mechamment (ce qui fut d'ailleurs le cas pour mon premier essai, pas vrai Wildcat ? )
C'est justement en faisant souvent des missions de ce genre que les recrues vont emmagasiner de l'experience. En tout cas plus qu'en devenant des bêtes au combat canon à mon avis.
#125
[quote="eutoposWildcat"]Ben l'EDC est dé]
Justement, il est là le problème !!. Comme on est en pénurie de pilotes interessés par la simulation sur Falcon, on recrute sans prendre le temps d'apprendre aux nouveaux venu qu'un passage par l'EDC est obligatoire. Il n'y a qu'à lire la guerre du recrutement qu'il y a sur le forum entre les FFw et escadrons privés pour s'en rendre compte. L'aboutissement de cette façon de procéder, amène des pilotes non formés dans des escadrons, qui font leur propre EDC en interne. A partir de là, l'EDC en tant que telle, ou l'EDC officielle si vous le permettez, perd totalement de sa valeur, et de ses services. Résultat, on se retrouve avec des moniteurs "sauvages" dans chaque patrouille, qui préfèrent faire office de moniteur le jours du vol hebdo. On apprend aux autres sans être soit même moniteur ou avoir suivit l'EDC avec de "vrais moniteurs", et on fini par la création de pilotes formés pour voler dans leur escadron parce-qu'on leur demande toujours de faire la même chose (genre striker une piste à la BLU), sans la bonne avionique, sans la bonne phraséo, sans connaissance des pop-up, sans connaissance d'approche sur radiale HSI, et on se contente d'un tir CCIP à la sauvage. Seulement, comme tout le monde est content au sein du même escadron, alors on en reste là sans approfondir la connaissance du simu en passant par l'EDC. C'est ce type de démarche qui enferme les FFw et escadrons privés sur eux-même, et n'ouvre en rien la possibilité de voler autrement que dans son escadron.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais la création d'escadrons école devrait être obligatoire. C'est à mon sens une démarche plus constructive que de rentrer tout de suite dans une FFw, et ensuite participer à l'EDC en tant que P.I .
[quote="eutoposWildcat"]Je suis complè]
Attention Wild, mes propos ne sont pas pour former des "dogfighters", mais bien pour former des pilotes de chasse, même si par la suite ils se spécialisent ailleurs que dans la D.A.
L'exemple le plus flagrant est que les pilotes D.A sont ceux qui emmènent le Strike est/ou le Sead sur l'objectif en détruisant tout hostiles sur la route, seulement ça c'est valable pour l'ingress. Mais pour le degress ??, qui ramènent le package quand il reste 3 IR à la D.A ???. C'est là que ça ne tiens pas la route pour des pilotes non formés A-A, et généralement, les missions se perdent entre l'objectif et la base.
Maintenant, l'EDC c'est l'outil de la communauté, mes propos sont les miens et l'EDC doit être à l'image de ce que veut la communauté, surtout pas de ce que moi je veux. Si la communauté décide un protocole EDC différent du mien, c'est d'une part tout à fait normal, et d'autre part son choix à la majorité. Je ne fais que partager mon avis.
@+Markus
Justement, il est là le problème !!. Comme on est en pénurie de pilotes interessés par la simulation sur Falcon, on recrute sans prendre le temps d'apprendre aux nouveaux venu qu'un passage par l'EDC est obligatoire. Il n'y a qu'à lire la guerre du recrutement qu'il y a sur le forum entre les FFw et escadrons privés pour s'en rendre compte. L'aboutissement de cette façon de procéder, amène des pilotes non formés dans des escadrons, qui font leur propre EDC en interne. A partir de là, l'EDC en tant que telle, ou l'EDC officielle si vous le permettez, perd totalement de sa valeur, et de ses services. Résultat, on se retrouve avec des moniteurs "sauvages" dans chaque patrouille, qui préfèrent faire office de moniteur le jours du vol hebdo. On apprend aux autres sans être soit même moniteur ou avoir suivit l'EDC avec de "vrais moniteurs", et on fini par la création de pilotes formés pour voler dans leur escadron parce-qu'on leur demande toujours de faire la même chose (genre striker une piste à la BLU), sans la bonne avionique, sans la bonne phraséo, sans connaissance des pop-up, sans connaissance d'approche sur radiale HSI, et on se contente d'un tir CCIP à la sauvage. Seulement, comme tout le monde est content au sein du même escadron, alors on en reste là sans approfondir la connaissance du simu en passant par l'EDC. C'est ce type de démarche qui enferme les FFw et escadrons privés sur eux-même, et n'ouvre en rien la possibilité de voler autrement que dans son escadron.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais la création d'escadrons école devrait être obligatoire. C'est à mon sens une démarche plus constructive que de rentrer tout de suite dans une FFw, et ensuite participer à l'EDC en tant que P.I .
[quote="eutoposWildcat"]Je suis complè]
Attention Wild, mes propos ne sont pas pour former des "dogfighters", mais bien pour former des pilotes de chasse, même si par la suite ils se spécialisent ailleurs que dans la D.A.
L'exemple le plus flagrant est que les pilotes D.A sont ceux qui emmènent le Strike est/ou le Sead sur l'objectif en détruisant tout hostiles sur la route, seulement ça c'est valable pour l'ingress. Mais pour le degress ??, qui ramènent le package quand il reste 3 IR à la D.A ???. C'est là que ça ne tiens pas la route pour des pilotes non formés A-A, et généralement, les missions se perdent entre l'objectif et la base.
Maintenant, l'EDC c'est l'outil de la communauté, mes propos sont les miens et l'EDC doit être à l'image de ce que veut la communauté, surtout pas de ce que moi je veux. Si la communauté décide un protocole EDC différent du mien, c'est d'une part tout à fait normal, et d'autre part son choix à la majorité. Je ne fais que partager mon avis.
@+Markus