je recherche un moniteur

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
leo9020
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 décembre 2009

je recherche un moniteur

#1

Message par leo9020 »

salut à tous
je suis complètement débutant sur C6:sad: et je recherche un moniteur pour mes leçons.
étant scolarisé, je suis disponible tous les soirs après 19 h et les week-end toute la journée ( mercredi à partir de 17 h )

je suis un passionné d'aviation militaire depuis longtemps ( j'essaye de participer à touts les salons du Bourget :yes: ) j' ai aujourd'hui 13 ans ( je sais vous vous dites que je suis jeune pour ce genre de jeu et que c'est assez compliqué à gérer mais j'apprends vite) et je suis bien calé en informatique, c'est l'objet de mon futur métier ( expert informatique dans l'armée de l'air ).
je n'ai pas encore Falcon 4.0 sur PC mais je l'aurais dans très peu de temps. en attendant, si un moniteur veut bien me prendre, je suis partant pour toute les propositions
merci d'avance pour les moniteurs
et bons vols !!!
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Bienvenue

#2

Message par marge »

Bienvenue à l'EDC Leo :yes:
Pas de problème, tu trouveras des moniteurs pour te guider à démarrer Falcon en MP et ensuite tout au long du cursus de l'EDC.
Installe Falcon et Teamspeak et quand tu es prêt tu laisse un message...
A bientôt en vol.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

TheArns
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2008

#3

Message par TheArns »

Et bravo pour le niveau rédactionnel et orthographique ...:notworthy

Encourageons la jeunesse Française qui ne sombre pas dans le smsisme !!

Bienvenu sur C6


Arns

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#4

Message par Mahakam »

TheArns a écrit :Et bravo pour le le niveau rédactionnel et orthographique ...:notworthy
+ 100 :king:

Topic author
leo9020
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 décembre 2009

#5

Message par leo9020 »

merci beaucoup, c'est très sympa de m'avoir répondu:yes:
mais mes parents se posent une question : est-ce-que je suis encore trop jeune pour effectuer ce genre de choses ( si ce n'est pas trop de temps à gérer par exemple ) :sleep:
merci de vos commentaire et je relaisse un message quand j'ai falcon @+:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#6

Message par Cheetah »

Bonjour et bienvenue !

Trop jeune je ne pense pas ! J'ai commençé comme toi à 13-14 ans même si ce n'était pas encore une version aussi poussée que Open Falcon et n'ai eu aucun problème pour apprendre et mettre la théorie en pratique. Ce qu'il te faut absolument par contre c'est de la motivation et de la volonté. Ce ne sera pas toujours facile mais le jeu en vaut la chandelle !

Au vu des tes disponibilités, je pense que tu auras assez de temps pour étudier la base et pouvoir voler avec d'autres sur internet.

A l'époque j'avais imprimé plein d'articles, manuels et les lisait, étudiait dans mon lit le soir avant de m'endormir. Puis le lendemain après les cours (et les devoirs ...) je mettais en pratique ce que j'avais appris la veille. L'EDC t'aidera d'ailleurs pour cette étape ainsi que ce forum.

J'espère avoir répondu à tes questions et te souhaite de nombreux vols virtuels !


Cheetah

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#7

Message par Mahakam »

Salut Leo,

Je pense que le moment est bien choisi pour te mettre à ce qui est finalement le plus complexe (et le plus complet) des simus grand public. Ton programme scolaire n'est pas encore surchargé (il s'alourdira au lycée ;)) et tu es à un âge où le cerveau emmagasine les nouveautés à une vitesse qui fait pâlir d'envie les "vieux" quinqua comme moi ! :wheelchai

J'irais même jusqu'à dire que la pratique de ce genre d'activité est très formatrice pour le processus de raisonnement et la vivacité d'esprit. Le pilotage, même virtuel, requiert des prises de décision rapides dans un environnement complexe et un niveau de concentration soutenu en vol.

Et, pour te rassurer (et rassurer tes parents par la même occasion), je peux te citer en exemple notre Guman national, qui se destine à une carrière aéronautique et détenait jusqu'à maintenant le record de jeunesse sur Falcon : à 15 ans il participait au Mondial du Bourget (accompagné de ses parents) au sein la Démo Team C6 ! Et cela n'a pas nuit le moins du monde à ses études : il est actuellement en Math Spé. :king:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Mad Fly »

rassures également tes parents en leur expliquant qu'on est très loin de la playstation ou assimilé , et que nos simus de jets peuvent t'amener à lire des milliers de pages, la plupart en anglais.
La simulation "hardcore" (=poussée à fond) est une matière scientifique à elle seule. :sweatdrop. Le débat entre jeu et activité pro existera d'ailleurs encore pendant longtemps. :Jumpy:

Seul bémol à gérer : ne fait pas passer la simulation avant tes études (voire même avant ta vraie vie). Mais l'exemple donnée par Mahakam montre que l'on peut faire les 2.

Et de toute façon si cela te plait vraiment, tu as des décennies devant toi, donc pas de précipitation.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
leo9020
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 décembre 2009

#9

Message par leo9020 »

merci de m'avoir envoyé tous ces messages et vous m'avez grandement rassuré:sweatdrop je suis en ce moment à la recherche d'un jeu falcon 4.0 allied force neuf,
je n'ai trouvé pour l'instant que des jeux d'occasions, mais je vais y arriver :yes:
j'espere revenir bientôt pour mon 1er vol :Jumpy:
@+
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Cheetah a écrit :Bonjour et bienvenue !

Trop jeune je ne pense pas ! J'ai commençé comme toi à 13-14 ans même si ce n'était pas encore une version aussi poussée que Open Falcon et n'ai eu aucun problème pour apprendre et mettre la théorie en pratique. Ce qu'il te faut absolument par contre c'est de la motivation et de la volonté. Ce ne sera pas toujours facile mais le jeu en vaut la chandelle !

...

A l'époque j'avais imprimé plein d'articles, manuels et les lisait, étudiait dans mon lit le soir avant de m'endormir. Puis le lendemain après les cours (et les devoirs ...) je mettais en pratique ce que j'avais appris la veille. L'EDC t'aidera d'ailleurs pour cette étape ainsi que ce forum.
Pareil pour moi ... et ca a payé ! :yes: ... (pour l'angais également ;) ) ...

:hello:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#11

Message par BadJack »

leo9020 a écrit : mais mes parents se posent une question : est-ce-que je suis encore trop jeune pour effectuer ce genre de choses ( si ce n'est pas trop de temps à gérer par exemple )

Salut et Bienvenue Leo9020 :jerry:

Répond à tes parents que :
:king:"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" :king:

Si en plus tu leur précises (mais sans doute le sais-tu :innocent:) que c'est tiré du " Cid" de Corneille, alors-là, je te parie qu'ils financeront le Track IR en prime :Jumpy:lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Petit rectificatif

#12

Message par marge »

Ne dis pas à tes parents que Le Cid de P.Corneille est un roman, car ils risquent non pas de t'offrir un Track IR, mais de te renvoyer à tes chères études car c'est une pièce de théatre... :huh:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#13

Message par BadJack »

marge a écrit :Ne dis pas à tes parents que Le Cid de P.Corneille est un roman....car c'est une pièce de théatre... :huh:

Touché....:crying::blushing: et +1000...

C'est effectivement un pièce de théatre et décidément, je vieillis GRAVE pour proférer des énormités pareilles!

Avec mes excuses à Pierre...et aux autres.

(Et c'est sous les huées d'un public cultivé que :exit:)

PS : J'ai édité...trop honte... !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#14

Message par Acrid »

leo9020 a écrit :je suis en ce moment à la recherche d'un jeu falcon 4.0 allied force neuf,
je n'ai trouvé pour l'instant que des jeux d'occasions
Salut Leo,
Super de voir une ptit nouveau si avide de simu.

Une version d'occasion suffit, il n'y a pas de code d'enregistrement sur internet, le CD n'est même pas protégé. De plus à ma connaissance il ne se vend plus neuf.

Si tu l'achètes d'occasion, tâche plutôt de trouver Falcon original de microprose (pas celui de lead pursuit) car il te permettra plus facilement d'installer OpenFalcon par dessus : la version la plus aboutie à ce jour : http://www.f4support.com/forums/downloads.php

Si tu as du temps après avoir fini ton travail inscris toi à l'école de chasse :
http://www.force27.com/c6/edc/general.htm

et pose des demandes de cours, en fonction de leur dispos certains, dont moi pourrons te faire démarrer.

Mais lis d'abord ces trois articles
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129802
il te permettront de partir de zero et savoir rejoindre un moniteur
Image
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2006

#15

Message par Shadok »

Pour Falcon Allied Force neuf, pas de problème, il suffit d'acheter là :

http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1386

C'est un site de confiance, tu peux y aller.

Sinon, je confirme, la simulation, pratiquée sérieusement est formatrice pour l'esprit. Le tout est de le faire après le travail scolaire (lequel peut d'ailleurs être approfondi selon ses envies et capacités).
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#16

Message par Torti »

Salut Leo9020 !

Ne fais pas une fixation sur le coté neuf de Allied Force.

D'une part le peu de doc française inclue ne t'apprendras rien d'important; je te conseille plutot le manuel du SP3 traduit en français et présente sur C6.

D'autre part, si tu as peur pour les éventuelles éraflures du CD, ne t'inquiète pas. Si tu es féru d'informatique, je ne t'apprendrai pas qu'il suffit de cloner un CD pour avoir une copie plus neuve que l'originale :Jumpy:

Après kestion de goût, moi je rechercherai plutot un CD de falcon 4.0 (appelé tristement "OLD" depuis Allied Force). Il se trouve que j'ai un exemplaire en doublon (neuf, jamais servi.... je sais que tu accordes de l'importance à ça :innocent: ), je pourrais te le laisser pour 10 euros (frais de port inclus).

... tu aurais mem droit en prime, à la boite avec la carte de Corée et le mapping clavier (il sagissait de la ressorti du jeu "Collection classique" avec les manuels français présent sur le CD).

Contacte moi en MP si tu veux :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Topic author
leo9020
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 décembre 2009

trop tard désolé...

#17

Message par leo9020 »

merci beaucoup Torti pour ta proposition mais j'ai déjà reçu mon falcon à noël.
si non, est-ce-que tu aurais des joysticks et/ou des manettes pour jouer à falcon.lol ça m'interesse. merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#18

Message par Torti »

mem s'il est vieillot, je ne me séparerai pas de mon Cougar.

désolé :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Topic author
leo9020
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 décembre 2009

manettes ou joysicks

#19

Message par leo9020 »

bonjour à touslol
est-ce-que vous pourriez m'indiquer un site ou un point de vente de joystick et de manettes ayant un bon rapport qualité/prix ( je ne veux pas me retrouver avec ma manette cassée au bout de 10 jours d'utilisation:sad:)
merci a tous
et bons vols !!:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

leo9020 a écrit :merci de m'avoir envoyé tous ces messages et vous m'avez grandement rassuré:sweatdrop je suis en ce moment à la recherche d'un jeu falcon 4.0 allied force neuf,
je n'ai trouvé pour l'instant que des jeux d'occasions, mais je vais y arriver :yes:
j'espere revenir bientôt pour mon 1er vol :Jumpy:
@+
idem POURQUOI NEUF !!!

ce n'est que du code informatique (une fois sur ton PC :yes:)

donc la différence entre le neuf et l'occase , ne se verra que sur ton étagère (et encore !!!) mais surtout que dans ton porte-monnaie

donc : si tu en trouve un d'occase --> profites en aussi et FONCE ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
leo9020
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 décembre 2009

#21

Message par leo9020 »

j'entendais par "neuf" un disque qui n'était pas abimé ou rayé
et qui marche bien ( ce serait dommage d'en racheter un !!!)
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »