Encore un newbie avide de connaissances
Encore un newbie avide de connaissances
#1Bonjour à tous les falconneux qui, depuis 1999, ont brillament su entretenir la flamboyante activité communautaire qui gravite autour de C6 (c'est pompeux non?:sweatdrop).
Bref, me voici chez moi après une longue période de travail (donc avec des vacances en vue) avec dans mes mains la boite de Falcon AF que j'ai eu le bonheur de trouver pour pas cher dans un magasin spécalisé. En effet, la simulation aérienne me manque depuis que j'ai égaré mon CD de Lock On et j'ai eu l'envie soudaine de découvrir ce jeu auquel je ne m'étais jamais vraiment intéressé. Ce fut une bonne idée, car dés les premiers instants dans le cockpit et malgré des graphismes très moyens, le plaisir et la fascination sont là. Les possibilités de ce jeu m'ont motivé à l'explorer pour mieux l'exploiter.
Je me dirige donc vers l'EDC de C6 et ses joyeux pilotes en espèrant pouvoir leur apporter autant de plaisr qu'ils pourront m'en donner.
Mon matériel est honorable, Falcon tourne sans problèmes, ma connexion est bonne et je possède (pour mon plus grand bonheur) un X-52 Saitek que je prévois de doubler d'un palonnier si la bourse remonte un peu.
Vous l'avez compris, je viens de LO (de la FFS-2 en fait que j'ai du quitter face à divers ennuis matériels) et ai donc une petit expérience du vol en ligne.
Mes disponibilités fixes, c'est à dire le vendredi soir et le samedi durant la journée(soumis à exception) sont complètées par la possibilité que j'ai de voler pendant mes vacances que je n'oublierais pas de rapporter dans ce post afin que vous puissiez connaitre mes dispo précises.
Présentement, je peux facilement arranger un vol ce weekend si un instructeur est motivé (attention tout de même, il faudra que je reteste mon micro... pas sûr qu'il marche, mais je pense pas que ce soit un problème).
Dans la vie, je suis un étudiant Suisse en physique en 12ème année d'étude:punk: (Collège en Suisse, je sais pas en France). Je fais du vol à voile (1er vol seul il y a un mois, brevet pour l'été prochain) et prévois de faire le moteur lorsque les sous suivront.
Ca y est, je me suis lancé, espèront que l'aterrissage soit moins rude pour moi que pour le train de mon F-16.
P.S.: Comme je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tout ce qui concerne Falcon sur le web, je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer les manip. à faire, les Mods indispensables ou d'autres astuces pour avoir un Falcon convenable pour l'EDC, ces choses que chaque newbie qui se respecte se doit d'ignorer royalement et que je méconnait moi-même.
Bref, me voici chez moi après une longue période de travail (donc avec des vacances en vue) avec dans mes mains la boite de Falcon AF que j'ai eu le bonheur de trouver pour pas cher dans un magasin spécalisé. En effet, la simulation aérienne me manque depuis que j'ai égaré mon CD de Lock On et j'ai eu l'envie soudaine de découvrir ce jeu auquel je ne m'étais jamais vraiment intéressé. Ce fut une bonne idée, car dés les premiers instants dans le cockpit et malgré des graphismes très moyens, le plaisir et la fascination sont là. Les possibilités de ce jeu m'ont motivé à l'explorer pour mieux l'exploiter.
Je me dirige donc vers l'EDC de C6 et ses joyeux pilotes en espèrant pouvoir leur apporter autant de plaisr qu'ils pourront m'en donner.
Mon matériel est honorable, Falcon tourne sans problèmes, ma connexion est bonne et je possède (pour mon plus grand bonheur) un X-52 Saitek que je prévois de doubler d'un palonnier si la bourse remonte un peu.
Vous l'avez compris, je viens de LO (de la FFS-2 en fait que j'ai du quitter face à divers ennuis matériels) et ai donc une petit expérience du vol en ligne.
Mes disponibilités fixes, c'est à dire le vendredi soir et le samedi durant la journée(soumis à exception) sont complètées par la possibilité que j'ai de voler pendant mes vacances que je n'oublierais pas de rapporter dans ce post afin que vous puissiez connaitre mes dispo précises.
Présentement, je peux facilement arranger un vol ce weekend si un instructeur est motivé (attention tout de même, il faudra que je reteste mon micro... pas sûr qu'il marche, mais je pense pas que ce soit un problème).
Dans la vie, je suis un étudiant Suisse en physique en 12ème année d'étude:punk: (Collège en Suisse, je sais pas en France). Je fais du vol à voile (1er vol seul il y a un mois, brevet pour l'été prochain) et prévois de faire le moteur lorsque les sous suivront.
Ca y est, je me suis lancé, espèront que l'aterrissage soit moins rude pour moi que pour le train de mon F-16.
P.S.: Comme je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tout ce qui concerne Falcon sur le web, je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer les manip. à faire, les Mods indispensables ou d'autres astuces pour avoir un Falcon convenable pour l'EDC, ces choses que chaque newbie qui se respecte se doit d'ignorer royalement et que je méconnait moi-même.
-
- Jeune Pilote
Salut et re:hello:
En gros :
_patch 1.13
_ouverture des ports
_TeamSpeak
Bhen le mieux c'est que tu le testes avant d'avoir un RDV. Tu trouveras toujours quelqu'un sur TeamSpeak pour te confirmer .attention tout de même, il faudra que je reteste mon micro... pas sûr qu'il marche, mais je pense pas que ce soit un problème
Pour ça, il y a le manuel du parfait newbie, section EDC .P.S.: Comme je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tout ce qui concerne Falcon sur le web, je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait m'indiquer les manip. à faire, les Mods indispensables ou d'autres astuces pour avoir un Falcon convenable pour l'EDC, ces choses que chaque newbie qui se respecte se doit d'ignorer royalement et que je méconnait moi-même.
En gros :
_patch 1.13
_ouverture des ports
_TeamSpeak
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
--> et c'est tout pour -AF ... et hop ...en vol8th_Romano a écrit : Pour ça, il y a le manuel du parfait newbie, section EDC .
En gros :
_un seul patch 1.13
_ouverture des ports 2934 et 2935 (UDP)
_TeamSpeak checké
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Welcome dans la communauté C6, et falcon en particulier.
pour falcon AF, l'ouverture des port de routeur (si tu en as un) doit se faire sur les 2934 et 2935.
pour falcon AF, l'ouverture des port de routeur (si tu en as un) doit se faire sur les 2934 et 2935.
Welcome aboard et meme param que les copains en dessus...., bonne et joyeuse découverte de Falcon...
[/align]
Merci pour l'accueil.
Pour teamspeack et le patch ça joue, je vais ouvrir le port ce soir, mais je viens de voir que mon micro me lache , va falloir que j'improvise.
J'étais effectivement passé à côté des Doc de L'EDC:blushing: , maintenant c'est lu et appliqué. Plus qu'à attendre le week-end!!:Jumpy:
A+ en Vol donc.
Pour teamspeack et le patch ça joue, je vais ouvrir le port ce soir, mais je viens de voir que mon micro me lache , va falloir que j'improvise.
J'étais effectivement passé à côté des Doc de L'EDC:blushing: , maintenant c'est lu et appliqué. Plus qu'à attendre le week-end!!:Jumpy:
A+ en Vol donc.
-
- Jeune Pilote
Bienvenue Mobios91
A bientôt en vol
Sepentaire
A bientôt en vol
Sepentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Casque testé, ports ouverts et firewall configuré, je me lance.
J'ai créer un vol sur le site de l'EDC et ai laissé 2 places libres au cas où quelqu'un voudrais venir.
Donc ce soir premier vol EDC, élève motivé cherche courageux moniteur pour les bases sous Falcon et plus si affinité.
EDIT: Pas pu voler ce soir, un imprévu m'a fait quitter assez vite. Merci à Serpentaire pour le test de connexion!!
J'ai créer un vol sur le site de l'EDC et ai laissé 2 places libres au cas où quelqu'un voudrais venir.
Donc ce soir premier vol EDC, élève motivé cherche courageux moniteur pour les bases sous Falcon et plus si affinité.
EDIT: Pas pu voler ce soir, un imprévu m'a fait quitter assez vite. Merci à Serpentaire pour le test de connexion!!
Je serais peut-être des votres...
PS : sur C6
EDIT : Nan désolé, je ne pourrais pas être présent ce soir, à bientôt en vol !
PS : sur C6
EDIT : Nan désolé, je ne pourrais pas être présent ce soir, à bientôt en vol !
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR
FalconLog des Dragons
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR
FalconLog des Dragons
Un déterrage de poste pour dire que je suis de retour dans le ciel virtuel de falcon et que je recherche avidemment des instructeurs suceptibles de me faire faire mes premiers vols d'écolage.
Je serais libre à partir de demain soir et probablement pendant un mois tous les soirs vers 7 heures.
Je serais libre à partir de demain soir et probablement pendant un mois tous les soirs vers 7 heures.
If Flying was the language of humanity, Soaring would be it's poetry.
-
- Jeune Pilote
Mobius , je peux normalement te faire un cours vendredi 03 juillet soir à partir de 21h00.(21h00 21h20 max)
Je crais un vol, je te propose Rampstart et découverte du tour de piste.
Il faudrait que tu imprimes les documentation EDC liées à ces sujets et après lecture tu me poses les questions sur les points qui te poseraient soucis.
Je suis sûr pour être dispo à 80%.
Ce sera sur Falcon AF ,théatre Korea.
Serpentaire
Je crais un vol, je te propose Rampstart et découverte du tour de piste.
Il faudrait que tu imprimes les documentation EDC liées à ces sujets et après lecture tu me poses les questions sur les points qui te poseraient soucis.
Je suis sûr pour être dispo à 80%.
Ce sera sur Falcon AF ,théatre Korea.
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
FALCON BMS
Eragon
FALCON BMS
Tip top!
Normalement ça devrait jouer pour moi aussi.
Normalement ça devrait jouer pour moi aussi.
Bonjour tout le monde,
Sonny, mon instructeur jusqu'à maintenant , prends quelques vacances ces prochaines semaines. Je recherche donc un instructeur pour les prochaines semaines à même de me faire bosser la NAV, le TACAN et le Ravito afin de continuer sur ma lancée.
Mes dispos: Ce lundi, mercredi et vendredi soir à partir de 20h00 et pareil pour la semaine d'après.
Merci d'avance!
Sonny, mon instructeur jusqu'à maintenant , prends quelques vacances ces prochaines semaines. Je recherche donc un instructeur pour les prochaines semaines à même de me faire bosser la NAV, le TACAN et le Ravito afin de continuer sur ma lancée.
Mes dispos: Ce lundi, mercredi et vendredi soir à partir de 20h00 et pareil pour la semaine d'après.
Merci d'avance!
T'as du pot engagé Mobius......
mon Joystick est en maintenance
sinon tu n'y coupais pas....
Le Tacan / Ils chez nous c'est 2 heures du mat' et 100% brouillard
le ravitaillement aussi mais on commence avec un ravitailleur à 1000 ' sol
mon Joystick est en maintenance
sinon tu n'y coupais pas....
Le Tacan / Ils chez nous c'est 2 heures du mat' et 100% brouillard
le ravitaillement aussi mais on commence avec un ravitailleur à 1000 ' sol
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
-
- Nouvelle Recrue
Bienvenue à toi Mobius. Malheureusement, je n'ai pas pu voler avec vous et je m'en excuse...
C'est toujours plaisant les gens qu'ont la patate !!
C'est toujours plaisant les gens qu'ont la patate !!
Oui je sais, c'est un peu tardif, mais je resent ce soir une carence en expérience aérienne virtuelle qu'il m'est urgent de combler.
Si un moniteur passe par là et s'il veut bien se coltiner un élève lors d'un ravito IFR, je lui en serait gré, reconnaissant, redevable et j'ui ferai un bisou!!:wub:
Suis libre dés 20:30 mais peux attendre plus tard sans problème!
Si un moniteur passe par là et s'il veut bien se coltiner un élève lors d'un ravito IFR, je lui en serait gré, reconnaissant, redevable et j'ui ferai un bisou!!:wub:
Suis libre dés 20:30 mais peux attendre plus tard sans problème!