Cherche Moniteur pour niveau 1

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Ocelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Cherche Moniteur pour niveau 1

Message par Ocelot »

Bonjour!

Voilà je me lance, j'ai placé quelques vols à 17h et 20h30 les jours prochains, je ne sais pas quels horaires sont les plus utilisés, et comme je suis libre ce mois-ci s'ils ne conviennent pas, on peut très bien déplacer dans la soirée. Si vous êtes moniteurs et que vous êtes libre à un autre moment je peux tout à fait placer une heure à cet endroit, comme je l'ai dit je suis libre mais je ne veux pas surcharger le calendrier de propositions.

C'est donc pour commencer, j'ai de toute façon détaillé sur le calendrier.
Pour l'instant je sais à peu près :
- rampstart
- tour de piste avec atterrissage moyen (je rebondis tout le temps une fois)
- approche ILS
- utilisation basique du tacam (vor / ils)
- ravitaillement en vol mais je n'ai pas encore essayé l'approche ILS. Et il ne doit pas être très beau mon ravitaillement.
- un tout petit peu de vol en formation

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Je serai dispo de 18 à 19h30.

Je compte sur toi pour ne pas arrivée à poile… le but étant de te valider un max d’item…Il faut donc que tu saches faire, mon rôle est d’élargir le carde théorique des documents.

J’espère que tu as déjà lu ceci pour la connexion TeamSpeak et F4!
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=129802

Ce qu’il te faut connaître par cœur (ou bien avoir une feuille imprimé ou bien un PQ sous les yeux !)

- le ramp start
- les tours de piste.

Ce serrai bien aussi si tu jette un coup d’oeil rapide sur les com ailiers !

Il faut également que tu connaisse un minimum l’ICP pour au moins changer de freq.

Veille également a ce que tes ports 2934 et 2935 soient ouvert pour permettre la connections et installe hyperlobby, comme ça tu pourra tester ta connexion avec d’autres joueurs avant que je n’arrive. Comme ca on pourra commencer tout de suite.

Rendez vous sur TeamSpeak. J’aurais également ICQ et MSN ouvert au cas où !

A demain !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Hihihi, c'est pas un post, c'est une check-list. :biggrin:

D'un autre côté, vu que ton élève vise l'ENAC, ça devrait pas l'effrayer. :happy:

Plus sérieusement, Ocelot, dis-moi également si tu peux être un peu libre en journée. Je suis moi-même en vacances, et je peux être pas mal libre dans le cours de la journée, davantage qu'en soirée (sorties éventuelles avec les copains restreignant parfois les dispos). :cowboy:

EDIT: Tiens, chouette pseudo aussi. J'avais même pas fait gaffe. Comme dit le proverbe: "les félins, c'est bien". :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Ocelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ocelot »

@ Deejay ok pour 18h, en théorie j'ai un imprévu qui date de ce soir je dois être à 19h30 chez quelqu'un pas tout près mais je vais me débrouiller pour repousser un peu le RDV et être prêt à 18 zéro zéro pour une heure et essayer d'être le plus efficace possible. Je te MP pour te confirmer le rendez-vous ou l'annuler si c'est trop chaud.
J'ai lu à propos des connections teamspeak et F4 mais pas encore appliqué car je ne sais pas où me connecter pour l'EDC dans teamspeak (à moins que je me trompe vous donnez les coordonnées du serveur via MP ?) sinon on verra sur ICQ ou MSN (j'ai Trillian donc les deux).

J'irai tester les ports, j'ai souvent eu des problèmes avec les connections online de certains jeux et je ne savais pas que je pouvais tester ça sur hyperlobby, je viens de découvrir. Je teste ça demain ou tout de suite (je ne suis jamais fatigué !)

- Rampstart : déjà par coeur !
- Tour de piste : déjà par coeur !
- Com ailiers j'ai déjà lu, je vais relire il me semble que c'est plutôt une présentation de l'état d'esprit des coms plutôt qu'un doc technique donc ça devrait aller
- Je connais peu l'ICQ (vite fait les réglages d'alerte altitude, fuel etc) j'en profiterais pour me documenter dans l'aprem si j'y arrive.

@ Wildcat : Pour l'instant pas effrayé non, au contraire c'est rassurant y'a des chances que ça se passe efficacement du coup !
Et n'en profitez pas pour me surcharger parce que je suis peut être EPL, je suis quand même en vacances hein !!

Sinon oui en journée ça m'arrange un peu, par exemple 15/17h nickel, jusque 14/19h30, 14 si je mange assez tôt (donc me leve assez tot....) et 19h30 si je ne vais voir personne dans l'aprem, j'ai prévu de voir un max une copine que je ne vois pas souvent, qui taffe jusque 17/18heure donc ça dépendra des jours.

En fait Wildcat c'est tout comme moi, en vacances, pas mal libre dans la journée, mais soirée sortie/fete/visite de potes à heures imprévisibles, parfois comme demain pour faire une sortie bouffe avec pas mal de monde à 19h30 alors que j'ai déjà placé un vol à 20h. Donc à priori on devrait pouvoir s'arranger! Des fois je sais que je n'ai rien de prévu de l'aprem, je posterais ici dans ce cas, tu n'aurais qu'à poster aussi.

Pour le pseudo, en fait ça me vient que j'ai prévu de jouer online un peu de vol spatial plutot arcadofun avec un simu open source basé sur l'univers de BattleStar Galactica, et comme il me fallait un callsign et que je n'en avais aucune idée, en achetant le cougar ça m'a fait penser aux félins, et comme y'a 103 437 "Tiger", j'ai pensé à l'Ocelot auquel on ne pense pas souvent..

Topic author
Ocelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ocelot »

Voilà inscrit sur Hyperlobby sous le callsign "Ocelott" avec deux "t", sur le nombre de joueurs inscrits il y en a déjà un et pour battlestar galactica j'avais déjà dû modifier mon callsign pour un serveur. Si je l'attrape celui là... :vampire:
Ca a l'air de fonctionner car je vois le serveur de la FFW8TH qui tourne. En fait depuis que j'ai Kerio les ports s'ouvrent tout seuls après ma confirmation lorsqu'une application veut les utiliser pour la première fois. En théorie ça devrait me demander les 2 ports de F4AF lors du premier vol, et ça devrait marcher (ça vient de fonctionner pour hyperlobby).

EDIT : Je viens de comprendre qu'hyperlobby permettait de lancer directement le jeu pour se connecter, c'est assez génial. Par contre du coup ça ouvre le logbook de "Ocelott" alors que je me sers normalement de "Ocelot". J'ai déjà un compte "Ocelot" sur Falconlog.nl, bref j'ai bien l'impression que ça va être c****t et que je vais devoir me servir à temps plein du "Ocelott", qu'en pensez-vous ?
Autrement, ça à l'air de fonctionner ça m'a demandé d'ouvrir un autre port (1296 je crois), puis le mot de passe (j'ai testé sur le serveur de la 8ème). J'ai même pu voir des joueurs US dans une campagne, mais n'ai pas bien compris quoi faire puisque je ne pouvais rien faire d'autre que voir leurs noms au menu racine du jeu. Bref ça fonctionne.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Je serai peu etre là un tout petit peu plus tôt... en fonction de l'heure ou je quitte l'escadron! Peu etre plus tard aussi mais pour ce soir il n'y aura pas de prob je pense!...

Si ICQ ne t'es pas famillier... laisse tomber, j'ai aussi MSN.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

En fait Wildcat c'est tout comme moi, en vacances, pas mal libre dans la journée, mais soirée sortie/fete/visite de potes à heures imprévisibles, parfois comme demain pour faire une sortie bouffe avec pas mal de monde à 19h30 alors que j'ai déjà placé un vol à 20h. Donc à priori on devrait pouvoir s'arranger! Des fois je sais que je n'ai rien de prévu de l'aprem, je posterais ici dans ce cas, tu n'aurais qu'à poster aussi.
Impeccable. :cowboy: Eh bien, pour ma part, je ne fais rien vendredi après-midi, déjà, donc si tu as du temps, n'hésite pas, on peut se retrouver sur les horaires qui te vont (sachant que moi aussi je ne suis pas un grand adepte des matinées lorsque je suis en vacances :happy:). Mon adresse MSN se trouve dans mon profil. ;)
Pour le pseudo, en fait ça me vient que j'ai prévu de jouer online un peu de vol spatial plutot arcadofun avec un simu open source basé sur l'univers de BattleStar Galactica, et comme il me fallait un callsign et que je n'en avais aucune idée, en achetant le cougar ça m'a fait penser aux félins, et comme y'a 103 437 "Tiger", j'ai pensé à l'Ocelot auquel on ne pense pas souvent
Freespace 2? :cowboy:
Image

Topic author
Ocelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ocelot »

DeeJay a écrit :Je serai peu etre l&#224]
Pas de problème avec ICQ normalement, je me sers de Trillian qui permet d'utiliser les 2 en même temps de la même façon.

Par contre donc pour ce soir je préfère annuler, car là je suis en train de me galérer pour trouver un logement à bordeaux, j'ai des trucs à faire ensuite et ce soir comme j'en ai parlé je dois partir tôt, faire des courses avant etc. Donc plutôt que de tenter le diable (voire l'impossible) je préfère annuler tout de suite, y'a tout qui tombe aujour'dhui, quand d'autres jours je suis libre à 100%. Hier déjà je voulais annuler le vol mais comme tu t'étais déjà inscrit j'ai essayé de m'arranger quand même. Désolé donc.. Je t'envoie un MP aussi au cas où. :yes:

@Wildcat : nickel alors, vendredi aprem à priori rien de prévu, je prendrais ton msn de toute façon, si t'as les mêmes horaires que moi on peut toujours voir ça en direct live à chaque fois pour éviter de programmer trop à l'avance.
eutoposWildcat a écrit :Freespace 2? :cowboy:
Toutaf&#233]http://www.game-warden.com/bsg/[/url] et http://escadrondragon.free.fr/

Pour l'instant c'est qu'en beta.

Ca fait du bien des fois un jeu avec 10 boutons qui tiennent sur la moitié du HOTAS :king:

EDIT : au fait à propos de mon pseudo déjà pris sur hyperlobby, le mieux c'est que je garde ocelott avec deux t dans falcon pour le logbook ? Je pense qu'il vaut mieux tout harmoniser tout de suite ?

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Bien pris !

Dommage… c’était ma seule dispo possible !

Correction tout de meme pour ma dispo de ce soir... 18H à 20H15...

Topic author
Ocelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ocelot »

De toute façon je rentre pas du tout de la soirée donc à 20h15 ne change rien. Content que le message soit passé avant 18h ! J'en profiterais pour essayer d'être au point niveau ICP pour le premier vol.

EDIT : j'ai mon TrackIR pro4 :) assez génial, pas pratique en vue 2D mais ça fait tout drôle.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ocelot, je viens de t'ajouter à la liste de mes contacts EDC. N'hésite pas à me redire lorsque tu as du temps dans la journée pour voler. ;)
Image

Topic author
Ocelot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ocelot »

Pas de problème, à priori demain vendredi dans l'aprem, je te confirmerais ça en direct. :)
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »