Nouvel entrant à l'EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

Newbie de l'EDC recherche moniteur sur F4 TI

#1

Message par Tutur »

Bonjour !!! (ou plutôt bonsoir) :cowboy:

Je viens de m'inscrire à l' EDC dans le but d'approfondir mon pilotage du F16.

Cela fais un mois et demi que je vol sur F4 Total Instal, j'ai réalisé pour l'instant une campagne en solo avec 40h de vol à mon actif auxquelles s'ajoutent quelques heures de Training :tongue:

J'ai bien commencé à potasser les docs de l'EDC et j'espére pouvoir mettre en applications ce que j'ai acquis et apprendre encore plus !!!

Je me suis inscrit à l'EDC et je me suis procurré les softwares pour la connection aujourd'hui.
Pour ce qui est de la marche à suivre pour les cours je ne suis pas sûr, mais en tous cas je peux donner déja mes disponibilités:
- les aprés-midi de 14h à 18h
- en soirée de 21h à 00h
En temps normal je suis disponible pour effectuer un cours dans ces tranches horaires mais il est possible que ce ne soit pas tous les jours le cas ( dans ce cas je le préciserais)
Par exemple demain (jeudi 28 juin) je suis dispo de 14h à 17h !!
Aprés pour le fonctionnement avec le moniteur, je connais pas trop la marche à suivre ... si on pourrait m'aiguiller (merci ^^ )

Et quitte à faire un post complet: je donne les caract de mon PC (des fois que cela n'irai pas :huh: ):
-ASUS A6000 Pentium M ( et oui c'est un portable:innocent: )
-1,6 Ghz et 512 de RAM
-CG GeForce 6200 TC 256 Mo
-Joystick Microsoft Sidwinder précision 2
-ADSL 1024

* En mode solo, la config au max tourne impécablement (enfin ....^^)

Voilà, j'espére pouvoir intégrer cette EDC qui m'a l'air bien !!
Je vous remercie d'avance et en attendant: " bon vol" !
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Salut à toi. :hello:

J'espère que tu trouveras rapidement un moniteur pour voler avec toi. :yes: Pour ma part, ce serait volontiers mais hélas je viens de déménager et suis privé de connexion à domicile pour le moment (je croise les doigts pour en recouvrer une nouvelle rapidement).

J'aurais simplement une précision à te demander, afin de guider les moniteurs éventuels: tu disposes seulement de F4TI, ou bien tu possèdes Falcon 4.0 Allied Force également? Je demande, parce que cette dernière version est sans doute la plus répandue chez les moniteurs. ;)

Sinon, pour ce qui est de ton PC, il est à mon avis suffisant pour faire tourner F4TI, et sans doute F4 AF (en montant pas trop les détails), par contre si tu souhaites éventuellement voler avec Open Falcon là il risque effectivement d'être un peu juste, a priori.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#3

Message par Tutur »

Et bien oui, je ne posséde que la version Total Instal de Falcon 4.0 (avec le CD original biensur de F4).

Et d'aprés ce que j'ai compris la plupart des moniteurs tournent avec AF , j'espére pouvoir trouver un moniteur qui voudra bien de moi et de ma version old :yes:
Ca serai un grand honneur de voler avec toi EutoposWildcat, si l'occazion se présente. Je te souhaite de retrouver rapidement une connexion àdequate pour :surf: sur le web et rejoindre les air ;)

(Question subsidiaire: Je pensais que Open falcon était la version old, ce n'a pas l'air d'étre le cas puisque tu me dis qu'elle est plus gourmande en ressource CPU ?? Quelqu'un peut me répondre par MP?? Merci)
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Question subsidiaire: Je pensais que Open falcon était la version old, ce n'a pas l'air d'étre le cas puisque tu me dis qu'elle est plus gourmande en ressource CPU ?? Quelqu'un peut me répondre par MP?? Merci.
En fait, Open Falcon et F4TI (en fait un "condensé" FF3+BMS2, mais passons) sont deux versions différentes de Falcon 4.0 dit "old". Lorsqu'on parle de Falcon 4.0 "old" on désigne le "vieux" Falcon 4.0 sorti en 1998, et toutes ses versions subséquentes installables par patchage (comme SP3, F4TI, Red Viper ou Open Falcon), par opposition à Falcon 4.0 Allied Force, sorti en 2005.

Or, Red Viper et Open Falcon sont des versions de Falcon 4.0 "old" plus récentes que F4TI, de sorte que les pilotes utilisant Falcon 4.0 "old" sont plutôt passés pour la plupart sur Open Falcon (pour le jeu en multijoueur ou en solo) ou bien sur Red Viper (pour le jeu en solo, le multijoueur n'étant guère au point pour cette dernière version).

Bon, cela dit, peut-être un gentil moniteur consentira-t-il à réinstaller F4TI pour voler avec toi. Ou alors tu peux tâcher d'installer tout de même Open Falcon, et voir comment le jeu tourne chez toi, sur ton PC (pour savoir comment l'installer, voir la section Falcon 4.0 "old" du forum et y faire une petite recherche, le forum de l'EDC n'est le plus indiqué ;) ).

Après, reste qu'on trouve aussi Falcon 4.0 Allied Force aisément pour trente euros, si jamais tu peines un peu à trouver un moniteur pour voler sur Falcon 4.0 "old". :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#5

Message par Tutur »

Merci pour les précisions sur les différentes versions de F4 !!
J'ai fais mes recherches sur OF mais je n'est pas aboutit à grand chose :sad: !!

J'ai pu rencontrer Chataz qui m'a orienté pour le Teamspeak et m'a également conseilé d'essayer de voler avec F4 TI bien que les moniteurs se fassent rares ces temps !! :hum:
Sinon je me tournerais vers AF mais ce ne sera pour tout de suite malheureusement :sad: !! Quand à OF je poursuis mes recherches mais j'ai déja parcouru de nombreux post recurants sur la questions mais sans réponses réelles (liens morts, etc...).
Si vous avez des pistons je suis aussi preneur !!


Si un moniteur est disponible la semaine prochaine pour un cour à l'EDC, c'est possible pour moi tout les jours indifférement le matin comme le soir ou la journée. A voir donc avec vos disponibilités. PS: je précise quand même que je vol avec F4 Total Instal pour l'instant!!!! (pas chiant :innocent: )

Merci
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#6

Message par Tutur »

N'y a-t-il toujours pas un moniteur pour faire une séance avec moi et ma version TI ??? :crying: :crying:
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

bienvenue a toi..

mais dsl...F4TI a depuis un moment ... quitté mon HD . ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

MarlyHome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 juillet 2007

#8

Message par MarlyHome »

Bonjour à tous

Je tiens en premier lieu à remercier les administrateurs de ce forum pour une validation rapide de mon compte, ainsi que les modérateurs notanment Phoenix pour avoir relayé ma demande , malgré j'imagine une somme de travail considérable pour les différents acteurs de ce présent forum.

En second lieu, je suis ravi d'être ainsi reçu et admis dans votre confrérie car je vais pouvoir excauser du haut de mes 37 ans , un rêve de gosse ; piloter un jet (virtuellement j'entends bien).

Ceci étant , et cela va me ramener au premier jour de l'ESOG de Chatellerault (ecole des sous /off de Gie pour les non initiés ), le plus dur reste à faire . Mais l'optique dans laquelle j'inscris cette démarche est vraiment celle d'acquérir un savoir , quand bien même cela releve t'il du virtuel .
Ceci étant , et là intervient le point le plus douloureux quant à mon futur tutorat, c'est que tel un château nouvellement acquis ; ben y'a que le nom qui en jette; autrement dit y'a pas de tuile et tout est en ruine

Bref, pour résumer, j'aimerais si c'est possible commencer à la base DE CHEZ BASE ; mon but étant je le répete , non pas de jouer à un jeu arcade mais d'abord de pouvoir voler de mes propres ailes sur un jet militaire et ensuite si mon cerveau en est capable , de participer à des phases purement opérationnellles sur terrain hostile . Donc à terme mon souhait est d'intéger une team officielle mais cela demande du temps; CELUI DE L APPRENTISSAGE .

Voila en gros le chèque à signer ; je sais pas facile !!

Somme toute, les renseignements supp que je peux vous donner sont le suivants ;

Jeu possédés; FALCON 4 AF, LOCK ON et EUROFIGHTER TYPHOON
Joystick ; SAITECK X-52 + TrackIR PRO 4 (j'ai craqué hier soir sur le site de fun réactor)
Config PC ; DELL XPS GEN 3, P4 3,4 Ghz, 1Ga de Ram DDR3 553 HZ, carte vidéo RADEON X800 XT 256 RAM embarqué, écran CRT 20 ', MAXIDSL aupres du 9 . En previson = + de ram vive et chgt carte video
Pour le bonhomme( moi en l'occurence) et bien j'ai 37 ans , marly le roi, j'ancien SOC gie qui s'occupe maintenant d'une autorité civile, divorcé et 1 gamin de 7 ans (Pierre)fan de jeu informatique et Rubgy comme le Father .
Mes disponibilités sont; lundi, mardi à compter de 17 h/ mercredi matin / et week end

Voila les élèments essentiels du contrat que je propose à celui qui se sentirait assez patient et indulgent envers un môme qui rêve a chaque fois qu'il entend et voit ce genre d'oiseau dans le ciel.

Autre info; je sais que cela prendra du temps , je suis prêt à potasser , cela ne m'effraie pas du tout
En esperant trouver un écho radar !!
PS / pardonnez pour réediter ce message qui date d'hier soir en fait mais qui apparement n'était pas posté au bon endroit.
Ne jamais plier !!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

Salut et bienvenue MarlyHome!

Quand tu serras Niv1 au moins et que tu n’as pas peur de te faire masser à la façon militaire, que tu es dicipliné en vol et que tu cherche un max de realisme dans l’execution des missions, n’hésite pas à passer nous voir au 8thFFW, nombreux militaire ou anciens, et quelques pilotes issue du réel.

:usflag:

PS:Ne pas oublier son sac à vomis!

MarlyHome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 juillet 2007

#10

Message par MarlyHome »

Bien pris Leader !!

Ce matin , je planche sur les tutoriaux ramp, taxi et take off !! que du bonheur !!!!!!! ca fait deja une semaine que je pédale dans la semoule, même au taf entre 2 pauses je potasse les checks cockpit !!

Mais bon, j'ai bon espoir de pouvoir décoller avant la retraite ; civile !!
Allez je retourne à mes tutoriaux avant que je ne file bosser

Tiens au fait une question ; nulle sans doute mais je me lance; peut on assiter à des Lans en tant que spectateur ??
Ne jamais plier !!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Oui! chez nous c'est possible... mais pas en tant que spectateur... en tant qu'auditeur sur TS ! Spectateur implique que tu sois en vol a proximité de tout le monde, et que les vues ext. soient autorisées... mais ca, c'est un risque d'instabilite pour le serveur.

lulu57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 30 mai 2007

#12

Message par lulu57 »

Bienvenue à toi dans le monde fabuleux de la simu militaire

Alors comme toi je débute sur un simu depuis environ 1 mois, il s'agit de F4AF
Bon autant te dire de suite qu'il y a du taf ! Falcon 4 c'est pas du gateau !
Un tel simu demande pas mal de temps d'apprentissage et surtout de la motivation. A priori la motivation est là donc je pense qu'il n'y aura pas de souci pour toi:king:

Comme l'a dis Dee-Jay n'hesite pas à aller faire un tour sur la section 8Th Dragons du forum C6 pour faire connaissance et pourquoi pas partager un vol avec eux (chose que j'ai eu la chance de faire à leur côté et crois-moi ça vaut le coup, un vol avec des humains ça n'a rien à voir avec de l'IA)

Au plaisir de partager un vol avec toi à l'EDC (en tant qu'élève vu mon niveau !)

Bon courage à toi et bonne chasse !

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#13

Message par Tutur »

[quote="Jallie"]bienvenue a toi..

mais dsl...F4TI a depuis un moment ... quitté mon HD . ]

Allez un petit peu de nostalgie fais du bien de temps en temps !!! :exit:

Salut à toi MarlyHome, je pense que tu trouvera ton bonheur sur ce forum ainsi que sur le site C6 et à l'EDC !! En tout cas pour ma part, ca me donne chaque jour plus envie de m'investir dans ce forum et dans ce Simulateur F4 :Jumpy: !!
Maintenant il me reste à investir pour m'acheter Falcon Allied Force car avec F4 Total Instal c'est pas évident de trouver des pilotes :shifty:


Bonne intégration :king:
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !

MarlyHome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 juillet 2007

#14

Message par MarlyHome »

Wouahhhhh!! Merci de vos encouragements, ca donne du coeur a l'ouvrage
J'essaierai d'être un élève à la hauteur des de l'attente de mes "glorieux anciens" (oui, oui !! c'est de vous dont je parle !! allez !! je chambre !!)
Non mais c'est vrai que la documentation est aussi riche que lourde et qu'effectivement il faut être je pense aussi armé que le Phoenix que l'on souhaite piloter. Aussi rassurez vous ,avant que la Bleuzaille de mon espèce arrive à ,ne serait ce faire qu'un tour de piste , vous avez encore de belles heures devant vous....
Ceci étant, ma principale problématique depuis que j'ai franchi le pas reste dans l'axe de développement de mes actuelles et futures nuits blanches; dois je commencer par apprendre des protocoles ou comprendre les maillons qui en forment la chaîne ? autrement dit; je récite les procédures ou je commence par assimiler chaque composant ?
Je ne cherche pas a bachauter mais j'ai vraiment envie de comprendre pour non pas réciter mais anticiper ; c'est tout nouveau pour moi et j'aimerais vraiment relever ce défi. Et puis j'aimerais aussi qu'il y est la même magie dans les yeux de mon fils quant il voit ce genre d'oiseau.
Voila pourquoi je cherche un tuteur; le chantier est tellement grand pour moi que j'ai peur de partir dans la mauvaise direction ; ce n'est pas une question de temps mais d'avoir des bases solides ...
Voila pour ma pensée du soir depuis mon bureau qu'il faut que je quitte bientôt pour aller réceptionner mon autorité; faut quand même bien taffer des fois !!
Ne jamais plier !!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

Dans la réalité, on fait un EETIS (apprentissage de l’avion d’un point de vue ensemble technique : Moteur, elec, hydraulique, avionique etc…) puis l’amphi cabine : connaître toutes les commandes et interrupteurs du poste de pilotage… ensuite, et seulement si on a eu la moyenne (c.à.d. 16/20) on passe au vol…
Sinon, il y a la partie Documentation de notre site qui reprend (presque) tout dans un ordre chronologique.

Bon courage...

MarlyHome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 juillet 2007

#16

Message par MarlyHome »

Ok pour ce vecteur !!
Je vais arreter avec le ramp et me plonger en premier lieu dans l' EETIS, enfin voir tout ce que je peux compiler comme doc dessus

".......ET UNE COMPIL DE DOC POUR LA UNE !!!!!!!!!!!!!!!!!! "

Euhhhhhhhh, quant au 16/20, y'a pas moyen de négocier ??
M'en vais te le desosser moi le F16 jusqu'à son dernier rivet ...........!!
Ne jamais plier !!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

ETIS --> Escadron d'Instruction Sol ;)

et même qu'en fin d'ETIS , en vrai , y a les test ..;et si tu n'as pas les bonnes notes

ben ...recaler pour partir en EIV o_O

heureusement qu'à l'EDC ...on est plus cool :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#19

Message par olmes09 »

salut à toi, tutur.

avec l'EDC et un moniteur qui saura se mettre à ton niveau, tu vas voir en 2-3 semaines ta progression sera fulgurante !

par la suite un virus t'atteindra inexorablement, celui du vol en multi.......:Jumpy:
ne cherche pas à te vacciner, l'antidote n'existe pas !:yes:

au plaisir avec toi pour un prochain vol !

@+:usflag:
Image

MarlyHome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 juillet 2007

#21

Message par MarlyHome »

Bah disons pour un ancien de Mont de marsan ( Maridor et pas la BA 118), ca me parle juste un poil ;-p

Sinon ok pour le training ..............(R)endez (V)ous sur (O)bjectif 1 alors !!J'essaierai d'être à la hauteur...........correction; j'y serais !!

Buona notte à tutti , demain je taffe très tôt , j'ai juste le temps de lire quelques pages choisis de votre doc avant de rejoindre Morphée.
Ne jamais plier !!

Topic author
Tutur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 mai 2007

#22

Message par Tutur »

olmes09 a écrit :salut à toi, tutur.

avec l'EDC et un moniteur qui saura se mettre à ton niveau, tu vas voir en 2-3 semaines ta progression sera fulgurante !

par la suite un virus t'atteindra inexorablement, celui du vol en multi.......:Jumpy:
ne cherche pas à te vacciner, l'antidote n'existe pas !:yes:

au plaisir avec toi pour un prochain vol !

@+:usflag:

MERCI m'sieur c'est plus qu'encouragant ça !!!!!
Il y'aura du nouveau pour moi d'ici demain (....enfin pour mon F4 :dry:.... )

Ce sera un grand plaisir également de voler avec toi Olmes !!

Bon courage à ceux qui bossent demain, MarlyHome, et tant d'autres....
Image
Image

Pentium M 1,6Ghz / 1,25Go DDR2 / GeForce 6200 TC 256 Mo / Microsoft Sidwinder Précision 2/ Track IR Freetrack DIY (8 €) => OF c'est du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#23

Message par HudLx »

Salut,
Je me présente : Alex 30 ans j'habite près de Toulouse. Ravi d'intégrer l'EDC :yes:
Je cherche un moniteur qui aura la patience de me guider durant mon apprentissage (Niveau 1 ça sera déjà pas mal pour un début) et combler mes lacunes dont je ne connais pas l'étendue :tongue:.
Je suis un Newbie "débrouillé": j'ai F4 Allied Force -patché 1.0.12- depuis sa sortie en juillet 2005. TeamSpeak est installé.
J'ai quelques connaissances de base en ce qui concerne les systèmes et les armements du F-16 et de bonnes connaissances en nav (pilote Flight Simulator depuis 4 ans).
J'ai surtout volé en solo (missions d'entraînement), et dans les quelques campagnes MultiPlayer je me suis fait descendre à chaque fois :crying:.
Je suis principalement dispo le soir et les week-ends + je serai en congé du 15/07 au 15/08.
ICQ 318902646
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#24

Message par olmes09 »

allez hop !
encore un collègue potentiel pour les vols.
inscrit toi à l'EDC en fonction de tes disponibilités.
et là tu progresseras.:cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#25

Message par Clavier »

Pour ceux qui veulent , j'organise des cours collectifs o_O :yes:
Contrairement à certains soixantehuitards , les classes de 35 ne me font pas peur :exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »