Réforme de l'EDC, on s'y remet!

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Cela depends.
Si il faut des modifs au site EDC , quand notre amis Sparrow pourra s y coller
Si c est juste des changements ou modifications de charte , a la rédaction de cette derniere.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

C est bon tout le monde a donner son avis ???

Wildcat il faut qu on se croise sous ts :)
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

No problemo, dis-moi quand tu peux être libre. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raffy »

La discussion est terminée ou pas ? des décisions ont-elles été prises ? :innocent:
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ben en fait, là, j'attends à présent que Ghost se trouve un moment pour qu'on puisse en discuter. Mais avec son emploi du temps de ministre, c'est pas toujours évident. :tongue:
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

TS C6 demain soir :) 21h

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Je devrais pouvoir y être. :yes:
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

nikel !!!!

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

C est fini
Wildcat vous racontera tout :)

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Okay, alors voilà donc les résultats de notre discussion d'hier soir avec Ghostrider:

Les niveaux 6 et 7 sont supprimés. Dorénavant, le cursus de l'EDC cesse à la validation niveau 5. Il sera toutefois possible d'acquérir, de manière optionnelle, une qualification "Chef de Dispositif" au-delà du niveau 5, sans que ce soit aucunement un niveau de l'EDC. C'est simplement une qualification supplémentaire. Les pilotes qui possèdent actuellement le niveau 6 ou le niveau 7 ont d'office cette qualification "Chef de Dispositif", à moins qu'ils ne la désirent pas naturellement.

Nous avons conservé le principe qui veut que pour monitorer un élève dans les modules d'un certain niveau, il faut avoir déjà validé soi-même le niveau supérieur, mais nous avons apporté quelques aménagements, que voici:
***Pour valider le niveau 4, il faut avoir effectué déjà au moins huit heures de monitorat.
***Pour valider le niveau 5, il faut avoir effectué au moins déjà 16 heures de monitorat.
***Pourront monitorer et valider pour tous les niveaux, y compris le niveau 5, les pilotes validés niveau 5 qui auront totalisé au moins 40 heures de monitorat.
***Les modules "Utilisation TeamSpeak" et "Connexion Falcon 4.0" sont supprimés. Dorénavant, ce seront des prérequis pour entamer l'apprentissage du niveau 1. Ca veut dire que tout le monde peut enseigner à quelqu'un ces savoirs basiques, qu'il ait déjà validé des niveaux à l'EDC ou non. Naturellement, un moniteur dont l'élève ne maîtriserait pas ces savoirs les enseignerait à son élève, comme aujourd'hui. Simplement, nous avons trouvé qu'il était plus simple de procéder ainsi.

Pour la Liste des Pilotes, sur le site de l'EDC, nous avons envisagé la possibilité pour tout pilote qui le souhaite de pouvoir faire apparaître à côté de son pseudo une mention "Moniteur", afin que les élèves sachent qu'il s'agit d'un pilote prêt à donner des heures de monitorat. Naturellement, un pilote pourra ôter ou remettre cette mention lorsqu'il le désire. Nous verrons si cela améliore encore la lisibilité de la liste. Disons que c'est un test, dont j'espère qu'il fonctionnera, mais nous en aviseront le moment venu.

Pour le reste, nous avons également posé ceci:
*** Création d'un ensemble de Tactical Engagements "basiques" pour chacun des enseignements, dans lesquels les moniteurs pourraient aller piocher selon leurs besoins éventuels.
*** Mise en place de temps en temps de réunions EDC entre moniteurs, afin de discuter un peu de nos activités :cowboy: (donc sans doute en janvier pour la première, compte tenu des fêtes qui arrivent).
*** Priorité donnée, lorsqu'on ne peut pas satisfaire immédiatement tous les demandeurs d'heures de monitorat, aux élèves qui souhaitent profiter de leur validation prochaine à un niveau supérieur pour eux-mêmes redonner des heurs de monitorat (ce qui se fait déjà plus ou moins, mais là le principe se trouve au moins clairement posé, et je pense que tout le monde conviendra que c'est bien normal).

Toutes ces dispositions prendront effet dès lors que Sparrow aura été en mesure de mettre en place les aménagements correspondants sur le site de l'Ecole de Chasse. :cowboy:

Bons vols à tous!
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Sven »

Merci à vous tous pour tout ce que vous faites, et pour consacrer tout se temps pour le bien de la communauté c6.

Bravo les gars.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

PAPANGUE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PAPANGUE »

de très bonnes choses en perspective??

je suis content d'arriver au bon moment

Papangue Aspirant chez les 8th_Dragons

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Salut Papangue, bienvenue parmi nous! :hello:

EDIT: J'ai recrée un topic scotché pour quelques temps, histoire que les décisions prises soient clairement visibles pour tous. Je mettrai d'ailleurs à jour le Manuel du Newbie dès lors qu'elles prendront effet.
Image

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

gloups....

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Mais non pas Gloups ..miam :)
Au fait faut qu on te parle Sparrow :)

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

no problem, mais faut se magner car je me casse demain pour le cantal manger de la bonne boufaille... :)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

On verra ca a ton retour alors :)

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Black Angel »

Je suis trés heureux des dispositions prises. :king:
Le fonctionnement actuel est trés bien, c'est quelques changements apportent
je pense, les points qu'ils manquaient, sans apporter les bridages que laissé entrevoirs certains souhaits de quelques uns. Biens que là aussi, quelques idées eurent été bonnes.:tongue:
Image

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Je suis trés heureux des dispositions prises.
Toi, tu veux ta validation niveau 3! :tongue:

Plus sérieusement, on a tâché de garder un équilibre, en essayant d'améliorer le fonctionnement, sans pour autant perdre le côté "facile d'accès et convivial" que nous souhaitons. :cowboy:

Sinon, pour Sparrow: t'inquiète pas, on n'est pas aux pièces. Tu fais déjà beaucoup! :sorcerer:
Image

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Black Angel »

eutoposWildcat a écrit :Toi, tu veux ta validation niveau 3! :tongue:

o_O oh bein j'y avais même pô pensé:hum:
Image

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Je prends mon PC portable avec moi, j'y jeterai un oeil car ça va cailler grave là bas et je laisse mes vieux os au chaud ! :tongue:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Merci :) et je pense a ta propal ;)

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

ok good :)

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Redhot »

Grand bravo à tous

+1 pour les changements (très bonne idée la mention moniteur dans la liste des pilotes ;))

Stratt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stratt »

Euh par exemple, moi qui suis limite validé niveau 1, puije monitorer un bleu de chez bleu et lui valider ses premieres étapes?

Excusez la question, car j'ai pi etre pas le yeux en face des trous qui me servent a voir en couleur ce qui est ecrit sur l'ecran .:Jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »