nouvelle inscription
#51
moi c'est pour 10 jours !!! (depuis hier !!!)
profitons en ensemble ....
profitons en ensemble ....
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#52
quand tu veux Jallie, j'ai posé 2 créneaux (un samedi et un dimanche). A l'EDC, mon pseudo est encore (pour peu de temps) Shere Khan.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#53
screen d'un attérro en PS avec FRULK (je dois avouer que je suis plutôt fier d'avoir été si proche) :
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#54
quelqu'un (FRULK ? JALLIE ?) est dispo aujourd'hui pour un vol EDC tentative de passage au niveau 2 ?
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#55
puisqu'il faut bien s'occuper je m'entraîne à la PS tout seul
quelques pics de l'IA, relativement étonnée d'avoir été escortée et d'avoir fait un attérro PS sans avoir rien demandé !
puis quelques pics prises de l'autre appareil :
quelques pics de l'IA, relativement étonnée d'avoir été escortée et d'avoir fait un attérro PS sans avoir rien demandé !
puis quelques pics prises de l'autre appareil :
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#56
puis quelques pics prises de l'autre appareil :
enfin, l'attérro :
enfin, l'attérro :
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#57
et deux retouches :
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#59
longue (mais bonne ) après midi avec Balbuzard : bonne nouvelle MON NIVEAU 1 EST VALIDE !!!!! Demain, hop, le niveau 2 et bientôt le monitorat !
Screens de mon vol vace Balbuzard :
en formation :
on pose les bêtes en PS :
puis, trrès beau vol de nuit pour valider la foirmation de base 5 :
Screens de mon vol vace Balbuzard :
en formation :
on pose les bêtes en PS :
puis, trrès beau vol de nuit pour valider la foirmation de base 5 :
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#60
après on a fait du Flight simulator en réseau, d'abord sur un Mooney (tenir la formation sur des propulseurs qui se traînent à 120 knts est un sport à part), puis sur alphajet. Malheureusement, je ne sais pas où l'ordinateur met les screens...
Enfin (je saisi, on a du courage ) on a fait du LOMAC en réseau : c'est la plus belle connection : aucun lag, une fluidité de fou ! quelques screens :
Enfin (je saisi, on a du courage ) on a fait du LOMAC en réseau : c'est la plus belle connection : aucun lag, une fluidité de fou ! quelques screens :
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#61
suite et fin :
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#62
vol EDC niveau 2 avec Jallie ce soir. En campagne, 1er jour, 1ère heure, dans les balkans.
On se crée un petit vol Air Air à 2, on arrive sur zone, un bordel indescriptible de migs 29 (aïe !), Jallie fait l'essentiel du boulot sur place, mais je shoot quand même 2 mig 29, un mig 21 et (oups, mais je ne l'apprendrai qu'au debriefing) un jaguar...
On finit par repartir une fois la zone nettoyée et on va chercher un tanker (là, je crois que Jallie était un peu court pétrole, mais qu'il voulait surtout vérifier si je n'avais pas eu mon niveau 1 en soudoyant un moniteur ). On s'approche angel 37 ( ) du tanker, pour s'aprcevoir progressivement que sur place, c'est l'enfer ! Pour reprendre Top gun, "des targets, il en pleuvait tous les azimuts".
On descend progressivement à angel 20 pour le tanker, mais au même moment, je suis pris dans une DCA de folie, full PC, remontée en zig zag pour revenir vers 26 000 pieds. A 20 nm du tanker, on constate que c'est noir de migs. Comme j'étais en lead, je tire 1 AIM 9 sur les deux qu'il me reste (plus de 120 et Jallie n'a plus qu'un missile) en frontal sur le 1er de 3 migs 21 qui s'approchent, puis split S pour me ranger sous la protectiion de Jallie (et de son unique missile, mais ça, les autres sont pas supposés le savoir ). j'apprends au debrief que mon missile a manqué sa cible. Finalement, dégoutés on se déroute vers un 2nd tanker.
Jallie remplit son zinc, et c'est à cette occasion que j'ai eu la présence d'esprit de prendre un screen, qui terminera ce témoignage. J'ai eu, perso, du mal à ravitailler en mode simplifié en effet, je n'étais pas "aspiré". Pourtant, kles quelque fois où je connectais, ça remplissait vitesse grand V (comme en moide simplifié) mais ça ne restait pas connecté facilement (comme en mode réaliste, pour le coup). Bon, au final, j'étais à 6500 lbs, et on rallie la base.
Sur le chemin du retour, je suis spiké à 6 heures par un 21, Jallie l'engage en combat tournoyant, je les cherche, Jallie m'annonce que son moteur est coupé, je finis enfin par avoir deux échos au radar, je lock le 1er des deux, le "déclare", hostile me répond l'AWACS au moemnt où Jallie annonce qu'il ne pourra pas récupérer, Fox 2, splash 1. Au passage, je vois Jallie glisser 3 000 pieds sous mon aile droite avec un long ruban de flammes derrière l'avion et il annonce le crash.
Je rentre donc seul sur la base... enfin, seul pas vraiment : j'ai un impitoyable moniteur qui me suit en caméra ext et qui commence à scruter toute la procédure d'attérro au break (sauf que moi, avec wildcat, j'ai en fait surtout préparé l'attérro tactique à tendance violente (dans l'axe, 2000 pieds de plus que la piste, vitesse 330 knts, , passage du seuil break à droite, seuil sous l'aile, sortie du train avec betty qui hurle comme une damnée qu'on va plmus assez vite, l'avion tombe mais les 2000 pieds d'altitude servent à retrouver un peu de vitesse, et hop posé). La méthide Jallie est asse différente : au passage du seuil, virage droite moins de 60° d'inclinaison, en vent arrière, sorti du train et laisser l'AOA monter pour établir la vitesse d'attéro (dans mon cas, ce sera 160 knts, remise des gazs pour maintenir + 20 knts par rapport à cette vitesse pour le dernier virage, ensuite maintien de 180 knts oour la descente, iddle, et attéro à 160 knts pile !
Merci Jallie pour ce très beau vol !
Voilà ! et la phot avec :
On se crée un petit vol Air Air à 2, on arrive sur zone, un bordel indescriptible de migs 29 (aïe !), Jallie fait l'essentiel du boulot sur place, mais je shoot quand même 2 mig 29, un mig 21 et (oups, mais je ne l'apprendrai qu'au debriefing) un jaguar...
On finit par repartir une fois la zone nettoyée et on va chercher un tanker (là, je crois que Jallie était un peu court pétrole, mais qu'il voulait surtout vérifier si je n'avais pas eu mon niveau 1 en soudoyant un moniteur ). On s'approche angel 37 ( ) du tanker, pour s'aprcevoir progressivement que sur place, c'est l'enfer ! Pour reprendre Top gun, "des targets, il en pleuvait tous les azimuts".
On descend progressivement à angel 20 pour le tanker, mais au même moment, je suis pris dans une DCA de folie, full PC, remontée en zig zag pour revenir vers 26 000 pieds. A 20 nm du tanker, on constate que c'est noir de migs. Comme j'étais en lead, je tire 1 AIM 9 sur les deux qu'il me reste (plus de 120 et Jallie n'a plus qu'un missile) en frontal sur le 1er de 3 migs 21 qui s'approchent, puis split S pour me ranger sous la protectiion de Jallie (et de son unique missile, mais ça, les autres sont pas supposés le savoir ). j'apprends au debrief que mon missile a manqué sa cible. Finalement, dégoutés on se déroute vers un 2nd tanker.
Jallie remplit son zinc, et c'est à cette occasion que j'ai eu la présence d'esprit de prendre un screen, qui terminera ce témoignage. J'ai eu, perso, du mal à ravitailler en mode simplifié en effet, je n'étais pas "aspiré". Pourtant, kles quelque fois où je connectais, ça remplissait vitesse grand V (comme en moide simplifié) mais ça ne restait pas connecté facilement (comme en mode réaliste, pour le coup). Bon, au final, j'étais à 6500 lbs, et on rallie la base.
Sur le chemin du retour, je suis spiké à 6 heures par un 21, Jallie l'engage en combat tournoyant, je les cherche, Jallie m'annonce que son moteur est coupé, je finis enfin par avoir deux échos au radar, je lock le 1er des deux, le "déclare", hostile me répond l'AWACS au moemnt où Jallie annonce qu'il ne pourra pas récupérer, Fox 2, splash 1. Au passage, je vois Jallie glisser 3 000 pieds sous mon aile droite avec un long ruban de flammes derrière l'avion et il annonce le crash.
Je rentre donc seul sur la base... enfin, seul pas vraiment : j'ai un impitoyable moniteur qui me suit en caméra ext et qui commence à scruter toute la procédure d'attérro au break (sauf que moi, avec wildcat, j'ai en fait surtout préparé l'attérro tactique à tendance violente (dans l'axe, 2000 pieds de plus que la piste, vitesse 330 knts, , passage du seuil break à droite, seuil sous l'aile, sortie du train avec betty qui hurle comme une damnée qu'on va plmus assez vite, l'avion tombe mais les 2000 pieds d'altitude servent à retrouver un peu de vitesse, et hop posé). La méthide Jallie est asse différente : au passage du seuil, virage droite moins de 60° d'inclinaison, en vent arrière, sorti du train et laisser l'AOA monter pour établir la vitesse d'attéro (dans mon cas, ce sera 160 knts, remise des gazs pour maintenir + 20 knts par rapport à cette vitesse pour le dernier virage, ensuite maintien de 180 knts oour la descente, iddle, et attéro à 160 knts pile !
Merci Jallie pour ce très beau vol !
Voilà ! et la phot avec :
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#63
Loins de moi cette idée... prenons d'abord du plaisir.Electro a écrit :vol EDC niveau 2 avec Jallie ce soir. En campagne, 1er jour, 1ère heure, dans les balkans.
On finit par repartir une fois la zone nettoyée et on va chercher un tanker (là, je crois que Jallie était un peu court pétrole, mais qu'il voulait surtout vérifier si je n'avais pas eu mon niveau 1 en soudoyant un moniteur ).
un bon petit vol hier soir de près de 2h quand même...
avec un pilote motivé à apprendre (le peu que connait le monit !!!), et qui est déjà bien autonome...
Electro a tout dit (ou presque )...
Pour l'atterrissage ...il y a deux manières donnée sur la bible F-16...
j'utilise celle que j'ai apprise à l'école de Chasse...et ça marche bien aussi.
je vous fais un post la -dessus très bientôt...
A bientôt pour un autre vol alors ....
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#64
>Merci Jallie ! Je dois dire que c'est la 1ère fois que je fais un vol online aussi long en situation de combat réel et dans un environnement aussi chargé !
Tu m'as beaucoup appris en maintien de la SA, même si POORLO (que je remercie également ! ) avait commencé à me déniaiser sur ce point dimanche après midi. C'est bien la 1ère fois que je suis capable de décrire presque toutes les phases d'une mission (d'habitude, c'est assez facilement le bordel, et je tire ce qui passe sous le nez du F16 en priant pour qu'il n'y ait personne dans mes 6 heures... bon, j'aitoujours fait attention au RWR, quand même !!).
Cela dit, je ne me fais pas d'illusion, y a énormément de choses à faire encore (le on line, c'est de la théorie, mais également de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique....) et j'aurais très bien pu me faire descendre dès le premier engagement !!
Tu m'as beaucoup appris en maintien de la SA, même si POORLO (que je remercie également ! ) avait commencé à me déniaiser sur ce point dimanche après midi. C'est bien la 1ère fois que je suis capable de décrire presque toutes les phases d'une mission (d'habitude, c'est assez facilement le bordel, et je tire ce qui passe sous le nez du F16 en priant pour qu'il n'y ait personne dans mes 6 heures... bon, j'aitoujours fait attention au RWR, quand même !!).
Cela dit, je ne me fais pas d'illusion, y a énormément de choses à faire encore (le on line, c'est de la théorie, mais également de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique, de la pratique....) et j'aurais très bien pu me faire descendre dès le premier engagement !!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#65
Est-ce qu'un moniteur validé niveau 4 (ben oui, j'en suis à mon niveau 2) serait d'accord pour me faire progresser dans le niveau 2 demain (je suis libre du matin jusqu'à 19h environ) ? Merci d'avance !
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