j'ai un problème et je vois pas ...
Toujours pour parfaire l'utilisation du tacan , je décide de faire une nav tacan en déroutement sans tenir compte des wpts de la mission .
Déco d'OSAN , passage au dessus de Seoul , puis Choongwon .
La boucle doit être abordée dans le sens des aiguilles d'une montre .
Je m'aligne et programme le tacan de SEOUL ( instr en mode tcn ) , à une certaine altitude , j'accroche le tacan mais là problème , le DME m'indique bien un chiffre qui décroit ce qui voudrait dire que je m'en approche mais la flèche rouge est en from , puis bascule en to confirmant le sens . Soit admettons que ca mette un certains temps .
Je passe à la verticale de seoul et programme le tacan de choongwon que je n'accroche pas tout de suite ( au dela de la portée du tacan je suppose ). Bref je fais route vers l'est et d'après la boucle je serai au nord du 2 ème .
Au bout d'un certains temps , le tacan est accroché mais la flèche pointe le nord au lieu du sud , si je dirige l'avion vers le sud , le DME baisse ( env 60 Nm ) .
Donc je décide de poursuivre vers le sud , et là cette maudite flèche va basculer sans cesse en from/to sans que je change le cap alors que le DME est toujours décroissant ... Bref j'en perds mon latin , un coup je suis dans le bon sens , un coup dans le sens contraire sans changer le cap !!! ( Si je poursuis je passe bien à la verticale de choongwon ) .
J'ai du louper quelque chose dans la prog du tacan ou quoi ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner ...
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M