Pour vous pilotes...

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17058
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

pour vos calcul d'approche et de décollages...

on imprime
on plie
on colle on perfore
et
on les rajoute au CL de RedDog ....un must incontournable ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#2

Message par furycane-ffw03 »

Pas mal ça Jallie, mais pour la page takeoff speed & distance on ne sait pas à quels chiffres de base il faut appliquer les corrections :huh:
Par contre pour la page "approach speed" c'est du tout bon et extrémement utile, merci :P

T'aurais pas la même chose pour le General Electric par hasard ? :rolleyes:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#3

Message par Scotty McTyler »

C'est vrai que ce serait bien la même chose avec toutes les versions de réacteur... :)
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17058
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Originally posted by Scotty McTyler@15 Nov 2004, 02:55
C'est vrai que ce serait bien la même chose avec toutes les versions de réacteur... :)
juste pour info !!! que vient faire la version du réacteur dans les vitesses d'approche !!!

ce n'est pas une question de poussée !!! mais de portance (donc de masse aviob aussi !!).

les vitesses sont en fonction de la masse à l'atterrissage (le gross weight)

masse à vide
+
armement (restant)
+
fuel

c'est tout !!!

c'était...un petit peu d'aérodynamique ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17058
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

je suis tombé sur une page ...qui est IMPORTANTE en vol

le domaine de rallumage de votre F16...(idem Falcon jeux donc...)

je vous la joins dans le fichier .pdf en premier post...

à garder sur votre cuisse gauche en vol ...car elle pourra vous sauvez votre vie virtuelle.

Up donc pour avoir le dernier UpGrade...en vol
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#6

Message par magister-FFW05 »

Pour revenir à la première question, quelle vitesse de rotation doit-on garder (en fonction du poids et du chargement) ?
Jallie, as-tu un tableau ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17058
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Originally posted by magister@17 Nov 2004, 19:55
Pour revenir à la première question, quelle vitesse de rotation doit-on garder (en fonction du poids et du chargement) ?
Jallie, as-tu un tableau ?
pour la VR...il faut rentrer dans des abaques...

(pas mettables sur le Net ! ! !)

en théorie la vitesse d'approche est de 1.3 VS (vitesse de décrochage)

etla VR est inférieure ...mais de combien ??? (10% !! pas plus )

donc la tu as déjà une bonne approche*

avec rotation = VR -10 kts en Buster

et rotation = VR - 15 kts en AB
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#8

Message par magister-FFW05 »

Merci de ta réponse Jallie...
Image

fredffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 mars 2003

#9

Message par fredffw03 »

Que du bon tout ça...
Merci encore !!
fred ;)
pilote à la ffw03 - Conception Pit et protocole i2c
http://www.pit.new.fr
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »