Comment contrer le A6M2 Zero ?
Publié : jeu. mars 03, 2016 7:24 pm
Une tentative de réponse en vidéo
Discussion ouverte...
Discussion ouverte...
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=316&t=193166
Code : Tout sélectionner
Supposons qu'un corps plus massif tombe plus vite qu'un corps léger, alors, si on attache à l'aide d'une ficelle une grosse pierre et une petite et qu'on les lâche, la grosse pierre devrait être ralentie dans son mouvement de chute par la petite qui à priori tombe moins vite. Donc le couple petite pierre + grosse pierre tombe moins vite que la grosse pierre toute seule.
Or, le couple petite pierre + grosse pierre est plus lourd que la grosse pierre toute seule, et donc devrait en fait tomber plus vite, ce qui est en contradiction avec ce que l'on a dit plus haut en appliquant un autre raisonnement fondé sur la même hypothèse. Cela est donc incohérent, et notre hypothèse de départ est fausse.
Hin hin hin hin hin...*{64s}Yori_I a écrit :Salut, en Wildcat face a un Zero, une seule tactique, le saut en parachute. Surtout si c'est Otsu ou Tomio dans le Zero
Incompétence oui mais pas au sens où tu l entends.PatCartier a écrit : Mais là encore, il est certainement plus pertinent de parler d'incompétence des officiers plutôt que d'indiscipline. Ce n'est ainsi que bien après les autres armées de l'air que les Japonais ont abandonné la formation à trois appareils.
Merci bouma, même si en 4.12, j'ai du mal à faire pareil611Sqn_Bouma a écrit :Une tentative de réponse en vidéo
Discussion ouverte...
scapin51 a écrit :Bonsoir,
concernant les pilotes japonais, je parlais de leur réputation en formation. Les pilotes américains reconnaissaient de loin une formation japonaise par le comportement des appareils en vol, sorte de cirque volant où les pilotes faisaient des figures (?) en solo. peut être conséquence de l'absence de considération de l'individuel au profit du collectif dans la société japonaise et l'armée, alors les pilotes se lachaient ils une fois en l'air? Du reste, dans les années 30 et au début de la guerre, l'aviation militaire japonaise jouissait d'une excellente réputation, et la formation de ses pilotes considérée comme l'une si ce n'est la meilleure formation du monde.