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Dogfight: 1 Bf109 vs 3 P51D

Publié : mer. avr. 16, 2008 12:27 pm
par Faucon
Voila un épisode qui change un peu du Wildcats qui abat 8 Vals, du SBD qui enflamme 3 Zeros, des 4 P51D contre les 60 avions japs, etc.

http://www.youtube.com/watch?v=SJZVn9CAPoo


Pour celle la, j'aimerai qu'on m'explique comment un avion peut faire un 360° sur place (4min12) o_O Et aussi, est-ce normal en 1944 de voir des 109 F ou G2/4 au nez jaune?
http://www.youtube.com/watch?v=FqrDithyw_0

Publié : mer. avr. 16, 2008 12:38 pm
par LAL_R-One
C'est fiable comme source ? Parce que le Bf-109 ... on croirait un X-WING dans ses déplacements ....

Publié : mer. avr. 16, 2008 12:42 pm
par Rickenbacher
Pas mal de choses sont assez approximatives voire inexactes dans cette série....
En tout cas le camo représenté pour les 109 ne correspond pas à la période.

Publié : mer. avr. 16, 2008 12:53 pm
par Faucon
Le Bf109, ça parait assez normal ce qu'il fait: Des virages, des split-S, un renversement.

Ce que je comprend pas c'est la manoeuvre du P51D dans la seconde video:huh:
Arretez moi si je me trompe, mais physiquement, c'est impossible pour un avion lançé à plus de 250mph de faire un 360° sur place en une seconde.
Le probleme, c'est que reproduire virtuellement un combat qui a eu lieu il y a plus de 50ans seulement à l'aide des souvenirs du pilote (et encore, vu que d'un seul coté), ça doit pas etre facil... d'où les inexatitudes. Peut etre que le Mustang n'a fait qu'un declenché, tiré et touché le 109 (il a le cul borné de nouille ce pilote americain) pendant la manoeuvre.

Publié : mer. avr. 16, 2008 1:32 pm
par Clo
Ouais n'importe quoi cete manoeuvre, c'est du MiG29 OVT... :innocent:

Publié : mer. avr. 16, 2008 1:34 pm
par LAL_R-One
Le 109 il fait un demi-looping vers le bas en 2 secondes ???
C'est d'un ridicule !!!

Publié : mer. avr. 16, 2008 2:10 pm
par rollnloop
Pour le P-51 je pense qu'il s'agit d'un snaproll, mal représenté.

Dans un cadre plus général, il faut quand même ne pas oublier qu'il s'agit d'un programme d'un certain format, et le réalisateur ne va pas perdre 20 secondes à vous montrer un splitS quand il a moins de 30 secondes pour vous montrer 5 manoeuvres avant la prochaine pub, les manoeuvres sont donc fortement accélérées !

Publié : mer. avr. 16, 2008 2:10 pm
par Crickey
EAW moddé ou WWII Fighter ?

ou un autre peut etre ?

sinon hey c'est pour la télé :)

Publié : mer. avr. 16, 2008 4:28 pm
par Faucon
Pour le P-51 je pense qu'il s'agit d'un snaproll
C'est bien ça un (bon) snaproll? http://www.youtube.com/watch?v=W45ZCJaVLhM
Une sorte de déclenché/début d'auto-rotation à l'horizontal?

Publié : mer. avr. 16, 2008 7:41 pm
par Draken
Dans cette vidéo ,le collimateur de Bf-109 est dans l'axe alors que dans notre jeu préféré il est décalé .

Publié : mer. avr. 16, 2008 8:17 pm
par Fuchs
ce programme est destiné au marché US au départ, on comprend mieux pq c'est la bagarre sur les Forums Ubi ou autre anglo saxon quand on critique leurs avions...

Publié : mer. avr. 16, 2008 9:47 pm
par Pierre-Yves
Draken a écrit :Dans cette vidéo ,le collimateur de Bf-109 est dans l'axe alors que dans notre jeu préféré il est décalé .
Tu as une touche pour le recentrer. Sinon les p51 ont deux rétro extérieurs en forme "d'oreilles de mickey" qui n'est pas représenté dans il2 .

Publié : mer. avr. 16, 2008 10:09 pm
par rollnloop
TN_Faucon_vfa31 a écrit :C'est bien ça un (bon) snaproll? http://www.youtube.com/watch?v=W45ZCJaVLhM
Une sorte de déclenché/début d'auto-rotation à l'horizontal?



C'est même le titre de la vidéo ;)

Ce fut utilisé comme arme défensive, mais c'est loin d'être la panacée. Avec un avion "facile" à basse vitesse/forte incidence comme le 109 ça pourrait avoir une utilité, à tester.

Publié : jeu. avr. 17, 2008 12:35 am
par Crickey
heu..... c'est un tonneau barriqué?

Publié : jeu. avr. 17, 2008 4:07 am
par rollnloop
Déclenché mon bon, pas barriqué.

Publié : jeu. avr. 17, 2008 9:41 am
par MSDomino
En fait, ingame IL2, c'est une mise en vrille en croisant profondeur et palo et reprise très rapidement non :huh: ?

Publié : jeu. avr. 17, 2008 11:13 am
par Faucon
Vouai. Je dirai meme debut de tonneau barriqué très serré et apres déclenché, mais ça depend des avions, de leur rapidité à partir en auto rotation.

Publié : jeu. avr. 17, 2008 1:22 pm
par rollnloop
MSDomino a écrit :En fait, ingame IL2, c'est une mise en vrille en croisant profondeur et palo et reprise très rapidement non :huh: ?

Pas que dans IL2. Le principe est

1/d'avoir une vitesse compatible avec un décrochage dynamique (ça dépend de l'avion, un P-51 avec son autorité phénoménale à la profondeur et son aile à faible épaisseur pourra le faire à beaucoup plus grande vitesse qu'un 109, par exemple)

2/tirer sur le manche comme un boeuf, et plein palonnier dans le sens souhaité (pour une meilleure efficacité, dépend du sens de rotation de l'hélice, et de la puissance appliquée à l'instant T)

3/dès que le décrochage est ressenti, manche au neutre (voire à piqué), palonnier opposé à la direction précédente, éventuellement ailerons dans le sens de rotation. Dès que le décrochage semble se résorber, commandes au neutre, pour ne pas décrocher dans l'autre sens.

L'avion devrait avoir perdu environ 100 à 150 kph, en moins de 3 secondes, attention à la puissance pour ne pas repartir !

Publié : ven. avr. 18, 2008 8:50 pm
par Crickey
arf, comme Mr jourdain fait de la prose sans le savoir, moi je snaproll sans y penser chaque fois que j'essaye de breaker sérré :tongue: