les essais menées aux Autruches Volantes et à l'EDCF ont montré que la notion de calage des pales seraient modélisées.
Il y aurait une erreur toutefois dans le jeu. la mise au grand pas (0%) n'est pas possible lorsque le moteur est arrêté, car c'est lui qui fournit par une pompe l'huile sous haute pression qui permet de changer le calage vers le grand pas et ainsi baisser le régime. faute de quoi les ressorts de rappel ramènaient les pales au petit pas(sauf cas des hélices a changement de pas électrique)
seul sur les multimoteurs, il était possible de caler l'hélice en drapeau. la commande mettait en route une pompe auxiliaire, ou un moteur électrique.
ci dessous des tracks de ce qui peut se faire, et c'est plus simple qU'on ne le pense: il suffit d'une ou deux séances pour déterminer les vitesses de finesse max et comprendre les procédures d'une prise de terrain en cas de panne moteur
tracksde oct/nov 2005
pour ceux qui veulent, on peut se faire des sessions sur HL et TS, faites moi un mp