Page 1 sur 1

Foo Fighters

Publié : dim. août 20, 2006 3:29 pm
par Velvet_Revolver
Je suppose que vous avez déjà tous entendu parler de ce groupe grunge américan, les Foo Fighters ( qui font de très belles chansons, cela dit en passant... ), mais savez-vous d'où vient le nom de ce groupe ? Non ? Vraiment pas ? Explications !!

Le terme foo fighters, emprunté de la BD "Smokey Stover", beaucoup lue durant la seconde guerre mondiale, désignait en fait des objets volants non-identifiés, ou OVNI, qui furent aperçus par des pilotes et équipages de toutes les nationalités durant la seconde guerre mondiale.
A partir de l'année 1944, de plus en plus d'équipages de chaque camp rapportèrent avoir été escortées par des sphères lumineuses alors qu'ils étaient en plein vol. En général, ces sphères se contentaient de suivre les avions, en s'en approchant parfois de très près ( jusqu'à moins de 100 mètres des ailes ! ). Le plus troublant, c'était le fait que ces bouboules volaient de manière "intelligente", comme s'il y avait une force, ou une... chose qui pilotait l'engin mystérieux. Pris de panique, plusieurs équipages leur tiraient dessus, mais sans résultat...

Voici un rapport de mission d'un B29 Stratofortress en plein océan indien :

Océan Indien, août 1944:

Le 10 août 1944 au-dessus de l'Océan Indien, les co-pilotes d'un bombardier lourd B-29 Superfortress des forces aériennes de l'Armée Américaine ont rédigé ce compte rendu:



  • "Un objet étrange nous suivait à environ 500 yards [475 m.] au large de l'aile droite. A cette distance il apparaissait comme un objet sphérique, probablement de cinq ou six pieds [1 à 2 m.] de diamètre, d'un rouge ou d'un orange très lumineux et intense... il semblait avoir un effet de halo.



    "Mon mitrailleur a rapporté qu'il est arrivé depuis une position à 5 heures (arrière droite) à notre niveau. Il semblait palpiter ou vibrer constamment. Supposant que c'était quelque objet radio-commandé envoyé pour nous repérer, j'ai effectué des manoeuvres évasives, changeant constamment de direction, de jusqu'à 90 degrés et d'une altitude d'environ 2.000 pieds [600 m.]. Il a suivi chacune de nos manoeuvres pendant environ huit minutes, tenant toujours une position à environ 500 yards [475 m.] et à environ 2 heures (avant droit) par rapport à l'avion. Quand il est parti, il a fait un virage brusque de 90 degrés, accélérant rapidement, et a disparu dans la couverture nuageuse."
(Clark, Jerome, and Farish, Lucius, "The Mysterious 'Foo Fighters' of World War II," dans '1977 UFO Annual'.

Certaines personnes y croyaient, mais bien sûr, il y avait les sceptiques de service qui ne voulaient pas avaler le morceau... Ils prétendaient que les équipages souffraient d'une forme d'hystérie collective, dûe au stress continu lors de missions de combat. D'autres sceptiques disaient qu'il s'agissait sûrement d'armes secrètes ennemies, créées pour déstabiliser les équipages alliées. Mais ces arguments ne tenaient pas toujours la route...

Etant moi-même attiré par les UFOs ( ou OVNIS... ), ce phénomène aérial étrange me laisse rêveur et admiratif... J'ai alors décidé de "légèrement" retoucher un screen d'un B25, au-dessus des îles du pacifique, avec deux Foo Fighters à ses quatre heures... Il est alors 22h15 du soir.


Image


Que vous y croyez ou pas, il faut quand même avouer que ce phénomène est plus que mystérieux et étrange... Si vous voulez plus d'infos, je vous propose ce site ( cherchez "Foo Fighters, dans "ovnis de A à Z" )

Pour cloturer cet article, une image authentique de Foo Fighters accompagnant des appareil Britanniques.

Image


:detective:detective

Publié : dim. août 20, 2006 3:46 pm
par Corktip 14
Tiens, c'est marrant, j'avais cette photo où la légende indiquaient que ces deux appareils étaient des zincs japonais. Sinon, très sympa ton screen! Quand au site, étant passionné de la chose aussi, je le connais depuis pas mal de temps, et c'est vrai qu'il n'est pas mal dans son genre, relativement sérieux et ne tombant pas dans le "Oui, ce sont des OVNI's, nous en sommes surs et vous n'avez qu'à nous croire!". J'aime bien leur approche de la chose, assez rationelle.

Publié : dim. août 20, 2006 4:07 pm
par LAL_R-One
Screen magnifique !!!! SUPERBE.

Publié : lun. août 21, 2006 4:48 pm
par rollnloop
KI-27, pastrès brtish :tongue:

Publié : lun. août 21, 2006 6:37 pm
par Velvet_Revolver
Le site dit que c'est des Lysander Brits... Mais en y regardant de plus près, c'est vrai qu'ils ressemblent plus à des Ki 27...

Publié : lun. août 21, 2006 7:21 pm
par Tubs
Ce sont plutôt des Ki.36.

Publié : lun. août 21, 2006 7:45 pm
par Velvet_Revolver
On va pas tergiverser la-dessus... Ce sont des navions, voilà... :sweatdrop

Publié : sam. sept. 16, 2006 10:06 am
par Gerfaut
Renseigne-toi sur ce que les Américains ont appelé "la bataille de Los Angeles", 25 février 1942... Les barrages de flak US ont tiré sur des objets non identifiés, mais sans aucun résultat. En revanche, 6 personnes au sol ont été tuées par les retombées de Flak : c'est dire la quantité de ferraille qu'ils avaient envoyé !

Image


Tu y trouveras des infos et analyses intéressantes ICI

Il semblerait que les meilleures photos de "foos" n'aient jamais été diffusé : celles prises à courte distance avec un appareil photo K-20 (de reco) par l'équipage d'un squadron anti sous-marin de la RAF, dans le golfe de Gascogne en novembre 42. Pendant 15 mn l'objet a été photographié de près, l'une d'elle prise avec un filtre étant "parfaite" d'après le pilote. Mais ces photos n'ont jamais été déclassifié...

Le K-20... mais sans le "foo" !!! :crying:

Image

Publié : sam. sept. 16, 2006 1:16 pm
par Corktip 14
D'ailleurs, pour ce qui est de la bataille de LA, c'est abordé (entre autre) dans 1941, mais sur un ton résolument humoristique, bien sur!

Publié : sam. sept. 16, 2006 1:17 pm
par Waroff
étonnant enchevêtrement de faisceaux lumineux!
certains comportent une zone d'ombre comme s'il s'agissait de matière solide et opaque et d'autres se croisent ,sans pour autant se couper, mais à l'intersection apparente la lumière devrait être plus intense par superposition, or ce n'est pas le cas, ces faisceaux sont douteux et grossiers en trucage, de plus il faudrait que l'engin soit vraiment très gros pour qu'aucun de ces faisceaux ne continue au delà du supposé objet.
je ne doute pas que la bataille ait réellement eu lieu, je met juste en doute l'authenticité de la photo. Mais bon, on connaît la provenance... :exit:

Publié : mar. oct. 17, 2006 8:08 pm
par Pierre-Yves
En parlant de foo fighters j je suis tombé sur cette vidéo sur netwings , Picture of War 2 , qui met en scène ces drôles de bêtes .

L'ensemble est plutôt pas mal foutu avec un côté fantastique inédit dans les vidéos de il2.
La narration est en anglais ,si vous arrivez à suivre n'hésiter pas à télécharger les 260 mo . :sorcerer:

http://files.netwings.org/files/fb_vide ... 2/pow2.zip

Publié : mar. oct. 17, 2006 8:39 pm
par C6_para
Je viens de tomber sur cette vidéo il y a une heure, très sympa en effet.
Effectivement , très différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans les vidéo "historiques", mais un peu de nouveauté, surtout aussi bien monté, c'est raffraichissant.

Publié : mar. oct. 17, 2006 11:52 pm
par Gaston
Superbe video, en effet... perso, j'ai beaucoup aimé...

Publié : mer. oct. 18, 2006 11:23 am
par rollnloop
Je suis loin de conserver toutes les vidéos, mais celle la a sa place dans ma vidéothèque :yes:


A noter qu'il existe un épisode 1, pas aussi original mais déjà rédigé comme un film, avec les cooms.

Publié : mer. oct. 18, 2006 2:11 pm
par LAL_R-One
Vraiment chouette cette vidéo ! Chapeau !

Publié : mer. oct. 18, 2006 3:22 pm
par UF-hallacar
impressionant dans les effets et le montage

Publié : jeu. oct. 19, 2006 7:37 pm
par Thierry.C
Superbe merci !

Est-ce que le coup de l'aile d'avion sur la lune c'est véridique ? (ça m'étonnerais mais bon...)

J'aurais 2 questions aux connaisseurs que vous êtes :

- Est-ce que le F4U n'est pas sensé pouvoir semer les zéros aisément ?
- Les vus lors de la poursuite ne sont-elles pas légérement accélérées pour donner une impression de vitesse (ou c'est la vitesse relative qui donne cette impression) ?

J'ai juste trouvé dommage que certaines vues très rapporchées montraient un fort aliasing. Mais bon, ça reste une très chouette vidéo !

@ bientôt !
Thierry

Publié : jeu. oct. 19, 2006 11:36 pm
par OVCS?-Kaoss
Enorme !!!!!

Quel scénario, beau montage, bande son qui colle bien

Respect, franchement

Publié : ven. oct. 20, 2006 7:43 am
par Faucon
Thierry.C a écrit :- Est-ce que le F4U n'est pas sensé pouvoir semer les zéros aisément ?

Bien sur que si. Mais on l'entend dire qu'il est à court de munitions ET endomagé.
Il suffit qu'il ait perdu de la puissance et que les Zeros soient plein gaz, radiateurs fermés, WEP enclenché, pour le ratrapper facilement.

Et puis aussi ... c'est un film, le réalisateur fait ce qu'il veut.
Si il veut qu'un P11 enflamme un 262 après un piqué, il le fera même si tout le monde sait que le P11 est plus lent ... enfin je crois :Jumpy:

Publié : ven. oct. 20, 2006 9:56 am
par rollnloop
Semer les zéros aisément oui, mais pas s'il est à distance de tir, chaque action sur les commandes dégrade l'aérodynamique et ralentit l'avioon, or il faut bien remuer un peu si on ne veut pas se faire allumer. En plus s'il est endommagé...
Est-ce que le coup de l'aile d'avion sur la lune c'est véridique ? (ça m'étonnerais mais bon...)


Y'a un piège, je le sens :exit:

Publié : ven. oct. 20, 2006 12:53 pm
par Pitros
o_O o_O o_O


Monstueux !

ah, et Thierry :Bien sûr que Buzz Aldrin à retrouvé une aile d'avenger sur la lune ! Aussi vrai que :starwars: est un documentaire d'époque ! :P

;)

Publié : ven. oct. 20, 2006 11:55 pm
par Thierry.C
rollnloop a écrit :Semer les zéros aisément oui, mais pas s'il est à distance de tir, chaque action sur les commandes dégrade l'aérodynamique et ralentit l'avioon, or il faut bien remuer un peu si on ne veut pas se faire allumer. En plus s'il est endommagé...

Oui j'ai pensé à ça aussi. Mais j'avais zappé que l'avion était endommagé, et il me semblait possible de se dégager par un piqué par exemple (au début, il est assez haut). Bon le fait qu'il n'avait plus de munitions ne change pas grand chose selon moi. Dans le simu je tente le tout pour le tout (en tout cas offline) en général, mais en réalité, je pense que sauvé sa peau est une bonne solution si on se retrouve seul face à plusieurs zéros.
Y'a un piège, je le sens :exit: ...
Bien sûr que Buzz Aldrin à retrouvé une aile d'avenger sur la lune !


Bon au moins maintenant c'est clair :tongue:

Pourtant c'est pas impossible. Très peu probable, certes :hum:. En plus on voit bien que c'est un montage..
Ok :exit:

Publié : sam. oct. 21, 2006 10:31 am
par podo06
Mouai, je voudrais pas casser le rêve mais bon, a 3 missions par jour pendant quelques années, le tout blindé d'amphétamines, je vois ce qu'il y a d'etrange a voir des boules lumineuses prés de son avion...
J'ai un pote qui à vu des schtroumpfs avec des anti-inflamatoires alors...

Publié : sam. oct. 21, 2006 5:02 pm
par jbb4
Superbe video
Elle est intitulée Pow2
Quelqu'un a un lien pour Pow1