Screenshots

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Screenshots

Message par Arsenal53 »

bientôt disponible pour TOUS sur IES1

quelques captures de skins du D-520
d'abord celle par défaut:

Image

Image

et puis une skin de celui qui m'a servi de modèle le tout neuf D-520 Loup garou de l'adjudant Carrier du GC 1/3

Image

Image

Image

Capture d'écran sans retouche à part un redimensionnement de l'image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

C'est beau !

Il y a un détail fascinant, c'est la grille du radiateur qu'on voit très bien sur le 3ème screen. :detective
Certains diront qu'on s'en moque un peu une fois qu'on est dans le cockpit mais quand même, ça fait très abouti.

Superbe ! :yes:

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Juste une question ?
Cette version du D520 utilise-t-elle le modèle de Claymore ?
Par ce que si c'est le cas, j'ai tout un stock de skins disponibles à céder !
Zargos

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

??

non... tu as déjà posé la question c'est le futur D-520 d'IES1

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

UF_Zargos a écrit :Juste une question ?
Cette version du D520 utilise-t-elle le modèle de Claymore ?
Par ce que si c'est le cas, j'ai tout un stock de skins disponibles à céder !
... non, Freddy a dû refaire toute la 3D (il possédait les mêms docs que Clay) car celle-ci était fausse ...

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

Ce sont de belles skins, elles mettent en valeur l'appareil.
Je ne suis pas sûr que les rivets se voyaient autant - ce n'est pas le cas sur celui exposé-abandonné au Bourget mais c'est pas forcément une référence, la couche de peinture n'y étant certainement pas appliquée et polie avec le même soin par exemple. Mais de toutes façons j'aime beaucoup l'effet qu'ils produisent^^
Un truc qui me chagrine un peu, c'est le cercle blanc/n°10 qui ne m'apparaît pas très bien intégré à la skin, un peu trop flashy peut-être.
Une autre critique si je puis me permettre (?) porte sur le carénage situé en prolongement de l'appui-tête dans l'habitacle qui manquerait de relief ou de pâtine ?

Merci en tout cas !
++
Dernière modification par PatCartier le lun. mai 05, 2014 6:32 pm, modifié 1 fois.

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

oui, avec du recul c'est vrai

comme je viens de voir une jonction mal faite entre le volet et l'aile sur l'aile gauche de la skin par défaut o_O

j'en revient pas que ça m’aies échappé!

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

Ah ouais le marron ! Je ne l'avais pas vu non plus,,,ça choque pas.

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

ben de toute façon c'est corrigé :emlaugh:

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

:surf:

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

les marquages des lignes de rivets l'usure, tout est paramétrable.
par contre les parois des vitres latérales arrières sont mappées dans un tout petit carré d'un demi centimètre donc difficile de faire quelque chose. en même temps cet endroit apparait peu marqué sur les photos.

de même il manque des infos sur le camo des ailes de cet avion, il faut extrapoler j'ai changé la couleur de l’extrémité de l'aile droite du kaki au gris bleu, ça me parait plus logique

donc disque atténué et peinture moins marquée, qu"en pensez vous?
Image

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

:miam:

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Arsenal53 a écrit :donc disque atténué et peinture moins marquée, qu"en pensez vous?
Franchement, je trouve le rendu des couleurs pas convaincant du tout.
La restitution "in game" ne fait pas "vrai".
Et puis il faudrait aussi un peu atténuer la démarcation entre les teintes : vu qu'en général elles étaient appliquées au pistolet il doit y avoir un très léger dégradé.
Bon et puis une légère patine ne serait pas de trop pour donner à l'avion un look plus opérationnel !
Mais ce n'est que mon avis ... celui d'un "vieux" skinner dont la sénilité commence à lui faire perdre la mémoire et qui du coup pose plusieurs fois la même question.
:exit:
Zargos

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

@ Zargos
Et bien moi je trouve cette skin trés bien et pourtant je suis maniaque je peux vous le dire , c est moi qui ai fait cet avion !
Maintenant si tu penses pouvoir faire mieux on attend avec impatience de voir ca , bizarre toi qui à l air si exigeant sur le rendu des peintures , ca ne semblait pas te deranger par ailleurs que le modele precedent sur lequel tu as travaillé soit faux de partout ...
A charge de revanche l ami ...

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

un look plus opérationnel? non ce n'est pas ce que je cherche
sur les deux photos couleur de l'avion réel on voit que l'avion est tout neuf, pas une éraflure ni la moindre écaille
et cet avion n'aura pas malheureusement le temps de vieillir puisqu'il sera abattu le 14 Mai, pilote tué
Image

pour les couleurs, contrairement à toi, j'ai choisi de m'appuyer sur le nuancier de Waroff

mais comme je suis parti sur une série de skin ça peut encore évoluer...

lol mais si tu aimes les outrages du temps sur les avions j'ai ça en stock .... lol

Image

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

@Freddy :
C'est tant mieux que tu aimes bien les skins qui habillent ton avion ...
Personnellement je ne faisais que donner mon avis puisque nous y étions invités.
Mais ce n'étais pas un jugement de valeur sur le travail d'Arsenal.
Les goûts et les couleurs ... on connaît la chanson.
Pour ce qui de faire mieux, je n'aurai pas cette prétention, tout juste celle de faire différent ... dans le style de ce que j'avais sur un modèle 3D tout faux.
Mais vu que je ne fais plus de skins pour IL2, il n'y a aucune raison que je m'y remette pour ce D520.
Si ça ne te donne pas de boutons, tu pourras toujours aller voir là pour avoir une idée de ce que ça aurait pu donner : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=900
Pour ce qui est d'avoir fait des skins pour un avion "tout faux" comme tu dis, autant te dire que ça ne m'a pas gêné du tout ... un parce qu'il n'y avait que ce modèle et deux parce que j'étais bien incapable de me rendre compte qu'il n'était pas correctement modélisé.
Ce qui importait pour moi c'était le visuel dans le jeu.
Vola, voila.
L'important pour ceux qui volent sur IL2 c'est qu'il y ait un D520 ... et puisque son modèle 3D est fidèle c'est encore mieux !

@Arsenal :
Ta version "outragée" me plait un peu plus, sans pour autant me faire baver.
Tu fais les choix qui te semblent les plus judicieux. Ils vont plaire à certains, déplaire à d'autres, c'est comme ça ...
Il y a le côté historique, factuel et puis le côté subjectif.
Chaque skinneur développe son propre style, c'est le côté sympa de la chose.
L'essentiel avant tout c'est de se faire plaisir et d'obtenir quelque chose qui te plaise, si ça plait à d'autres ce n'est que du bonus.
Zargos

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

un skinneur c'est comme un tatoueur
il a son style et même s'il part de la demande de son support il a sa touche personnelle

quant au support de son travail justement le tatoueur fait avec ce qu'on lui présente et il n'est pas à dire à la personne
ben tu as des hanches trop larges ou un mollet qui est pas dans la norme ou conforme au canon de l'art et à ce
que l'homme (ou la femme ) parfait doit être donc je ne te tatoue pas

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

Si ça ne te donne pas de boutons, tu pourras toujours aller voir là pour avoir une idée de ce que ça aurait pu donner : viewtopic.php?f=322&t=148601&start=900
Pour ce qui est d'avoir fait des skins pour un avion "tout faux" comme tu dis, autant te dire que ça ne m'a pas gêné du tout ... un parce qu'il n'y avait que ce modèle et deux parce que j'étais bien incapable de me rendre compte qu'il n'était pas correctement modélisé
Et pourquoi voudrais tu que " ca me donne des boutons " ??? Je trouvais tes skins pas mal du tout ... Ce qui me donne des boutons c est l adhesion inconditionnelle à un projet parce qu il est fait par les " copains " et une attitude plutot hostile s il est fait par d " autres " ... Mais comme je sais que tu nieras c est pas grave n insistons pas ...
En tout cas me dire que tu detectes si une peinture est " realiste " ou pas , et me dire par ailleurs que tu ne vois absolument pas qu un modele 3d est de mauvaise qualité c est me prendre pour une bille ! :jerry:
C est pour ca que je t ai ecrit " A charge de revanche " , c etait une boutade ...
Bons vols sur le front de l Est , moi je prefere le soleil d ete au dessus de la France !

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Je vois que tu ne me connais pas bien ... je ne vois pas ce que je pourrais nier puisque je me suis tenu éloigné de la polémique.
J'étais parti sur le projet de Claymore parce que c'était le seul que je connaissais à ce moment et que j'avais envie de faire du D520.
Ce n'est pas pour autant que j'aurai dénigré ton projet où celui d'un autre ... tu peux fouiller le forum, tu ne trouveras nulle part un post signé Zargos qui montre de l'hostilité envers ton projet.
Mais voila. Le projet de Claymore est mort et enterré, comme d'autres sur les quels j'ai travaillé, et mes skins resteront dans les archives de la ZSF.
Ce n'est pas un drame et au final je garde un bon souvenir de cette période de travail soutenu.
Maintenant, M. Marcel est parti à la retraite et je suis passé à autre chose.
Bonne continuation à vous sur IL2.

Quant à te prendre pour une bille ... pas du tout.
Soyons clairs, j'ai simplement dit que je n'étais pas capable de juger de l'exactitude du modèle 3D, pas de sa qualité.
Tu peux avoir un modèle très qualitatif avec des courbes sans points anguleux, des pneus bien ronds,etc et qui soit mal proportionné et dont les formes sont inexactes.
Zargos

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arsenal53 »

:sad: C'est bien dommage d'avoir arrêté les skins.

Même pas une de temps en temps? :innocent:

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Arsenal53 a écrit :Même pas une de temps en temps? :innocent:
Ben non, l'envie n'est plus là ...
Zargos

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... même pas pour le D520 d'IES1 une fois le template dispo ...? :emlaugh:

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

micksaf a écrit :... même pas pour le D520 d'IES1 une fois le template dispo ...? :emlaugh:
Même pas.
Je ne suis plus à jour dans les mods d'IL2 depuis des mois et des mois.
Et franchement je ne me sens pas le courage de refaire une installe propre d'IES1 rien que pour faire des skins.
Voilà !

Je précise que cela n'a RIEN à voir avec une éventuelle présumée et surtout inexistante rancœur au sujet du D520, que cela soit bien clair !
Zargos

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... l'installe sera simplissime, IES1 sera sous forme de "tout en un", même pas besoin d'une version d'IL2, et un exe se chargera de (presque) tout ... :yes:

La seule chose qui ne sera pas (en principe) fournie pour cause de gain de poids (environ 12 gigas au départ) sera un dossier skins déjà garni ...

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

Image
Répondre

Revenir à « Videos, screens »