Salut,
Je rencontre un truc étrange mais franchement ch#@nt :
J'essai de préparer un petit bout de film fait avec IL-2 pour un truc qui parle français ... mais je subis un truc assez désagréable que je n'avais pas sur mon ancienne config :
Je fais mes tracks sous IL2 (en 1024x768x32bits), j'utilise Fraps pour les convertir en AVI en 25 images/secondes pour espére ne pas perdre d'images une fois convertie en format DV (pourensuite générer du DivX de bonne qualité visuelle en format "plein écran TV")
Mes Avi générés par Fraps sont corrects en qualité quand je les visionne mais dès que je les importe dans mon logiciel de montage (première elements 2.0), la qualité de l'image se dégrade instantanément (comme si on enlevait les filtres antialiasing et aniso) !
Les films deviennent floues & pixélisés lors de la prévisualisation dans le logiciel de montage mais pire : le film une fois exporté exporté scintille en plus d'être pixélisé
!
On dirait qu'il y a un problème d'entrelacement d'images mais je n'arrive pas a en trouver la cause...
Jusque là j'ai toujours monté mes vidéos IL2 sur ce même principe et tout allait très bien...
J'ai essayé de générer des tracks en 800x600x32 bits pour être encore plus proche des 720x576 pixels du format DV mais j'ai le même problème donc ça ne vient pas de la résol des "rushes"
J'ai aussi testé sur une autre bécane... idem (version de Fraps différentes et codecs pack different)
Dans l'état actuel des chose, c'est quasi-inexploitable...
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Une solution à proposer ?
Merci d'avance
@ +
Pb de scintillement d'images sur vidéo IL2
Bon, pb de scintillement résolu en désentrelaçant ma vidéo mais toujours ce problème de dégradation de la qualité des vidéos importées dans Premiere Elements 2.0 je ne comprend pas pourquoi:sad:
-
- Jeune Pilote
Les vidéos enregistrées avec fraps tu les convertis de suite ou tu les exportes directement dans première éléments ?
Salut,
Fraps me fait des .avi donc je les importe directement dans Première Elements
(il faut avoir fraps installé sur la machine sur laquelle tu va utiliser les captures pour que le codec soit utilisé par premiere Elements)
Fraps me fait des .avi donc je les importe directement dans Première Elements
(il faut avoir fraps installé sur la machine sur laquelle tu va utiliser les captures pour que le codec soit utilisé par premiere Elements)