Il assure le mec
http://www.youtube.com/watch?v=NdNIj9_fs0g
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http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.p ... ost2330171
Vol à voile, en montagne!
#2
Ma foi, c'est une idée comme une autre d'utilisation du jeu et ça peut être formateur pour la conservation d'énergie et le ressenti de l'avion, par exemple......
#3
C'est rigolo !!!
J'ai toujours eu l'impression que le vol plané dans IL2 était fort optimiste ... Avec les moteurs coupés, on arrive à garder l'avion en vol plané très très (trop ?) longtemps !
J'ai toujours eu l'impression que le vol plané dans IL2 était fort optimiste ... Avec les moteurs coupés, on arrive à garder l'avion en vol plané très très (trop ?) longtemps !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
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Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#4
Excellent !
J'adore le plongeon en bout de piste !
Ce serait assez simple à vérifier je crois, en connaissant la finesse de l'avion puis en partant d'une certaine altitude, regarder la distance parcourue.
A propos, j'ai lu ici-même qu'il faut régler le "pas d'hélice" à 0% lorsque l'hélice ne se met pas en drapeau ; la distance parcourable est nettement augmentée.
J'adore le plongeon en bout de piste !
Ce serait assez simple à vérifier je crois, en connaissant la finesse de l'avion puis en partant d'une certaine altitude, regarder la distance parcourue.
A propos, j'ai lu ici-même qu'il faut régler le "pas d'hélice" à 0% lorsque l'hélice ne se met pas en drapeau ; la distance parcourable est nettement augmentée.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#5
exact, ainsi les pales de l'helices se mettent "dans le sens du vent" et offrent nettement moins de resistance
By Strength & Guile
#6
les essais menées aux Autruches Volantes et à l'EDCF ont montré que la notion de calage des pales seraient modélisées.
Il y aurait une erreur toutefois dans le jeu. la mise au grand pas (0%) n'est pas possible lorsque le moteur est arrêté, car c'est lui qui fournit par une pompe l'huile sous haute pression qui permet de changer le calage vers le grand pas et ainsi baisser le régime. faute de quoi les ressorts de rappel ramènaient les pales au petit pas(sauf cas des hélices a changement de pas électrique)
seul sur les multimoteurs, il était possible de caler l'hélice en drapeau. la commande mettait en route une pompe auxiliaire, ou un moteur électrique.
ci dessous des tracks de ce qui peut se faire, et c'est plus simple qU'on ne le pense: il suffit d'une ou deux séances pour déterminer les vitesses de finesse max et comprendre les procédures d'une prise de terrain en cas de panne moteur
tracksde oct/nov 2005
pour ceux qui veulent, on peut se faire des sessions sur HL et TS, faites moi un mp
Il y aurait une erreur toutefois dans le jeu. la mise au grand pas (0%) n'est pas possible lorsque le moteur est arrêté, car c'est lui qui fournit par une pompe l'huile sous haute pression qui permet de changer le calage vers le grand pas et ainsi baisser le régime. faute de quoi les ressorts de rappel ramènaient les pales au petit pas(sauf cas des hélices a changement de pas électrique)
seul sur les multimoteurs, il était possible de caler l'hélice en drapeau. la commande mettait en route une pompe auxiliaire, ou un moteur électrique.
ci dessous des tracks de ce qui peut se faire, et c'est plus simple qU'on ne le pense: il suffit d'une ou deux séances pour déterminer les vitesses de finesse max et comprendre les procédures d'une prise de terrain en cas de panne moteur
tracksde oct/nov 2005
pour ceux qui veulent, on peut se faire des sessions sur HL et TS, faites moi un mp