Là dessus je suis complètement d'accord.
Mais pas du tout avec ce que tu as dit pour les skins...
Je déconne
Mais il faut bien de belles skins pour faire de belles vidéos et de belles capture d'écran
La Vidéo I16 CUP !!!
#51
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#52
Rama a écrit :Ah oui, j'oubliais aussi un truc en passant:
Je me fous complètement de la véracité des modèles de vols. Ce qui importe pour moi, comme pour beaucoup d'autres... c'est leur crédibilité.
Dans tous les cas je ne piloterais jamais un warbird et ne pourrais donc jamais vérifier l'exactitude du modèle de vol. Je me contente donc, comme la plupart des joueurs, que les performances connues soient en gros au rendez-vous, et que le comportement ne soit pas ne contradiction avec les lectures qu'on a pu avoir de pilotes les ayant piloté.
Les très rares personnes qui hurle sur les forums en critiquant un point particulier des modèles de vols ne représentent en rien la majorité des joueurs. Ils ne représentent qu'eux-mêmes, n'ont jamais eux-mêmes pilotés des warbirds, mais sont juste convaincus de leurs "connaissances" sur le sujet, et ont un égo qui les pousse à "gagner le combat" sur les forums.
Tout cela n'a rien à voir avec les préocupations normales du simmeur lambda...
Les forums ne sont pas représentatifs de ce qu'il pense.
+1000
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- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#53
N'empêche il y a eu de bien belles discussions à une époque..
pas sur le FM...
sur cette p*ta*n de barre en plein milieu du viseur
Sacrée communauté va
pas sur le FM...
sur cette p*ta*n de barre en plein milieu du viseur
Sacrée communauté va
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- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#54
Franchement au delà de l'opposition de style et d'envie il faut aussi reconnaitre qu'à part des cartes pacifique de fort belle taille tu ne peux pas faire des missions de guerre de 2h30 sur la majorité de cartes du fait de leur taille, du positionnement des base et des limites du soft quand tu voles face à des humains
exemple sur stalingrad tu ne peux pas simuler ce qui se passe de juillet à septembre car les aérodromes allemands utilisés dans la réalité sont trop à l'ouest
donc soit arrivée en vol (j'aime pas trop quand on peu éviter), soit faire ou utiliser des bases proches de la ligne de front et donc tu arrives sur zone en 5 voir 10mn
Mais est ce si non conforme à la réalité, comme dit Rama pas si sur pour le front de l'est Rudel expliquait d'ailleurs que pour bombarder Stalingrad en décollant il devait cercler plusieurs fois pour atteindre la bonne altitude car la piste est trop proche du front ce qui permet aux observateurs russes de donner l'alerte. On voit bien les pilotes enchainer parfois 5 à 6 missions par jours et donc des missions courtes mais intenses.
J'aimerais faire des missions longues avec de la nav et des belles mise en formation avec le roulage et taxiage (si on avait un mécano pour nous guider) mais comme dit Rama quand tu rentres du boulot crevé avec les enfants à s'occuper quand tu te mets devant ton écran parfois tu as du mal à rester concentré et opérationnel pour une longue mission (je ne sais pas si c'est le même stress que le vrai pilote et la même fatigue mais bon ...).
Bref si je n'aime pas les mission cleanex avec une nave courte, l'opposition quasi assurée au dessus de l'objectif qui se transforme en dog et que je préfère voler en campagne avec des briefing bien préparés et un suivi dans les missions j'ai du mal à envisager des missions réalistes à l'extreme sur le pacifique avec des vols au dessus de l'eau pendant plus d'une heure aller et la même chose au retour question de goût mais aussi de possibilité en terme de temps et de concentration.
Enfin, pour en venir aussi au problème de la durée non réaliste de la majorté des mission dans le dev de la campagne francophone on a volontairement limité le temps des mission à 1h15.
Pour des raisons parfois liées aux contraintes des avions ( autonomie de certains avions additionné au fait que tout le monde dans les deux camps décolle en même) de la campagne en elle même afin d'éviter des petits trucs et astuces mais aussi à la demande des joueurs qui veulent comme c'était le cas dans la réalité enchainer deux missions tout en prenant en compte les problème d'organisation ( téléchargement de la mission, connection, regroupemement des pilotes choix des avions et consignes des leader) et de ceux qui hostent les missions pour ne pas les bloquer pendant 2h30 le temps que certains se font plaisirs
Hors je pense que la CF est une des campagnes les plus "réalistes" qu'il soit
et c'est loin d'être de l'arcade.
Comme déjà dit du moment où chacun y trouve son compte c'est déjà cela
exemple sur stalingrad tu ne peux pas simuler ce qui se passe de juillet à septembre car les aérodromes allemands utilisés dans la réalité sont trop à l'ouest
donc soit arrivée en vol (j'aime pas trop quand on peu éviter), soit faire ou utiliser des bases proches de la ligne de front et donc tu arrives sur zone en 5 voir 10mn
Mais est ce si non conforme à la réalité, comme dit Rama pas si sur pour le front de l'est Rudel expliquait d'ailleurs que pour bombarder Stalingrad en décollant il devait cercler plusieurs fois pour atteindre la bonne altitude car la piste est trop proche du front ce qui permet aux observateurs russes de donner l'alerte. On voit bien les pilotes enchainer parfois 5 à 6 missions par jours et donc des missions courtes mais intenses.
J'aimerais faire des missions longues avec de la nav et des belles mise en formation avec le roulage et taxiage (si on avait un mécano pour nous guider) mais comme dit Rama quand tu rentres du boulot crevé avec les enfants à s'occuper quand tu te mets devant ton écran parfois tu as du mal à rester concentré et opérationnel pour une longue mission (je ne sais pas si c'est le même stress que le vrai pilote et la même fatigue mais bon ...).
Bref si je n'aime pas les mission cleanex avec une nave courte, l'opposition quasi assurée au dessus de l'objectif qui se transforme en dog et que je préfère voler en campagne avec des briefing bien préparés et un suivi dans les missions j'ai du mal à envisager des missions réalistes à l'extreme sur le pacifique avec des vols au dessus de l'eau pendant plus d'une heure aller et la même chose au retour question de goût mais aussi de possibilité en terme de temps et de concentration.
Enfin, pour en venir aussi au problème de la durée non réaliste de la majorté des mission dans le dev de la campagne francophone on a volontairement limité le temps des mission à 1h15.
Pour des raisons parfois liées aux contraintes des avions ( autonomie de certains avions additionné au fait que tout le monde dans les deux camps décolle en même) de la campagne en elle même afin d'éviter des petits trucs et astuces mais aussi à la demande des joueurs qui veulent comme c'était le cas dans la réalité enchainer deux missions tout en prenant en compte les problème d'organisation ( téléchargement de la mission, connection, regroupemement des pilotes choix des avions et consignes des leader) et de ceux qui hostent les missions pour ne pas les bloquer pendant 2h30 le temps que certains se font plaisirs
Hors je pense que la CF est une des campagnes les plus "réalistes" qu'il soit
et c'est loin d'être de l'arcade.
Comme déjà dit du moment où chacun y trouve son compte c'est déjà cela
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD