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Publié : mer. août 11, 2004 11:14 pm
par mav-jp
un petit point sur l'avancment des nouveaux modeles de vol

les blocks

15 , 30, 40 , 50 , 52 sont en release candidate 4.

et ce pour OCI ET FF3

les block 32 & 42 sont à 80 % d'avancement.

les WCD modifiés pour coller avec les nouvelles valeur de drag limiter sont terminés
pour OCI et FF3 ...

l'ensemble des MDV de OCI ont été modifiés pour coller au nouveau WCD
la meme chose est en cours pour FF3


je pense tenir mon délai annoncé de fin aout ..

mav-jp out

Publié : mer. août 11, 2004 11:24 pm
par Bad Boy faf
Je connais deja ton boulot en détail, mais je te félécitite quand meme ici, car je suis vraiment impresionné par les résultats :) ;)

Publié : mer. août 11, 2004 11:25 pm
par Nanard
:drunk:

Publié : mer. août 11, 2004 11:25 pm
par The.Lucky
Génial, si t'étais pas là, il faudrait t'inventer !

:jerry:

Publié : mer. août 11, 2004 11:27 pm
par Colibri
C'est clair qu'on va kiffer. Mais je me demande si je saurais faire la différence entre les différents mdv des F16... :blushing:

Publié : jeu. août 12, 2004 12:04 am
par Spyhawk
En tout cas, moi, c'est clair que non ! Je vole trop "bourrain" ;) (et uniquement sur 52/42 donc... ).

On attend tous l'heureux evenement. Allez, on encourage maman mav-jp : pousse, pousse, ça va sortir :P :P

Publié : jeu. août 12, 2004 12:07 am
par mav-jp
vous n'imaginez pas la différence qu'il y a entre un block 15 et un block 50 , c'est pas le meme avion du tout !!

mais vous verrez bien car le manuel livré avec les FMs sera tres complet :P

Publié : jeu. août 12, 2004 12:09 am
par Spyhawk
Chouette, de la doc fraiche à se mettre sous la dent ;)

Heu sinon mav, ça sort sous quel effigie ? C'est un patch BMS ou independant ?

Publié : jeu. août 12, 2004 12:11 am
par mav-jp
indépendant dans un premier temps, je voudrais que ce patch fasse prendre conscience aux joueurs de l'intéret des MDV et pas les noyer dans une série de nouveaux patchs nuages ou petit bouton dasn le pit ..

Publié : jeu. août 12, 2004 12:31 am
par Spyhawk
Pas bête comme raisonnement ;)

Et derniere qustion : (mais là je vais me faire taper sur les doigts... je le sens... hum... ): La doc, elle est prete, on peut la voir, avec ses petite babines joufflues toutes roses ?

Publié : jeu. août 12, 2004 12:35 am
par mav-jp
neg pas prete

Publié : jeu. août 12, 2004 1:27 am
par Colibri
Originally posted by mav-jp@11 Aug 2004, 23:07
vous n'imaginez pas la différence qu'il y a entre un block 15 et un block 50 , c'est pas le meme avion du tout !!

mais vous verrez bien car le manuel livré avec les FMs sera tres complet :P
Alors j'attends ça avec impatience. Mais par contre, je ne sais pas lire les diagrammes. ^_^

Publié : jeu. août 12, 2004 3:19 am
par Chab
Super ! Je vais degoupiller une canette à ta santé Mav ! :D Ah ben non. :rolleyes: Vu l'heure, je crois que je vais attendre demain. :wacko:

Publié : jeu. août 12, 2004 3:31 am
par Ric
:D Je sens que tu vas faire plein d'heureux :D

Publié : jeu. août 12, 2004 3:31 am
par Booly
allez, hop, je te lève mon verre (d'eau)...(pétillante), Mav, a toi et a tes beta-testeurs, et a tout le boulot de barge que ça doit demander ;)

Publié : jeu. août 12, 2004 7:25 am
par Jallie
comme quoi ...à la rentrée, il va y avoir ENCORE des nouveautés à se mettre sous la dent.

Super bonne nouvelle...

Pour peu qu'un OCI-FF3 suive pour les FFW...et on risque fort de se retrouver tous avec la même version de vol en FFW aussi.

Publié : jeu. août 12, 2004 1:48 pm
par Bolo
Santé à toi et à tes mdv Mav :cheers: ;)

Publié : jeu. août 12, 2004 2:50 pm
par goonievolant
oops, j'avais pas encore vu ce post mais je les attend avec impatience depuis que j'ai vu l'ACMI Que Mav-Ip avais crée pour nous montrer le progres de son travail.

Bref RESPECT :)

Publié : jeu. août 12, 2004 2:53 pm
par babar
Youpii ! ca va etre trop cooool ! merci MAv-Jp et bien sur chapeau au beta-testeurs ;) :)

Publié : jeu. août 12, 2004 3:11 pm
par Switch
Tu gères comme un chef mon gros ;

Ca va être de la bombe :) :) :) :)

N'empeche tu m'fais peur car à un moment, j'ai cru entendre d'effet palonnier augmenté alors que ca sert jamais en vol, enfin si pour poser ses pieds... Sinon les instructeurs interdisent tout simplement aux élèves pilotes de l'utiliser, même en crosswind landing (atterrissage par vent de travers :P )

Publié : jeu. août 12, 2004 3:46 pm
par Nanard
D'ailluers Switch, to pote Lolo te dis que l'aérobraking est très efficace, ce qui n'est pas le cas actuellement. Tu corriges ça aussi, Mav?

Publié : jeu. août 12, 2004 8:44 pm
par mav-jp
En ce qui concerne le pallonier, il est efficace uniquement dans une valeur de vitesse très précise.... dans cette tranche de vitesse il permet maintenant de faire un vol tranche, mais sortit de cette tranche il est inneficace ...

En ce qui concerne l'aerobraking, je ne me fierai jamais à ce que disent les pilotes, je m'explique, un vrai pilote a des sensations de freinage lorsqu'il déploie les airbrakes, sensations que l'on a pas devant un PC. pour un vrai pilote devant un PC il va trouver que c'est pas assez c'est sur. Or il s'avere que j'ai les courbes de décélérations des modeles pour différentes altitudes et vitesses, et ce, airbrakes sortit, j'ai donc calibré mes airbrakes sur ces courbes là et je peux vous dire que les modeles collent parfaitement à ces mesures de décélérations. Maintenant il ne faut pas rêver, la sortie des airbrakes ne va pas vous planter 4G dans la tête !!! ca ne freine pas si bien que ca , faut pas rêver, vous verrez les courbes qui seront dans le manuel, de mémoire le gain est de 25 à 30 % en freinage par rapport à une config lisse ... de plus son effet se réduit bien sur avec la diminution de vitesse .....

Pour vous donner un exemple et arrêter le "mythe du vrai pilote essayant Falcon4" : depuis la naissance de flacon 4 le limiteur CAT1 n'était pas activé ce qui donnait des modeles completement en dehors de la réalité au niveau prise d'AOA et décélération. OR tout plein de pilotes de F16 ont essayé les différents modeles de Raptor et n'ont JAMAIS décelé l'anomalie .....alors que faut il en penser ??? moi j'en pense qu'un simulateur PC ne traduit pas les SENSATIONS et c'est tres difficile pour un pilote de retrouver les sensations qu'il a tous les jours, car je sait qu'ils ne sont pas la tête plongée dans leurs instruments mais pilotent au jugé, à l'habitude ...

En tout cas la seule chose que je peux vous dire, c'est que je n'ai RIEN fait au jugé ou au "les pilotes disent" (car quand on compare les "on dit" on s'apercoit qu'on a tout et n'importe quoi !!! ) et que TOUT provient de véritable données sur le F16. Et je resterai completement insensible si des gars font "gniagniagnia c'est trop, pas assez" etc ....moi je m'en tape, désolé de vous le dire mais j'ai des données sérieuses en face de moi ;).....(j'anticipe LOL )

d'ailleurs je mets au défi n'importe qui de me dire que mes courbes de décélérations sont fausses ....on verra bien mais le défi est lancé !! préparez vous à des surprises en terme d'accélération - décélération, j'ai moi meme été surpris de voir que les anciens modeles étaient vraiment à coté ...

Publié : jeu. août 12, 2004 8:51 pm
par mav-jp
Originally posted by Nanard@12 Aug 2004, 14:46
D'ailluers Switch, to pote Lolo te dis que l'aérobraking est très efficace, ce qui n'est pas le cas actuellement. Tu corriges ça aussi, Mav?
je confirme un pourcentage ce soir je regarderai les courbes mais ne vous attendez pas à des gains de plus de 30 % ; tout dépend de ce qu'on entend par "tres efficace"

Publié : jeu. août 12, 2004 8:58 pm
par mav-jp
Tient au fait la seule chose que je n'ai pas dans mes diverses DOC et dont j'ai besion pour calibrer un parametre

Switch demandes à ton pote lolo pour une approche standard de piste AB déployé train et volets sortis etc, avec une pente standard et un AOA de 13 degrés combien il doit mettre de gaz pour maintenir la bonne pente et le bon AOA ...

C'est IMPORTANT , qu'il me confirme son type de réacteur ses emports et sa masse au moment ou il me donne ces valeurs ....

merci

Publié : jeu. août 12, 2004 9:02 pm
par goonievolant
Originally posted by mav-jp@12 Aug 2004, 18:44
En tout cas la seule chose que je peux vous dire, c'est que je n'ai RIEN fait au jugé ou au "les pilotes disent" (car quand on compare les "on dit" on s'apercoit qu'on a tout et n'importe quoi !!! ) et que TOUT provient de véritable données sur le F16. Et je resterai completement insensible si des gars font "gniagniagnia c'est trop, pas assez" etc ....moi je m'en tape, désolé de vous le dire mais j'ai des données sérieuses en face de moi ;).....(j'anticipe LOL )
voilà effectivement une très bonne démarche :smartass:

car dans falcon, on sens mal les sensations de vol (en tout cas je trouve) donc il en est d'autant plus difficile de juger a travers un petit écran :P

bref encore un petit mois a attendre :D :D